qui a essayé la boite honda DCT ? Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

qui a essayé la boite honda DCT ?

4 participants

Aller en bas

qui a essayé la boite honda DCT ? Empty qui a essayé la boite honda DCT ?

Message par drakc Mar 10 Nov 2015 - 18:40

Salut,

j'ai l'AS sur mon FJR, et au fil des sorties viroleuses, j'en suis absolument devenu dépendant.
le système est un tel tel régal à mon avis que j'aurais désormais du mal à repasser en boite classique, au point de renoncer pour l'instant à une excursion vers les belles de Milwaukee.

que vaut la concurrence en boite robotisée ? quelqu’un a t'il essayé les honda DCT ?






drakc
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

qui a essayé la boite honda DCT ? Empty Re: qui a essayé la boite honda DCT ?

Message par serval91 Mar 10 Nov 2015 - 21:58

Je l'ai essayer sur un Integra, le truc entre moto et scooter, rien à voir avec l'AS.
Honda est équiper d'un double embrayage, on ne sent pas les vitesses passées, c'est très fluide.
Autre point de la boite DCT les vitesses passent toutes seules.
Sur l'Integra la gestion en mode auto n'était pas terrible, les rapports passaient trop rapidement.
Par contre en mode manuel j'ai bien aimer.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

qui a essayé la boite honda DCT ? Empty Re: qui a essayé la boite honda DCT ?

Message par Blackone Lun 7 Déc 2015 - 20:03

Bonjour
A 62 ans les problèmes de genoux, d'épaules, de mains... ont eu raison de 14 ans de FJR car les manœuvres à l’arrêt m'étaient devenues trop pénible. J'ai donc cherché une bécane aussi confortable que la FJR et de 80 à 100 kg de moins,...ben y a n'a pas.
Après de nombreux essais, MT 09 tracer, F800GS et GT, F 700GS, Tiger 800 XRX, le moins mauvais compromis fut la NC 750 DCT... hé oui la passagère a un vote prépondérant! rouleau patisserie
Après 300 km pour domestiquer l’électronique de la boite que du bonheur à 55CV. Laughing
Le changement de vitesse se sens à peine car l’électronique ne modifie pas le régime moteur ce qui donne un très très léger accoup.
Si on laisse faire le mode Drive (normal) on se retrouve en 6éme à 60km/h et le moteur semble peiner un peu surtout si on est en cote. L’électronique 2016 semble être capable de détecter les montées ou les descentes.
Pour palier ce problème à chaque changement de rapport je rajoute à peine un peu de gaz et la la 6éme s'enclenche vers 80 km/h.
Dans les Gorges de l’Ardèche le mode D passe la 6éme entre 2 virages, en léchant à peine les freins en entrée de virages (même si cela n'est pas nécessaire) et en accompagnant les changements de rapport avec les gaz la boite se comporte comme si j'avais eu un sélecteur.
Le mode S (sport avec 55 CV....) amène à mon gout le régime moteur trop proche de la zone rouge (6500t/mn).
La boite 2016 a 2 modes S
Voila ma modeste expérience, après 500 km de rodage,  d'un ex FJRiste.
Sur que le coffre du moteur, le frein moteur, et la faible hauteur de selle du FJR vont me manquer, mais l'age n'apporte l'expérience qu'avec son cortège de douleurs et autre tracas.
Blackone
Blackone
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

qui a essayé la boite honda DCT ? Empty Re: qui a essayé la boite honda DCT ?

Message par GTSMAN Mar 8 Déc 2015 - 4:31

Very Happy En voila un topic qu'il est intéressant !!! pouce

Je commence par préciser que je n'ai pas essayé le DCT ( Wink pas encore ...) mais, sur le papier, en théorie, cela semble très séduisant. Cool
Je surveille depuis sa sortie, la Honda VFR 1200 et son beau V4 , qui est la seule réelle concurrente sérieuse de l'AS.
Razz  HEUREUSEMENT (pour l'AS), cette VFR est très moche !!! dégueulle Aucune chance que je me laisse séduire !!!  No

D'après les renseignements pris au salon, la VFR est maintenant "Full Auto" et on n'a plus le choix : c'est "boite auto" ou "boite auto" ! Rolling Eyes
On ne peut plus choisir de passer les vitesses en manuel (comme sur l'AS) C'est, AMHA, une grosse erreur ! Wink  Heureusement pour YAM, si Honda a de bonnes idées, il fait AUSSI des boulettes !!! langue

Au salon, j'avoue avoir été un peu déçu par la FJR Embarassed Je pensais qu'après la réussite de la nouvelle AS 2013, l'usine allait poursuivre sur sa lancée et proposer une version "Full Auto" (l'automatisme pouvant être déconnecté comme le rétrogradage). C'était, AMHA, l'évolution logique ?
Le "Hardware" existe et fonctionne bien, ce n'est plus qu'une question de "Software".
Au lieu de perdre du temps et de l'énergie sur une inutile boite 6, ils auraient mieux fait de travailler sur l'automatisme.
bouche cousue Je pense que YMC a raté l'occasion de faire un gros coup. Embarassed
Rolling Eyes De plus, il semble que ce ne soit même pas à l'ordre du jour ...  pale Evil or Very Mad

Wink Quoi que... Si ils sont en train de bosser sur le sujet, ils ne vont surement pas le dire ?!!! Laughing
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

qui a essayé la boite honda DCT ? Empty Re: qui a essayé la boite honda DCT ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum