Ceinture lombaire Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ceinture lombaire

+2
baboun
ramon28
6 participants

Aller en bas

Ceinture lombaire Empty Ceinture lombaire

Message par ramon28 Ven 22 Jan 2016 - 11:09

Hello à tous,
je souhaiterai avoir des conseils concernant l'achat d'une ceinture pour mes "vieilles" lombaires. Il y t-il quelqu'un sur le forum qui puisse me renseigner SVP ? Merci d'avance pour vos réponses. Plus
ramon28
ramon28
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture lombaire Empty Re: Ceinture lombaire

Message par baboun Ven 22 Jan 2016 - 11:19

Tu as besoin de savoir quoi ?

Perso j'utilise une protection dorsale complète pour les virées du genre :
Ceinture lombaire Protection-dorsale-pro-back-ix-gharial

Et pour la ville et le froid :
Ceinture lombaire Ceinture-moto-protection-ixon-spine-s6

Après qu'est-ce que tu voudrais savoir un peu plus précisément ? car c'est comme un pantalon, le mieux c'est d'aller essayer voir comment toi tu te sens le mieux avec .. la prendre bien couvrante si possible pour éviter les courants d'air et roulez jeunesse Wink
baboun
baboun
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 45

http://nosroadtrips.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture lombaire Empty Re: Ceinture lombaire

Message par ramon28 Ven 22 Jan 2016 - 11:27

Merci baboun, je voudrais juste une ceinture de maintien lombaire (la dorsale je l'ai dans mon parka) qui puisse me soulager sur les longs trajets. Le modèle Ixon serait pas mal, l'autre fait plus "robocop" et j'ai peur de pas pouvoir le supporter lol!
ramon28
ramon28
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture lombaire Empty Re: Ceinture lombaire

Message par baboun Ven 22 Jan 2016 - 11:32

bon l'avantage de la grande c'est qu'elle remplace celle de ta veste et fait le système lombaire en même temps. Perso j'enlève toujours celle des veste que moi je supporte pas Razz.

Sinon j'ai mis la Ixon pour l'exemple, mais il en existe plein. Je pense que pour le choix principale c'est la longueur selon ta morphologie, pas qu'elle se décroche si tu as trop mangé Razz, le coté couvrant, car si c'est pour avoir un truc de 10cm ca sert à rien. et après tu peux les avoir plus ou moins rigide, voir même chauffante je crois en avoir vu. Personnellement je regarde surtout la longueur et la largeur qui sont les plus important à mes yeux, rigidité en 3. Si jamais c'est pour soutenir le dos n'hésite pas a la serrer bien, si c'est pour la sécurité tu n'est pas obligé de serrer autant. Le mieux il faut que tu testes Wink
baboun
baboun
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 45

http://nosroadtrips.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture lombaire Empty Re: Ceinture lombaire

Message par YANN44 Ven 22 Jan 2016 - 12:30

HEU , sinon auprès de ton kiné / osthéo tu devrais avoir un conseil....
après une GROSSE sciatique chopée en voiture , il m' a fait une ordonnance et c'est efficace !!!! je l' utilise surtout s' il fait froid en fait
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture lombaire Empty Re: Ceinture lombaire

Message par ramon28 Ven 22 Jan 2016 - 13:49

Cool, merci pour les tuyaux. Comme dit Yann, je vais aller voir l'osthéo comme g prévu. Baboun tu as raison, je vais essayer la robocop mdr, en plus si elle se décroche quand je mange trop Razz ça devrait me convenir
ramon28
ramon28
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture lombaire Empty Re: Ceinture lombaire

Message par baboun Ven 22 Jan 2016 - 14:10

Eheh je savais qu'on se comprendrait Razz .. mais plus sérieusement l'avantage de la complète c'est que tu as pas besoin de te limiter à une veste, tu en achètes une bonne pour toutes tes vestes.
baboun
baboun
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 45

http://nosroadtrips.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture lombaire Empty Re: Ceinture lombaire

Message par gapiob Ven 22 Jan 2016 - 15:24

héhéhé,
j'utilisé une ceinture berring pendant longtemps... jusqu'à ce que je découvre les joies de la vraie dorsal.
Depuis, j'ai viré les """dorsales""" qui étaient dans mes blousons, et la ceinture lombaire... pour ne plus utilise que celle là...
Et je me sent furieusement à poile quand je l'ai pas...

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture lombaire Empty Re: Ceinture lombaire

Message par nanard47 Ven 22 Jan 2016 - 16:28

je peux parler en connaissance de cause sur ce sujet , ayant une hernie discale depuis 1999, j'ai une ceinture lombaire que m'a préscrit mon docteur remboursé a 100% , par la sécu (et c'est pas du profitage:evil: ) , je l'utilise dans mon TAF ( toujours en train de soulever du poids ), et uniquement sur les longs trajet en bécane ( roadsters) , ben depuis que j'ai la FJR , ( 1 an ) ben je n'ai plus besoin de la mettre grâce au confort !pouce
les dorsales sont bien , mais pas prévues pour la tenue des vertèbres L4 et L5 , donc inefficaces a ce niveau Crying or Very sad , seul les ceintures lombaires en pharmacie , le sont pouce , donc pour les trajets court ( quand j'ai pas mal:lol: c'est dorsale et lors des crises ,Crying or Very sad c'est ceinture lombaire ! verre
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture lombaire Empty Re: Ceinture lombaire

Message par jissai Ven 22 Jan 2016 - 17:52

En ce qui concerne les ceintures lombaires, le problème d'en porter, lorsque l'on sollicite son dos (moto ou autres) a pour résultat d'éviter de faire travailler les muscles considérés et donc d’affaiblir le "maintien" naturel.
Il faut la porter, mais surtout faire des exercices spécifiques pour renforcer les muscles et ainsi arriver à se passer de cette ceinture. Je pense que ton ostéo te l'expliquera mieux que moi.
Je ne parle pas des dorsales bien sur, juste des ceintures lombaires.
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture lombaire Empty Re: Ceinture lombaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum