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1ière FJR, le bon choix.
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Winnie
serval91
fjric
7 participants
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1ière FJR, le bon choix.
'lut les gusses !!!
Je vais essayer une FJR ce samedi donc. Mais c'est un modèle 2014. Impossible pour moi d'assurer le financement d'un tel modèle !!! bien sûr. Ce sera un modèle + ancien, mais ... ? Quels sont les modèles à éviter ? Y a t'il eu une mauvaise série ? des options à éviter (notemment en électronique) ? Est-ce que je peux partir sur un critère d'achat comme pour n'importe quelle moto (point de rouille, 1er regard, attitude du motard devant sa machine, boulochage excessif, etc...). Pour le moment, je n'ai rien vu (mais je manque de renseignements pour le bon choix) sur les liens les + courants (centrale, LBC...). Avis aux amateurs, je risque de faire un saut chez "mimitrouvetout" si mon planning reste inchangé. Si quelqu'un est intéressé, je pourrais ramener du matos. Sous réserve de mon planning. eric
Je vais essayer une FJR ce samedi donc. Mais c'est un modèle 2014. Impossible pour moi d'assurer le financement d'un tel modèle !!! bien sûr. Ce sera un modèle + ancien, mais ... ? Quels sont les modèles à éviter ? Y a t'il eu une mauvaise série ? des options à éviter (notemment en électronique) ? Est-ce que je peux partir sur un critère d'achat comme pour n'importe quelle moto (point de rouille, 1er regard, attitude du motard devant sa machine, boulochage excessif, etc...). Pour le moment, je n'ai rien vu (mais je manque de renseignements pour le bon choix) sur les liens les + courants (centrale, LBC...). Avis aux amateurs, je risque de faire un saut chez "mimitrouvetout" si mon planning reste inchangé. Si quelqu'un est intéressé, je pourrais ramener du matos. Sous réserve de mon planning. eric
fjric- 125 cm3
- Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 55
Re: 1ière FJR, le bon choix.
Mais si avecfjric a écrit:Mais c'est un modèle 2014. Impossible pour moi d'assurer le financement d'un tel modèle !!!
- CA:
Plus sérieusement pour te donner une idée des différentes évolution de la FJR regarde >> ICI <<
Perso je préfère la FJR à partir de la GEN II, mais ce n'est qu'un avis personnel.
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Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: 1ière FJR, le bon choix.
Je ne connais pas ton budget, mais si tu le peux, choisi une 2009 minimum, qui est la dernière évolution technique de la "génération 2" (plus AUCUNE modification entre 2009 et 2012) Ou même une 2008 qui a connu les dernières "grosses" modifs (entre 2008 et 2009 juste les commandes d'accélérateur et embrayage "adoucies")
Winnie- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58
Re: 1ière FJR, le bon choix.
Les gen1 (<2006) ont la réputation de dégager beaucoup plus de chaleur que les suivantes... mais dans le grand nord (!) ça n'est peut-être pas un souci.
MidnightBlack34- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 58
Re: 1ière FJR, le bon choix.
tiens, il y a celle là de 2013 qui n'est pas cher
http://www.leboncoin.fr/motos/790661244.htm?ca=5_s
plus sérieusement tu as celle la, modèle 2013 de fin 2012 la même que moi.
http://www.leboncoin.fr/motos/790836602.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/motos/790661244.htm?ca=5_s
plus sérieusement tu as celle la, modèle 2013 de fin 2012 la même que moi.
http://www.leboncoin.fr/motos/790836602.htm?ca=5_s
alphonse mamoto- 1300 cm3
- Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68
Re: 1ière FJR, le bon choix.
'lut.
AAAAAAAAAAAAAARGH ... !!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/762125372.htm
Largement dans mon budget. Mais étant en plein Paris, impossible pour moi de la recevoir et de procéder au changement moteur : snif snif que de toutes façons je suis bien incapable de faire (ni infrastructures, ni compétences). Je l'ai contacté, mais aperement, lui c'est uniquement : "je vends". En +, çà correspond à ce que me dit WINNIE (millésime 2010). Après pour serval91, ben disons que je préfère éviter ce type d'organisme; mais bon çà dépanne quand même bien. Alphonse... euuuh nous n'avons pas les mêmes valeurs !!! eric
AAAAAAAAAAAAAARGH ... !!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/762125372.htm
Largement dans mon budget. Mais étant en plein Paris, impossible pour moi de la recevoir et de procéder au changement moteur : snif snif que de toutes façons je suis bien incapable de faire (ni infrastructures, ni compétences). Je l'ai contacté, mais aperement, lui c'est uniquement : "je vends". En +, çà correspond à ce que me dit WINNIE (millésime 2010). Après pour serval91, ben disons que je préfère éviter ce type d'organisme; mais bon çà dépanne quand même bien. Alphonse... euuuh nous n'avons pas les mêmes valeurs !!! eric
fjric- 125 cm3
- Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 55
Re: 1ière FJR, le bon choix.
Quel est ton budget max
Une 2007 avec quelques kilomètres au compteur.
http://www.leboncoin.fr/motos/787958953.htm?ca=12_s
Une 2007 avec quelques kilomètres au compteur.
http://www.leboncoin.fr/motos/787958953.htm?ca=12_s
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Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: 1ière FJR, le bon choix.
C'est vrai qu'elle est vraiment pas chère, si les travaux annoncés sont confirmés... Quoiqu'une décote pareils pour quelques rayures c'est étonnant. Mais bon, s'il est vraiment pressé...
MidnightBlack34- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 58
Re: 1ière FJR, le bon choix.
'lut les gusses.
Bon, ben merdasse...
Comment s'est passé l'essai (?).
"jean pierre l'air d'un con !!!"
Ben je sais pas comment vous faites pour mettre la meule droite; mais franchement j'ai eu l'air d'un con.
Je me pointe à côté de la FJR. De la main gauche je prends le guidon côté gauche afin de pousser la meule. Ben tu parles ??? !!! j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un vulgaire sac de ciment posé au sol. Je refais donc un essai cette fois-ci en la poussant avec la main sur le réservoir et toujours avec une poussée guidon gauche. C'est à peine si j'ai réussi à la faire bouger. Au 3ième tout de même !!! a y est !!! j'enfourche donc la bête...Ben j'vous l'dit les gars !!! Je me vois mal piloté cet engin en plein Paris et jouer du guidon sur le périph'parisien. Je ne parle même pas de monter sur un trottoir pour me glisser entre 2 scôteurs pour y ranger ma FJR. Je mesure 1M72 les 2 petits petons touchent à peine le sol( juste les pointes; y me manque le tutu !!!). Donc, voilà qui clôt mon souhait de passer sur une cylindrée supérieure. Encore merci pour votre accueil à tous en tout cas . eric
Bon, ben merdasse...
Comment s'est passé l'essai (?).
"jean pierre l'air d'un con !!!"
Ben je sais pas comment vous faites pour mettre la meule droite; mais franchement j'ai eu l'air d'un con.
Je me pointe à côté de la FJR. De la main gauche je prends le guidon côté gauche afin de pousser la meule. Ben tu parles ??? !!! j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un vulgaire sac de ciment posé au sol. Je refais donc un essai cette fois-ci en la poussant avec la main sur le réservoir et toujours avec une poussée guidon gauche. C'est à peine si j'ai réussi à la faire bouger. Au 3ième tout de même !!! a y est !!! j'enfourche donc la bête...Ben j'vous l'dit les gars !!! Je me vois mal piloté cet engin en plein Paris et jouer du guidon sur le périph'parisien. Je ne parle même pas de monter sur un trottoir pour me glisser entre 2 scôteurs pour y ranger ma FJR. Je mesure 1M72 les 2 petits petons touchent à peine le sol( juste les pointes; y me manque le tutu !!!). Donc, voilà qui clôt mon souhait de passer sur une cylindrée supérieure. Encore merci pour votre accueil à tous en tout cas . eric
fjric- 125 cm3
- Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 55
Re: 1ière FJR, le bon choix.
Il y a des solutions pour ne plus faire de pointes, la rabaissée, mettre une selle creusée mettre la selle en position la plus basse.
Lors du Rasso Sanglio a une FJR rabaissée mais il était encore un peu haut, je lui ai passer ma selle sur un trajet et il était beaucoup plus à l'aise.
Lors du Rasso Sanglio a une FJR rabaissée mais il était encore un peu haut, je lui ai passer ma selle sur un trajet et il était beaucoup plus à l'aise.
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Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: 1ière FJR, le bon choix.
Rahh, faut pas lâcher l'affaire comme çà !
Bon, les montées de trottoir vaut mieux oublier, c'est clair.
Mais sinon, à partir de 10 km/h c'est vraiment gérable en ville quand on la connait (sans les valises, ça passe même très bien) !
Et puis pas de honte à avoir face au poids : moteur coupé je ne la bouge qu'assis dessus (moteur en route aussi ) ... oui c'est un peu ridicule mais comme ça j'ai 99% de chances de ne pas la coucher bêtement Ok, 1.88 m ça facilite les choses...
Bon, les montées de trottoir vaut mieux oublier, c'est clair.
Mais sinon, à partir de 10 km/h c'est vraiment gérable en ville quand on la connait (sans les valises, ça passe même très bien) !
Et puis pas de honte à avoir face au poids : moteur coupé je ne la bouge qu'assis dessus (moteur en route aussi ) ... oui c'est un peu ridicule mais comme ça j'ai 99% de chances de ne pas la coucher bêtement Ok, 1.88 m ça facilite les choses...
MidnightBlack34- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 58
Re: 1ière FJR, le bon choix.
1.65m et 68kg pour moi ,rabaisser et selle administrative sans le support et ça passe bien , les pied presque a plat, au début je dit pas j'ai galéré un peu mais maintenant ,c'est nickel, juste a manœuvrer a l'arret , c'est un coup à prendre
laguize- 750 cm3
- Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 47
Re: 1ière FJR, le bon choix.
et gars ! baisse pas les bras , moi aussi j'y suis passé , la trouille quand j'ai vu le poids de la bête ! juste un temps d'adaptation , réfléchir avant de la garer , pour la bouger idem , et malgré mes 1,70 et 72 kgs ! ben no problèmes , tu la dompte 2 semaines et après t'en fait presque se que tu veux ! avant elle j'avais un 1200 bandit , ben hormis les carénages , j'vois pas trop la différence ! si je touche mieux les pieds par terre avec la FJR ! allez laisse pas tomber !
nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 63
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