Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 2 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Essai pneu Dunlop RoadSmart III

+44
NicolasB
chikun33
Thorgal
rc3651
mikyvienne
jack71
mich63
Rkb Joel
serval91
gapiob
jissai
YANN44
geronim042
grenouille31
BEJY
grisou
zapig
nonodge
Bouba64
KlUx
chris84
BenhurMarcel
Francky61
Martial25
fripouille
alphonse mamoto
ours57
fabrice60
ptibouchon
kalou7867
Marca
utakas
phil64
OBELIX
Le Griffon
serge35
cero
Albator
stephane03
J-M
ponpon
pascal78
nanard47
gouville
48 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 2 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par kalou7867 Ven 20 Mai 2016 - 22:06

Mis un RS3 a l'avant en gardant encore mon pr3 a l'arrière.
2600 bornes en duo et chargé sur sec et humide , autoroute et departementales viroleuses avec 2.9 a l'avant et 3.2 a l'arrière , et ben nickel , mon pilotage est encore en dessous des limites des pneus.
L'usure de l'avant est propre et très bon ressenti avec ce RS3.
Reste a voir pour la longévité, on aura plus de retour après les vacances !
kalou7867
kalou7867
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 2 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par OBELIX Mer 1 Juin 2016 - 9:02

Bon après presque 1 mois et 4000 kms plus tard mes impressions sur le RSIII sont mitigés.
Attention ceci est MON ressenti donc loin d'être parole d'évangile Razz Autant sur le sec c'"est impérial autant sur le mouillé et ces derniers jours on a été gâté je suis plus réservé..Par rapport au PR4 le RSIII est beaucoup beaucoup plus sensible aux raccord de revêtements, aux lignes blanches et ces fameux ZIGZAG de goudron que l'on trouve sur les routes pour moi A86/Francilienne, l'avant devient flou très léger comme si la roue ne touchait plus le sol..ressenti bizarre que je n'ai jamais eu avec les PR4..Pour la longévité pour l'instant les pneus sont toujours ronds... Fume pet pourvu que cela dure... Rolling Eyes A voir dans quelques semaines...à 120 bornes / jour je serai vite fixé.. bounce

OBELIX
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 2022

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 2 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par ptibouchon Mer 1 Juin 2016 - 10:14

Si tu roule en solo, as tu essayer de diminuer la pression des pneus???

bonne route

jp
ptibouchon
ptibouchon
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 2 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par fabrice60 Mer 1 Juin 2016 - 10:37

souvenir de séances d'aquaplaning avec des Dunlop affraid il y a bien longtemps il est vrai...mais j'ai toujours une crainte avec cette marque. J'étais presque prêt à franchir le pas pour la prochaine monte mais ce que je trouve des retours d'utilisateurs m'en dissuade. Ce sera re PR4 ou peut-être le nouveau Metzeler
fabrice60
fabrice60
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 2 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par ours57 Mer 1 Juin 2016 - 12:34

Eh bin pour moi tu vois plus de Metzeler
Je sais c'était avec le Z6 mais me suis fait tellement de frayeurs dans les rond points que j'appréhende maintenant de remettre de Metzeler.
Dunlop encore jamais essayé.
ours57
ours57
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 2 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par alphonse mamoto Mer 1 Juin 2016 - 14:52

J'ai mis des rs3 pour la première fois.je viens de faire 500km avec SDS et bagages. Une bonne partie sur autoroute sous la pluie à 130 ( oui je sais sous la pluie c'est 110) j'avais l'impression d'être sur des œufs . de mémoire je n'ai pas de souvenir de cette sensation avec des pr4 . si non pour le moment je trouve que ça roule bien
alphonse mamoto
alphonse mamoto
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 2 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par cero Mer 1 Juin 2016 - 16:24

Après 11 jours d'utilisation sur routes départementales et 700 kms, je trouve le train de RS3 super. Sur le sec c'est royal, je trouve la moto beaucoup plus légère, la mise sur l'angle est plus facile et énormément de grip. La maniabilité à l'arrêt est également plus aisée. Sous la pluie, je ne trouve pas de défaut pour l'instant, pas plus de grip qu'avec ma monte précédente mais pas moins non plus. Pour moi ce n'est que du positif dans l'immédiat.
cero
cero
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 2 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par J-M Jeu 2 Juin 2016 - 11:15

OBELIX a écrit:le RSIII est beaucoup beaucoup plus sensible aux raccord de revêtements, aux lignes blanches et ces fameux ZIGZAG de goudron que l'on trouve sur les routes pour moi A86/Francilienne, l'avant devient flou très léger comme si la roue ne touchait plus le sol

cette impression de l'avant et l'arrière qui veule vivre chacun leur vie sur les stries et autre raccords de bitume, c'est ce que j'avais avec des Dunlop Qualifier 2 sur mon Bandit 1250, avant la FJR. Twisted Evil

Est une caractéristique de Dunlop ? en tout cas c'est très desagréable. Evil or Very Mad

C'est pour cette raison que je n'ai pas voulu les essayer avant d'avoir des avis, et que j'ai repris des Pirelli. OK

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 2 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par OBELIX Ven 3 Juin 2016 - 10:32

C'est justement la remarque faite par ma femme, qui avec les PR4 en passagère n'a jamais rien dit ; là avec les Dunlop elle sentait aussi cette sensation car à chaque pose "essence et/ou café " elle me disait = "elle glisse beaucoup la moto sur le mouillé"..et pour le coup on a fait quand même 600 bornes sous la flotte..pas agréable mais bonne base de test pour les pneus sous le mouillé..

OBELIX
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 2022

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 2 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par Marca Ven 3 Juin 2016 - 10:37

Plutôt que de les baptiser roadsmart, ils auraient mieux fait de les baptiser roadslip3....
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 2 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par cero Mer 8 Juin 2016 - 22:54

Viens de passer 05 jours dans les bouches du Rhône cela m'a permis d'accroître un peu plus ma connaissance du roadsmart III.
1200 bornes aller retour sur autoroute en duo et valises chargées à bloc : un rail, jamais ressenti de flottement sur les raccords de goudron comme certains d'entre vous ont pu le décrire. Des balades sur des routes viroleuses de Provence et là que du bonheur énormément de grip en virage et d'accroche à la réaccélération en sortie.
Bref pour moi c'est parfait.
cero
cero
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 2 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par fripouille Jeu 23 Juin 2016 - 14:33

e matin j'ai mis des rod 3 Dunlop on verras
fripouille
fripouille
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 70

http://patrickmillet17@msn.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 2 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par alphonse mamoto Jeu 23 Juin 2016 - 16:59

j'ai mis des roadSmart 3.  oui ils sont bien mais j'ai fait mon tour en Espagne 6500 km et ils sont rincés. ils ont tenus 25 jours, alors je vais revenir au pr4 gt. pour les derniers que j'ai mis, ils ont fait plus de 11000 km.

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 2 20160610
alphonse mamoto
alphonse mamoto
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 2 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par Marca Jeu 23 Juin 2016 - 20:35

J'ai acheté ma 2016 avec des RS3. Je confirme, sur le sec et neufs , ils vont très bien et à peu près pareil que des PR4GT. Par contre, tu sembles indiquer ce que je craignais déjà.... Une longévité à peine supérieure à la moitié de celle des PR4 GT......comme le rs2 d'ailleurs... On verra le bilan dans quelques mois.
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 2 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par Martial25 Jeu 23 Juin 2016 - 22:23

je confirme les Dunlops ont une longévités bien moindre que les Pr4

Martial25
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 2 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par Francky61 Ven 24 Juin 2016 - 22:48

+1 dunlop pouce2 pouce2
Francky61
Francky61
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 2 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par BenhurMarcel Mar 26 Juil 2016 - 16:41

J'étais en Angel GT, et malheureusement j'ai crevé ce week end, et je pars en vacances avec ma belle (choupette ma FJR lol! )lundi pour 7 jours en Bourgogne Jura. Mon agent Yam à les Dunlop en stock mais pas les Pirelli, donc pour ne pas avoir de mauvaise surprise indépendante de sa volonté je vais passer au Dunlop RS3. On verra bien. Si j'avais eu de la marge je serai resté sur mes Pirelli que je trouve très agréables.
Je vous donnerai mon avis au retour des vacances après la 1ere semaine d'aout.
Pour moi peu importe la longévité du pneu du moments qu'il colle à la route. Je préfère en changer 2 fois plus souvent mais me sentir en sécurité.
Bonnes vacances à tous
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 2 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par J-M Mar 26 Juil 2016 - 18:50

La crevaison n'était pas réparable ?

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 2 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par BenhurMarcel Mar 26 Juil 2016 - 19:52

malheureusement non JM, je ne sais pas sur quoi j'ai roulé, mais quelque chose de coupant, le pneu à une entaille.
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 2 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par chris84 Lun 1 Aoû 2016 - 8:08

Bonjour, je suis surpris
je roule tranquille à moto; pour preuve je consomme 5.2L/100 avec ma FJR2013 en ne faisant quasi jamais d'autoroute mais beaucoup de routes départementales et de montagne.
je suis en PR4 GT et je fais à l'avant 7500km et l'arrière 10000
pression 2.5 puis maintenant 2.7 à l'avant et 2.9 à 3.0 à l'arrière. Je roule solo ou duo.
J'insiste je roule cool, comment vous faites pour faire 11000 kms avant et arrière?
chris84
chris84
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 57

http://motobalade84.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 2 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par KlUx Lun 1 Aoû 2016 - 8:14

chris84 a écrit:Bonjour, je suis surpris
je roule tranquille à moto; pour preuve je consomme 5.2L/100 avec ma FJR2013 en ne faisant quasi jamais d'autoroute mais beaucoup de routes départementales et de montagne.
je suis en PR4 GT et je fais à l'avant 7500km et l'arrière 10000
pression 2.5 puis maintenant 2.7 à l'avant et 2.9 à 3.0 à l'arrière. Je roule solo ou duo.
J'insiste je roule cool, comment vous faites pour faire 11000 kms avant et arrière?

C'est une bonne question que je me pose souvent également, car moi je fais généralement 5 à 6000 à l'arrière et 10000 à l'avant (d'ailleurs tu as dû inverser les deux chiffres avant arrière), et je ne roule pas cool.
KlUx
KlUx
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 2 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par chris84 Lun 1 Aoû 2016 - 8:28

KlUx a écrit:
chris84 a écrit:Bonjour, je suis surpris
je roule tranquille à moto; pour preuve je consomme 5.2L/100 avec ma FJR2013 en ne faisant quasi jamais d'autoroute mais beaucoup de routes départementales et de montagne.
je suis en PR4 GT et je fais à l'avant 7500km et l'arrière 10000
pression 2.5 puis maintenant 2.7 à l'avant et 2.9 à 3.0 à l'arrière. Je roule solo ou duo.
J'insiste je roule cool, comment vous faites pour faire 11000 kms avant et arrière?

C'est une bonne question que je me pose souvent également, car moi je fais généralement 5 à 6000 à l'arrière et 10000 à l'avant (d'ailleurs tu as dû inverser les deux chiffres avant arrière), et je ne roule pas cool.

Non, non, je confirme 7500 à l'avant et 10000 à l'arrière
chris84
chris84
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 57

http://motobalade84.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 2 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par gouville Lun 1 Aoû 2016 - 10:11

Salut , pour moi c'est du PR4 pour l'instant et 13600 kms   avec pouce2   prochaine monte  des Dunlop RoadSmart III ..sur la 2007 j'avais les Dunlop RoadSmart II et super sensation super  feeling

A+ et bonne vacances  ........
gouville
gouville
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 2 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par BenhurMarcel Ven 12 Aoû 2016 - 8:45

Voilà de retour de vacances après 2500Km avec les Dunlop, j'avais une appréhension au départ, car j'avais été très dessus des pneus de la marque quand j'avais mes Pan Euro.
Je suis donc parti en vacance par les petites routes viroleuses. Après quelques dizaines de kilomètres ma première impression est que ma moto est devenue légèrement survireuse, elle engage en virage très facilement et sa tenue de route est impeccable. On sent que l'on colle à la route et la tenue de cap est impeccable. Pour la longévité des pneus on verra quand il faudra les changer. Je préfére changer plus souvent et coller à la route que l'inverse.
Pour ce qui est de la comparaison, j'aimais beaucoup la sensation du Pirelli Angel GT sur ma FJR 2010 et moins bien sur ma 2015. Là le RS3 presque parfait. On sent le passage sur de revêtement différent, hier dans un virage l'arrière est partie en glissage mais reprend l'adhérence tout de suite. A conseiller.
BenhurMarcel
BenhurMarcel
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 2 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par Bouba64 Mar 13 Sep 2016 - 6:52

Voilà hier j'ai monté un train de rs3 je connais pas la pression que ma mis le garage mais comparer au Pr4 c'est vraiment du bonheur même avec mes suspensions qui sont fatigué ( 48000kms) prochaine étape monter un amortisseur arrière neuf et une vidange de fourche et je crois bien que je vais découvrir une nouvelle moto !!

Bouba64
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 2 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum