1ière FJR, le bon choix. Ras_na11
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1ière FJR, le bon choix.

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Message par fjric Jeu 9 Avr 2015 - 11:27

'lut les gusses !!!
Je vais essayer une FJR ce samedi donc. Mais c'est un modèle 2014. Impossible pour moi d'assurer le financement d'un tel modèle !!! bien sûr. Ce sera un modèle + ancien, mais ... ? Quels sont les modèles à éviter ? Y a t'il eu une mauvaise série ? des options à éviter (notemment en électronique) ? Est-ce que je peux partir sur un critère d'achat comme pour n'importe quelle moto (point de rouille, 1er regard, attitude du motard devant sa machine, boulochage excessif, etc...). Pour le moment, je n'ai rien vu (mais je manque de renseignements pour le bon choix) sur les liens les + courants (centrale, LBC...). Avis aux amateurs, je risque de faire un saut chez "mimitrouvetout" si mon planning reste inchangé. Si quelqu'un est intéressé, je pourrais ramener du matos. Sous réserve de mon planning. eric

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Message par serval91 Jeu 9 Avr 2015 - 11:55

fjric a écrit:Mais c'est un modèle 2014. Impossible pour moi d'assurer le financement d'un tel modèle !!!
Mais si avec
CA:
================================================> Déjà dehors

Plus sérieusement pour te donner une idée des différentes évolution de la FJR regarde >> ICI << Wink
Perso je préfère la FJR à partir de la GEN II, mais ce n'est qu'un avis personnel.

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Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
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Message par Winnie Jeu 9 Avr 2015 - 11:56

Je ne connais pas ton budget, mais si tu le peux, choisi une 2009 minimum, qui est la dernière évolution technique de la "génération 2" (plus AUCUNE modification entre 2009 et 2012) Ou même une 2008 qui a connu les dernières "grosses" modifs (entre 2008 et 2009 juste les commandes d'accélérateur et embrayage "adoucies") Wink Wink
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Message par MidnightBlack34 Jeu 9 Avr 2015 - 12:55

Les gen1 (<2006) ont la réputation de dégager beaucoup plus de chaleur que les suivantes... mais dans le grand nord (!) ça n'est peut-être pas un souci. Wink
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Message par alphonse mamoto Jeu 9 Avr 2015 - 13:12

tiens, il y a celle là de 2013 qui n'est pas cher lol! OK je sors
http://www.leboncoin.fr/motos/790661244.htm?ca=5_s

plus sérieusement tu as celle la, modèle 2013 de fin 2012 la même que moi.

http://www.leboncoin.fr/motos/790836602.htm?ca=5_s
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Message par fjric Jeu 9 Avr 2015 - 15:59

'lut.
AAAAAAAAAAAAAARGH ... !!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/762125372.htm
Largement dans mon budget. Mais étant en plein Paris, impossible pour moi de la recevoir et de procéder au changement moteur :Crying or Very sad snif snif que de toutes façons je suis bien incapable de faire (ni infrastructures, ni compétences). Je l'ai contacté, mais aperement, lui c'est uniquement : "je vends". En +, çà correspond à ce que me dit WINNIE (millésime 2010). Après pour serval91, ben disons que je préfère éviter ce type d'organisme; mais bon çà dépanne quand même bien. Alphonse... euuuh nous n'avons pas les mêmes valeurs !!! eric

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Message par serval91 Jeu 9 Avr 2015 - 17:22

Quel est ton budget max Question
Une 2007 avec quelques kilomètres au compteur.
http://www.leboncoin.fr/motos/787958953.htm?ca=12_s

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Message par MidnightBlack34 Jeu 9 Avr 2015 - 21:34

C'est vrai qu'elle est vraiment pas chère, si les travaux annoncés sont confirmés... Quoiqu'une décote pareils pour quelques rayures c'est étonnant. Mais bon, s'il est vraiment pressé... Question
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Message par fjric Sam 11 Avr 2015 - 18:24

'lut les gusses.
Bon, ben merdasse... Crying or Very sad
Comment s'est passé l'essai (?).
"jean pierre l'air d'un con !!!"
Ben je sais pas comment vous faites pour mettre la meule droite; mais franchement j'ai eu l'air d'un con.
Je me pointe à côté de la FJR. De la main gauche je prends le guidon côté gauche afin de pousser la meule. Ben tu parles scratch ??? !!! j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un vulgaire sac de ciment posé au sol. Je refais donc un essai cette fois-ci en la poussant avec la main sur le réservoir et toujours avec une poussée guidon gauche. C'est à peine si j'ai réussi à la faire bouger. Au 3ième tout de même !!! a y est cheers !!! j'enfourche donc la bête...Ben j'vous l'dit les gars !!! Je me vois mal piloté cet engin en plein Paris et jouer du guidon sur le périph'parisien. Je ne parle même pas de monter sur un trottoir pour me glisser entre 2 scôteurs pour y ranger ma FJR. Je mesure 1M72 les 2 petits petons touchent à peine le sol( juste les pointes; y me manque le tutu lol! !!!). Donc, voilà qui clôt mon souhait de passer sur une cylindrée supérieure. Encore merci pour votre accueil à tous en tout cas pouce . eric

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Message par serval91 Sam 11 Avr 2015 - 18:35

Il y a des solutions pour ne plus faire de pointes, la rabaissée, mettre une selle creusée mettre la selle en position la plus basse.
Lors du Rasso Sanglio a une FJR rabaissée mais il était encore un peu haut, je lui ai passer ma selle sur un trajet et il était beaucoup plus à l'aise.

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Message par MidnightBlack34 Dim 12 Avr 2015 - 0:10

Rahh, faut pas lâcher l'affaire comme çà !
Bon, les montées de trottoir vaut mieux oublier, c'est clair.
Mais sinon, à partir de 10 km/h c'est vraiment gérable en ville quand on la connait (sans les valises, ça passe même très bien) !
Et puis pas de honte à avoir face au poids : moteur coupé je ne la bouge qu'assis dessus (moteur en route aussi mekilecon2) ... oui c'est un peu ridicule mais comme ça j'ai 99% de chances de ne pas la coucher bêtement affraid Ok, 1.88 m ça facilite les choses...Wink
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Message par laguize Dim 12 Avr 2015 - 19:11

1.65m et 68kg pour moi ,rabaisser et selle administrative sans le support et ça passe bien , les pied presque a plat, au début je dit pas j'ai galéré un peu mais maintenant ,c'est nickel, juste a manœuvrer a l'arret , c'est un coup à prendre

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Message par nanard47 Dim 12 Avr 2015 - 19:57

Salut et gars ! baisse pas les bras , moi aussi j'y suis passé , la trouille quand j'ai vu le poids de la bête ! juste un temps d'adaptation , réfléchir avant de la garer , pour la bouger idem , et malgré mes 1,70 et 72 kgs ! ben no problèmes , tu la dompte 2 semaines et après t'en fait presque se que tu veux ! avant elle j'avais un 1200 bandit , ben hormis les carénages , j'vois pas trop la différence ! si je touche mieux les pieds par terre avec la FJR ! Hello allez laisse pas tomber ! Goldwing
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