Débridage légal et assurance - Page 2 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Débridage légal et assurance

+17
GTSMAN
Richard
Thorgal
tofdrr76
laul
fripouille
ours57
Ced06
cero
stephane25
Winnie
ads63
J-M
Albator
serval91
christof
Francis18
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Débridage légal et assurance - Page 2 Empty Re: Débridage légal et assurance

Message par J-M Mer 25 Nov 2020 - 10:17

Macif pas de changement bridée ou pas.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Débridage légal et assurance - Page 2 Empty Re: Débridage légal et assurance

Message par GTSMAN Mer 25 Nov 2020 - 15:43

+1 MACIF Arrow Tarif inchangé, mais par précaution, il faut leur envoyer une photocopie de la nouvelle CG comportant la modification de puissance.
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Débridage légal et assurance - Page 2 Empty Re: Débridage légal et assurance

Message par Bob65 Dim 29 Nov 2020 - 17:51

Bonjour,
Tarif Maaf pour une FJR AS bridée --> 785 € (50% bonus et avantage bon conducteur compris)
Tarif MAAF pour ma R1250RT (donc full) --> 1150€
Tarif MACIF pour ma R1250RT --> 521.77€

La Macif ne prend pas en compte le fait que la moto soit bridée où non , ce qui n'est pas le cas pour la MAAF.

Bob65
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Débridage légal et assurance - Page 2 Empty Re: Débridage légal et assurance

Message par J-M Lun 30 Nov 2020 - 18:43

Hé oui dans le monde des voleurs assureurs certain arnaquent adaptent plus que d'autres affraid

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Débridage légal et assurance - Page 2 Empty Re: Débridage légal et assurance

Message par laul Dim 20 Déc 2020 - 13:42

bon suite de mes aventures avec l'assurance.
Tout comme Bob65 , les prix demandés par la MAAF sont exorbitant comparé à d'autres.
Du coup , résiliation , signature à la MACIF . Je gagne même quelques euros pour ma XJR , beaucoup d'euros pour ma voiture et énormément sur la FJR.
Plus 10% pour avoir un 2 roues + 1 BAR . cheers
Et comme je n'ai pas envoyé la CG du FJR modifié suite au déridage , ces derniers m'ont viré par lettre recommandée. non  et merci.
gain + ou - 350 roros pour les mêmes garanties affraid + un abo premium à libery rider

laul
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 13/09/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Débridage légal et assurance - Page 2 Empty Re: Débridage légal et assurance

Message par le ch'pat Dim 7 Fév 2021 - 15:35

laul a écrit:j'ajoute ma pierre à l'édifice en déterrant un poil ce post.
Assuré à la M**F , je les appelle pour les informer du débridage légal de la fjr. Réponse : 180 €uros de + à l'année Suspect
j'comprends pas scratch  

J'arrive un poil en retard Very Happy  mais en lisant ces mots j'avoue ne pas comprendre pourquoi demander à son assureur si y a un changement de tarif pour remettre sa moto à son état d'origine, c'est à dire avec tous ses CV, on est d'accord que c'est la brider à 100 CV qui n'est pas normal Cool  tu débride ta pétoire tu dis rien à personne et basta Cool  perso sur mes 2 FJR j'ai toujours roulé débridé et ce, même pendant leur rodage Cool  et pourtant à l'époque la loi sur les 100 CV était d'actualité et je n'ai jamais connu de problème ni même connu de pote en avoir à cause de ça et pourtant les motard de la police ou de la gendarmerie n'étaient pas dupes  Cool
Je me souviens même d'une sortie club FJR en Alsace ou il y a eu un grave accident avec un mort et une blessé grave dont la FJR était débridée et pourtant j'ai pas souvenir qu'il y ai eu des soucis concernant le débridage de la moto, même le bureau du club n'a pas eu de soucis à ma connaissance Cool
A l'époque je participais à toutes les sorties, celle ci était la seule de l'année que je ne faisais pas mais au final je n'ai pas regretté Cool
le ch'pat
le ch'pat
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Débridage légal et assurance - Page 2 Empty Re: Débridage légal et assurance

Message par le ch'pat Dim 7 Fév 2021 - 15:42

GTSMAN a écrit:+1 MACIF Arrow Tarif inchangé, mais par précaution, il faut leur envoyer une photocopie de la nouvelle CG comportant la modification de puissance.

MDR  Putéééééééé quand c'était interdit de rouler en full on se faisait moins chier avec ses counasseries hein ma bonne vieille denrée MDR on sortait la moto neuve du garage avec les pipes d'admission dans la poche et on fonçait directe à tournant à la concession A-J MDR
le ch'pat
le ch'pat
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Débridage légal et assurance - Page 2 Empty Re: Débridage légal et assurance

Message par laul Dim 7 Fév 2021 - 21:39

ouais mais ch'pat , je pense que c'était une autre époque.
Maintenant, tout est on pour ne pas redonner du fric. Surtout des grosses sommes.
Un assureur prend l'argent , mais a du mal à en redonner.
Et puis , tout est dans les règles.
J'ai passé l'âge de jouer aux gendarmes et aux voleurs avec la loi.
Je vieillis sans doute ce qui doit expliquer la FJR lol!

laul
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 13/09/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Débridage légal et assurance - Page 2 Empty Re: Débridage légal et assurance

Message par le ch'pat Lun 8 Fév 2021 - 2:06

laul a écrit:ouais mais ch'pat , je pense que c'était une autre époque.
Maintenant, tout est on pour ne pas redonner du fric. Surtout des  grosses sommes.
Un assureur prend l'argent , mais a du mal à en redonner.
Et puis , tout est dans les règles.
J'ai passé l'âge  de jouer aux gendarmes et aux voleurs avec la loi.
Je vieillis sans doute ce qui doit expliquer la FJR lol!

Une autre époque une autre époque c'est vite dit Cool c'est pas si loin y a 8 à 10 ans en tous cas pour ma part, en 1997 j'avais une 1100 GSXR ensuite j'ai roulé en R1 puis mes 2 FJR de 2002 à 2010 et ensuite 1200 XTZ j'ai toujours roulé en débridé avec toutes ses machines Cool après chacun fait comme il veut bien sûr mais je pense que les keufs ils ont autre chose à foutre que courir après des motos débridées Cool sincèrement, si tu te fais contrôler, t'as modifier ta moto pour lui rendre tous ses CV mais t'as rien dis à personne et t'as pas changé ta carte grise, tu crois vraiment que le gendarme il va démonter ta brèle pour contrôler qu'elle est toujours bridée ? Il te posera même pas la question le gars, et même si il te l'a pose ba tu lui dis qu'elle est toujours bridée Cool  tant que tu fais pas le con, que tu les prends pas de haut ou que t'es pas un danger sur la route ce sont pas des mecs comme toi ou moi qu'ils vont faire chier surtout si t'es en règle Cool  d'ailleurs tu remarqueras que lorsqu'ils t'arrêtent c'est parce-que t'as fais une connerie pas pour un simple contrôle au hazard Cool sauf peut-être quand il s'agit d'un contrôle pour dépister l'alcoolémie la drogue à des points stratégiques Cool  

Sinon y a pas d'âge pour faire de la moto tant qu'on a la forme physiquement Very Happy  et pis on joue pas avec la loi, vu les baltringues qui nous dirigent et comment qu'ils nous prennent bien pour des jambons je dirais plutôt que c'est la loi qui joue avec nous Very Happy Very Happy
le ch'pat
le ch'pat
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Débridage légal et assurance - Page 2 Empty Re: Débridage légal et assurance

Message par jean-francois-02 Lun 8 Fév 2021 - 10:13

Complètement d'accord. Mais ...
Attention lorsqu'il y a accident, responsable ou non ...
Dans la majorité des cas, il y a expertise de la machine.
Et si débridage "hors la loi", l'assurance ne couvre plus rien !!!
jean-francois-02
jean-francois-02
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Débridage légal et assurance - Page 2 Empty Re: Débridage légal et assurance

Message par GTSMAN Lun 8 Fév 2021 - 11:35

Rolling Eyes Hélas, tout à fait d'accord avec Jean François !!!

Le Ch'pat a cité un cas (voir plus haut) où il y a eu un effroyable accident :

L'organisateur d'une sortie du FJR Club de France a perdu la vie dans cet accident ET son épouse (passagère) gravement blessée, a du être amputée d'une jambe... Embarassed Crying or Very sad

le ch'pat a écrit:... Je me souviens même d'une sortie club FJR en Alsace ou il y a eu un grave accident avec un mort et une blessé grave dont la FJR était débridée et pourtant j'ai pas souvenir qu'il y ai eu des soucis concernant le débridage de la moto, même le bureau du club n'a pas eu de soucis à ma connaissance Cool

Tu oublies un peu vite cher Ami que le Président du Club de l'époque n'en menait pas large car il était bien conscient que sa responsabilité civile était engagée !!! Twisted Evil

S'il n'y a pas eu de suite avec l'assurance, c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas eu de plainte déposée. Le tiers impliqué dans la collision n'ayant pas été blessé et n'avait que qq dégâts matériels...

Tout le monde comprendra que la pauvre femme n'a pas porté plainte contre son défunt mari !!! Rolling Eyes

Idea Maintenant mon cher Ch'patounet, imagine un instant que dans le véhicule adverse, un enfant (ou même un adulte !) ait été blessé à la colonne vertébrale... Il se retrouve à vie dans un fauteuil roulant... Embarassed  pale  Crying or Very sad

Il va, de plein droit, réclamer une pension à vie assez conséquente ?!  Twisted Evil
Dans ce cas là, crois moi que l'assurance fera tout pour ne pas avoir à débourser plusieurs millions d'€ !!!
Subitement, ils vont devenir trèèèèèès pointilleux et là, il y aura une vraie expertise !!!
Si ton véhicule n'est pas strictement conforme à la carte grise que tu as présentée lors de la signature du contrat, ils te serrent la main (avec un grand sourire...) en te disant que tu n'es pas couvert !!! Je te laisse imaginer ca qui t'attend !!!! Tu auras beau te battre  coup de poing , n'importe quel juge te condamnera !!! Embarassed Et c'est TOI qui devras verser cette pension à vie !!!!!  Embarassed

Ce qui a changé (et tu ne sembles pas en être conscient ?!) c'est que les assurances étaient un peu laxistes : tu avais un accident, bof, elles payaient, cela faisait partie des "pertes et profits", les risques de leur métiers...

Razz Mais çà c'était avant !!!  langue Depuis une bonne dizaine d'années, il y a une nouvelle notion : la RENTABILITÉ !!!  bounce  Les actionnaires réclament du pognon et tous les agents ont été formés pour être pingres et économes !!!
Les assurances sont devenues des entreprises à but lucratif, tenues de faire des profits !!!  Twisted Evil
Je sais bien que ce comportement capitaliste ne te plaira pas, mais c'est comme çà, il faut t'y faire !...  rouleau patisserie

Je peux également te présenter un expert automobile qui te racontera comment il a été (avec tous ses confrères !) formé à la détection des débridages sauvages sur les motos concernées par la loi des 100 Cv.

C'est maintenant le deuxième point qu'ils vérifient lors d'une expertise !!!


Alors, oui, chacun fait ce qu'il veut avec ses affaires et ses brouzzzufs, mais il faut être bien conscients des risques.

Ma "clairvoyance naturelle"  Wink  Razz  langue me fait dire que le CT arrive doucement mais surement et que très bientôt ta moto ne sera plus déclarée conforme lorsque (par ex) tes pneus ou les pots ne seront pas ceux homologués par le constructeur ...  bounce
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Débridage légal et assurance - Page 2 Empty Re: Débridage légal et assurance

Message par nonodge Lun 8 Fév 2021 - 12:20

Le CT arrive, c'est pratiquement sûr.
Par contre si la taille des pneus est respectée ça ne devrait pas poser de problème.
Pour les échappements,sur ma bar la ligne inox avec cata sport passe toujours la pollution restant dans la norme...


nonodge
nonodge
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Débridage légal et assurance - Page 2 Empty Re: Débridage légal et assurance

Message par GTSMAN Lun 8 Fév 2021 - 12:29

scratch En Allemagne, le TUV est très strict et sauf erreur de ma part, il me semble que les pneus doivent être ceux préconisés par le constructeur ?
Également TOUS les accessoires doivent être homologués.

Impossible d'affirmer (et j'espère me tromper !!!) que le CT français sera le même que celui du TUV, mais avec les "conneries européennes" je crains le pire !...
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Débridage légal et assurance - Page 2 Empty Re: Débridage légal et assurance

Message par le ch'pat Lun 8 Fév 2021 - 17:20

GTSMAN a écrit:Rolling Eyes Hélas, tout à fait d'accord avec Jean François !!!

Le Ch'pat a cité un cas (voir plus haut) où il y a eu un effroyable accident :

L'organisateur d'une sortie du FJR Club de France a perdu la vie dans cet accident ET son épouse (passagère) gravement blessée, a du être amputée d'une jambe... Embarassed Crying or Very sad

le ch'pat a écrit:... Je me souviens même d'une sortie club FJR en Alsace ou il y a eu un grave accident avec un mort et une blessé grave dont la FJR était débridée et pourtant j'ai pas souvenir qu'il y ai eu des soucis concernant le débridage de la moto, même le bureau du club n'a pas eu de soucis à ma connaissance Cool

Tu oublies un peu vite cher Ami que le Président du Club de l'époque n'en menait pas large car il était bien conscient que sa responsabilité civile était engagée !!! Twisted Evil

S'il n'y a pas eu de suite avec l'assurance, c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas eu de plainte déposée. Le tiers impliqué dans la collision n'ayant pas été blessé et n'avait que qq dégâts matériels...

Tout le monde comprendra que la pauvre femme n'a pas porté plainte contre son défunt mari !!! Rolling Eyes

Idea Maintenant mon cher Ch'patounet, imagine un instant que dans le véhicule adverse, un enfant (ou même un adulte !) ait été blessé à la colonne vertébrale... Il se retrouve à vie dans un fauteuil roulant... Embarassed  pale  Crying or Very sad

Il va, de plein droit, réclamer une pension à vie assez conséquente ?!  Twisted Evil
Dans ce cas là, crois moi que l'assurance fera tout pour ne pas avoir à débourser plusieurs millions d'€ !!!
Subitement, ils vont devenir trèèèèèès pointilleux et là, il y aura une vraie expertise !!!
Si ton véhicule n'est pas strictement conforme à la carte grise que tu as présentée lors de la signature du contrat, ils te serrent la main (avec un grand sourire...) en te disant que tu n'es pas couvert !!! Je te laisse imaginer ca qui t'attend !!!! Tu auras beau te battre  coup de poing , n'importe quel juge te condamnera !!! Embarassed Et c'est TOI qui devras verser cette pension à vie !!!!!  Embarassed

Ce qui a changé (et tu ne sembles pas en être conscient ?!) c'est que les assurances étaient un peu laxistes : tu avais un accident, bof, elles payaient, cela faisait partie des "pertes et profits", les risques de leur métiers...

Razz Mais çà c'était avant !!!  langue Depuis une bonne dizaine d'années, il y a une nouvelle notion : la RENTABILITÉ !!!  bounce  Les actionnaires réclament du pognon et tous les agents ont été formés pour être pingres et économes !!!
Les assurances sont devenues des entreprises à but lucratif, tenues de faire des profits !!!  Twisted Evil
Je sais bien que ce comportement capitaliste ne te plaira pas, mais c'est comme çà, il faut t'y faire !...  rouleau patisserie

Je peux également te présenter un expert automobile qui te racontera comment il a été (avec tous ses confrères !) formé à la détection des débridages sauvages sur les motos concernées par la loi des 100 Cv.

C'est maintenant le deuxième point qu'ils vérifient lors d'une expertise !!!


Alors, oui, chacun fait ce qu'il veut avec ses affaires et ses brouzzzufs, mais il faut être bien conscients des risques.

Ma "clairvoyance naturelle"  Wink  Razz  langue me fait dire que le CT arrive doucement mais surement et que très bientôt ta moto ne sera plus déclarée conforme lorsque (par ex) tes pneus ou les pots ne seront pas ceux homologués par le constructeur ...  bounce

Putéééééééé tu fé ièche faut toujours que tu me contraries lol! quand je pense à tout ce que j'ai fait par le passé ou pas fait lol!  j'ai même roulé sans permis pendant un mois, tu te souviens quand on est allé en sologne pour une AG ?? lol! bon en même temps j'ai jamais eu d'accident donc jamais emmerdé avec l'assurance ou la police Very Happy  pis p'têt que chuis pû dans l'coup lol!  putéééééééé c'est pô bon de vieillir lol!

Bon en tous cas moi je me prends pas trop la tête avec ses counasseries, ils me feront pô un trou au cul j'en ai déjà un Very Happy et pis le dernier qui m'a fait flipper il est pô jeune lol!
Tin ça me fais penser qu'il faut que je prenne RDV pour le CT de ma toy Very Happy il est plus valide depuis décembre 2018 lol!
le ch'pat
le ch'pat
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Débridage légal et assurance - Page 2 Empty Re: Débridage légal et assurance

Message par GTSMAN Mar 9 Fév 2021 - 0:32

Razz  Et le vais encore te contrarier !!!
Toi qui écumes les forums depuis tant d'années, tu ne sais pas encore que lorsque l'on poste dans la continuité, il est inutile de citer ?!!!
langue  Tu l'as dit : c'est pô beau d'vieillir !!!! lol!
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Débridage légal et assurance - Page 2 Empty Re: Débridage légal et assurance

Message par le ch'pat Mar 9 Fév 2021 - 1:21

GTSMAN a écrit:Razz  Et le vais encore te contrarier !!!
Toi qui écumes les forums depuis tant d'années, tu ne sais pas encore que lorsque l'on poste dans la continuité, il est inutile de citer ?!!!
langue  Tu l'as dit : c'est pô beau d'vieillir !!!! lol!

Si j'le sais lol! je voulais voir si tu suivais MDR
le ch'pat
le ch'pat
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Débridage légal et assurance - Page 2 Empty Re: Débridage légal et assurance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum