RETOUR DES POINTS Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

RETOUR DES POINTS

+11
nanard47
adu666
Le Griffon
J-M
dorovo59
rtlj76
serval91
Ced31
gapiob
Winnie
VERGNAUD
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RETOUR DES POINTS Empty RETOUR DES POINTS

Message par VERGNAUD Lun 22 Déc 2014 - 15:44

Salut la compagnie. Pour vous dire que je sort d'un stage de récupération de points ce week end  et que je suis tout de meme bien content d'en avoir récupéré 4 ,ce qui m'en fait 10 au total pour tenir deux ans.
C'est pas le pied de rouler de nos jours, je me suis calmé grave cet été et maintenant !!
Et vu le lavage de cerveau dont je viens d'avoir, il ne s'annonce rien de bons dans l'avenir pour nous autre motards.
Le pire c'est que meme en faisant gaffe on se fait gauler !!
Pour infos ,ce stage était en promotion a 207 euros au lieu de 235, et d'autes gus l'on eu pour 145 euros, comme la méthode SNCF et autres Sociétés cial .  QUI A DIT COMMERCE !!!!
VERGNAUD
VERGNAUD
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DES POINTS Empty Re: RETOUR DES POINTS

Message par Winnie Lun 22 Déc 2014 - 16:18

Bienvenue au club ...... j'ai subi le même lavage de cerveau début de semaine dernière Laughing Laughing Laughing
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DES POINTS Empty Re: RETOUR DES POINTS

Message par VERGNAUD Lun 22 Déc 2014 - 16:26

merci pour ta réponse sur la selle. Tu en penses quoi de ce lavage de cerveau? On c'est bien fait BAI....... avec ce permis a points non?
La prune c'est une chose mais les points!! Il faut aller au boulot,faire les courses,au médecin ,vivre etc.. je trouve cela scandaleux d'en etre arrivé la!!
VERGNAUD
VERGNAUD
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DES POINTS Empty Re: RETOUR DES POINTS

Message par gapiob Lun 22 Déc 2014 - 17:24

Ba, oui est non, Ou alors il faudrait un barème d'amande indexé sur le salaire, pour qu'un amande représente la même chose pour 2 personnes de revenu différent...
Entre un cadre, et un smicard, les 90€ n'ont pas le même impact...
Apres le permis à point n'est pas parfait non plus... entre quelqu'un qui fait 30KKm par ans et quelqu'un qui en fait 5KKm... la probabilité de se faire toper est moindre...

Ensuite il y as les inégalités sur l’ancienneté dans la pratique... Un jeune permis perd son cotas de point, il doit repasser code ET conduite, alors que les autres n'ont que le code...

Apres, bien que lourdement sanctionner, combien y as t il de grand mère qui font des gros excès de vitesse... sans conduire... rachat de point???
Bref il n'y as pas de solutions miracle, et parfaitement équitable...
je trouve le système a point pas trop mal au final, et plus équitable que juste les prunes. A nous de gérer notre capital, et on a tous le même... Et pour avoir passer 3 ans a 6 points, je sait combien il est important...
Enfin, sa reste mon humble avis.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DES POINTS Empty Re: RETOUR DES POINTS

Message par Ced31 Lun 22 Déc 2014 - 22:25

+1 Gapiob sur la principe énoncé. C'est super rageant, c'est méga frustrant, mais faut reconnaître une chose, avec leur connerie ils ont réussi à me calmer un peu et à me forcer à faire plus attention aux autres qui m'entourent Laughing
J'ai serré les dents aussi pendant trois ans (je traînais des points retirés dans les années 2000) pour tout récupérer et me suis équipé pour m'avertir du danger, j'étais descendu à 7 points. Si je passais le cap des 6 points, c'est clair que j'aurais du faire un choix, le stage ou brider ma poignée Wink

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DES POINTS Empty Re: RETOUR DES POINTS

Message par serval91 Mar 23 Déc 2014 - 9:29

gapiob a écrit:Ou alors il faudrait un barème d'amande indexé sur le salaire, pour qu'un amande représente la même chose pour 2 personnes de revenu différent...
Il me semble qu'un pays pratique ça, mais je ne sais plus lequel. scratch

Il y a plusieurs années j'étais descendu à 4 points, j'ai fait un "stage" j'ai attendu encore un peu avant de refaire mon capital. Et depuis plus rien. Bon a part deux flash mais ce n'étais pas moi qui conduisait. G rien fait

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DES POINTS Empty Re: RETOUR DES POINTS

Message par Winnie Mar 23 Déc 2014 - 10:13

serval91 a écrit:Il me semble qu'un pays pratique ça, mais je ne sais plus lequel. scratch

Finlande

http://fr.myeurop.info/2009/08/22/les-amendes-liees-au-revenu-462
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DES POINTS Empty Re: RETOUR DES POINTS

Message par Winnie Mar 23 Déc 2014 - 10:21

Pour répondre aux "bienfaits" du permis à points ....... Je dois avouer que le "systême" a fini, au bout d'un grand nombre d'années, à avoir en partie raison de moi  Twisted Evil . Je roule beaucoup moins vite et moins souvent qu'avant  Embarassed  (mais ce n'est pas encore parfait Laughing ). Je me mets surement moins en danger  Suspect  ......... Mais qu'est-ce que la conduite devient chiante Sleep Rolling Eyes

A tel point que je préfère maintenant mettre ma moto sur une remorque derrière la voiture lorsque j'ai un long trajet autoroutier à effectuer Embarassed ........ 130 pendant 1000 bornes avec une FJR m'est totalement insupportable No No
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DES POINTS Empty Re: RETOUR DES POINTS

Message par VERGNAUD Mar 23 Déc 2014 - 10:34

Ben justement c'est un gros problème car je trouve que je m'endors en roulant,ca devient grave alors qu'avant j'adoptais  un rytme (plutot trés soutenu,j'avoue) et dorénavent ce rytme imposé me fais carément chier !
Pour le permis  a points,  je rappel qu'en 1992 date de son lancement,nous étions trés loin de nous douter des nouvelles technologies qui nous attendaient pour nous calmer et donc aujourd'hui,je considère que nous n'avons pas assez de points car pour ceux qui roulent beaucoup,c'est trés mais alors TRES DIFFICILE de rouler sans se faire gauler surtout en IDF .
VERGNAUD
VERGNAUD
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DES POINTS Empty Re: RETOUR DES POINTS

Message par rtlj76 Mar 23 Déc 2014 - 10:36

Tiens en parlant de point , je viens d'en récupérer 1 hier....... Wink
rtlj76
rtlj76
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DES POINTS Empty Re: RETOUR DES POINTS

Message par serval91 Mar 23 Déc 2014 - 11:52

VERGNAUD a écrit:je considère que nous n'avons pas assez de points

Il faut aller en Italie, ils ont 24pts sur leur permis. Very Happy
Bon d'accord le retrait de points est plus élevé qu'en France pour les même infractions. Rolling Eyes

VERGNAUD a écrit:car pour ceux qui roulent beaucoup,c'est trés mais alors TRES DIFFICILE de rouler sans se faire gauler surtout en IDF .
Heu non. G rien fait

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DES POINTS Empty Re: RETOUR DES POINTS

Message par Winnie Mar 23 Déc 2014 - 12:39

serval91 a écrit:Il faut aller en Italie, ils ont 24pts sur leur permis.

Ouais ...... et si tu te fait choper à rouler sur la bande d'arrêt d'urgence (par exemple)  >  c'est - 10 points d'un coup    Cool

C'est un des exemples qui nous a été donné au "lavage de cerveau"
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DES POINTS Empty Re: RETOUR DES POINTS

Message par serval91 Mar 23 Déc 2014 - 13:20

C'est bien pour ça qu'ils en ont plus.
La tarification n'est pas la même. Wink

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DES POINTS Empty Re: RETOUR DES POINTS

Message par dorovo59 Mar 23 Déc 2014 - 13:49

Le soucis c'est que de plus en plus de monde roule sans permis, malheureusement sans être assurés! Evil or Very Mad .
dorovo59
dorovo59
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DES POINTS Empty Re: RETOUR DES POINTS

Message par J-M Mar 23 Déc 2014 - 17:21

Avant le permis à points, il y avait déjà des amendes et des retraits de permis, et je peux vous dire que quand on se faisait serrer deux fois en peu de temps l'addition était plus que salée. Twisted Evil
Et la récidive fréquente pouvait aller jusqu'à la prison, c'est arrivé à un de mes pote coursier, avec sursis mais prison quand même ! pleure
Heureusement il y avait mioins de radars et il ne faisaient pas ch... pour 5 Km/h. Cool
Quant aux stage de recup de point j'ai donné et c'est une mascarade idiote Les gens qui pour ma part faisaient la "formation" n'avaient aucune pédagogie, et surtout ils avaient la science infuse, une paire d'abrutis qui ont récité leur leçon pendant deux jours. Moins
Ces stages sont uniquement là pour remplir les caisses de l'état. rouleau patisserie
Tu paye , tu perds deux jours de congés et tu récupères 4 points de toute façon quel que soit ton comportement au cours du stage.
affraid

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DES POINTS Empty Re: RETOUR DES POINTS

Message par Le Griffon Mer 24 Déc 2014 - 10:41

Moi ce qui me fait HURLER, c'est que tout est indexé sur le compteur de vitesse... c'est tellement plus facile et plus rentable de coller des radars automatiques, que d'avoir des flics sur le bord de la route...
La première cause de mort au volant est (et depuis longtemps) toujours l'alcool, j'en entends qui veulent réduire le taux (perso je m'en fout je bois jamais une goûte c'est contre ma religion (la moto bien-sur ;-) )). Mais ça sert à rien tant qu'il y a personne pour le contrôler !
Un autre truc, je fais 40 bornes allé, 40 retour, tous les jours, en ce moment départ de nuits retour de nuits, en moyenne c'est 10 véhicules croisés avec des feux défectueux allé et pareil retour... et là non plus y a pas de machin automatique pour ça... moralité les 3/4 ne change les ampoules que le jour du contrôle technique (et encore si ils on pas payé pour un contrôle bidon...)...
Et je parle pas des clignotants... etc... etc...

Bref tous ça n'a rien avoir avec la sécurité routière, ce n'est plus qu'une vaste machine à fric, dont le seul objet est de nous soutiré de l'argent au moindre coût.

Bref faut brûler tout ces pu#@in de radar, et que les flics fasse leur travail, au lieu de rester tranquille assis au chaud dans la voiture avec des automates qui fond leur job à leur place. Et avec un peu de chance ils recruterons ça ferra des chômeurs en moins... (Bon je caricature un peu comme toujours, mais c'est pas tout à fait faut).
Le Griffon
Le Griffon
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DES POINTS Empty Re: RETOUR DES POINTS

Message par gapiob Mer 24 Déc 2014 - 11:01

Tiens parlons des feu...
Tout les abrutit ou égotiste qui ont les feux régler trop haut (souvent des moto...)... cela aussi serait facile à sanctionner, mais sous pretext de bien voir, de bien être vu, ou autre, on en parle pas... pourtant cela me font autant chi@@ que les voiture borgne... Et ils sont certainement plus dangereux quand il te suivent...
Et les motos qui ont des pots modifiées, et déchicanés, qui sous prétexte de sécurités (ba oui on les entend arriver quand ils sont en inter-files...) font chier absolument tout le monde...
Et les clignos qui sont invisible sur certaine moto, car trop proche du feu arrière...
Et ne parlons même pas des vélo qui font n'importe quoi... pour qui aucune signalisation existe... (quoi que c'est en train d'évoluer, a Strasbourg pour commencer) et les piétons...

La vitesse est certes quelque chose de simple à réprimé, mais c'est une infraction comme les autres... je suis le premier a râler quand sa m'arrive, mais je râle contre moi même...

Après sa reste mon humble avis... Et si tout le monde respecter, ba il y aurais pas besoin de ces contrôles, il rapporterais rien (humainement et financièrement)...

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DES POINTS Empty Re: RETOUR DES POINTS

Message par Le Griffon Mer 24 Déc 2014 - 11:21

respecter les limite de vitesse... a 5% près ! franchement sans limiteur (ce dont très peu d'entre nous dispose en moto) c'est quasi impossible, si ce n'est en ayant le nez en permanence sur le compteur, ce qui à mon avis est bien plus dangereux... Sans compter les limitations débiles (ou en passe de 130 à 90 en plein milieux d'un 4 voix, sans aucun risque particulier). Les limitations à 25 km/h voir même à 15 (si si j'ai déjà vue)... 15 km/h avec les 300 kg de la FJR ça tien de l’équilibrisme...
Le Griffon
Le Griffon
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DES POINTS Empty Re: RETOUR DES POINTS

Message par adu666 Mer 24 Déc 2014 - 14:15

Finalement, la belle époque est révolue... On n'a qu'à se contenter de nos souvenirs Smile
Personne ne fera reculer la répression qui n'a effectivement que peu à voir avec la sécurité routière.
Ce qui me fait raler par contre c'est de voir que certains voudraient indexer les amendes sur les revenus !!!! Et puis quoi encore ??? C'est pas parce que je gagne bien ma vie (et j'ai tout fait pour çà :études, déplacements, sacrifices, responsabilités, etc ) que je devrais être plus pénalisé par mon comportement routier que celui qui gagne un smic ??? !!! Ca me fait halluciner d'entendre çà !
L'amende n'est pas un impôt... On la considère comme telle en faisant des raccourcis, mais c'est bien la sanction d'un comportement...
Quant à la difficulté de garder ses points en moto ou avec n'importe quoi d'ailleurs : Je suis d'accord avec la majorité : çà craint ! Récemment, j'ai pris un point de moins pour 131 de vitesse retenue pour 130 ! Sachant que j'étais en période de reconstruction de mon patrimoine points, je l'ai mauvaise de repartir pour 2 ans de "bonne" conduite !! Wink
adu666
adu666
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DES POINTS Empty Re: RETOUR DES POINTS

Message par gapiob Mer 24 Déc 2014 - 14:47

Attention, je pense que c'est de moi que tu parles ADU, Et si tu relis mes propos, je n'ai jamais dit que c'est ce que je voulais... C'était plus une démonstration par l'absurde pour dire que le système à points était je pense plutôt pas si mal. Pour les points à la con, j'ai donnée également, un 92 retenu, et un 51... et il y a plus longtemps un 135... Puis un feu (trop) orange... et 4 points...
Le système indexé sur le salaire (comme dans certains pays) ne me plait absolument pas, en en France avec la quantité de personne qui font du black, ou autre, il serait encore moins égalitaire...
Le système parfait n’existe pas, tout comme les conducteurs parfais... Et je pense, mais je dois être l'un des seuls… que le système points n'est pas le pire... tout comme je pense que les sanctions sont trop sur la vitesse, et pas assez sur les autres infractions... Combien somme nous à nous plaindre que les bas-côté de route sont dégueulasse, entre les mégot, les papiers... en Californie, l'amende pour balancer quelque chose par la fenêtre est de 800$, du coup, les routes sont plus propre. et c'est pareil pour la vitesse sur les routes... j'ai presque jamais vu de voiture rouler au-dessus des limitations... ils ont pas de système à points, mais les amendes sont vite très très lourdes… d’ailleurs, gare à l’alcool la bas, quel que soit le taux retenu lors du contrôle de police, il y a maintenant obligatoirement 24h de détentions… et comparution devant un magistrat…

Enfin bref, pour en revenir au point de départ, je ne suis absolument pas partisan du système indexé sur les revenus, mais du système a point. Au moins, je connais la régle du jeu, mon capital, et si je veux utiliser mon permis de circuler, c’est à moi de respecter les règles liées à ce permis…

Et comme winnie, quand je fait 1000 bornes d’autobeurk, je mets la moto sur remorque, et le limiteur sur la voiture.

Voili, désolé que mes propos aient put être mal interprété, sa devait pas être assez claire. :(

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DES POINTS Empty Re: RETOUR DES POINTS

Message par Le Griffon Mer 24 Déc 2014 - 15:21

Pour prendre le contre exemple de ADU666, un gars non solvable pourrait lui se permettre de faire n'importe quoi...
Bon certain vont pas manquer de me faire remarquer que c'est déjà le cas, et que ce type d'individu se passe aussi très du permis... mais bon sur le principe...

Haaaa oui j'oubliais j'en ai aussi raz le bol de me prendre des mégots de cigarettes a la tête tous les jours (et sur ce coup là j'exagère pas). Quand est-ce que ces pu@##in de caisseux arrêteront de balancer leur détritus par les fenêtre !!! Bande de porcs !
Le Griffon
Le Griffon
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DES POINTS Empty Re: RETOUR DES POINTS

Message par Le Griffon Mer 24 Déc 2014 - 15:23

Aller calme toi Pascal, ça sert a rien de monter dans les tours, tu vas encore nous péter une soupape...

[en mode j’arrête de râler]
Le Griffon
Le Griffon
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DES POINTS Empty Re: RETOUR DES POINTS

Message par gapiob Mer 24 Déc 2014 - 15:26

Sur les truc balancer par la fenêtre, j'ai eu le droit a un trognon de po.me il y a 3 ans, qui a eu la bonne idee de rester entre la sacoche de reservoir et moi... Du coup j'ai rattraper le mec qui roulé en cabriolet, et il l'a repris dans la guelle Double V

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DES POINTS Empty Re: RETOUR DES POINTS

Message par serval91 Mer 24 Déc 2014 - 15:29

Bizarrement pour moi depuis que je roule en 2RM je n'ai pas perdu de points et je me fais moins contrôler aussi. Quand je me fais contrôler en 2RM cela se passe bien.  Smile
Pour le régulateur c'est vrai que c'est bien pratique, je l'utilise pas mal en ville.
Maintenant il est vrai qu'avec la FJR si tu ne met pas le nez dans le compteur de temps en temps tu peux te retrouver facilement à des vitesses largement prohibées. Shocked
J'en ai fait l'expérience dernièrement, je me suis retrouver à une vitesse que l'on atteint en général sur circuit sans m'en rendre compte. affraid


¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DES POINTS Empty Re: RETOUR DES POINTS

Message par nanard47 Mer 24 Déc 2014 - 15:35

Very Happy je sais beaucoup vont dire je suis vieux jeu , mais rien ne vaut le temps du permis sans points ! ou les agents étaient au bord de la route sans inventer des pièges et des caches invraisemblables , et que si tu était pris a tricher , ben tu payais ! un retrait de permis tu rendait ton permis le weekend mais tu ne perdais pas ton travail ! d'accord a 100% contre l'alcool et les produits stups , d'accord aussi pour les vitesse de plus de 50 au dessus de la limite , aujourd'hui la répression n'est faite que la ou l'état peut brasser du fric !!!!!! ( impôts dissimulé ) et nous les grosses vaches a lait , enfin toujours ceux qui ont les moyens de raquer , les bosseurs quoi ! après ceci n'est que mon humble  avis , mais la répression pour la sécurité des usagés , excusez moi de ne plus y croire !! lol! V
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DES POINTS Empty Re: RETOUR DES POINTS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum