GT ou pas ??? Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

GT ou pas ???

+2
grisou
AlexDu77
6 participants

Aller en bas

GT ou pas ??? Empty GT ou pas ???

Message par AlexDu77 Dim 5 Juin 2016 - 11:30

Je vais poser peut-être une question bête...
Mais comme c'est ma première GT (eu que des roadster 600 et 1000 avant)
Je me demandais: est on obligé de mettre des pneus GT ?
Je parle pas de la partie légale mais technique.

Légalement j'ai la réponse: tu fais ce qui est marque dans le bouquin !
Mais l'offre pneu GT est pas riche par rapport aux autres donc voilà....
AlexDu77
AlexDu77
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GT ou pas ??? Empty Re: GT ou pas ???

Message par grisou Dim 5 Juin 2016 - 11:41

Bonjour

Les pneus GT sont prévus pour les machines lourdes comme les FJR

Après c'est une question d'usure des pneus si tu fait moins de bornes avec des pneus non GT cela te reviendra plus cher en moyenne sur tes trains de pneus
grisou
grisou
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

GT ou pas ??? Empty Re: GT ou pas ???

Message par ours57 Dim 5 Juin 2016 - 12:16

Et pratiquement toutes les marques ont une version GT
ours57
ours57
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GT ou pas ??? Empty Re: GT ou pas ???

Message par AlexDu77 Dim 5 Juin 2016 - 12:44

Oui mais par ex Michelin ne fait qu'un modèle GT
Et j'aimais bien les Pilot Power
Après je me pose peut-être de fausses questions
AlexDu77
AlexDu77
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GT ou pas ??? Empty Re: GT ou pas ???

Message par Ced31 Dim 5 Juin 2016 - 12:53

Il n'y a pas de fausses questions Smile
Pour quelles raisons souhaites-tu des Pilot Power? Si c'est pour le ressenti que tu avais avec tes autres motos roadsters, tu ne retrouveras pas le même sur la FJR Evil or Very Mad
Mais ensuite comme déjà dis sur bon nombre d'autres discussions, le ressenti de chacun n'appartient qu'à chacun de nous. Ce que je vais ressentir, et donc préférer ne te correspondra peut être pas No
Malheureusement la seule solution pour avoir un avis objectif, est de faire un essai soit même Wink
Après Grisou t'a tout de même doné un conseil universel "Les pneus GT sont prévus pour les machines lourdes comme les FJR. Après c'est une question d'usure des pneus si tu fait moins de bornes avec des pneus non GT cela te reviendra plus cher en moyenne sur tes trains de pneus ".
Perso je ne tenterai pas autres choses que les pneus conçus pour les GT. Et avec toutes les marques qui en proposent on a déjà suffisamment l'embarras du choix. Et niveau tenu de route, perso je n'éprouve pas le besoin d'aller en chercher plus que ce soit sur la GTS ou la FJR Laughing Et comme disent les vieux sages, souvent le mieux est l'ennemi du bien GT ou pas ??? Ange%20(125)
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

GT ou pas ??? Empty Re: GT ou pas ???

Message par gapiob Dim 5 Juin 2016 - 13:18

Comme je roulais souvent très(très) chargé sur la fz6, j'avais tendance à mettre des pneu gt. J'avais eu une sacré différence au niveau du confort en fin de vie du pneu. Avec le fjr, je me pose même pas la question vu le poids du bestiaux

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GT ou pas ??? Empty Re: GT ou pas ???

Message par Winnie Lun 6 Juin 2016 - 9:41

Ce n'est pas vraiment l'usure de la gomme qui va être différente entre la version "normale" ou GT d'un même pneu. La composition de la gomme est la même. C'est la "carcasse/structure interne" du pneu qui est différente. Sur une version GT il y a en général une "couche de métal supplémentaire" (je schématise) qui permet de renforcer la carcasse et limiter les déformations dues au poids. Si tu utilises la moto souvent en duo et chargé comme une mule, la version GT est indispensable. Mais le mec qui fait 60 kg et utilise sa FJR toujours seul et sans bagages peut se permettre la version "normale". Quand à monter un pilot power, donc un pneu "sportif", là c'est la gomme qui est différente. Certes il va coller au bitume, mais il va fondre comme neige au soleil ..... Mais dans ce cas, c'est peut être le choix de la moto qui doit être remis en question ....... tout ça n'est pô simple Laughing Wink
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

GT ou pas ??? Empty Re: GT ou pas ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum