Connexion
Info ou intox
4 participants
Page 1 sur 1
Info ou intox
Ce texte vient de amicale BMW ...qu'en pensez vous ?
Contrôle Technique: Les motards : des citoyens comme les autres ?
Force est de constater dans nos colonnes du blog ABM (non pas au travers des articles de nos adhérents mais à la lecture des réactions de certains), que le « motardus erectus » se considère comme une espèce rare ( ?) en tout cas pour les béhèmistes, moins nombreux que la masse des «japonistes » .. dont je continue de faire partie de temps en temps, à mon grand plaisir.
De ce fait, certaines règles voire certaines lois devraient ne pas s’appliquer à nous (car je me considère comme faisant partie de la meute). Prenons 2 exemples récents et toujours d’actualité : le contrôle technique et l’autorisation de remonter les files à 2 roues.
Je dois être maso de remettre sur le métier de tels sujets mais être motard ne signifie pas être béhémi oui oui …
Donc, le fameux contrôle technique décrié par beaucoup, semble inévitable.. mais après tout pourquoi pas ? Je voudrais que l’on m’explique pourquoi sous prétexte que nous roulons sur de grosses cylindrées, nos montures échapperaient à des contrôles, certes payants, mais dont la vocation serait de faire la chasse aux irresponsables ou aux brêles de la mécanique (dont je suis). Certes, cela aura un coût mais en ce bas monde, tout est payant … il faut se réveiller, rien n’est gratuit même pas notre temps. En région parisienne (et sans doute ailleurs dans l’hexagone), 80 % des scooters circulent avec des moteurs débridés ou « modifiés » diront les puristes. Il parait même que certaines grosses cylindrées allemandes pourraient dépasser largement les 100 Ch, voir friser au hasard, les 193 Ch.. Dingue ! Mais ça c’est chez les autres, pas chez les Béhèmistes … Donc, quand on ne craint rien (en tout cas rien d’autre que de perdre des euros pour le contrôle technique), pourquoi rejeter cette mesure, certes avant tout mercantile mais dont les bénéfices en matière de sécurité pourrait avoir un effet positif. Les petits rigolos qui remettront leur 2 roues en état pour passer le contrôle existeront toujours mais gageons que la majorité des conducteurs de 2 roues ne sont pas des filous. Il faut être utopiste pour avancer.
Quant à la volonté d’autoriser les 2 roues à remonter les files (famille floue dans laquelle se côtoient toutes sortes d’engins, du scoot trafiqué à la dernière version au hasard d’une GS .. voire désormais aux 3 roues), je voudrais qu’on m’explique en quoi la possession d’un permis moto donnerait le droit de se faufiler entre les voitures en érigeant les motos comme des véhicules prioritaires. Cela ne va pas arranger notre réputation auprès des automobilistes et autres routiers (sympas les routiers hein Marc ?) qui sont largement majoritaires sur les routes.
Pour ma part, pour rouler (trop) souvent sur le périph parisien, je suis le premier à pester contre certains de mes congénères motards quand ils tentent (heureusement en vain) de dégommer mes rétros ou de m’arracher une portière. Que celui qui n’a jamais vécu cela me jette la première durite. Ces motards là, ont déjà voté la loi et l’applique sans vergogne. Est-ce bien démocratique ? …
BAP
Contrôle Technique: Les motards : des citoyens comme les autres ?
Force est de constater dans nos colonnes du blog ABM (non pas au travers des articles de nos adhérents mais à la lecture des réactions de certains), que le « motardus erectus » se considère comme une espèce rare ( ?) en tout cas pour les béhèmistes, moins nombreux que la masse des «japonistes » .. dont je continue de faire partie de temps en temps, à mon grand plaisir.
De ce fait, certaines règles voire certaines lois devraient ne pas s’appliquer à nous (car je me considère comme faisant partie de la meute). Prenons 2 exemples récents et toujours d’actualité : le contrôle technique et l’autorisation de remonter les files à 2 roues.
Je dois être maso de remettre sur le métier de tels sujets mais être motard ne signifie pas être béhémi oui oui …
Donc, le fameux contrôle technique décrié par beaucoup, semble inévitable.. mais après tout pourquoi pas ? Je voudrais que l’on m’explique pourquoi sous prétexte que nous roulons sur de grosses cylindrées, nos montures échapperaient à des contrôles, certes payants, mais dont la vocation serait de faire la chasse aux irresponsables ou aux brêles de la mécanique (dont je suis). Certes, cela aura un coût mais en ce bas monde, tout est payant … il faut se réveiller, rien n’est gratuit même pas notre temps. En région parisienne (et sans doute ailleurs dans l’hexagone), 80 % des scooters circulent avec des moteurs débridés ou « modifiés » diront les puristes. Il parait même que certaines grosses cylindrées allemandes pourraient dépasser largement les 100 Ch, voir friser au hasard, les 193 Ch.. Dingue ! Mais ça c’est chez les autres, pas chez les Béhèmistes … Donc, quand on ne craint rien (en tout cas rien d’autre que de perdre des euros pour le contrôle technique), pourquoi rejeter cette mesure, certes avant tout mercantile mais dont les bénéfices en matière de sécurité pourrait avoir un effet positif. Les petits rigolos qui remettront leur 2 roues en état pour passer le contrôle existeront toujours mais gageons que la majorité des conducteurs de 2 roues ne sont pas des filous. Il faut être utopiste pour avancer.
Quant à la volonté d’autoriser les 2 roues à remonter les files (famille floue dans laquelle se côtoient toutes sortes d’engins, du scoot trafiqué à la dernière version au hasard d’une GS .. voire désormais aux 3 roues), je voudrais qu’on m’explique en quoi la possession d’un permis moto donnerait le droit de se faufiler entre les voitures en érigeant les motos comme des véhicules prioritaires. Cela ne va pas arranger notre réputation auprès des automobilistes et autres routiers (sympas les routiers hein Marc ?) qui sont largement majoritaires sur les routes.
Pour ma part, pour rouler (trop) souvent sur le périph parisien, je suis le premier à pester contre certains de mes congénères motards quand ils tentent (heureusement en vain) de dégommer mes rétros ou de m’arracher une portière. Que celui qui n’a jamais vécu cela me jette la première durite. Ces motards là, ont déjà voté la loi et l’applique sans vergogne. Est-ce bien démocratique ? …
BAP
Barbapoux- 1000 cm3
- Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 71
Re: Info ou intox
S'il roule vraiment en BMW ce gars là c'est qu'il doit rouler la dessus, le futur engin de Maxime
Perso j'en resterais là, ce motard est malheureusement à l'image de bien trop de béhèmiste (il y a d'autres marques quand même ) qui n'ont visiblement pas la même vision motarde que les autres ("Salut de la main" entre autre), et ne mérite pas que l'on s'y attarde plus dessus
Perso j'en resterais là, ce motard est malheureusement à l'image de bien trop de béhèmiste (il y a d'autres marques quand même ) qui n'ont visiblement pas la même vision motarde que les autres ("Salut de la main" entre autre), et ne mérite pas que l'on s'y attarde plus dessus
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: Info ou intox
tu as raison Maxime tu vas pas faire signe a des mecs en japaniaise , moi c'est Luciole qui fait signe, moi je ne peux pas, je risque de tomber mouh ah ah
BAP
BAP
Barbapoux- 1000 cm3
- Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 71
Re: Info ou intox
Ced31 a écrit:S'il roule vraiment en BMW ce gars là c'est qu'il doit rouler la dessus, le futur engin de Maxime
Perso j'en resterais là, ce motard est malheureusement à l'image de bien trop de béhèmiste (il y a d'autres marques quand même ) qui n'ont visiblement pas la même vision motarde que les autres ("Salut de la main" entre autre), et ne mérite pas que l'on s'y attarde plus dessus
tu peux pas te faufiler avec ça, mais couper a travers oui hi hi
BAP
Barbapoux- 1000 cm3
- Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 71
Sujets similaires
» Info ou intox
» Info sur la FJR
» Info intéressante.
» Intercom SENA ou SCALA ?
» Prise 12v sur fjr 1300 de 2002
» Info sur la FJR
» Info intéressante.
» Intercom SENA ou SCALA ?
» Prise 12v sur fjr 1300 de 2002
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum