Connexion
Montage feux additionnels à LED
+7
kriscaric
Makadamdu78
gapiob
nounours92
patrick64
Rémydu16
Bacchus
11 participants
Page 1 sur 1
Montage feux additionnels à LED
Salut les copains,
Je vous mets deux petites photos de mon montage sur le café racer. Donc monté avec un relais, un inter et un fusible.

Alors ça éclaire bien, le faisceau et bien blanc et surtout, on est mieux vus par les autres usagers, les trois feux qui arrivent les rétros attirent plus l'attention des bars.
Pour moi c'est un plus considérable dans le flot de la circulation Parisienne.
Je vous mets deux petites photos de mon montage sur le café racer. Donc monté avec un relais, un inter et un fusible.

Alors ça éclaire bien, le faisceau et bien blanc et surtout, on est mieux vus par les autres usagers, les trois feux qui arrivent les rétros attirent plus l'attention des bars.
Pour moi c'est un plus considérable dans le flot de la circulation Parisienne.

Bacchus- Super Passionné(e)
Re: Montage feux additionnels à LED

Rémydu16- 1300 cm3
top le montage et le rendu

patrick64- Super Passionné(e)
C'est super
il est vrai que dans Paris je vois bien les machines qui arrivent ainsi avec plusieurs feux

nounours92- Trop Passionné(e)
Yep, c'est claire que c'est bien. j'avais regarder pour en mettre sur le FJR, mais j'ai pas trouvé d'endroit "facile" et qui cassent pas la ligne de la machine...
Tu as pris quel model Baccus?
Sinon, j'avais penser a les mettre sur les fourreaux de fourche. A voir
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Pour les modèles de Fjr comme les notres, si tu as des protections top Block tu peux les fixer par le dessous si je me souviens bien.
nounours92- Trop Passionné(e)
En effet, mais j'ai pas ces protections.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Salut,
Pour le montage de feux additionnels sur FJR, on peux les installer juste en dessous des feux de croisement, mais pas trop visible.
Ou alors au niveau de rétros avec des supports type fixations de gendarmerie pour les stroboscopes.
L'inconvéniant c'est que personne n'en vend.
;v
Pour le montage de feux additionnels sur FJR, on peux les installer juste en dessous des feux de croisement, mais pas trop visible.
Ou alors au niveau de rétros avec des supports type fixations de gendarmerie pour les stroboscopes.
L'inconvéniant c'est que personne n'en vend.
;v
gapiob a écrit:Yep, c'est claire que c'est bien. j'avais regarder pour en mettre sur le FJR, mais j'ai pas trouvé d'endroit "facile" et qui cassent pas la ligne de la machine...
C'est ce modèle là, par cher et de bonne qualité de fabrication.

http://www.ebay.fr/itm/12W-4LEDs-Phare-Feu-Lampe-Blanc-Haute-Puissance-DC12-24V-pour-Moto-Scooter-/131325745604?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1e939fd9c4
Merci bacchus
7,9€ pièces, c'est vraiment pas mal.
Du coup, une question me vient, est ce que tu vois un peu mieux la route, ou c'est "juste" pour être mieux vue?

Du coup, une question me vient, est ce que tu vois un peu mieux la route, ou c'est "juste" pour être mieux vue?

Pour l'instant, je n'ai fait que du PARIS et je n'ai pas testé en rase campagne pour dire si ça éclaire vraiment plus.
Ce qui est sur déjà, ce que l'on te voit mieux, et à PARIS, c'est un atout sécurité.
Ce qui est sur déjà, ce que l'on te voit mieux, et à PARIS, c'est un atout sécurité.

Bonjour
@ Bacchus sur une FJR 2013 crois tu que ces feux additionnels peuvent couplés avec les feux de croisements simplement, et donc me dispenser de monter un relais ainsi qu'un inter??
merci
@ Bacchus sur une FJR 2013 crois tu que ces feux additionnels peuvent couplés avec les feux de croisements simplement, et donc me dispenser de monter un relais ainsi qu'un inter??
merci
kriscaric- 600 cm3
Ce n'est pas ce que consomment ce type de feu qui gênerais les feux de croisement...
En revanche, sur la FJR, sauf si tu as des top bloc, trouver un endroit "propre" ou les mettre, sa tien de l'impossible, et je ne suis pas sur que les garder toujours allumer soit nécessaire. Tu utilise ces feu qu'en inter-file, ou au contraire quand tu as pas grand monde sur la route.
Pour le fusible, chacun vois, mais par habitude, quelque soit l'équipement rajouter au faisceaux d'origine, j'en rajoute un pour protéger le reste.
Dans ce cas, le constructeur annonce 12w de consommation, donc avec une tension autour de 12v, on est a 1 Ampère. En laissant un peux de marge pour le cas ou la tension de la batterie passe en dessous des 12v, je mettrait un fusible de 2 Ampère max.
Dans ce cas, le
En revanche, sur la FJR, sauf si tu as des top bloc, trouver un endroit "propre" ou les mettre, sa tien de l'impossible, et je ne suis pas sur que les garder toujours allumer soit nécessaire. Tu utilise ces feu qu'en inter-file, ou au contraire quand tu as pas grand monde sur la route.
Pour le fusible, chacun vois, mais par habitude, quelque soit l'équipement rajouter au faisceaux d'origine, j'en rajoute un pour protéger le reste.
Dans ce cas, le constructeur annonce 12w de consommation, donc avec une tension autour de 12v, on est a 1 Ampère. En laissant un peux de marge pour le cas ou la tension de la batterie passe en dessous des 12v, je mettrait un fusible de 2 Ampère max.
Dans ce cas, le
gapiob a écrit:Yep, c'est claire que c'est bien. j'avais regarder pour en mettre sur le FJR, mais j'ai pas trouvé d'endroit "facile" et qui cassent pas la ligne de la machine...
clair gros dileme
moi avais acheté protection de retro pour incruster dedans mais cela n'allais pas du tout

nanard47- Trop Passionné(e)
j'ai donné sous les photos le lien du topic ou j'en parle et montre les photos .. en page 2

petsnaz- 1300 cm3

nanard47- Trop Passionné(e)
Bacchus a écrit:Salut les copains,
Je vous mets deux petites photos de mon montage sur le café racer. Donc monté avec un relais, un inter et un fusible.![]()
Pour moi c'est un plus considérable dans le flot de la circulation Parisienne.![]()
salut bacchus
merci pour le lien
qu'a tu mis comme interrupteur ?
christof- Très Passionné(e)
Salut,
J'ai monté ça, mais en format carré :

Je te ferai une petite photo. C'est grand comme une pièce de 10 centimes à peu près, ça se cache facilement et c'est discret.
J'avais trouvé ça ici : http://www.selectronic.fr/poussoirs-18mm-saillant-1rt-maintenu.html#
J'ai monté ça, mais en format carré :

Je te ferai une petite photo. C'est grand comme une pièce de 10 centimes à peu près, ça se cache facilement et c'est discret.
J'avais trouvé ça ici : http://www.selectronic.fr/poussoirs-18mm-saillant-1rt-maintenu.html#

» Feux additionnels
» Feux additionnels FJR, longue portée ou anti-brouillard
» phares additionnels..................
» phares additionnels
» Phares additionnels
» Feux additionnels FJR, longue portée ou anti-brouillard
» phares additionnels..................
» phares additionnels
» Phares additionnels