Appel de phare pour signaler les contrôles Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Appel de phare pour signaler les contrôles

+21
fjrserval
maxime
serge35
alphonse mamoto
Winnie
pierrot 88
patrick64
thierrymarina
dorovo59
lolo01
yam31
phil64
kriscaric
pascal78
tofdrr76
Thorgal
PapydJo
fripouille
serval91
nanard47
Ced31
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Appel de phare pour signaler les contrôles Empty Appel de phare pour signaler les contrôles

Message par Ced31 Ven 30 Jan 2015 - 19:42

J'ai toujours fait des appels de phare pour signaler des contrôles de vitesse au bord de la route car comme beaucoup çà m'énerve de me faire prendre pour pas grand chose.
Mais quand je vois cette vidéo, et que je la recroise avec les événements que nous avons vécu il y a trois semaines, j'avoue me remettre en question et ne plus être aussi sûr de vouloir faire des appels à l'avenir No


¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Appel de phare pour signaler les contrôles Empty Re: Appel de phare pour signaler les contrôles

Message par nanard47 Ven 30 Jan 2015 - 20:29

+1 moi cela fait déjà un moment que je ne fait plus appel aux bars ! justement pour éviter aux malfrats de se faire goaler Twisted Evil ! je vais passer pour un chauvin , mais les appels de phares je ne les fait qu'uniquement aux motards , car eux ne sont pas encore concernés par les enlèvements , ou autres ! V
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Appel de phare pour signaler les contrôles Empty Re: Appel de phare pour signaler les contrôles

Message par serval91 Ven 30 Jan 2015 - 20:57

affraid Je m'attendais pas à cette chute.
Je fais rarement des appels de phares lorsque je suis en BAR.
Quand je suis en moto je fais un signe aux autres motards pour leur signaler de ralentir.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Appel de phare pour signaler les contrôles Empty Re: Appel de phare pour signaler les contrôles

Message par fripouille Ven 30 Jan 2015 - 22:25

je ne fais plus appel de phare depuis tres longtemps
puis je roule tres rarement en bar
Quand je suis en moto je fais un signe aux autres motards
fripouille
fripouille
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 70

http://patrickmillet17@msn.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel de phare pour signaler les contrôles Empty Re: Appel de phare pour signaler les contrôles

Message par PapydJo Ven 30 Jan 2015 - 22:34

Oui tu as raison Cédric! ça fait réfléchir scratch
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Appel de phare pour signaler les contrôles Empty Re: Appel de phare pour signaler les contrôles

Message par Thorgal Ven 30 Jan 2015 - 22:50

Ouais enfin faut pas être parano non plus scratch
Contrôle de vitesse, je fais toujours des appels de phare, BAR et motos. Sauf dans les bleds où c'est limité à 50.
Et pas pour le reste (contrôle alcoolémie, papiers, ...)
Thorgal
Thorgal
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Appel de phare pour signaler les contrôles Empty Re: Appel de phare pour signaler les contrôles

Message par tofdrr76 Ven 30 Jan 2015 - 23:03

Bien en accord avec vous tous les amis merci
tofdrr76
tofdrr76
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Appel de phare pour signaler les contrôles Empty Re: Appel de phare pour signaler les contrôles

Message par pascal78 Ven 30 Jan 2015 - 23:18

je pense que nous sommes tous pareils
appel de phares aux motards uniquement
pas de coffre donc personne à l'interrieur.............
en 4RM on est tous équipé smart phone coyote etc.......

pascal78
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Appel de phare pour signaler les contrôles Empty Re: Appel de phare pour signaler les contrôles

Message par fripouille Sam 31 Jan 2015 - 6:02

en 4RM on est tous équipé smart phone coyote etc.......
meme en 2 roues
fripouille
fripouille
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 70

http://patrickmillet17@msn.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel de phare pour signaler les contrôles Empty Re: Appel de phare pour signaler les contrôles

Message par kriscaric Sam 31 Jan 2015 - 8:17

Pour ma part je fais toujours des appels
Il est faux de penser que le flic avec des jumelles ou autres font des contrôles d'identité , alcoolémie etc.....ils prélèvent un impôt!!!!

Par contre éviter de signaler les actions de contrôle, avec arrêt des véhicules  oui!!
Et puis souvenez vous qu'il y'a quelques années de cela la police demandait de pouvoir fouiller les voitures sur les contrôles .........tôlé general prétexte invoqué : liberté individuelles , propriété prive etc.....
La oui cela aurait été efficace......cela éviterait que certains se baladent avec armes , drogues, des trafiques en tous genres et en toute tranquillité!!!
Alors mon appel de phare .......... est très très loin de laisser le champs libre au truands, terroristes,en les avertissant....... propagande des politicards relayée par les journalistes valets et autres

Salut Fripouille Very Happy
kriscaric
kriscaric
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Appel de phare pour signaler les contrôles Empty Re: Appel de phare pour signaler les contrôles

Message par phil64 Sam 31 Jan 2015 - 8:36

C'est tres dur de choisir;vue que c'est plus souvent pour un contrôle de vitesse que pour une Alerte enlèvement(heureusement d'ailleurs)mais la vie d'un enfant est plus importante!!!
phil64
phil64
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Appel de phare pour signaler les contrôles Empty Re: Appel de phare pour signaler les contrôles

Message par yam31 Sam 31 Jan 2015 - 9:55

Pour moi perso aucun appel de phare... bicause je suis routier et je peut vous assurer que des infractions, j'envoie tout les jours mais alors si vous saviez!!! rouleau patisserie je leur fous des grands coup de klaxonne...

Perso je suis super prudent et dans la mesure du possible je respect le code de la route (idem en moto), et pour cause, j'ai un PL dans les mains. J'ai 48 ans et encore mes 12 points...

Alors franchement aucun appel de phare OK
yam31
yam31
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Appel de phare pour signaler les contrôles Empty Re: Appel de phare pour signaler les contrôles

Message par lolo01 Sam 31 Jan 2015 - 10:09

Ok j'suis d'accord qu'un contrôle vitesse ne fait pas plaisir !! Mais pendant ce dernier, ils peuvent recevoir un appel concernant un braquage (pas forcément enlèvement) et que les auteurs viennent dans leur direction alors quid de l'arrestation si appels de phares ??

Perso, pas d'appels de phares, si on roule au delà des vitesses réglementaire, on en prend le risque en en étant conscient et on assume !!

Laurent
lolo01
lolo01
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Appel de phare pour signaler les contrôles Empty Re: Appel de phare pour signaler les contrôles

Message par dorovo59 Sam 31 Jan 2015 - 10:23

Je faisait des appels de phares (et des coups de klaxon!) que quand j'était en apprentissage de l'utilisation des palettes sur mon AS .... MDR2
dorovo59
dorovo59
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Appel de phare pour signaler les contrôles Empty Re: Appel de phare pour signaler les contrôles

Message par serval91 Sam 31 Jan 2015 - 10:29

yam31 a écrit:
Perso je suis super prudent et dans la mesure du possible je respect le code de la route (idem en moto)
Je confirme qu'il est très prudent même en BAR, bon c'est peut être aussi à cause de la FJR noire qui le suivait tout le temps. G rien fait lol!

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Appel de phare pour signaler les contrôles Empty Re: Appel de phare pour signaler les contrôles

Message par thierrymarina Sam 31 Jan 2015 - 10:32

yam31 a dit: Pour moi perso aucun appel de phare... bicause je suis routier et je peut vous assurer que des infractions, j'envoie tout les jours mais alors si vous saviez!!! rouleau patisserie je leur fous des grands coup de klaxonne...

Perso je suis super prudent et dans la mesure du possible je respect le code de la route (idem en moto), et pour cause, j'ai un PL dans les mains. J'ai 48 ans et encore mes 12 points...

Alors franchement aucun appel de phare OK , idem pour moi , en tant que chauffeur routier on en vois des vertes et des pas mures sur les routes , alors niet pour les appels de phares , mais quand je suis en 2RM , je fais signe de ralentir aux autres moto Double V Double V
thierrymarina
thierrymarina
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Appel de phare pour signaler les contrôles Empty Re: Appel de phare pour signaler les contrôles

Message par Ced31 Sam 31 Jan 2015 - 10:37

thierrymarina a écrit:..... mais quand je suis en 2RM , je fais signe de ralentir aux autres moto Double V Double V
çà par contre je continuerai toujours pouce2

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Appel de phare pour signaler les contrôles Empty Re: Appel de phare pour signaler les contrôles

Message par patrick64 Sam 31 Jan 2015 - 12:38

moi je fait appel de phares dés que je vois des jumelles
c'est pour le principe
patrick64
patrick64
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Appel de phare pour signaler les contrôles Empty Re: Appel de phare pour signaler les contrôles

Message par PapydJo Sam 31 Jan 2015 - 13:00

Patrick , tu veux dire comme celle la !!  Wink bon moi aussi alors question de principe Wink
Appel de phare pour signaler les contrôles 176e10
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Appel de phare pour signaler les contrôles Empty Re: Appel de phare pour signaler les contrôles

Message par nanard47 Sam 31 Jan 2015 - 13:12

MDR MDR pouce2
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Appel de phare pour signaler les contrôles Empty Re: Appel de phare pour signaler les contrôles

Message par Thorgal Sam 31 Jan 2015 - 13:43

Là, non je ne préviens pas les potos, je garde l'info pou moi Laughing
Thorgal
Thorgal
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Appel de phare pour signaler les contrôles Empty Re: Appel de phare pour signaler les contrôles

Message par patrick64 Sam 31 Jan 2015 - 14:04

Pour ces jumelles là je fait 2 appels
patrick64
patrick64
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Appel de phare pour signaler les contrôles Empty Re: Appel de phare pour signaler les contrôles

Message par tofdrr76 Sam 31 Jan 2015 - 14:27

Et les gars et la notion de partage de l'esprit forum elle est passée dans quel coin ??? Moi aussi j'aime bien les jumelles !!! Double V
tofdrr76
tofdrr76
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Appel de phare pour signaler les contrôles Empty Re: Appel de phare pour signaler les contrôles

Message par yam31 Sam 31 Jan 2015 - 16:16

serval91 a écrit:
yam31 a écrit:
Perso je suis super prudent et dans la mesure du possible je respect le code de la route (idem en moto)
Je confirme qu'il est très prudent même en BAR, bon c'est peut être aussi à cause de la FJR noire qui le suivait tout le temps.
Tu te fou de moi Domi  langue langue langue langue langue langue
Mais là j'avoue que le chargement était super important, pas question de perdre la moto sur l'autoroute t'imagine!!! affraid affraid affraid

Ceci dit vrai de vrai je suis super prudent Sleep Sleep Sleep non!!! quand même pas ihihih...
yam31
yam31
Passionné(e)
Passionné(e)

Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Appel de phare pour signaler les contrôles Empty Re: Appel de phare pour signaler les contrôles

Message par pierrot 88 Sam 31 Jan 2015 - 16:48

ici dans la region  la plupart du temps ,c'est la bar avec le radar dessus qui fait ces photos seul !!!   je fais des appels de phare  et  plusieurs automobilistes m'ont sauvé plusieurs fois du petit km (voir un peu plus  merci ) qui te pique 1 point et 90 euros .
donc je continurai sans etre selectif  vu qu'en voiture ,poid lourd , il y a des motards.... sauf moi ...j'ai pas le permis auto !!! Razz
maintenant cette video est tres  bien faite et peut donner a reflechir pour certains appels de phare comme les controles de nuits ou les barages .... scratch
le vosgien
pierrot 88
pierrot 88
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Appel de phare pour signaler les contrôles Empty Re: Appel de phare pour signaler les contrôles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum