désaccord avec un expert ! - Page 2 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

désaccord avec un expert !

+15
patrick64
GTSMAN
serval91
rtlj76
Ced06
godan
FJY1852
DANY 69
stephane25
cero
phil64
jissai
chris83
Ced31
nanard47
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

désaccord avec un expert ! - Page 2 Empty Re: désaccord avec un expert !

Message par godan Mar 30 Aoû 2016 - 21:44

Ouai et sans compter que du coup un sinistre sera noté dans ton relevé d'informations et que si tu veux changer de compagnie d'assurance, le nouveau assureur en tiendra compte dans le tarif et ce même si tu n'es pas le responsable ! Bref ça file des boutons Twisted Evil
godan
godan
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

désaccord avec un expert ! - Page 2 Empty Re: désaccord avec un expert !

Message par nanard47 Mar 30 Aoû 2016 - 21:52

après une journée comme ça comment voulez vous aborder les gens en face de vous le lendemain ! bouche cousue
je sais bien qu'il faut garder son sang froid et prendre du recul !!.. mais quand ont te prend ouvertement pour un con ou le dindon de la farce , t'as pas envie de tendre l'autre joue ou de baisser le froc ... allez y je m'appel nanard c'est gratos !!  bouche cousue ! Evil or Very Mad
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

désaccord avec un expert ! - Page 2 Empty Re: désaccord avec un expert !

Message par Ced06 Mar 30 Aoû 2016 - 23:12

Il m'est arrivé une misère il y a quelques années où l'expert avait décidé de ne pas prendre en charge une selle (tordue/pliée par les voleurs espérant trouver la batterie dessous) et un silencieux d'échappement rayé (ces mêmes voleurs furax de ne pas avoir démarré le 12bandit l'avait "jeté" dans un fossé). L'expert voulait que le conces chauffe la selle pour la remettre en forme  Evil or Very Mad ... et lustrer le silencieux, qui est brossé sur le 12bandit de 1999  scratch . Bref en râlant gentiment auprès de la Mutuelle des Motards (à l'époque  dégueulle ) et avec l'aide de mon conces (il avait tout intérêt à vendre ces pièces  Laughing ), l'assurance à finalement pris en charge ces 2 pièces (en plus du neiman, de la peinture du réservoir, du faisceau...), tout ça ne dépassant pas bien entendu la valeur de la moto.
Et pis comme le dit Godan, j'ai quitté cette assurance et j'ai alors appris que même sans être en tort (vol ou accident) ton bonus ralenti sa progression (si tu n'es pas à 0.50 et quelle que soit ton assurance) Crying or Very sad

Si ton conces était malin, il t'aurait soutenu auprès de l'expert ce qui aurait pu lui permettre de satisfaire un client et vendre une sacrée pièce... Ou alors l'expert est têtu comme un cochon coup de poing
Va voir ton assurance, qui tente rien n'a rien OK

Courage Nanard! V et verre
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

désaccord avec un expert ! - Page 2 Empty Re: désaccord avec un expert !

Message par rtlj76 Mer 31 Aoû 2016 - 9:22

Un cas ne fait pas l'autre , je suis aussi assuré a la MACIF depuis plus de 20 ans et malgré deux petits sinistres résponsables et 2 autres non responsables, je n'ai jamais eu aucun pb avec eux .

Comme il a été dit plus haut il s'agit surtout de l'expert et ton concessionaire ne joue pas le jeu , il devrait appuyer tes faits c'est dans son interêt.

N'hésite pas à te déplacer dans les locaux de ton assureur.

Bon courage pour la suite
rtlj76
rtlj76
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

désaccord avec un expert ! - Page 2 Empty Re: désaccord avec un expert !

Message par serval91 Mer 31 Aoû 2016 - 10:15

Bon courage Nanard, je suis passer par là plusieurs fois avec les experts et ce n'est pas toujours évident.
Un conseil ne pas se fâcher avec mais essayer de trouver une solution. Wink
Cela m'a servi plusieurs fois bien après le remboursement de l'assurance, il a fallu que je rappelle l'expert pour démêlé des situations bloquantes (récupération des anciennes pièces, CG bloquée en pref...)

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

désaccord avec un expert ! - Page 2 Empty Re: désaccord avec un expert !

Message par GTSMAN Mer 31 Aoû 2016 - 10:54

chris83 a écrit: ...Par contre, tu as le droit de demander une contre expertise par un expert que tu auras choisi. Tu en seras de ta poche dans un premier temps, mais tu pourras peux être "demander" le remboursement de la contre expertise si ce dernier te donne raison...

OK J'avais eu, (il y a looooongtemps !) un désaccord avec l'expert de mon assurance. coup de poing

J'avais ralé auprès de celle-ci et avais demandé si je pouvais faire faire une contre expertise ?

Réponse : "Tout à fait, mais en cas de désaccord entre les 2 experts, c'est le notre qui prime" Rolling Eyes Evil or Very Mad

Il est très difficile de généraliser sur ces histoires d'assurance : chaque cas est un cas particulier.


cero a écrit:... Voiture âgée mais dans un super état, j'avais toutes les factures d'entretien et bien la somme qui m'a été donnée pour la valeur vénale du véhicule n'a même pas permis que je me rachète une voiture correspondant à celle que j'avais....

Idea Dans un tel cas, il faut leur demander de t'indemniser, non pas sur la base de la valeur vénale, mais la valeur de remplacement.

En clair : "Un tiers RESPONSABLE a détérioré mon véhicule qui était en parfait état, il doit donc réparer le préjudice que j'ai subi. Je dois être indemnisé de telle sorte que je puisse racheter un véhicule équivalent (année, kilométrage, état, etc...)
Le grand principe de base de l'assurance est la réparation du préjudice subi.



cero a écrit:... Tant que tu casques les primes d'assurances et que tu n'as pas de sinistre tout va bien, dans le cas inverse ça se complique toujours...

OK Les assurances sont toutes d'accord pour te couvrir contre des risques... pouce
Razz ...À condition qu'il n'y ait pas de risques !!!!! lol!
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

désaccord avec un expert ! - Page 2 Empty Re: désaccord avec un expert !

Message par nanard47 Mer 31 Aoû 2016 - 15:20

PPFFF!!!dégouté !!!dégueulle  dégueulle  dégueulle

Rolling Eyes donc discussion avec la macif ,je suis resté ZEN et courtois: Twisted Evil  , dialogue de sourd ! Evil or Very Mad dégueulle
Suspect a ben si vous êtes pas d'accord avec l’expert , c'est avec lui qu'il faut voir !!
Evil or Very Mad j'en viens de l’expert , banane ! Mr juge que le choc n'a pas été assez important pour créer ce dysfonctionnement , au niveau de la jauge a essence ! Evil or Very Mad
Suspect a puis de toute façon c'est un expert de chez nous donc  on peut rien faire ! Evil or Very Mad
Suspect pour une contre expertise ce serra a vos frais , et si l'avis des experts n'est pas le mème , c'est celui de la macif qui prime ! donc contre expertise a mes frais , et main d’œuvre de montage et démontage des pièces , pour la recherche du dysfonctionnement seront a mes frais !  affraid  dégueulle  Shocked

Rolling Eyes donc j'ai fait un courrier pour la forme a la  personne qui suit mon dossier , mais bon j'y crois plus Evil or Very Mad dégueulle
je vais suivre les réparations a la loupe , et je ferrai pas de cadeaux a YAM , ils ont pas intérrèt a me faire une c...ie, Evil or Very Mad

Rolling Eyes avec le recul , maintenant ,mon seul regret Rolling Eyes  ,  c'est de ne pas avoir mis un coup de boule a l'idiot qui m'a mis dans cette situation Twisted Evil , c'est con mais le prochain si je suis debout va prendre pour les autres ! Twisted Evil

je verrai plus tard , quand j’aurai la bécane , je contrôlerai voir si les cosses sous le réservoir n'ont pas bougées ( ou sales) , et si mes curseurs continus a déconner , ben j’aurai plus qu'a me trouver une pompe d'occaz ! Twisted Evil et me taper le montage moi mème ! Twisted Evil

ha ! quel monde de con , je vous jure!
Rolling Eyes
mais bon y'a plus grave dans la vie ............
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

désaccord avec un expert ! - Page 2 Empty Re: désaccord avec un expert !

Message par stephane25 Mer 31 Aoû 2016 - 18:06

C'est pas a ton blaireau qu'il faut mettre une tête, mais a ta mob pour être sur qu'ils te changent tout ce qui est douteux....

AUtre soluce, tu peux te faire rembourser le montant du devis et faire les reparations toi meme ! Comme ça hop 1000 euros de pompe a essence economisée.... Et ça te laisse de la marge pour changer ta jauge ou je sais pas quoi qui te pose pb...

Est-ce toujours posible de faire comme ça ? Il me semble que oui, ça fait longtemps que jâi pas eu de carton...(je touche du bois...)
stephane25
stephane25
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

désaccord avec un expert ! - Page 2 Empty Re: désaccord avec un expert !

Message par Ced06 Mer 31 Aoû 2016 - 19:28

Je crois qu'ils ne remboursent que sur facture et non plus sur devis...
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

désaccord avec un expert ! - Page 2 Empty Re: désaccord avec un expert !

Message par patrick64 Mer 31 Aoû 2016 - 19:32

oui sur facture
et ils peuvent demander a voir et récupérer les anciennes pièces
patrick64
patrick64
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

désaccord avec un expert ! - Page 2 Empty Re: désaccord avec un expert !

Message par nanard47 Mer 31 Aoû 2016 - 20:01

Shocked ha oui j'en ai appris une belle encore par YAM ? cet après midi ! Rolling Eyes
pour ma valise droite , comme la peinture a l'arrière de la valise a été très légèrement éraflé , ils vont commandé une valise neuve , mais la couleur bleue de 2007 ne se faisant plus , il vont démonter le couvercle de ma valise  car je reconnais qu'avec le poliche la micro rayure a disparue , et du coup il vont le monter sur le plastique noir de la nouvelle valise car le mien par contre a dérouillé !
donc je vais me retrouver avec mon ancient fond de valise et un couvercle neuf d'une autre couleur en rabe nimport nawak
bon je m'en fou le principale c'est d'avoir une valise conforme a l'originale ! nimport nawak Wink mais ça prouve que quand ils veulent magouiller , ils peuvent ! nimport nawak
je vous dis , tout ces concessionnaires et assurances , tous des bandits pour enfler les honnêtes gens qui connaissent rien ça se sont des pros !!!!!
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

désaccord avec un expert ! - Page 2 Empty Re: désaccord avec un expert !

Message par godan Mer 31 Aoû 2016 - 20:13

S'ils étaient un peu malins chez Yamaha, ils facturaient une valide neuve et à la place ils réparaient ton problème de jauge et à toi de trouver une valise d'occasion.
Quand on veut on peu, t'inquiète pas que si tu étais un client "VIP" , ils sauraient y faire !!!
godan
godan
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

désaccord avec un expert ! - Page 2 Empty Re: désaccord avec un expert !

Message par nanard47 Mer 31 Aoû 2016 - 20:19

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

bon allez je vais arrêter de me lamenter sur mon sort Twisted Evil  , et d’être grossié et d'avoir des propos négatif sur ce post , car je vais finir par me faire gronder par les webmesters ( car ce n'est pas l’esprit de ce forum ) Evil or Very Mad  donc du coup....

désaccord avec un expert ! - Page 2 368691lazenattitudecestpastoujoursfacile52538

mais qu'est ce que ça fait du bien de se défouler sur le clavier , cela permet de prendre du recul devant certains idiots ! Plus
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

désaccord avec un expert ! - Page 2 Empty Re: désaccord avec un expert !

Message par nanard47 Mer 31 Aoû 2016 - 20:23

+1 Jean-François , n'étant un client assidue chez eux , je me fait mes révisions tout seul , je leur ai pas pris le modèle 2016, etc ... donc il s'en foute de moi , ils font ceux qui les arrange ! Twisted Evil
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

désaccord avec un expert ! - Page 2 Empty Re: désaccord avec un expert !

Message par FJY1852 Mer 31 Aoû 2016 - 21:28

et bé, la concession à changé de mains, de nom également, une
partie de l'équipe est restée, et le constat est que rien n'a changé!!!
ou le si peu est en négatif Crying or Very sad  on n'est vraiment pas gâtés dans le
secteur affraid  il faut l'aimer la FJR pour rester fidèle au diapason Rolling Eyes

Bernard, à notre prochaine rencontre, on va se prendre
2 tournées pour noyer notre chagrin verre verre drunken
FJY1852
FJY1852
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

désaccord avec un expert ! - Page 2 Empty Re: désaccord avec un expert !

Message par nanard47 Jeu 1 Sep 2016 - 0:26

FJY1852 a écrit:et bé, la concession à changé de mains, de nom également, une
partie de l'équipe est restée, et le constat est que rien n'a changé!!!
ou le si peu est en négatif Crying or Very sad  on n'est vraiment pas gâtés dans le
secteur affraid  il faut l'aimer la FJR pour rester fidèle au diapason  Rolling Eyes  

Bernard, à notre prochaine rencontre, on va se prendre
2 tournées pour noyer notre chagrin verre verre drunken

+1 Jean-Yves , je vois que toi aussi tu les connais bien , c'est pas pour rien que la plupart des anciens qui y travaillait sont partis avec pertes et fracas !
sa a changé de non et fusionné en deux concession yam /kawa , mais le-s dirigeant-s reste le mème , ainsi que la mentalité !
pour la mousse ce serra avec plaisir Jean-Yves ! verre verre
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

désaccord avec un expert ! - Page 2 Empty Re: désaccord avec un expert !

Message par nanard47 Mar 27 Sep 2016 - 18:01

Hello j’aurai une question pour les experts en FJR , et je sais qu'il y en a quelques un sur le fofo : Wink

est ce l'un d'entre vous , a déjà entendu parler d'un vice récurant qui arrive sur la jauge a essence de nos machines FJR ? un problème soit disant connu ? ( moi sur le fofo , j'en ai pas entendu parlé !  Rolling Eyes )
je précise bien sur la jauge , problème des curseurs qui donnent le niveau de l’essence dans le réservoir !
et pas la pompe a essence , qui la mienne fonctionne très bien puisque l’essence arrive sans problème !  Suspect
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

désaccord avec un expert ! - Page 2 Empty Re: désaccord avec un expert !

Message par PapydJo Mar 27 Sep 2016 - 19:51

Désolé pour toi nanard ,mais ce problème ne me dit rien scratch
Je pense que tu va être bon pour mette les mains a la pâte et regarder si tu n'a pas une cosse qui serait mal branchée ou avec du jeu sur les connections de la jauge ou bien ouvrir et regarder ta jauge voir si tout est ok Rolling Eyes
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

désaccord avec un expert ! - Page 2 Empty Re: désaccord avec un expert !

Message par nanard47 Mar 27 Sep 2016 - 20:10

justement Laurent c'est bien ça le problème , je crois que l'èxpert me prends bien pour une quiche , car il me dis que ce problème d'indicateur de niveau de ma jauge , n'est pas dut au choc reçut de la moto , mais a un vis sur les FJR , et justement personne n'a eut ce problème que je sache , je précise qu'avant le choc arrière , ma jauge fonctionnait parfaitement !
résultat , l’expert veut que YAMAHA prennent en charge une partie de la pompe a essence , vu que pour lui c'est un vis des FJR , mais YAM , ne veut pas !!
bref je couillon c'est moi , j'ai mon dossier bloqué depuis 2 mois !! rouleau patisserie
et puis mème si c'était un problème connu , on en aurait entendu parlé non?
de toute façon , moi je vois pas le rapport avec un défaut de cette pièce connu chez YAM , et le choc de ma bécane ??? vu que tout marchais avant !!!
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

désaccord avec un expert ! - Page 2 Empty Re: désaccord avec un expert !

Message par godan Mar 27 Sep 2016 - 21:32

Tu veux dire qu'ils n'ont pas commencer les réparations ? affraid
godan
godan
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

désaccord avec un expert ! - Page 2 Empty Re: désaccord avec un expert !

Message par nanard47 Mar 27 Sep 2016 - 22:57

c'est tout a fait ça JF ! la moto est toujours en standbike chez YAM ! l’expert n'a toujours pas clôture le dossier , tout ça a cause de cette histoire de jauge a essence , ils se renvoient la balle l’expert et YAM ! j'y comprend plus rien !! Shocked Shocked Shocked
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

désaccord avec un expert ! - Page 2 Empty Re: désaccord avec un expert !

Message par godan Mer 28 Sep 2016 - 0:07

Oh putain j'ai l'impression que cela ne va pas se dénouer de sitôt!
Ne vaut il pas mieux que tu leur dise de réparer et voir si tu peux réparer la jauge toi même ?
godan
godan
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

désaccord avec un expert ! - Page 2 Empty Re: désaccord avec un expert !

Message par GTSMAN Mer 28 Sep 2016 - 2:32

Rolling Eyes Le seul PB connu est celui de la pompe à essence des TMAX 500 , les jauges elles même n'ont jamais eu de PB chronique.

Tu pourras dire à ce gugusse que des experts de son niveau, j'en fais un de 20 cm tous les matins wc

Je crois que tu ferais mieux de demander une pompe complète à Franck GNM : ça va te couter une poignée de roros et tu pourras envoyer ch.. ce tordu d' "expert" à la noix.

Vu le genre de zozo, il n'en démordra pas et ça risque de durer longtemps !!! Pendant ce temps là, tu n'as pas de bécane... Evil or Very Mad

Razz Rien que pour le faire ièche, je commencerai à lui demander "quel va être le montant des indemnités pour la perte de jouissance du véhicule" ?
bounce En principe, ça devrait l'énerver et lui faire accélérer la clôture du dossier ?!!!
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

désaccord avec un expert ! - Page 2 Empty Re: désaccord avec un expert !

Message par PapydJo Mer 28 Sep 2016 - 7:40

C 'est une bonne idée pouce
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

désaccord avec un expert ! - Page 2 Empty Re: désaccord avec un expert !

Message par phil64 Mer 28 Sep 2016 - 7:50

Ha oui bonne idée:pouce2:
Putain pas de bol nanard
phil64
phil64
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

désaccord avec un expert ! - Page 2 Empty Re: désaccord avec un expert !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum