Connexion
Mon side XS 1100
+3
Guéna
maxime
oyien
7 participants
Page 1 sur 1
Mon side XS 1100
Il y a deux mois environs, j'ai dégoté cette petite merveille : un 1100 xs de 1979 attelé à un truc...
C'est celui là
bon yadutaf ! comme dirait JF Une bonne remise en route s'impose. Carbus (même pas sûr), robinets d'essence fuyards, pipes d'admissions HS. Changer les consommables et vérifs d'usage. ... etc.
Il va faloir trouver un réservoir. Celui ci est cabossé et rouillé (restom vaut pas le coup). Je vais essayer de trouver une moto avec une belle carrosserie pour banque de pièces.
Il est arrété depuis 1 an et demi.
Mais attention les yeux... Ce side n'a que 34 000 km d'origine (historique connu) . C'est l'ancien mulet de "side car basket" alias Eric miazga le cascadeur. 1100XS 2H9 de 1979 attelé par ses soins en 1983. Il a fait la caravane publicitaire du tour de France en 1987 avec. La moto était attelée à une bouteille de binouze géante !!! (belle origine, non ?) Une photo d'époque !!
C'est pas Enorme, franchement ? Vous avez vu la moto du bibendum ?
Equipé d'une fourche Beringer et d'un chassis DBS. (le panier est... curieux. C'est un truc artisanal à base d'auto tampon. Je vais essayer de trouver un DBS d'occaze quand j'aurai les sous. (en ce moment yen a un beau dans le (13) mais j'ai pas les moyens :? :? :?
Bref, il n'est pas prêt de rouler mais bon... j'ai fait une super affaire !!!
C'est celui là
bon yadutaf ! comme dirait JF Une bonne remise en route s'impose. Carbus (même pas sûr), robinets d'essence fuyards, pipes d'admissions HS. Changer les consommables et vérifs d'usage. ... etc.
Il va faloir trouver un réservoir. Celui ci est cabossé et rouillé (restom vaut pas le coup). Je vais essayer de trouver une moto avec une belle carrosserie pour banque de pièces.
Il est arrété depuis 1 an et demi.
Mais attention les yeux... Ce side n'a que 34 000 km d'origine (historique connu) . C'est l'ancien mulet de "side car basket" alias Eric miazga le cascadeur. 1100XS 2H9 de 1979 attelé par ses soins en 1983. Il a fait la caravane publicitaire du tour de France en 1987 avec. La moto était attelée à une bouteille de binouze géante !!! (belle origine, non ?) Une photo d'époque !!
C'est pas Enorme, franchement ? Vous avez vu la moto du bibendum ?
Equipé d'une fourche Beringer et d'un chassis DBS. (le panier est... curieux. C'est un truc artisanal à base d'auto tampon. Je vais essayer de trouver un DBS d'occaze quand j'aurai les sous. (en ce moment yen a un beau dans le (13) mais j'ai pas les moyens :? :? :?
Bref, il n'est pas prêt de rouler mais bon... j'ai fait une super affaire !!!
oyien- 600 cm3
- Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 53
Re: Mon side XS 1100
Hier et aujourd'hui, moi et un pote, Jeff, on s'est fait une virée en Bretagne du côté de Vannes (1100 bornes A/R)avec mon fourgon pour aller chercher un panier pour mon side.
Super virée, beau temps. Le vendeur et sa famille nous ont accueillis comme des rois. Barbeuk + hébergement !! Ah le monde de la moto ancienne et du side, c'est trop la classe !
Pour mémoire, voici mon side comme je l'ai akaté :? :sm10::sm10::sm10: :
Hop, on lève la patte pour commencer l'opération de chirurgie esthétique.
Goldorak GO !!
Voilà le chassis ! Très sain.
Et voilà la petite merveille !!
Tout cablé, avec les feux et la radio. Là il est juste posé.
Il faudra queje trouve un moyen de faciliter le "décapotage" mais je trouve qu'il a de la gueule. Il est étanche et super bien fini. Un side TARGA !!
Il faut que je refasse la carburation (soit je restaure cette rampe, soit j'en mets une de FJ, de XJ, ou de XJR, il parrait que ça marche bien en consommant moins) Il faut que je change les pipes, le régulateur et que je repeingne la moto (ou que je trouve un mulet avec une belle carrosserie noire ou grise.
Ca va viendre !!! YADUTAF mais je compte rouler avec avant juillet !!!
:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2
Super virée, beau temps. Le vendeur et sa famille nous ont accueillis comme des rois. Barbeuk + hébergement !! Ah le monde de la moto ancienne et du side, c'est trop la classe !
Pour mémoire, voici mon side comme je l'ai akaté :? :sm10::sm10::sm10: :
Hop, on lève la patte pour commencer l'opération de chirurgie esthétique.
Goldorak GO !!
Voilà le chassis ! Très sain.
Et voilà la petite merveille !!
Tout cablé, avec les feux et la radio. Là il est juste posé.
Il faudra queje trouve un moyen de faciliter le "décapotage" mais je trouve qu'il a de la gueule. Il est étanche et super bien fini. Un side TARGA !!
Il faut que je refasse la carburation (soit je restaure cette rampe, soit j'en mets une de FJ, de XJ, ou de XJR, il parrait que ça marche bien en consommant moins) Il faut que je change les pipes, le régulateur et que je repeingne la moto (ou que je trouve un mulet avec une belle carrosserie noire ou grise.
Ca va viendre !!! YADUTAF mais je compte rouler avec avant juillet !!!
:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2
oyien- 600 cm3
- Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 53
Re: Mon side XS 1100
Moi j'adore la gueule du premier panier!
Le coté décapoté, et rabaissé...
Mais le deuxième une fois fini peu vraiment être sympa.
Le premier doit être un peu plus joueur quand même je pense non? au niveau du poids entre les deux paniers tu as une grosse différence?
Le coté décapoté, et rabaissé...
Mais le deuxième une fois fini peu vraiment être sympa.
Le premier doit être un peu plus joueur quand même je pense non? au niveau du poids entre les deux paniers tu as une grosse différence?
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
______________
Guéna- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46
Re: Mon side XS 1100
Bo boulot, et vraiment surprenant pour l'historique
nounours92- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 58
Re: Mon side XS 1100
bravo c est magnifique !!!!!! super boulo
SYLVIE- 600 cm3
- Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 69
Re: Mon side XS 1100
Super, enfin un nouveau side cariste sur le forum
Y'a du taf mais c'est cool, j'adore C'est çà qui est super prenant avec ce genre de machine,
pouvoir y bosser dessus, et ainsi à la fin, quelque soit le résultat,
c'est + le beau de la terre et il est à TOI, vraiment à TOI, ce sera TON
side, et non un side que TU auras acheté
Bon courage pour la resto et tient nous au courant
pour la suite
Y'a du taf mais c'est cool, j'adore C'est çà qui est super prenant avec ce genre de machine,
pouvoir y bosser dessus, et ainsi à la fin, quelque soit le résultat,
c'est + le beau de la terre et il est à TOI, vraiment à TOI, ce sera TON
side, et non un side que TU auras acheté
Bon courage pour la resto et tient nous au courant
pour la suite
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: Mon side XS 1100
Ouep c'est exactement ça, ced .
Pour Guena, si tu veux je vous le file, le panier,
Bon en fait il est déjà dans le fourgon en partance pour la déchèterie.
Il est très mal réalisé, mal fini, les assemblements sont dangereux. C'est un mélange de fibre, de bois et de ferraille. J'ose même pas imaginer le résultat en cas de choc.En plus, il n'y a pas assez de place pour les jambes, du coup le monteur avait juste mis du minimousse en guise de sellerie.
Pour le poids, il est plus lourd que le DBS.
Le DBS est confort (accés un peu difficile tout de même surtout avec le toit et les portes.), j'adore sa tronche taillée à coup de serpe, à la fois confort et sportif.
Pour le moment je vais le laisser comme ça car il est bien fini. Mais par la suite je voudrais étudier la posssibilité de le rendre plus modulable. Articulation du toit et du pare-brise pour faciliter l'accés, par exemple. Un support bien fini pour poser le toit à l'arrière si on ouvre durant un grand trajet, paske là on ne sait pas trop quoi en foutre quand il est enlevé.
Mais la priorité, pour le moment, c'est la moto à remettre en route.
Pour Guena, si tu veux je vous le file, le panier,
Bon en fait il est déjà dans le fourgon en partance pour la déchèterie.
Il est très mal réalisé, mal fini, les assemblements sont dangereux. C'est un mélange de fibre, de bois et de ferraille. J'ose même pas imaginer le résultat en cas de choc.En plus, il n'y a pas assez de place pour les jambes, du coup le monteur avait juste mis du minimousse en guise de sellerie.
Pour le poids, il est plus lourd que le DBS.
Le DBS est confort (accés un peu difficile tout de même surtout avec le toit et les portes.), j'adore sa tronche taillée à coup de serpe, à la fois confort et sportif.
Pour le moment je vais le laisser comme ça car il est bien fini. Mais par la suite je voudrais étudier la posssibilité de le rendre plus modulable. Articulation du toit et du pare-brise pour faciliter l'accés, par exemple. Un support bien fini pour poser le toit à l'arrière si on ouvre durant un grand trajet, paske là on ne sait pas trop quoi en foutre quand il est enlevé.
Mais la priorité, pour le moment, c'est la moto à remettre en route.
oyien- 600 cm3
- Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 53
Re: Mon side XS 1100
Quand tu auras fini avec le tiens ce sera avec plaisir qu'on te passera le notre! çà fait deux hivers qu'on se dit allez on s'y met à le restaurer, et puis y'a toujours autre chose à faire avant, heureusement il roule, c'est déjà çà
Bonne mécanique Yenyen
Bonne mécanique Yenyen
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Sujets similaires
» 1100 XS en Lozère
» side-car de piste
» Recherche échappement 1100 XS
» Side Ural
» Un site pour la restauration d'un 1100 XS
» side-car de piste
» Recherche échappement 1100 XS
» Side Ural
» Un site pour la restauration d'un 1100 XS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum