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Quoi aprés mes PR IV ?
+3
serval91
J-M
deliquintessence
7 participants
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Quoi aprés mes PR IV ?
Bonjour,
Aprés un an d'absence de ce site, je reviens intéressé ... mes michelins PR4 arrivent en fin de vie aprés un an et un peu plus de 10 000 kilomètres...
Ce sont vraiment des pneus extraordinaires, notamment sous la pluie et j'en souhaite même qu'il pleuve pour attaquer avec et déposer les voitures...
Je trouve tout de même 2 défauts :
1 ) Dès qu'ils deviennent usés, ils ne sont plus agréables pour la conduite ... on a l'impression d'avoir des pneus carrés
2) Je trouve qu'ils usent tout de même trop vite (notamment sur le plat)
D'où ma question : il y a t'il aussi bien (voire mieux) que les PR4 .. mais qui tiennent plus longtemps en usure ?
Aprés un an d'absence de ce site, je reviens intéressé ... mes michelins PR4 arrivent en fin de vie aprés un an et un peu plus de 10 000 kilomètres...
Ce sont vraiment des pneus extraordinaires, notamment sous la pluie et j'en souhaite même qu'il pleuve pour attaquer avec et déposer les voitures...
Je trouve tout de même 2 défauts :
1 ) Dès qu'ils deviennent usés, ils ne sont plus agréables pour la conduite ... on a l'impression d'avoir des pneus carrés
2) Je trouve qu'ils usent tout de même trop vite (notamment sur le plat)
D'où ma question : il y a t'il aussi bien (voire mieux) que les PR4 .. mais qui tiennent plus longtemps en usure ?
deliquintessence- 600 cm3
- Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 61
Re: Quoi aprés mes PR IV ?
Pirelli Angel GT version A, tiennent aussi bien, voire mieux sur le sec et autant sous l eau et ils restent plus constants avec l'usure . Côté durée ce devrait être à peu près comme les PR4.
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J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: Quoi aprés mes PR IV ?
avec J-M.
Sauf pour la durée, j'ai fait 20000Kms avec un train d'Angel sur mon ancienne FJR. Plus que les PR 3.
Regarde ce POST pour voir différents avis.
Sauf pour la durée, j'ai fait 20000Kms avec un train d'Angel sur mon ancienne FJR. Plus que les PR 3.
Regarde ce POST pour voir différents avis.
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Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Quoi aprés mes PR IV ?
Merci Serval pour le Post ... ce n'était pas toi le Lynx avant ? ;-)
deliquintessence- 600 cm3
- Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 61
Re: Quoi aprés mes PR IV ?
Je viens de commander un train de Dunlop roadsmart 3.
Mes BT23 d'origine ont tenu 6000 kms ..... l'arrière est lisse sur le flanc gauche.
J'ai eu l'occasion de tester une FJR 2016 du parc essai presse de Yamaha France, qui était équipée en RS3, pendant un week-end entier, et j'avais bien apprécié le "feeling" de ces pneus, que je pouvais comparer directement avec la mienne qui était équipée en PR4. Il restera à voir si ce "feeling" reste présent jusqu'en fin de vie du pneu. Pour la longévité, je pense qu'il feront un peu moins bien qu'un PR4, mais je préfère privilégier mon "confort de conduite". Et puis il n'y a pas de miracle, plus un pneu sera "accrocheur" et moins il durera .....
Mes BT23 d'origine ont tenu 6000 kms ..... l'arrière est lisse sur le flanc gauche.
J'ai eu l'occasion de tester une FJR 2016 du parc essai presse de Yamaha France, qui était équipée en RS3, pendant un week-end entier, et j'avais bien apprécié le "feeling" de ces pneus, que je pouvais comparer directement avec la mienne qui était équipée en PR4. Il restera à voir si ce "feeling" reste présent jusqu'en fin de vie du pneu. Pour la longévité, je pense qu'il feront un peu moins bien qu'un PR4, mais je préfère privilégier mon "confort de conduite". Et puis il n'y a pas de miracle, plus un pneu sera "accrocheur" et moins il durera .....
Winnie- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 59
Re: Quoi aprés mes PR IV ?
Winnie a écrit: plus un pneu sera "accrocheur" et moins il durera .....
DANY 69- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 69
Re: Quoi aprés mes PR IV ?
Winnie a écrit:... Et puis il n'y a pas de miracle, plus un pneu sera "accrocheur" et moins il durera .....
Il faut faire des choix : soit on a des pneus en "béton armé" inusables mais qui n'accrochent pas ...
Soit on prend des gommes tendres qui s'accrochent à la route comme des ventouses, mais qui s'usent trèèèèès vite
Les PR4 et les RS3 sont un les meilleurs compromis.
Winnie a écrit:...J'ai eu l'occasion de tester une FJR 2016 du parc essai presse de Yamaha France, qui était équipée en RS3, pendant un week-end entier, et j'avais bien apprécié le "feeling" de ces pneus...
Même sur le mouillé, ces RS3 semblent aussi bien que les PR4
... Contrairement aux BT23
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Quoi aprés mes PR IV ?
La moto semble plus légère et maniable avec les RS3. Mon fils qui vient de passer de PR4 en RS3 sur un Tiger 1050 a fait le même constat .... et il "pilote" à un autre rythme que moi
Winnie- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 59
Re: Quoi aprés mes PR IV ?
Merci pour toutes les réponses ... que crois que je vais tenter l'aventure des RS3 ... je ne suis pas marier avec Michelin tout de même ;-)
Quant aux BT... même pas en rêve !
Quant aux BT... même pas en rêve !
deliquintessence- 600 cm3
- Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 61
Re: Quoi aprés mes PR IV ?
Ben comment dire, après le PR IV tu as le PR V
j'ai eu plusieurs montes d'angle GT, et franchement les Pirelli, jamais déçus. Par obligation (crevaison et par certain d'avoir le Pirelli à temps) j'ai monté des RS3. Je suis juste rentré sous la pluie avec des pneus neufs sans me casser la figure, mais je ne faisais pas le fier.
Par contre en discutant avec mon revendeur, il a bien insister sur le fait de monter des RS3 mais n'ayant pas la mention ST, si on vient à vous en proposer, il faudrait les refuser car la carcasse du pneu n'est pas adapté au FJR
JC
j'ai eu plusieurs montes d'angle GT, et franchement les Pirelli, jamais déçus. Par obligation (crevaison et par certain d'avoir le Pirelli à temps) j'ai monté des RS3. Je suis juste rentré sous la pluie avec des pneus neufs sans me casser la figure, mais je ne faisais pas le fier.
Par contre en discutant avec mon revendeur, il a bien insister sur le fait de monter des RS3 mais n'ayant pas la mention ST, si on vient à vous en proposer, il faudrait les refuser car la carcasse du pneu n'est pas adapté au FJR
JC
BenhurMarcel- Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56
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