Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

+15
linstit
maxime
Marca
l'ardèchois
serval91
motmod56
KlUx
GTSMAN
FJY1852
PapydJo
J-M
gillox
Ced31
k_racter
AlexDu77
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  Empty Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

Message par AlexDu77 Lun 15 Fév 2016 - 18:58

Voilà, je suis tombé sur ça : http://moto-securite.fr/roder-bmw/

Alors globalement le site est pas trop mal fait (les sujets et les arguments sont valables)
Jusqu'à ce que vous alliez dans la section "rouler BMW" et surtout l'article concernant le rodage.

Le méthode exposée ici me semble un peu excessive mais pourquoi pas. Je ne connait pas les flat twin suffisamment.
Par contre quand on lit que le moteur se libère à 9 000km et que la boite est rodée à 20 000 - 30 000 km
là je dis WTF...... sur une moto moderne !
Ok le rodage est une phase cruciale
Ok il faut prendre son temps dans la chauffe d'un moulin
Mais dire qu'il faut 2 - 3 ans pour roder la boite...
A moins que les boite BM soient faites en fonte grise je vois pas...
M'ont l'air assez susceptible ces flat twin en tout cas
AlexDu77
AlexDu77
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  Empty Re: Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

Message par k_racter Lun 15 Fév 2016 - 20:18

il me semble que BM te fourni la boite de vitesse avec un marteau et un burin pour faire toi même les pignons OK je sors
k_racter
k_racter
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  Empty Re: Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

Message par Ced31 Lun 15 Fév 2016 - 21:54

Effectuer un rodage plus important que celui préconisé par un constructeur ne peut pas être "trop" nocif, le contraire oui. S'il s'agit d'écrire un article et de répéter ce qui est déjà écrit dans un manuel il n'y a aucun intérêt. Pour le rendre intéressant il faut alors ajouter ou exagérer des choses Wink
Pour un avis efficace il faudrait demander à Flatfab, un membre présent chez nous il y a quelques années que je connais bien personnellement, et créateur de ce site. Il est accro à la BMW et au Flat. Mais il se peut que l'article ne vienne pas de lui au vue de ses connaissances personnelles poussées en mécanique Laughing
Sans rancune Flatfab coeur

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  Empty Re: Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

Message par gillox Lun 15 Fév 2016 - 22:00

De toute façon un flat c'est jamais rodé Smile  ça casse avant Double V
gillox
gillox
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  Empty Re: Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

Message par J-M Lun 15 Fév 2016 - 23:36

C'est bien compliqué de conduire un gros scooter ! MDR2

Mais ça rajeuni, on dirai les conseil des moteurs d'avant guerre.

Ils évoluent vite chez BMW ! Fume pet

On comprends mieux du coup le prix de leur révisons.

MDR2 MDR
G rien fait OK je sors

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  Empty Re: Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

Message par PapydJo Mar 16 Fév 2016 - 7:27

Bah la je tombe sur la cul ....... j'ai roulé 27 ans en BM et je n'ai jamais entendu parler de cette façons de faire pour roder le moulin ou la boite affraid

Par contre les flat Bm se conduise différemment des 4 cylindres jap , pas de passage à la volé et bien décomposer les mouvement pour le passage des vitesse , sinon pour le moulin une foi la meule en température tu faisais ce que tu voulais , par contre éviter les surchauffe en ville , j'ai vu une foi en plein été un soir à Valence les sortie d’échappement rouge cerise  affraid la il est urgent de rouler pour refroidir tout ca  Wink

sur les 5 que j'ai eu , je n'ai ouvert qu'une seule boite pour casse des crabots sur un 900s de 76
Autrement jamais eu aucuns problème ,et à l'époque je roulais plus que maintenant (le plus 60000km en 1 an )
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  Empty Re: Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

Message par FJY1852 Mar 16 Fév 2016 - 9:35

Ah ben évidement Laurent Suspect un soir d'été à Valence en BM,
on n'a pas idée non plus! affraid OK je sors lol!
FJY1852
FJY1852
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  Empty Re: Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

Message par GTSMAN Mar 16 Fév 2016 - 11:02

gillox a écrit:De toute façon un flat c'est jamais rodé Smile  ça casse avant Double V

+1 +1 MDR


PapydJo a écrit:.... pas de passage à la volé et bien décomposer les mouvement pour le passage des vitesse ...


... par contre éviter les surchauffe en ville , j'ai vu une foi en plein été un soir à Valence les sortie d’échappement rouge cerise  affraid la il est urgent de rouler pour refroidir tout ca  Wink ....


Razz Faut pas désespérer : ils viennent ENFIN  Rolling Eyes de découvrir les bienfaits et les joies de l'embrayage multidisques à bain d'huile et du refroidissement liquide !!!!
Depuis sa sortie en 1923 le Flat Twin continue de s'améliorer !!!
Sleep ...Lentement, mais il s'améliore ... brave bête

langue Perso, j'attends qu'il soit complètement au point ... pouce

Wink Lorsqu'ils voient ça, les japs doivent être pliés de rire ?!!!  MDR

OK Notons au passage qu'à part Ural (dont la notoriété et la qualité n'échappe à personne) PLUS PERSONNE n'emploie cette architecture surannée et désuète !!!   langue
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  Empty Re: Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

Message par KlUx Mar 16 Fév 2016 - 12:19

Et pourtant ils vendent des motos, on se demande ce que les acheteurs trouvent à ces flats. et en plus les BM ne sont même pas fiable.
KlUx
KlUx
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  Empty Re: Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

Message par PapydJo Mar 16 Fév 2016 - 13:04

C'est pas pire qu'un FJR bouche cousue
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  Empty Re: Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

Message par GTSMAN Mar 16 Fév 2016 - 13:34

KlUx a écrit:Et pourtant ils vendent des motos ...

Wink À l'heure des LEDs, des batteries lithium et des panneaux solaires, les lampes tempête à pétrole continuent à se vendre !!! Razz  Laughing
Il en faut pour tous les goûts ...

OK Pourquoi les flats et les HD ne se vendraient-elles plus ? Tant qu'il y aura des bobos (un peu) snobinards pour les acheter ?

Idea J'oubliais dans les "récentes évolutions", le double ACT que les japs utilisent depuis les 70's !!!  langue

Rolling Eyes Par contre, ils n'ont toujours pas réussi à faire des coudes d'échappement qui ne jaunissent pas ?!!!
Sur des motos de ce prix, je trouve que ça fait "un peu désordre", non ?!!!  Mad

langue  ... les japs font çà depuis toujours ...  pouce2
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  Empty Re: Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

Message par motmod56 Mar 16 Fév 2016 - 14:00

En ce moment, la mode est au yougtimer ou néo rétro...les têtes pensantes de marque moto ons vus tout de suite une façon facile de faire monter le chiffre d'affaire sans se fair ch..r..et ça marche, une moto un peu hors norme et certains saute dessus pour ce faire valoir...bientôt on va ressortir les anciennes avec kick et voltage en 6v et bidon d'huile sur la roue avant.....hé oui c'est ça le progrès..... scratch
motmod56
motmod56
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  Empty Re: Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

Message par serval91 Mar 16 Fév 2016 - 17:29

GTSMAN a écrit:PLUS PERSONNE n'emploie cette architecture surannée et désuète !!!   langue
Si Guz, mais ils ont eu l'idée de ne pas les mettre à plat. lol! OK je sors

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  Empty Re: Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

Message par GTSMAN Mar 16 Fév 2016 - 18:07

brave bête mekilecon2

Rolling Eyes Un FLAT qu'est pô à plat, c'est pô un flat !!!! langue
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  Empty Re: Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

Message par l'ardèchois Mar 16 Fév 2016 - 18:21

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  52_58010

un flat à plat
ça donne à peut pres ça Wink
l'ardèchois
l'ardèchois
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  Empty Re: Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

Message par GTSMAN Mar 16 Fév 2016 - 18:42

affraid dégueulle dégueulle dégueulle dégueulle dégueulle

Viiiiiite, passez moi les chapelets d'ail et les crucifix !!!!!

lol!

Fume pet On peut aussi noter que pendant que les japs font tout ce qu'ils peuvent pour faire des moteurs le plus étroit possible (3 cyl et autres...) BM, lui, persiste avec ce truc laaaaaaarge comme une moissonneuse batteuse !!!!! Rolling Eyes

Razz ... Et qui fait le même bruit ?!!!! langue
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  Empty Re: Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

Message par gillox Mar 16 Fév 2016 - 20:48

Attention à ton clavier Patrick Laughing Laughing
gillox
gillox
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  Empty Re: Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

Message par Marca Mar 16 Fév 2016 - 22:11

Oser comparer les beuhmeuhmeuh à des moissonneuses batteuses, là t'es gonflé....C'est vraiment pas sympa pour les moissonneuses batteuses Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  Empty Re: Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

Message par maxime Ven 19 Fév 2016 - 16:31

Ced31 a écrit:Effectuer un rodage plus important que celui préconisé par un constructeur ne peut pas être "trop" nocif, le contraire oui. S'il s'agit d'écrire un article et de répéter ce qui est déjà écrit dans un manuel il n'y a aucun intérêt. Pour le rendre intéressant il faut alors ajouter ou exagérer des choses Wink
Pour un avis efficace il faudrait demander à Flatfab, un membre présent chez nous il y a quelques années que je connais bien personnellement, et créateur de ce site. Il est accro à la BMW et au Flat. Mais il se peut que l'article ne vienne pas de lui au vue de ses connaissances personnelles poussées en mécanique Laughing
Sans rancune Flatfab coeur
Si si c'est bien lui ! Laughing

maxime
maxime
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 48

http://c77.casim-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  Empty Re: Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

Message par maxime Ven 19 Fév 2016 - 16:36

GTSMAN a écrit:
Fume pet On peut aussi noter que pendant que les japs font tout ce qu'ils peuvent pour faire des moteurs le plus étroit possible (3 cyl et autres...) BM, lui, persiste avec ce truc laaaaaaarge comme une moissonneuse batteuse !!!!!  Rolling Eyes
Ce qui fait que contrairement aux Jap, elles sont très bien équilibrées avec un centre de gravité très bas.
maxime
maxime
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 48

http://c77.casim-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  Empty Re: Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

Message par Ced31 Ven 19 Fév 2016 - 16:37

Cool de te revoir ici Maxime pouce2
Toi qui a eu quelques BM après la FJR, même si c'était pas des flats, tyu as attendu autant pour le rodage  Question Laughing
Effectivement l'équilibre et la maniabilité est au top, c'est un point fort qu'on ne peut lui retirer +1

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  Empty Re: Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

Message par maxime Ven 19 Fév 2016 - 16:46

Je passe régulièrement mais j’interviens peu Hello

Pour le rodage, je le fais sur 5000 km, quelque soit la moto.
Apres ça, une bonne séance sur circuit puis de montagne .... Plus puis LIBEREEEEEEE, DELIVREEEEEE
maxime
maxime
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 48

http://c77.casim-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  Empty Re: Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

Message par linstit Ven 19 Fév 2016 - 18:02

Certains remarquaient qu'ils ne dépassaient jamais 4000t/min avec la fjr, sont toujours en rodage même à 50000km...
linstit
linstit
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  Empty Re: Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

Message par gouville Ven 19 Fév 2016 - 19:21

Salut Maxime sa fait plaisir de te lire pouce2
gouville
gouville
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  Empty Re: Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

Message par Totor77 Ven 19 Fév 2016 - 19:36

Salut Maxime, c'est vrai quelles sont bien équilibres mais ont un bruit de Moulinex Déjà dehors
Totor77
Totor77
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW  Empty Re: Votre avis ? Je suis perplexe: rodage BMW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum