Comment se reposé sur la FJR tout en roulant Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

Comment se reposé sur la FJR tout en roulant

+3
tofdrr76
jissai
serval91
7 participants

Aller en bas

Comment se reposé sur la FJR tout en roulant Empty Comment se reposé sur la FJR tout en roulant

Message par serval91 Sam 29 Aoû 2015 - 17:49

Conditions requises:
Avoir une Gen III au minimum, pour avoir le régulateur de vitesse, ou alors avoir le Trottlemeister sur les Gen I ou Gen II.
Ensuite avoir une passagère.  Fleur
Rouler sur une nationale ou une autoroute dégagée, mettre le régulateur à 90, 110 ou 130 suivant le type de route, lâcher le guidon, détendre les jambes et dire à sa passagère que c'est elle qui dirige la FJR maintenant.
Si vous avez un intercom vous risquez d'entendre "QUOI" dans les oreilles. Vous la rassurer en lui indiquant comment faire.
Serrer les cuisses, et appuyer sur les reposes pieds pour changer de direction, bien sur comme elle ne voit pas trop la route à vous de lui indiquer les changements de direction. Wink
Je l'ai tester l'autre jour sur la nationale et ça fonctionne bien. Very Happy
Bon pour moi cela n'avait pas pour but de me reposé, même si j'aurais bien aimer Sleep
Mais plus le fait que ma passagère prenne un peu plus confiance, elle angoisse un peu en moto. Et je dois dire que ça a fonctionner, au retour elle était beaucoup plus détendue, alors que l'on n'a pas refait l’exercice.
Bon rassurez vous avec cette méthode vous ne ferez pas frotter les reposes pieds en courbe. G rien fait

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Comment se reposé sur la FJR tout en roulant Empty Re: Comment se reposé sur la FJR tout en roulant

Message par jissai Sam 29 Aoû 2015 - 20:10

Il n'y a pas bien longtemps en revenant de Béziers, un peu avant St pons de thomières, ma passagère préférée était un peu "tendue" sur une partie très roulante et bien viroleuse.
voulant la rassurer, je profite d'une belle courbe et du SMH 10 nouvellement acquis ( Alain Wink), j'ai lâché la main gauche et lui ai dit "tu vois c'est un rail, ça va tout seul". Fume pet
je vous passerai ce que j'ai entendu...  affraid mais en gros, remise rapide de la main sur le guidon, tu la fermes et tu regardes la route, merci !! (car elle est très polie, mais elle était trèèès stressée)  Razz  !!

donc merci serval mais, je passe mon tour pour ta "méthode" MDR2
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment se reposé sur la FJR tout en roulant Empty Re: Comment se reposé sur la FJR tout en roulant

Message par tofdrr76 Sam 29 Aoû 2015 - 20:20

Bon moi je ne joue pas à cela ,j'ai, il y a très longtemps ( 1980) sur le pont de Tancarville failli perdre celle qui est mon épouse aujourd’hui ...Alors je ne joue pas!!! non non non
tofdrr76
tofdrr76
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Comment se reposé sur la FJR tout en roulant Empty Re: Comment se reposé sur la FJR tout en roulant

Message par nanard47 Sam 29 Aoû 2015 - 20:42

sinon , y'a comme ça aussi .... MDR2
Comment se reposé sur la FJR tout en roulant 342326731Comment se reposé sur la FJR tout en roulant 976216772 MDR mekilecon Déjà dehors
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Comment se reposé sur la FJR tout en roulant Empty Re: Comment se reposé sur la FJR tout en roulant

Message par phil64 Dim 30 Aoû 2015 - 8:39

Surtout celui de gauche il est bien comme ca,au moins il n'a pas les jumelles a la main.
phil64
phil64
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Comment se reposé sur la FJR tout en roulant Empty Re: Comment se reposé sur la FJR tout en roulant

Message par rtlj76 Dim 30 Aoû 2015 - 13:49

Ma passagère du moment étant débutante , je vais éviter également cette méthode Mad rouleau patisserie
rtlj76
rtlj76
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment se reposé sur la FJR tout en roulant Empty Re: Comment se reposé sur la FJR tout en roulant

Message par maverick1150 Dim 30 Aoû 2015 - 15:05

Je suis franc et je l'avoue : je n'ai encore jamais testé ce Cruise Control depuis que j'ai la moto et 2000 kil au compteur Smile
maverick1150
maverick1150
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Comment se reposé sur la FJR tout en roulant Empty Re: Comment se reposé sur la FJR tout en roulant

Message par serval91 Dim 30 Aoû 2015 - 15:15

@ jissai:
Il faut couper l'intercom quand tu fait ça. lol!
Une fois j'y ai eu droit aussi, j'étais arrêter à un feu rouge et je devais tourner à droite juste après.
Le feu passe au vert, je démarre tranquille et je tourne tout de suite, et là j'entends le repose pied qui frotte et ma passagère qui criait derrière. A cette époque je n'avais pas l'intercom.
Je lui dit "pour tourner en moto il faut pencher, sinon je vais tout droit", j'ai eu le droit à une tape sur le casque. rouleau patisserie
Bon c'est vrai que j'avais pencher pas mal la moto et que j'étais à très basse vitesse. G rien fait

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Comment se reposé sur la FJR tout en roulant Empty Re: Comment se reposé sur la FJR tout en roulant

Message par jissai Dim 30 Aoû 2015 - 20:18

Ah oui quand même, le cale pied au démarrage moi je sais pas faire No

par contre je vois un avantage à l'intercom... je prends plus de coup sur le casque, je me fais juste eng.... Laughing Laughing Cool
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment se reposé sur la FJR tout en roulant Empty Re: Comment se reposé sur la FJR tout en roulant

Message par serval91 Dim 30 Aoû 2015 - 20:23

jissai a écrit:
par contre je vois un avantage à l'intercom... je prends plus de coup sur le casque, je me fais juste eng.... Laughing Laughing Cool
La dessus je suis mitigé, un casque ça se change par contre les tympans... G rien fait OK je sors

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Comment se reposé sur la FJR tout en roulant Empty Re: Comment se reposé sur la FJR tout en roulant

Message par jissai Dim 30 Aoû 2015 - 20:32

pas faux, mais bon les miens sont déjà morts alors...
MDR2 MDR2
jissai
jissai
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment se reposé sur la FJR tout en roulant Empty Re: Comment se reposé sur la FJR tout en roulant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum