On m'a prété une demi moto ou baby moto !!! Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

On m'a prété une demi moto ou baby moto !!!

3 participants

Aller en bas

On m'a prété une demi moto ou baby moto !!! Empty On m'a prété une demi moto ou baby moto !!!

Message par mikyvienne Jeu 11 Aoû 2016 - 21:32

J'ai laissé ma FJR au conces pour qu'il regarde un truc qui ne va pas.
Ils m'ont gentiment prête une moto pour rentrer chez moi (heureusement parce que 50km à pieds...)

Mais c'est la moitié de la mienne !!!!

On m'a prété une demi moto ou baby moto !!! Img_2026

En plus "photogénique" ça donne :
On m'a prété une demi moto ou baby moto !!! IMG_1645-3

Plus sérieusement, j'ai été très surpris. Bon déjà par le gabarit car fait au moins 4 ans que je n'avais plus conduit ce genre de moustique mais surpris aussi par le moteur.
Ok coté maniabilité pas de mystère, vu la taille c'est un vélo. Limite on se dirait presque que si on arrive pas à passer à un endroit suffit de descendre et de la prendre sous le bras Very Happy Remarquez elle fait un quintal de moins que la FJR donc forcement. mekilecon2
Mais coté moteur ... Quelle patate affraid
ça mériterai de faire un DA a coté d'une FJR pour comparer mais il envoi bien x malgré ses 700cc et seulement 75Ch. Bon sur l'autoroute, presque au delà de 130 compteur ça devient physique et après 140 on se fait bien les bras. Je vous parle pas du mal de crane en arrivant sur le bruit du vent (plus l'habitude) mais j'ai quand même pris 160 compteur en 4 en haut d'une cote. Pas mal pour ce petit bi !!!

Franchement, avec un saut de vent ce serait une moto vraiment sympas, en second véhicule.
Quand je dis ça c'est que passer un temps j'avais envisager d'acheter un gros scoot pour l'hiver et la pluie et une petite moto joueuse pour les autres jours.
Je pense même que ma femme pourrait recommencer à conduire sur cette moto (elle na plus conduit de moto depuis qu'on n'a plus la ER5 ...

Par contre coté position de conduite faut s'y faire quand on vient d'une RT ou FJR... l'impression d'avoir le ventre (bon ça dépend de sa taille Razz )sur le compteur et les fesses sur la roue AR. Mais en poussant sur les bras on se retrouve en dehors de la selle ....

Bref, avis très positif pour cette petite moto annoncé à 6000€ neuve et 6500 avec ABS.
Mais pas pour faire de l'autoroute a vitesse soutenue et si votre SDS n'est pas habitué au sportive, elle (il) va faire la gueule... A noter que le SDS est haut perché (je fais 1.73, ma fille 1.67 et elle vois au dessus de mon crane...) donc prise au vent garantie !
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

On m'a prété une demi moto ou baby moto !!! Empty Re: On m'a prété une demi moto ou baby moto !!!

Message par nounours92 Ven 12 Aoû 2016 - 5:59

Merci pour le compte rendu, elle est pas mal pour un debutant ou en seconde ou troisieme, voir plus ,machine.
nounours92
nounours92
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

On m'a prété une demi moto ou baby moto !!! Empty Re: On m'a prété une demi moto ou baby moto !!!

Message par mikyvienne Ven 12 Aoû 2016 - 7:46

Refait mes 40km ce matin. bon me suis caillé les meules! plus l’habitude du grand air et pas de chauffage central au jambes là Very Happy

Je l'ai poussé un peu jusqu'a 185 en 5eme. j'ai ensuite passé la 6eme mais la... heu... Ben ???? Ha bon ca tire plus ??? Bon ok 188 couché derriere la clé de contact Razz A mon avis avec de l'elan elle doit prendre a peine 200 mais ce n'est pas du tout ce qu'on lui demande. Mais elle tire vriament bien et même à 130 / 140 en 6eme si tu tourne la poignet ca te remet un petit coup pour doublé. Vraiment interressant ce moteur.
Et la conso ... un rêve Very Happy 4.5l /100 lol plus vu ça depuis des années ...
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

On m'a prété une demi moto ou baby moto !!! Empty Re: On m'a prété une demi moto ou baby moto !!!

Message par rtlj76 Ven 12 Aoû 2016 - 9:52

Je ne doute pas que cela doit être une machine bien sympathique mais punaise que c'est moche......enfin ce n'est que mon avis
rtlj76
rtlj76
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

On m'a prété une demi moto ou baby moto !!! Empty Re: On m'a prété une demi moto ou baby moto !!!

Message par mikyvienne Ven 12 Aoû 2016 - 10:07

C'est pas moche c'est dépouillé flower
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

On m'a prété une demi moto ou baby moto !!! Empty Re: On m'a prété une demi moto ou baby moto !!!

Message par rtlj76 Ven 12 Aoû 2016 - 10:30

mikyvienne a écrit:C'est pas moche c'est dépouillé flower

c'est pas faux Wink
rtlj76
rtlj76
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

On m'a prété une demi moto ou baby moto !!! Empty Re: On m'a prété une demi moto ou baby moto !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum