Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 3 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Essai pneu Dunlop RoadSmart III

+44
NicolasB
chikun33
Thorgal
rc3651
mikyvienne
jack71
mich63
Rkb Joel
serval91
gapiob
jissai
YANN44
geronim042
grenouille31
BEJY
grisou
zapig
nonodge
Bouba64
KlUx
chris84
BenhurMarcel
Francky61
Martial25
fripouille
alphonse mamoto
ours57
fabrice60
ptibouchon
kalou7867
Marca
utakas
phil64
OBELIX
Le Griffon
serge35
cero
Albator
stephane03
J-M
ponpon
pascal78
nanard47
gouville
48 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 3 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par nonodge Mar 13 Sep 2016 - 8:43

Je dois changer bientôt et j'avoue que je ne sais plus quoi faire!
De toute façon ça ne peut pas être pire qu'en ce moment. ..pr3 à l'avant
et pr2 qui se dégonfle à l'arrière. ..usé bizarrement mais je l'ai eu comme ça.
nonodge
nonodge
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 3 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par Marca Mar 13 Sep 2016 - 10:00

Tu as trois excellents choix en ce moment.
Pirelli Angel GT. Pas essayé personnellement mais beaucoup de monde en dit du bien. Par contre il a une faible longévité.
RS3. Bon feeling sur le sec, pas essayé sur le mouillé. Faible longévité et usure irrégulière sans que ce soit gênant, à l'avant comme à l'arrière. La longévité sera à peine 10000.
PR4 GT. Bon feeling en toutes circonstances sec et mouillé. Longévité de loin la meilleure dans mon cas personnel. Je peux directement comparer avec deux machines, l'une en PR4 et l'autre en RS3. A peine 10000 sur RS3 et 17000 sur PR4 GT.
Comme d'habitude, tout dépend ce que l'on cherche.
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 3 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par nonodge Mar 13 Sep 2016 - 13:14

Merci Marca.
J'hésite justement entre les trois.
Pour le peu de kms que je fais actuellement en raison de l'état de santé de ma tite femme je ne suis pas obligé de mettre celui qui durera le plus longtemps au risque de voir la gomme durcir au fil du temps. ...Par contre je souhaite trouver une Fjr agréable à piloter pour arriver à être plus en confiance et retrouver mes petits délires et un vrai plaisir de conduite
nonodge
nonodge
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 3 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par zapig Mar 13 Sep 2016 - 14:34

Le réglage des suspensions a aussi son importance suivant les différentes montes de pneus.
zapig
zapig
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 3 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par nonodge Mar 13 Sep 2016 - 15:20

À ce niveau là ma Fj de 100000 kms me posait moins de problèmes.
Je n'ai que 2000 avec la Fjr qui totalise 37000 et je cherche de bons réglages.
Ça ira mieux avec de meilleurs gommards .J'espère!
nonodge
nonodge
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 3 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par grisou Mar 13 Sep 2016 - 15:35

nonodge a écrit:À  ce niveau là  ma Fj  de 100000 kms me posait moins de problèmes.
Je n'ai que 2000 avec la Fjr  qui totalise 37000 et je cherche de bons réglages.
Ça ira mieux avec de meilleurs gommards .J'espère!

J'ai aussi galéré pour trouver les réglages qui me conviennent  scratch  ni trop souple ni trop dur les pneus surgonflés ou pas ...
je roule avec des PR4 GT sur gonflés à 2.7 AV et 3.0 AR
grisou
grisou
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 3 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par BEJY Mar 13 Sep 2016 - 17:55

en debut d'année j'ai changer mon train de pneu sur ma 900 diversion...je
voulais des michelin mais a cause de la taille y en avait pas d'avance ....
du coup le vendeur ma conseiller des pirelli angel gt .....avant pirelli c'etait pas mes preferer....et maintenant que j'ai esseyer je ne mettrait que ça !!!
sur ma FJR dés qu'il sont mort je met aussi des pirelli angel gt
moto plus maniable et surtout sur la flotte ...le top !!! pour moi rien d'autre !!!
BEJY
BEJY
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 3 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par Marca Mar 13 Sep 2016 - 22:26

Dans les années 80, années ou j'ai commencé la grosse cylindrée, nous n'avions que des pneu de M---e en regard de ce qui existe aujourd'hui, les radiaux n’existaient pas et nous étions tous contents de nos choix et chacun était persuadé d'avoir le meilleur pneu.
Aujourd'hui, les pneu sont tous au top et quel qu’ils soient ils sont tous à un niveau de performance que l'on aurait pas imaginé il y a 35 ans.
Ils sont tous excellents et pourtant, comme à l'époque chacun est persuadé d'avoir fait un meilleur choix que son copain....chacun est persuadé que le nouveau pneu qu'il vient de monter est meilleur que le précédent et qu'il enterre tous les autres.

En réalité, les choses ne vont pas aussi vite que ça....Il n'y a que très très peu d'écarts entre les pneu de génération équivalente quelque soit le fabricant....En pratique on compare souvent le pneu usé que l'on vient de changer avec un tout neuf qui fonctionne donc exactement comme son concepteur l'a prévu.

A titre d'exemple, j'ai deux FJR, l'une équipé en PR4 GT et l'autre en RS3 et j'utilise régulièrement l'une comme l'autre. Sur les deux machines, le train de pneu arrive simultanément en fin de parcours et je peux vous dire qu'il n'y a aucune vraie différence de comportement entre les deux machines et les deux montes.
Ce sont deux pneu qui sont vraiment très équivalents en termes de sensations, à la façon dont ils s'usent (en escalier comme on dit souvent) etc etc....
Si je n'avais pas en tête la monte de chacune des machines, je serai bien incapable de dire les yeux bandés avant l'essai,laquelle est équipée en RS3 ou en PR4 GT.

Le seul point ou la différence est vraiment très importante à mes yeux, c'est la longévité: les deux trains en sont au même point d'usure, mais le RS3 a un peu moins de 9000 km alors que le PR4 GT a passé les 17000 km.... ceci pour le même pilotage, la même machine,la même utilisation tous usages et même les mêmes réglages de suspension à usage identique, à savoir ceux d'une AE et d'une AS qui sont pareils.

Tout ça pour dire que tous les pneu actuels sont corrects et mêmes très bons, que chaque pneu peut sembler convenir mieux qu'un autre à un moment donné à tel ou tel utilisateur mais qu'en réalité cela n'en fait pas le meilleur pneu du marché, car tout ça c'est plus dans la tête qu'autre chose, et ça n'a strictement rien de chiffrable.

A titre personnel, je fais entre 30 et 35000 par an, et la longévité m'intéresse au plus haut point....entre un pneu qui fait 9000 et un autre qui fait 17000, le coût passe quasiment du simple au double, et ça ça n'est pas dans la tête, c'est réellement chiffrable et c'est mon banquier qui atteste.

Tout le monde pourra se faire plaisir avec n'importe quel pneu ou presque, il suffit de se le mettre en tête et de s'en persuader une bonne fois pour toutes, mais tous les pneu sont très loin de valoir le même prix au km.
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 3 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par BEJY Mar 13 Sep 2016 - 22:57

le probleme il est là !!

plus y sont tendre :plus y accroche ,,,mais moins longtemps y dure !!

budget oblige je prefere prendre un petit peu plus dure et rouler moins fort sous la flotte ....15000 avec un train de pneu ça va ....mais 8/9000 non ça 3 train dans l'année ça fait trop !!
je sais que je me permet certaine choses avec ma diversion (pirelli angel gt) que je me permet pas avec ma fjr (bridgestone) je la sent pas du tout sous la flotte .....vivement qui soit mort !!
BEJY
BEJY
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 3 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par grenouille31 Mar 13 Sep 2016 - 23:54

BEJY a écrit:......... le vendeur ma conseiller des pirelli angel gt .....avant pirelli c'etait pas mes preferer....et maintenant que j'ai esseyer je ne mettrait que ça !!!
sur ma FJR dés qu'il sont mort  je met aussi des pirelli angel gt
moto plus maniable et surtout sur la flotte ...le top  !!! pour moi rien d'autre !!!

J'ai changé les 2 pneus voilà 1 mois et demi environ.
Quand j'ai acheté la moto fin avril j'avais des Dunlop road smart 2 (je crois mais pas 3).
J'ai monté des pireli angel GT.
Depuis, je roule avec un vélo et l'accroche est très bonne, je me sens en sécurité avec. Sous la pluie pas encore essayé mais psychologiquement je ne suis pas rassuré sur route mouillée donc je ne serai pas objectif sur ce pint là.
Pour la longévité je ne sais pas mais pour les prochains changements, s'ils arrivent à 10000km avec une usure régulière sans escalier, je reprendrai les mêmes.
grenouille31
grenouille31
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 53

http://www.crazyfrogs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 3 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par BenhurMarcel Mer 14 Sep 2016 - 7:52

après 5000Km avec les RS3, c'est que du bonheur. Je ne jurerai que les Angel GT, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Le RS3 est (pour moi) un peu survireur, il engage plus vite sur la courbe. J'ai également un meilleur feeling sous la pluie. Par contre il est beaucoup plus sensible sur les raccord de route et le imperfection de la route, qu'avec les Angel GT ça passe tout seul. Honnêtement dans 3000Km je ne sais pas ce que je mettrai de nouveau, mais c'est certain que je vais me poser la question.

L'un ou l'autre c'est du tout bon de toute façon pouce2
Après même si cette année j'en serai à 3 trains de pneus, je ne regarde pas. Je préfère bien être coller à la route, c'est ma vie qui découle et je ne joue pas, quitte a rouler moins si il faut mais je privilégie la sécurité.
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 3 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par Marca Mer 14 Sep 2016 - 9:45

Tiens c'est nouveau ça....C'est soit Angel soit rs3 sinon on n'est pas en sécurité.... Mais qu'attendent ils pour interdire tout les autres? Au moins ça couperai court à toute discussion.... ;-) ;-)
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 3 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par Bouba64 Mer 14 Sep 2016 - 9:53

Lol c'est le ressenti de chacun en fonction du profil et c'est sur que toutes les marques sont bien maintenant ! Après pour la longévité j'ai jamais compris comment faire pour dépasser les 7500 kms record effectué avec des Pr4 et encore j'ai bien fait 2000 kms d'autoroute avec et j'étais au témoins sur les bords du pneu comme la bande de roulement et pourtant j'attaquai presque jamais j'aime pas les Michelin !! A voir les dunlops mais sur toute mes autres moto que se soit du dunlops Bridgestone ou Michelin dans la gamme touring à 6000 kms maximum fallait changer

Bouba64
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 3 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par cero Mer 14 Sep 2016 - 10:23

Ben c'est simple pour dépasser les 7500 km tu restes en 2ème et de temps en temps tu passes la 3ème ! G rien fait brave bête
cero
cero
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 3 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par geronim042 Mer 14 Sep 2016 - 10:25

Les metzelers semblent écartés du débat, trop récents pour la dernière évolution ?

geronim042
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 3 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par KlUx Mer 14 Sep 2016 - 10:26

Bouba64 a écrit:Lol c'est le ressenti de chacun en fonction du profil et c'est sur que toutes les marques sont bien maintenant ! Après pour la longévité j'ai jamais compris comment faire pour dépasser les 7500 kms record effectué avec des Pr4 et encore j'ai bien fait 2000 kms d'autoroute avec et j'étais au témoins sur les bords du pneu comme la bande de roulement et pourtant j'attaquai presque jamais j'aime pas les Michelin !! A voir les dunlops mais sur toute mes autres moto que se soit du dunlops Bridgestone ou Michelin dans la gamme touring à 6000 kms maximum fallait changer

Comme je l'ai déjà dit le principal c'est que le pneu soit noir  OK , tous les pneus cités ici se valent et peu d'utilisateurs les emmènent à leurs limites, seul le Michelin est supérieur sous la pluie mais est-ce d'un grand intérêt car sous la pluie nous faisons tous attention à ce que notre conduite soit moins incisive.
Pour la durée de vie, t'inquiètes  c’est la normalité quand on exploite la moto (en conduite sportive). Personnellement je ne fais pas plus de 5000 ou 6000 kms avec un pneu arrière et tous les potes avec qui je roule aussi, et ceci quelque soit la marque du pneu (Dunlop, Metzeler, Michelin, pas testé les Pirelli).
Ceux qui te dise qu'ils font plus de 10 000 kms sont des papys de la moto OK je sors
Là je viens de faire 6000 kms avec le dernier avec 1000 à 1600 kms de rodage (moto neuve). La FJR est une moto lourde avec de la puissance (en version full) et du couple et les pneus ne s'use que si l'on s'en sert, CQFD
KlUx
KlUx
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 3 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par YANN44 Mer 14 Sep 2016 - 12:33

je suis quand mème étonné du peu de kms certains font avec leurs pneus. certes la fjr a du couple et des chevaux et du poids à tracter,
mais faut quand mème bien " y aller" pour ce résultat....
je suis dans une moyenne de 12000 kms , en allant jusqu' au bout des pneus ( plus de bande "de peur" à l' arrière") en conduisant sur le couple par contre... l' intérret d' un gros moteur...
vous devez toujours ètre en train de tirer sur les rapports ?
tiens, durée des plaquettes de freins pour voir ?
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 3 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par Bouba64 Mer 14 Sep 2016 - 12:36

Non je tire pas sur les rapports ou très rarement ! Et sur la fjr pas de retour mais sur ma xjr même pneus rincer en 5000kms et les plaquettes changer à 60000kms et j'aurais pu faire un peu plus

Bouba64
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 3 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par KlUx Mer 14 Sep 2016 - 13:09

YANN44 a écrit:je suis quand mème étonné du peu de kms certains font avec leurs pneus.  certes la fjr a du couple et des chevaux et du poids à tracter,
mais faut quand mème bien " y aller" pour ce résultat....
je suis dans une moyenne de 12000 kms , en allant jusqu' au bout des pneus ( plus de bande "de peur" à l' arrière") en conduisant sur le couple par contre... l' intérret d' un gros moteur...
vous devez toujours ètre en train de tirer sur les rapports ?
tiens, durée des plaquettes de freins pour voir ?

Essayons de répondre, car pour moi c'est un mystère également.

Mon expérience est basée sur 3 FJR successives. Celle qui avait le plus de kms un peu plus de 60000 km et pas changé les plaquettes ( c'était une machine d'occasion donc je ne sais pas si les plaquettes avaient été changées précédemment, en tous les cas j'ai fait 20000 km avec.)
Les trois FJR étaient en full ce qui fait une grosse différence. En full ça traque fort une FJR.
Par contre les routes empruntées sont toujours des départementales à virages (merci TomTom et l'option "routes sinueuses), jamais ou très peu d'autoroutes.
Le rythme est toujours soutenu et souvent haut dans les tours (pas contre je peux comprendre que certains roulent sans jamais dépassé les 3000 ou 4000 tours, c'est vrai qu’en 5 ou en 6 cela fait déjà 130-140 km/h, donc on peut rouler cool aussi avec la FJR grâce au couple.
Je précise que tout cela ne veut pas dire rouler vite, car lors de nos ballades la vitesse max est autour de 110 à 120 km/h, mais prendre certains virages à ces vitesses-là il faut parfois se cracher dans les mains.
Dans ces conditions les freinages sont appuyés également et un pneu avant, pour nous, ne dépasse pas 10 000 km.
Si tu roules sur autoroute ou national donc sur la partie de gomme dure du pneu tu peux multiplier par deux la durée de vie d'un pneu, je peux le comprendre, mais pour moi ce n’est pas l'utilisation de la moto passion, mais plutôt de la moto utile.

C'est l'utilisation et le type de routes empruntées qui détermine l'usure des pneus, je me souviens d'un test de moto journal sur des pneumatiques où la durée de vie de toutes les marques ne dépassait pas 5000 kms.

Tu parles de bande de peur, là où tu vois que tu utilises vraiment tes pneus ce n’est pas quand il n'y a pas de bande de peur sur le pneu arrière, mais c'est quand il n'y a pas de bandes de peur sur le pneu arrière ET avant.

Je pense que les seuls qui sont légitimes pour nous parler de longévité de pneus sont les membres du forum qui habite en montagne.

Je ne détiens pas la vérité sur ce sujet, mais si un pilote de GP prenait une FJR je pense que les pneus seraient détruits encore plus vite, la FJR est résolument top lourde quand on la met dans ses derniers retranchements c'est pour cela que j'envisage une autre machine.

Ce n'est que mon avis....

KlUx
KlUx
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 3 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par Marca Mer 14 Sep 2016 - 23:44

Bon alors on en a appris des choses aujourd'hui.....

Tous les pneus sont bons mais les RS3 et les Angel GT sont plus bons que bons....c'est un peu comme la lessive le blanc et le plus blanc que blanc, sauf que là ils va en falloir un sacré paquet de lessive. Laughing Laughing

Tous ceux qui ne roulent pas sur des pneus plus blancs que blancs, heu pardon, plus bons que bons ne sont pas en sécurité....Tiens donc mais que font les autorités si promptes d'habitude à se préoccuper de notre sécurité...... Laughing

Après la normalité pour des pneus c'est 6000 km grands max....tous ceux qui comme moi prétendent dépasser 10000 km avec certains pneus et pas avec d'autres sont des poireaux....Ben dis donc, pour rouler quand même de temps à autre avec d'autres FJR, ça en fait un sacré paquet de poireaux dans les rétroviseurs, on pourrait monter un vrai grand club...Tous les poireaux FJRistes sont invités. Laughing  Laughing

j'apprends aussi qu'on peut rouler haut dans les tours sans jamais dépasser 110 120 km/h. Ben c'est bizarre parce que moi quand je suis en FJR, si je tire un tout petit poil sur les rapports, mais vraiment à peine, à 110 120 je suis en troisième.....mais alors pourquoi Yamaha a mis 6 vitesses sur nos FJR, j'ai pas tout compris là moi, faudra que je prenne des cours tiens.... scratch  scratch

Ah aussi, une autre, quand il n'y a plus de bande de peur, il y en a encore et encore, elle est cachée sur le pneu avant, mais personne ne le savait jusqu'à aujourd'hui, ce grand jour ou tout se dévoile. Laughing

Mais de toutes façons, je n'habite pas en montagne, je ne sors jamais de chez moi donc je ne peux pas juger de la longévité des pneus, je n'ai pas la légitimité, c'est vrai je suis incapable de savoir quel type de parcours j'ai pu faire et combien tel ou tel pneu m'a fait de km.... Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

C'est vrai aussi que le poitou est particulièrement connu pour ses grands cols et ses routes  viroleuses. Bien sûr les poireaux ne peuvent pas comprendre. Heureusement qu'il leur reste, pour se consoler, leur FJR trop lourdes pour autre chose que rouler bien pépère, sur les autoroutes et les nationales.

Après cette journée fort instructive, je crains bien que le sujet des pneus noirs et ronds soit épuisé, le tour de la question est fait, terminé bouclé. Et ça tombe bien, faut que j'y aille, je ne connais pas encore les grands cols du poitou, j'y vais vite.....j'ai toute mon éducation de motard à refaire..... scratch scratch

Bonne route à tous les poireaux que je connais et aux autres aussi d'ailleurs.
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 3 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par jissai Mer 14 Sep 2016 - 23:55

Vous voulez mon avis sur les discussions autour des pneus ?

elles sont stériles.
On sait tous qu'à table en famille ou  entre amis, ils vaut mieux ne pas aborder la politique ou la religion, ben apparemment pour les motards il faut rajouter les pneus.
trop de passion tue la passion les gars.

Bon, si vous ne le vouliez pas ben... tant pis Razz
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 3 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par ours57 Jeu 15 Sep 2016 - 7:32

+1 Jissai
ours57
ours57
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 3 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par gapiob Jeu 15 Sep 2016 - 7:34

je rejoint jissai, c'est discution sont un classic des forum moto, et ceux pas que chez nous!

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 3 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par phil64 Jeu 15 Sep 2016 - 7:56

Bon alors c'est quoi la meilleure marque de pneus??? G rien fait OK je sors MDR
phil64
phil64
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 3 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par gapiob Jeu 15 Sep 2016 - 8:11

celle qui te conviens!

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 3 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum