Connexion
panne de batterie
+10
k_racter
serge35
PapydJo
GTSMAN
motmod56
dibruno
nanard47
kiko
serval91
gapiob
14 participants
Page 1 sur 1
panne de batterie
Hé voilà, ça devait m'arriver un jour, j'ai laissé ma monture sur le parking en mode "neiman" parking au lieu du blocage simple de la fourche(1 cran de plus)....je ne me suis pas rendu compte que les veilleuses étaient allumées (soleil+ inattention..) au moment de repartir, refus total de la bête. pas de pente à proximité pour faire une poussette...donc SOS "madame" et retour maison en voiture, la moto étant garé provisoirement dans un sous sol.
Demain, aux grands mots les grands remèdes...pinces, batterie....ou poussette avec le fiston
J'ai honte......
PS: le positif dans cette aventure (hé oui, j'assume), je vais cogiter 1/ un voyant tableau de bord qui rappelle la bévue 2/ une rallonge de bornes de batterie sous la selle pour faciliter la mise de pinces , galère pour arriver jusqu'à la batterie avec le démontage des caches...et encore j'étais au sec et les doigts chauds...alors de nuit sous la pluie ......
Demain, aux grands mots les grands remèdes...pinces, batterie....ou poussette avec le fiston
J'ai honte......

PS: le positif dans cette aventure (hé oui, j'assume), je vais cogiter 1/ un voyant tableau de bord qui rappelle la bévue 2/ une rallonge de bornes de batterie sous la selle pour faciliter la mise de pinces , galère pour arriver jusqu'à la batterie avec le démontage des caches...et encore j'étais au sec et les doigts chauds...alors de nuit sous la pluie ......

motmod56- 750 cm3
Re: panne de batterie
Avec les pinces, sa va tout seul. J'en ai pour véhicule diésel, bien grosse, et j'arrive quand même à les mettre. Le risque d'un déport de borne de la batterie est vraiment trop grand. La section des câble est tel que si il y a le moindre amorçage, la moto se retrouve en feu. J'avais demandé à yam à l'époque, et il avait refusé de le faire, puis j'ai réfléchi, et je me suis résigné.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. 

serval91- Trop Passionné(e)
Salut,
Je vient de remplacer la mienne, acheter sur www.all-batteries.fr/checkout/onepage/success/ pour 49 € et livre en deux jour.
Je vient de remplacer la mienne, acheter sur www.all-batteries.fr/checkout/onepage/success/ pour 49 € et livre en deux jour.
kiko- 1000 cm3
gapiob a écrit:... Le risque d'un déport de borne de la batterie est vraiment trop grand. La section des câble est tel que si il y a le moindre amorçage, la moto se retrouve en feu...

GTSMAN- Trop Passionné(e)
GTSMAN a écrit:gapiob a écrit:... Le risque d'un déport de borne de la batterie est vraiment trop grand. La section des câble est tel que si il y a le moindre amorçage, la moto se retrouve en feu...
![]()
Ce n'est vraiment pas une bonne idée !
![]()
Si ta batterie n'est pas trop vieille, tu as des chances de la récupérer avec une bonne charge Optimate.

nanard47- Trop Passionné(e)
Retour sur la moto ce matin de bonne heure et de bonne humeur...
Batterie de secours branchée...attente quelques minutes....hé là, rien, juste un crépitement à côté de la batterie moto.
je pense à un relai qui serai HS
.
/Users/gerard/Desktop/12373421_10153824834233944_4927000892340629269_n.jpg
retour à la maison, branchement de l'OPTIMALE sur la batterie....et beaucoup de patience.
Batterie de secours branchée...attente quelques minutes....hé là, rien, juste un crépitement à côté de la batterie moto.
je pense à un relai qui serai HS

/Users/gerard/Desktop/12373421_10153824834233944_4927000892340629269_n.jpg
retour à la maison, branchement de l'OPTIMALE sur la batterie....et beaucoup de patience.
motmod56- 750 cm3

Quelle est cette batterie de secours dont tu parles ?
Comment l'as-tu branchée ? (Grosses pinces et gros câbles de démarrage ?)
Salut GTSMAN,
la batterie viens d'une petite voiture, je l'utilise juste pour mes bricoles de modelisme, elle est chargée normalement avec mon chargeur moto.
pour le branchement, j'ai utilisé des pinces de démarrage standard.....
en ce moment la batterie moto est encore en charge ....donc attente pour le verdict....on croise les doigts.

la batterie viens d'une petite voiture, je l'utilise juste pour mes bricoles de modelisme, elle est chargée normalement avec mon chargeur moto.
pour le branchement, j'ai utilisé des pinces de démarrage standard.....
en ce moment la batterie moto est encore en charge ....donc attente pour le verdict....on croise les doigts.
motmod56- 750 cm3

De plus :
motmod56 a écrit:...attente quelques minutes.....

Il faut penser aux batteries comme des "réservoirs à courant", avec les même principes que les vases communicants.
Lorsqu'on les met en // , la plus pleine se vide dans la moins pleine !
Celle de ta moto étant complètement vide, la "secours" s'est largement vidée dedans. Tu t'es rapidement retrouvé avec 2 bat. à moitié vides, insuffisant pour pouvoir démarrer !!!
motmod56 a écrit: ....donc attente pour le verdict....on croise les doigts.

GTSMAN a écrit:
motmod56 a écrit:...attente quelques minutes.....Surtout pas !!!
Il faut penser aux batteries comme des "réservoirs à courant", avec les même principes que les vases communicants.
Lorsqu'on les met en // , la plus pleine se vide dans la moins pleine !

dibruno- Super Passionné(e)
Après 3 jours de repos, miss FJR a enfin émis quelques tr/mn....
c'était juste une décharge complète de batterie....
Merci à tous pour les conseils.
PS je vais quand même regarder le shuntage de la mise en veilleuse parking..

c'était juste une décharge complète de batterie....
Merci à tous pour les conseils.

PS je vais quand même regarder le shuntage de la mise en veilleuse parking..
motmod56- 750 cm3

Elle peut très bien faire son boulot lorsqu'elle vient d'être chargée, mais ne pas tenir la charge !
Tu le sauras en laissant ta moto inutilisée pendant une semaine ; si elle démarre sans faiblesse au bout de la semaine, c'est qu'elle tient bien la charge.
Les Optimate 4 & 6 font un test de "tenue de charge" ; as-tu cette version de chargeur ?

Maintenant que tu as "Payé pour savoir", il suffit juste de faire attention à chaque fois que tu retires ta clé ?!!!!

Je me suis fait avoir une foi moi aussi avec mon autre monture ,
Maintenant je fait attention ,mais je laisse cette fonction en place car je trouve qu'elle à son utilité

Maintenant je fait attention ,mais je laisse cette fonction en place car je trouve qu'elle à son utilité

PapydJo- Trop Passionné(e)

serge35- Banni

Avec la virago :(
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
oui moi aussi j'y ai eu droit avec le 1200 bandit
maintenant je met systématiquement des leds en feux de position ...ça me laisse un peu plus droit a l'erreur
maintenant je met systématiquement des leds en feux de position ...ça me laisse un peu plus droit a l'erreur

k_racter- 1000 cm3
OK pour les conseils...
mais curiosité, je vais essayer la modif...

mais curiosité, je vais essayer la modif...

motmod56- 750 cm3

"95 % des problèmes électriques sur les motos sont dus à des modifications "sauvages", mal réalisées, par des personnes n'ayant pas les compétences nécessaires, ou montage d'accessoires inadaptés."

GTSMAN a écrit:Celui à qui ce n'est jamais arrivé peut jeter le premier boulon !
![]()
Moi, c'était avec la GTS ...
![]()
Et ça peut aussi arriver avec les veilleuses d'une BAR !!!
![]()
vu mes tocs ca ne met jamais jamais arrivée et ca risque pas ^^

Faut jamais dire JAMAIS !!!

Pour les gens du 93 voir sur "SOS Batterie" 2 batteries achetées et aucun soucis ....
Mono74- 1000 cm3
oui CED31 m'avait donné l'adresse et elle marche encore, batterie pas chère
fjrserval- 750 cm3
j'y ai eu droit sur ma 1250 Bandit laissé en veilleuses "parking" avant la FJR et avec l'alarme, je vous dit pas le bordel !!!!
ça sert de leçon, depuis je fait gaffe

ça sert de leçon, depuis je fait gaffe

J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".

Et les jours "sans" il faut faire "avec"

J-M- Trop Passionné(e)
Page 1 sur 1