etre mieux vu - Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu  Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu

+31
Guéna
dorovo59
jamone
rtlj76
jilou
dibruno
Ced31
PapydJo
Emile66
pierrot 88
Naillyk
k_racter
ptibouchon
FJY1852
serval91
Kerlouhan
gapiob
thierrymarina
alphonse mamoto
FJRey95
pascal47
xav95
Forcegrise
nounours92
phil64
Winnie
nanard47
Tom44
philjosh
niala28
serge35
35 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

etre mieux vu - Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu  Empty Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu

Message par serge35 Jeu 28 Mai 2015 - 14:40

voici une petite vidéo de mon installation afin d'être mieux vu par les autres usagé sur auto route  , rocade !!!
très simple d'installation discret au niveau de la moto ne se vois quand fonctionnement trois fonctions sa flache pas mal



Dernière édition par Webmestres le Lun 8 Fév 2016 - 10:36, édité 1 fois (Raison : Discussion renommée pour être plus explicite)
serge35
serge35
Banni
Banni

Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

etre mieux vu - Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu  Empty Re: Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu

Message par niala28 Jeu 28 Mai 2015 - 14:46

pouce  pouce2  pouce
niala28
niala28
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 64

http://lesbiellesdelavre.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

etre mieux vu - Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu  Empty Re: Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu

Message par philjosh Jeu 28 Mai 2015 - 14:52

le gyro bleu est en option ? Déjà dehors
philjosh
philjosh
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

etre mieux vu - Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu  Empty Re: Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu

Message par Tom44 Jeu 28 Mai 2015 - 14:57

Salut Serge,

Une question me titille : vu le profil plongeant de l'optique, n'est-ce pas un peu bas pour être visible dans un rétro de 4x4 ou de camion ?

J'imagine que tu as testé ceci dit.

L'idée est bonne, j'avais trouvé également très intéressante l'idée du feu stop qui clignote pour attirer l'attention de celui qui te suit :



++

Tom
Tom44
Tom44
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

etre mieux vu - Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu  Empty Re: Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu

Message par nanard47 Jeu 28 Mai 2015 - 15:08

Serge , tu l'as trouver ou ton clignotant ? Cool ça intéresserai , pour quand je fait le service de sécurité pouce , l’or des manifs FFMC ! pouce
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

etre mieux vu - Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu  Empty Re: Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu

Message par serge35 Jeu 28 Mai 2015 - 15:14

serge35
serge35
Banni
Banni

Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

etre mieux vu - Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu  Empty Re: Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu

Message par serge35 Jeu 28 Mai 2015 - 15:21

quand j'ai présenté avant d'installé je suis aussi posé la question si se n'étais pas trop bas !
alors pas du tous avec un recule de 3 mettre ses bon et quand on es a environs 20 30 mettre sa donne super bien ses juste la bonne hauteur et se reste discret on le vois pas  quand il est coupé que l'on es près de la moto
serge35
serge35
Banni
Banni

Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

etre mieux vu - Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu  Empty Re: Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu

Message par nanard47 Jeu 28 Mai 2015 - 15:30

pouce tu l'as branché en direct sur la batterie , par l'intermédiaire d'un relais qui est fourni avec ??
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

etre mieux vu - Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu  Empty Re: Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu

Message par serge35 Jeu 28 Mai 2015 - 15:37

non je me suis piqué sur la prise dans la boite a gan deux petite soudure étain par derrière terminé!!la prise étant elle même protégé et comme je m'en serre rarement en plus sa tire rien
serge35
serge35
Banni
Banni

Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

etre mieux vu - Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu  Empty Re: Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu

Message par nanard47 Jeu 28 Mai 2015 - 15:40

Suspect c'est autorisé , toléré, ou interdit l’emploie de ses gadgets ? ( très bonne question scratch) On risque pas de représailles des FDO , pour leurs emploi: scratch
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

etre mieux vu - Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu  Empty Re: Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu

Message par nanard47 Jeu 28 Mai 2015 - 15:43

serge35 a écrit:non je me suis piqué sur la prise dans la boite a gan deux petite soudure étain par derrière terminé!!la prise étant elle même protégé et comme je m'en serre rarement en plus sa tire rien
pouce2 nickel , facile a brancher ! et ton fusible de la prise tiens le coup ? car comme il n'est prévu que pour brancher un GPS ?
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

etre mieux vu - Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu  Empty Re: Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu

Message par Winnie Jeu 28 Mai 2015 - 15:44

c'est clairement VERBOTEN sur voies ouvertes à la circulation ......
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

etre mieux vu - Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu  Empty Re: Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu

Message par serge35 Jeu 28 Mai 2015 - 15:45

non ses en laide blanche donc  autorisé ! après ta du bleu !!mes là ?? MDR2 interdiction de joué avec la concurrence
serge35
serge35
Banni
Banni

Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

etre mieux vu - Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu  Empty Re: Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu

Message par nanard47 Jeu 28 Mai 2015 - 15:47

Winnie a écrit:c'est clairement VERBOTEN sur voies ouvertes à la circulation ......
merci2 Winnie ! c'est bien hélas ce que je pensait !!  Rolling Eyes
Serge , fait gaffe !! Shocked
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

etre mieux vu - Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu  Empty Re: Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu

Message par serge35 Jeu 28 Mai 2015 - 15:47

Winnie a écrit:c'est clairement VERBOTEN sur voies ouvertes à la circulation ......
faut !!!!! en blanc ses autorisé
serge35
serge35
Banni
Banni

Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

etre mieux vu - Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu  Empty Re: Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu

Message par nanard47 Jeu 28 Mai 2015 - 15:48

pouce oui pour le bleu , ça je savais: MDR  , mais le blanc scratch
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

etre mieux vu - Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu  Empty Re: Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu

Message par nanard47 Jeu 28 Mai 2015 - 15:51

y'aurrai pas un FDO sur le fofo , pour nous certifier ? lol!
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

etre mieux vu - Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu  Empty Re: Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu

Message par niala28 Jeu 28 Mai 2015 - 15:59

Pour info quand même, voici ce qu'on trouve concernant la législation, (il reste à vérifier les sources pour être sûr que la loi n'a pas changée) :

R313-29 CR
Le fait de détenir, d'utiliser, d'adapter, de placer, d'appliquer ou de
transporter à un titre quelconque les feux réservés aux véhicules
d'intérêt général est puni de l'amende prévue pour les contraventions
de la quatrième classe.

Ces feux peuvent être saisis et confisqués.

L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux
articles L. 325-1 à L. 325-3.
niala28
niala28
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 64

http://lesbiellesdelavre.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

etre mieux vu - Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu  Empty Re: Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu

Message par phil64 Jeu 28 Mai 2015 - 16:01

Bonne idee pouce mais gaffe aux couleurs!!! il y en a qui vont pas etre content
phil64
phil64
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

etre mieux vu - Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu  Empty Re: Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu

Message par serge35 Jeu 28 Mai 2015 - 16:52

voici un article !!
Les avertisseurs lumineux
L'article R. 313-27 du Code de la route prévoit que:

tout véhicule d'intérêt général prioritaire peut être muni de feux spéciaux tournants ou d'une rampe spéciale de signalisation ;Ce dispositif est défini dans une circulaire, il s'agit concrètement de gyrophares bleus ;
tout véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage peut être muni, sur autorisation préfectorale, de feux spéciaux à éclats ;Ce dispositif est défini dans une circulaire, il s'agit concrètement de feux à éclats bleus ;
tout véhicule d'intérêt général peut être muni de dispositifs complémentaires de signalisation par éléments fluorescents ou rétroréfléchissants ;Dans le cas des véhicules sapeurs-pompiers, il s'agit d'une bande orange.
L'article R. 313-28 du Code de la route prévoit que certains véhicules à progression lente ou encombrant peuvent être muni de feux spéciaux et de dispositifs complémentaires de signalisation par éléments fluorescents ou rétroréfléchissants. Concrètement, il s'agit de gyrophares oranges ou de deux feux oranges à éclats
mais rien ne stipule quoi que ce soit pour les feux blancs...........
serge35
serge35
Banni
Banni

Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

etre mieux vu - Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu  Empty Re: Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu

Message par nounours92 Jeu 28 Mai 2015 - 16:58

Il est vrai que pour une remonté interfiles ça claque pouce pouce
nounours92
nounours92
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

etre mieux vu - Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu  Empty Re: Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu

Message par Forcegrise Jeu 28 Mai 2015 - 17:27

Salut Serge35,
Tu te trompes, tes feux sont interdits.
Je t'invite à regarder cet article : Article R313-25 du code de la route qui dit ceci entre autres...
"Les feux et signaux ne peuvent être à intensité variable, sauf ceux des indicateurs de direction et du signal de détresse.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe."
Désolé je sais que c'est tentant d'installer ce genre de chose mais c'est formellement interdit.
De plus l'article dont tu parles fait référence aux véhicules d'intérêt général qui ne sont pas forcément que ceux de police, gie ou pompiers. Les feux peuvent avoir bien des couleurs suivant le service dont on parle, y compris le blanc. Wink
Forcegrise
Forcegrise
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

etre mieux vu - Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu  Empty Re: Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu

Message par Tom44 Jeu 28 Mai 2015 - 18:01

Salut Forcegrise,

Du coup, à lire ton post ci-dessus, j'imagine que même le feu stop ne peut "être à intensité variable" ? Rendant de fait illégale l'utilisation du feu stop clignotant pour avertir le suiveur ? Pourtant, si j'actionne mon levier de frein plusieurs fois le résultat est le même...

Un juriste sur le forum peut-être ?

++

Tom
Tom44
Tom44
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

etre mieux vu - Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu  Empty Re: Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu

Message par xav95 Jeu 28 Mai 2015 - 18:13

Moi j'avais posé la question a un gendarme lors d'une sortie en Goldwing a l'époque ma gold était équipée de strombo et de sirènes 2 tons, il m a dit que si c'était utilisé lors de sortie en convoi encadré par les FDL il n'y avait pas de soucis c'était toléré MAIS strictement interdit a titre" individuel" pour remonter les files ou autres....donc pas le droit d'avoir ces feux. Mad
xav95
xav95
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

etre mieux vu - Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu  Empty Re: Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu

Message par serge35 Jeu 28 Mai 2015 - 18:16

ben moi j'ai des pots qui possède et non jamais eu de problème maintenant qui dis vri la dedans ?? j'en ses plus trop rien
serge35
serge35
Banni
Banni

Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

etre mieux vu - Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu  Empty Re: Feux de pénétration, flash, pour être mieux vu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum