Leviers adaptables et repliables - Page 8 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Leviers adaptables et repliables

+24
niala28
phil64
nanard47
gapiob
serge35
philjosh
micka mo
spilo
patrick64
dibruno
yam31
stephane03
PapydJo
xav95
Fx
gouville
MidnightBlack34
YANN44
ads63
alphonse mamoto
casimirs85
fripouille
linstit
rtlj76
28 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Leviers adaptables et repliables - Page 8 Empty Re: Leviers adaptables et repliables

Message par J-M Sam 6 Juin 2015 - 19:01

Une info et un soucis qui vient de m'arriver.

Depuis le montage des levier, quelques allumages intempestifs et sans raison du voyant d'ABS : clignotements qui s'arrête en freinant. Mad
Passage chez le cons (heureusement encore 8 jours de garantie  Laughing ) résultat : des codes panne en cause l'ABS et le feux stop.
Mais rien trouvé d'anormal. sauf qu'avec le nouveau levier, le stop s'allume tard, ce qui explique les codes panne : l'ABS trouve une anomalie.
Je démonte les levier et remet l'origine, et la le stop s'allume normalement.
Après vérif. : le trou dans lequel vient se loger la tige de commande du maitre cylindre de frein est moins profond de 2.5 mm sur le levier Chinois : profondeur 8mm sur le Yam et un peu de 6 mm sur le Chinois. scratch
Conséquence il faut freiner plus pour libérer le contact d'allumage du stop, et ça l'ABS lui, il n'aime pas. Evil or Very Mad
Avoir cette semaine si avec le levier Yam plus de soucis ?
Et une  solution pour remettre le levier Chinois : creuser de trou de 2.5mm de plus. En prévision pour cette semaine. le Dremel va chauffer.

Reste à savoir si c'est un défaut des miens ou plus général ? Question

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Leviers adaptables et repliables - Page 8 Empty Re: Leviers adaptables et repliables

Message par serval91 Sam 6 Juin 2015 - 19:48

Pas eu de problème avec les miens.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Leviers adaptables et repliables - Page 8 Empty Re: Leviers adaptables et repliables

Message par niala28 Sam 6 Juin 2015 - 20:21

Je roule demain toute la journée je vous fais un topo après.

Double V
niala28
niala28
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 64

http://lesbiellesdelavre.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Leviers adaptables et repliables - Page 8 Empty Re: Leviers adaptables et repliables

Message par xav95 Sam 6 Juin 2015 - 21:54

J-M a écrit:Une info et un soucis qui vient de m'arriver.

Depuis le montage des levier, quelques allumages intempestifs et sans raison du voyant d'ABS : clignotements qui s'arrête en freinant. Mad
Passage chez le cons (heureusement encore 8 jours de garantie  Laughing ) résultat : des codes panne en cause l'ABS et le feux stop.
Mais rien trouvé d'anormal. sauf qu'avec le nouveau levier, le stop s'allume tard, ce qui explique les codes panne : l'ABS trouve une anomalie.
Je démonte les levier et remet l'origine, et la le stop s'allume normalement.
Après vérif. : le trou dans lequel vient se loger la tige de commande du maitre cylindre de frein est moins profond de 2.5 mm sur le levier Chinois : profondeur 8mm sur le Yam et un peu de 6 mm sur le Chinois. scratch
Conséquence il faut freiner plus pour libérer le contact d'allumage du stop, et ça l'ABS lui, il n'aime pas. Evil or Very Mad
Avoir cette semaine si avec le levier Yam plus de soucis ?
Et une  solution pour remettre le levier Chinois : creuser de trou de 2.5mm de plus. En prévision pour cette semaine. le Dremel va chauffer.

Reste à savoir si c'est un défaut des miens ou plus général ? Question

Sur ma 2004 au levier de frein c'est un contacteur simple pas comme pour l'embrayage ou il y a effectivement le trou ou vient se loger la tige de commande du maitre cylindre d'embrayage, c'est différent sur les modèles récents??
xav95
xav95
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Leviers adaptables et repliables - Page 8 Empty Re: Leviers adaptables et repliables

Message par niala28 Dim 7 Juin 2015 - 19:37

Pas  de problème  RAS...

pouce2
niala28
niala28
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 64

http://lesbiellesdelavre.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Leviers adaptables et repliables - Page 8 Empty Re: Leviers adaptables et repliables

Message par Martial25 Dim 7 Juin 2015 - 22:10

he bien moi, je ne mettrais pas des leviers chinois......................
.............. oui j'aurais trop peur que ma belle soit Bridée
OK je sors

Martial25
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Leviers adaptables et repliables - Page 8 Empty Re: Leviers adaptables et repliables

Message par xav95 Lun 8 Juin 2015 - 12:14

pouce pouce pouce Excellent pouce2 pouce2 pouce2
xav95
xav95
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Leviers adaptables et repliables - Page 8 Empty Re: Leviers adaptables et repliables

Message par Winnie Lun 8 Juin 2015 - 12:16

Ben moi j'aurais surtout peur que le bidule casse en deux sur un freinage de trappeur Shocked ..... j'serais curieux de faire un test de résistance des matériaux Suspect scratch
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Leviers adaptables et repliables - Page 8 Empty Re: Leviers adaptables et repliables

Message par J-M Lun 8 Juin 2015 - 12:35

Pour arriver à casser un levier, sauf en cas de pb ponctuel du matériau, qui peut arriver quelle que soit la provenance, il doit falloir plus qu'un "freinage de trappeur".
Qui a des exemples ?

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Leviers adaptables et repliables - Page 8 Empty Re: Leviers adaptables et repliables

Message par serge35 Lun 8 Juin 2015 - 13:11

a mon avis sa du être testé avant d'être mis sur le marché  et vu la conception je penses qu'il faut déjà y'allée pour le  cassé sur un freinage voir impossible
serge35
serge35
Banni
Banni

Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Leviers adaptables et repliables - Page 8 Empty Re: Leviers adaptables et repliables

Message par serval91 Lun 8 Juin 2015 - 13:38

J'ai fait plusieurs freinage appuyés lors de journées sécurité et à la Casim et ça tient, le levier ne m'est pas rester dans les mains. Very Happy


¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Leviers adaptables et repliables - Page 8 Empty Re: Leviers adaptables et repliables

Message par nanard47 Sam 13 Juin 2015 - 17:29

Salut alors impression après un petit trajet , par rapport aux originaux , je trouve que le carré du levier a tendance a agresser le dessous des doigts !  Crying or Very sad
je me demande si sur longs trajets , cela ne risque pas de faire apparaitre des douleurs aux niveau des dessous de doigts  scratch ?
 Smile sinon pas de problème avec l'ABS , comme site plus haut , je les trouve un peut court sur la longueur !  Crying or Very sad

les origines sont plus agréables ont dirai , avec leur arrondi !
a voir a l'usage ! Rolling Eyes
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Leviers adaptables et repliables - Page 8 Empty Re: Leviers adaptables et repliables

Message par niala28 Sam 13 Juin 2015 - 20:13

Sur les leviers repliables il est possible de les régler en longueur via une clef allen de 3.

Double V
niala28
niala28
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 64

http://lesbiellesdelavre.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Leviers adaptables et repliables - Page 8 Empty Re: Leviers adaptables et repliables

Message par nanard47 Sam 13 Juin 2015 - 20:23

pouce oui j'ai vu ça ! mais cela ne fragilise pas le levier , de les rallonger scratch
sinon vous aussi , vous avez se ressenti de cassure sous les doigts , car les adaptables sont carrés , alors que les originaux sont arrondis ! scratch
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Leviers adaptables et repliables - Page 8 Empty Re: Leviers adaptables et repliables

Message par niala28 Sam 13 Juin 2015 - 20:50

Euh non moi je l'ai trouvé mieux que les origines...
Un peu cour aussi à gauche mais sinon ça va et j'ai fais pas mal de kms avec.
J'ai pas fais le réglage à gauche je roule demain toute la journée donc à voir mais bon cela ne me dérange pas plus que ça...  
( 3 doigts à gauche et 2 à droite sur les leviers lol).  

Double V
niala28
niala28
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 64

http://lesbiellesdelavre.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Leviers adaptables et repliables - Page 8 Empty Re: Leviers adaptables et repliables

Message par nanard47 Sam 13 Juin 2015 - 20:56

scratch c'est peut être que y'a longtemps que j'en ai pas fait ! Rolling Eyes
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Leviers adaptables et repliables - Page 8 Empty Re: Leviers adaptables et repliables

Message par serge35 Sam 13 Juin 2015 - 21:15

pas de problème pour moi non plus je les trouves beaucoup mieux que les originaux même après avoir roulé sur long trajet pas de ressentis désagréable au niveau des doigts  !! pouce
serge35
serge35
Banni
Banni

Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Leviers adaptables et repliables - Page 8 Empty Re: Leviers adaptables et repliables

Message par niala28 Lun 15 Juin 2015 - 12:48

Rectification c'est une clef Allen de 2,5(j'ai fais un petit réglage de 5mm en plus)!

Double V
niala28
niala28
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 64

http://lesbiellesdelavre.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Leviers adaptables et repliables - Page 8 Empty Re: Leviers adaptables et repliables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum