Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 5 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Essai pneu Dunlop RoadSmart III

+44
NicolasB
chikun33
Thorgal
rc3651
mikyvienne
jack71
mich63
Rkb Joel
serval91
gapiob
jissai
YANN44
geronim042
grenouille31
BEJY
grisou
zapig
nonodge
Bouba64
KlUx
chris84
BenhurMarcel
Francky61
Martial25
fripouille
alphonse mamoto
ours57
fabrice60
ptibouchon
kalou7867
Marca
utakas
phil64
OBELIX
Le Griffon
serge35
cero
Albator
stephane03
J-M
ponpon
pascal78
nanard47
gouville
48 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 5 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par cero Mer 12 Oct 2016 - 21:42

C'est dommage de mettre un slick tout neuf à la poubelle !!
mekilecon2 OK je sors
cero
cero
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 5 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par Invité Mer 2 Nov 2016 - 11:11

Bonjour,

Train de RS3 montés la semaine dernière avant un WE de ballade en Normandie.
J'ai l'impression d'avoir changé de moto !! Avec les PR4, j'avais l'impression d'avoir une enclume avec laquelle il fallait se battre pour prendre les virages.
Avec le RS3, la moto tourne toute seule, sans le moindre effort, super stable dans les courbes et virages.
Le seul bémol est sur l'autoroute. A 150-160 (pas en France bien sûr), autant le PR4 était un rail imperturbable et sécurisant, autant là j'avais l'impression qu'il y avait du vent alors qu'il n'y en avait pas (à 2 chargés).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 5 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par grenouille31 Mer 2 Nov 2016 - 11:19

Je pense que de passer d'un train de pneus usés à un train neuf qu'il soit Michelin, Bridgeston, Pirelli ou autre on à tous eu cette sensation de conduire un vélo.
J'ai monté des Pirelli Angel GT et je me ferai un avis quand il faudra les changer, en comparant les sensations avec mes anciens Road Smart 2. si ma mémoire ne fait pas défaut Smile
grenouille31
grenouille31
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 53

http://www.crazyfrogs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 5 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par Invité Mer 2 Nov 2016 - 11:35

L'impression d'enclume je l'avais depuis le debut, les pneus étaient quasi neufs quand je l'ai achetée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 5 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par mikyvienne Dim 12 Mar 2017 - 12:20

Vous en êtes où avec ces pneus ?
Longevité ?
Tenue sous la pluie ?

merci
mikyvienne
mikyvienne
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 5 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par cero Dim 12 Mar 2017 - 13:23

Salut Miky. J'arrive à 10000 kms avec mes Roadsmart III et ils sont loin d'être usés je pense faire encore 5000. Toujours un bon feeling avec, ils accrochent bien dans les virolos et je n'ai pas cette sensation de lourdeur dans les ronds-points, sensation que j'avais avec l'ancien train (des PR3). Cela dit en pression je suis toujours à 2,9 à l'avant et 3,2 à l'arrière que ce soit en solo ou en duo. En ce qui me concerne j'en suis content. En fonction de la conduite des uns et des autres les avis divergeront certainement.
cero
cero
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 5 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par Albator Jeu 13 Avr 2017 - 14:47

Bonjour à tous,

Très content d'un premier train de pneus RS3, je remonte un deuxième train après 20 000 km suite à une crevaison à l'arrière irréparable.
Ayant parcouru environ 6000 km, j'ai un problème d'usure en facettes de mon pneu avant qui se traduit par des vibrations (micro rebondissements) au dessus de 120 km/h.
J'en parle au concessionnaire qui me les a posé. Il a contacté son représentant Dunlop qui dit ne pas avoir de cas similaires, et propose après changement du pneu (par un RS3) d'étudier si celui-ci peut ou non être pris en garantie.
De son côté le concessionnaire n'est pas chaud pour me remonter du RS3 et me conseil du PR4 version GT.

Avez-vous eu des problèmes d'usure avec ce pneu ?

@+, Philippe

Albator
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 5 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par rc3651 Jeu 13 Avr 2017 - 17:49

monté depuis peu et après plusieurs train de ses prédécesseurs, et super content !!!
rc3651
rc3651
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 5 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par serge35 Jeu 13 Avr 2017 - 21:21

Si  c est des avis sur le PR 4 GT que tu veux avoir regardé ici !mes ces pas moi qui qui te donnerai, de bon avis sur ce pneu se reste et se restera  une vraie et belle mer!!!!!! pour moi ,  même si les avis sont mis tige

https://www.fjr-passion-gt.com/t2714p350-nouveau-michelin-pr4?highlight=nouveau+michelin+PR4

Derrière  cela, j'ai eu du PIRELLI ANGEL GT   Et y à pas photo que du bonheur et pas de déformation du pneu , je pars en corse en Juin et je vais remonter les mêmes (par contre pression des pneus 2,9 avant , 3,2 arrières).
serge35
serge35
Banni
Banni

Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 5 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par Marca Jeu 13 Avr 2017 - 22:32

J'ai testé les deux, le RS3 et le PR4GT.....sur deux FJR et pour les mêmes conditions d'utilisations et les mêmes pressions .
Niveau performance, maniabilité ils sont très très équivalents, sauf avec peut-être un léger avantage au PR4GT sur le mouillé.....mais bon le RS3 va bien aussi sur le mouillé et ne m'a jamais fait peur, mais en faisant gaffe quand même.....
Par contre niveau usure, alors là l'avantage est nettement en faveur du PR4GT. Le PR4 GT est en mesure de faire près de 50% de kilométrage en plus que le RS3.
le PR4 GT s'use de manière très uniforme. Pour le RS3, j'ai aussi rencontré une usure en escalier aussi bien sur l'avant que sur l'arrière, mais qui ne m'a pas posé le moindre problème.
Ils sont quand même gonflés chez dunlop de dire qu'ils n'ont jamais vu ça, moi j'affirme l'avoir eu sur les deux pneus.

Bref, j'ai essayé une fois le RS3 mais il n'y aura pas de deuxième essai, sa longévité est mauvaise. Sans hésitation je dis donc PR4 GT. Ton concessionnaire a bien raison de ne pas vouloir remonter du RS3.

A titre d'exemple, voici une photo d'un précédant PR4 GT qui a de mémoire 17000 km et qui présente une usure très uniforme....
Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 5 Ez7JEh99356C0o5_m6PdJI3tywLpHNEPVAYM6YZ_LGgJZB3FZbQ55xzPt6tnWqt-jXX5WTegTS0LjKzXLdxO_soTrZwpOm1nSqJPPEJPKBLD1FGtOozRZEFRpeqJKMOedbiirc-iBFJuRZdqNhGAH5gFJVfX1KKMgzJIAWm5qr_b0jY0NRo5jubjj3cQGg4_PmAqY44Rh_AOCJpibh8CFdvuh-oBZY7chZHRB-PQWp3Rffzm-sOTaMWdbGOvMihKAiCEXakveQNiozcperdpW8Gun7g6fQ89iToaxNskG6ZF-_SG_ozUnmsTP6Y_lTG1hRYcL1FGJdocQ2_TV_VgFk6NkU9yLlvaHKoGRhcuxdfZNdI8Gsuu4uczeHm6KSz_FJ-Na54IblKQrwu6MQmyC8yKz73Rv9sXwfe63FAiCr3zu7jFfpQZ4N8w5ymmswRbe76QjSr_ctWugQ-QU2bFDXXrm73dLjkSk6triqXJICo3Pc_1tnLpTuCq2WFfjrNvphwkiGbXTvkhlL7tUy1VE-Au5Ir2HIWb2PZpevCer-GgeajnsHHSqDfRz6vpaJWZCXGd3zx6wM08-W13OJRKfVlVrURyFgwG747rnUPsvG1sOrDTkuwVA1YDw_SMVEq_dzI7yx4zsO9NQq5kW-EpRVN18-MJiTaKTFk_ewV9zQ=w538-h956-no


Dernière édition par Marca le Jeu 13 Avr 2017 - 22:48, édité 1 fois
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 5 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par serge35 Jeu 13 Avr 2017 - 22:47

pour Marca
et le PIRELLI ANGEL, tu la testes ou quel son tes avis ???? Parce que moi je peux dire que ces les meilleurs de tous ce que j'ai testés et dans toutes conditions   !!
serge35
serge35
Banni
Banni

Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 5 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par Marca Jeu 13 Avr 2017 - 22:55

Le pirelli Angel a une piètre réputation en termes de kilométrage et de longévité et comme je ne vais pas me transformer non plus en testeur de pneus à mes frais, comme Pirelli ne va pas me les offrir pour que je l'essaie, alors je ne le ferai pas....je n'ai donc aucun autre avis sur le Pirelli Angel et ce n'est d'ailleurs pas non plus le sujet de ce post.
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 5 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par serge35 Jeu 13 Avr 2017 - 23:10

non, le sujet est sur la merde de PR4GT  okas  désole !  Smile          mais que long ne me parle pas de longi vite ! surtout pas, le PR4 Embarassed  il  me fait pleurer  à côte du PIREL  mes photos du PR4GT   parle,!!!!!!! il suffit juste de les regardé et ne pas être borné pour comprendre.
serge35
serge35
Banni
Banni

Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 5 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par Marca Jeu 13 Avr 2017 - 23:23

Tu pleures sur ce que tu veux....moi ce qui me fait pleurer ce sont les pneus à 300 euros le train monté et qui font aussi peu de kilomètres sans apporter quoi que ce soit en compensation de leurs piètres longévités.
Moi je les paie les pneus et je n'ai pas envie d'en faire monter trois ou quatre trains par an. j'ai un peu autre chose à faire que de passer tous les trois mois chez de marchand de pneu. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 5 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par serge35 Jeu 13 Avr 2017 - 23:45

Pneu PIRELLI ANGEL GT
Routière 120/70R17 58 W TL, Avant, Radial, Version spéciale moto lourde
105,90€
105,90€

Pneu PIRELLI ANGEL GT
Routière 180/55R17 73 W TL, Arrière, Version spéciale moto lourde
133,90€
133,90€
on es quand même asse loin des 300€ Question Question pour un km de 15000 je trouve quand même pas mal
( AH oui je fais mes montes de pneus perso !!!!!!mais quand même on es encore loin des 300  si non se fais chere le montage et lequilibrage )
serge35
serge35
Banni
Banni

Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 5 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par Albator Ven 14 Avr 2017 - 9:07

Merci Marca pour ce retour.
J'avais déjà eu des problèmes d'usure irrégulière sur des PR3 mais à un kilométrage assez avancé.
Le concessionnaire me proposant une monte à prix coûtant en PR4, je vais me laissé tenter.
A bientôt pour un petit retour dans le post dédié au PR4 Smile

@+, Philipppe

Albator
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 5 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par Marca Ven 14 Avr 2017 - 13:47

Tu ne seras pas déçu du PR4GT. Je te conseille une pression légèrement supérieure à la pression préconisée.
Pour t'en convaincre tu peux essayer la pression préconisée puis faire un essai en majorant de 0,3 bar. Tu devrais sentir que ça va beaucoup mieux avec la pression majorée.
Avec la pression majorée tu verras aussi que l'usure sera quasiment parfaite.
Cette majoration de la pression n'a pas fonctionné avec le RS3 qui a continué à mal s'user à l'avant et à l'arrière.
Je viens d'acheter un train de PR4GT à 224 euros... Ace prix là je vais le garder en stock et le ferai monter quand j'aurai besoin.
Je te conseille aussi un équilibrage dynamique qui évite quand même pas mal le shimmy.... En statique il faut éviter ceux qui posent une bien grosse masselottes sur un seul côté de jante....Le minimum serait au moins de poser deux demie masselottes, une de chaque côté ou alors comme en origine une masselottes qui se pose au milieu de la jante.
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 5 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par Thorgal Ven 14 Avr 2017 - 19:38

Je roule tous les jours, été et hiver à 80km/jour, et en duo.
Les PR4GT sont excellents, jamais mis en défaut sur le mouillé.
Jamais eu la sensation de lourdeur non plus.
Et question longévité, je fais 17000km, voir 20000km sur la monte précédente (là, ok ils sont usés et marqués).
La longévité ça dépend beaucoup du style de conduite, du chargement, et de l'état des routes ....
Thorgal
Thorgal
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 5 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par Marca Ven 14 Avr 2017 - 22:29

Thorgal, j'ai la même utilisation que toi avec 90km/jour mini et je suis totalement du même avis sur le PR4GT. Nos FJR sont de vrais vélos avec ces pneus.
En longévité, je vais jusqu'à 17-18000 en PR4GT mais ma seconde FJR qui a exactement la même utilisation n'a pas dépassé 10500 en RS3 pour qu'ils soient rincés à 90%.
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 5 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par chikun33 Sam 15 Avr 2017 - 8:55

je vais changer mes RS3 jeudi prochain pour des PR4
ils ont moins de 10000km et pourraient certainement faire plus mais j'en ai marre de me faire des chaleurs en glissant de l'avant dès que c'est un peu mouillé et je n'ai jamais reçu les 30 euros promis par Dunlop.
Michelin promet la même chose en ce moment, je vais voir si c'est aussi des menteurs
chikun33
chikun33
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 5 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par Rkb Joel Dim 16 Avr 2017 - 19:07

serge35 a écrit:Si  c est des avis sur le PR 4 GT que tu veux avoir regardé ici !mes ces pas moi qui qui te donnerai, de bon avis sur ce pneu se reste et se restera  une vraie et belle mer!!!!!! pour moi ,  même si les avis sont mis tige

https://www.fjr-passion-gt.com/t2714p350-nouveau-michelin-pr4?highlight=nouveau+michelin+PR4

Derrière  cela, j'ai eu du PIRELLI ANGEL GT   Et y à pas photo que du bonheur et pas de déformation du pneu , je pars en corse en Juin et je vais remonter les mêmes (par contre pression des pneus 2,9 avant , 3,2 arrières).
Bonjour Serge tu ne mes pas la pression préconiser par Yam ? moi quand je change de pneu et de marque le monteur me dis peut importe la marque du pneu il reste au norme du constructeur pouce
Rkb Joel
Rkb Joel
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 5 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par cero Dim 16 Avr 2017 - 19:10

@ Chikun33 : Dunlop m'avait envoyé le remboursement pour un pneu alors que j'avais changé le train complet. Donc après appel téléphonique chez Dunlop en région parisienne ils m'ont envoyé le complément, ce qui fait que j'ai bien eu les 30 euros promis. J'ai été plus chanceux que toi...
cero
cero
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 5 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par chikun33 Jeu 20 Avr 2017 - 10:12

Pssss, la jalousie me gagne Razz
chikun33
chikun33
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 5 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par NicolasB Mer 23 Aoû 2017 - 14:45

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je vous livre mes impressions sur le PR3 (par rapport aux MEZ1 que j'avais avant et aux PR4 qui les ont précédé).
Cela fait maintenant 5000 km que les PR3 sont montés, je roule essentiellement en montagne et un peu sur autoroute. Pour moi, ces pneus sont au top. En terme de maniabilité il sont très largement au-dessus de mes montes précédentes, l'effort au guidon est vraiment minime et de plus ils sont d'une stabilité bluffante sur l'angle, sans cette impression récurrente, ressentie sur les montes précédentes, d'une moto qui a tendance à "tomber" et que l'on doit maintenir sur l'angle en agissant sur le guidon. La FJR se place toute seule et garde un angle constant, tout en sachant que les corrections sont extrêmement faciles (seul ou à deux), l'effort au guidon étant vraiment très réduit (première fois que je ressens cela sur la FJR).
En terme de grip, là encore c'est assez bluffant. Il est vrai que la FJR n'a pas une garde au sol de sportive et qu'il est difficile d'aller chercher la limite, car cela frotte. Mais là... on se sent en grande sécurité et les reposes-pieds prennent vraiment cher... Sur les routes de montagnes, c'est très très accrocheur. Pour la longévité je ne sais pas encore, mais je ne constate pour l'instant aucune usure en escalier ou d'à-plats. A voir à plus long terme. pour l'autoroute (il est vrai seul et avec les seules valises), pas je n'ai constaté de problème (entre 160 et 180, sur des autoroutes allemandes cela va sans dire...). Enfin sur le mouillé, l'impression de confiance est là. Il n'a pas beaucoup plu et je n'ai pas poussé la moto dans ses retranchements mais quelques freinages poussés (pour voir) indiquent là aussi que ces pneus sont au top, bien mieux que mes PR4 qui glissouillaient assez vite.

NicolasB
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 23/08/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 5 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par Marca Mer 23 Aoû 2017 - 19:06

Bonjour. Je me demande s'il n'y a pas de confusion entre les différents modèles de pneus que tu cites.
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneu Dunlop RoadSmart III - Page 5 Empty Re: Essai pneu Dunlop RoadSmart III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum