Optique - phare lenticulaire sur FJR Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Optique - phare lenticulaire sur FJR

+13
serval91
gouville
patrick64
Rémydu16
Bacchus
adu666
Ced06
gapiob
J-M
dorovo59
PapydJo
dibruno
Ced31
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Optique - phare lenticulaire sur FJR Empty Optique - phare lenticulaire sur FJR

Message par Ced31 Mer 19 Nov 2014 - 21:52

Vu sur le salon du side car, un optique de FJR 1300 2006-2012 modifié. Deux feux lenticulaire ont remplacés les deux ampoules H4. J'ai trouvé çà sympa, çà lui donne une belle gueule. La moto était mise en expo par le constructeur de side car DJ Construction. Je n'ai pas réussi à l'approcher pour lui demander des détails sur cette réalisation et n'ai rien vu du montage. Qu'en pensez vous, moi j'aime bien pouce2
Optique - phare lenticulaire sur FJR Img_2011

Optique - phare lenticulaire sur FJR Img_2012

Optique - phare lenticulaire sur FJR Img_2013

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Optique - phare lenticulaire sur FJR Empty Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR

Message par dibruno Mer 19 Nov 2014 - 21:56

C'est super, j'adore, ça lui fais des yeux.
pouce2
dibruno
dibruno
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Optique - phare lenticulaire sur FJR Empty Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR

Message par PapydJo Mer 19 Nov 2014 - 21:59

Cool pouce2  on a l'impression qu'elle nous défit du regard
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Optique - phare lenticulaire sur FJR Empty Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR

Message par dorovo59 Mer 19 Nov 2014 - 21:59

Ça fait vraiment "chouette" Very Happy pouce
dorovo59
dorovo59
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Optique - phare lenticulaire sur FJR Empty Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR

Message par J-M Mer 19 Nov 2014 - 22:04

c'est trés sympa. +1 reste a voir l'intérêt et le fonctionnement sur une moto solo scratch

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Optique - phare lenticulaire sur FJR Empty Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR

Message par gapiob Mer 19 Nov 2014 - 22:15

Il lui manque juste un peux de rimel...
C'est bien sympa, mais faut voir a l'usage

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Optique - phare lenticulaire sur FJR Empty Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR

Message par Ced06 Mer 19 Nov 2014 - 22:29

Très joli, ça doit claquer les angel eyes en veilleuse... pouce
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Optique - phare lenticulaire sur FJR Empty Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR

Message par adu666 Mer 19 Nov 2014 - 23:46

Au top mais çà donne un look teuton non ? Smile
adu666
adu666
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Optique - phare lenticulaire sur FJR Empty Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR

Message par Bacchus Jeu 20 Nov 2014 - 6:57

Oui c'est pas mal et du plus bel effet. pouce
Bacchus
Bacchus
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Optique - phare lenticulaire sur FJR Empty Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR

Message par nounours92 Jeu 20 Nov 2014 - 8:36

+1 superbe, j'aime ça pouce pouce
nounours92
nounours92
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Optique - phare lenticulaire sur FJR Empty Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR

Message par Rémydu16 Jeu 20 Nov 2014 - 8:42

elle a le regard d 'E.T. ,ça change son regard et ce n'est pas mal,si en plus c'est efficace ...pourquoi pas

Rémydu16
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Optique - phare lenticulaire sur FJR Empty Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR

Message par patrick64 Jeu 20 Nov 2014 - 8:56

j'avais vu cette modif sur la fjr 2013 du concessionnaire pons a Paris
il fait la modif
https://mbasic.facebook.com/photo.php?fbid=422065807859926&id=259611680772007&set=a.422065721193268.106602.259611680772007&source=49&refid=13
angels et phares xénons sur toutes les fjr
je ne connait pas le prix
patrick64
patrick64
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Optique - phare lenticulaire sur FJR Empty Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR

Message par gouville Jeu 20 Nov 2014 - 9:16

Salut ,un peut d'éclaircissement  sunny sur ce montage

HOMOLOGATION : Dés lors que vous modifiez tout ou partie de votre moto, celle ci ne correspond plus au type réceptionné par les mines françaises, la moto n'est donc plus homologuée.
C'est donc le cas avec les Angels Eyes même si nous rencontrons presque aucun cas de verbalisation.

Vous pouvez mettre plusieurs type d'écalirage dedans :

Halogènes
Xenons 4300 K (blanc proche de l'halogène)
Xenons 6000 K (blanc pure)

Pour ceux qui souhaite installer ce dispositif, sachez que l'opération est longue et qu'il faut absolument :

- Priviligier un dispositif de qualité et éviter les sites qui vendent du bas de gamme car une fois monté et en panne, cela devient un peu compliqué à gérer.
- Absolument chauffer le phare au FOUR INDUSTRIEL pour éviter les mauvaises ou très mauvaises surprises.
Il y a eu des mauvaises expériences avec les fours de cuisine et les décapeurs thermiques (phare fondu)

Pour ceux qui sont loin de Paris, sachez que je ne suis pas le seul concessionnaire de France a effectuer ce type d'accessoirisation.

Je n'ai jamais eu de retour de phare avec des problèmes de casse de parabole à cause du poids des lentilles.

Les craintes à avoir sont :

- Verbalisation et demande de remise en conformité c'est à dire identique à l'origine.
La remarque d'un membre qui proposait de faire cela sur un 2° phare est intelligente.

- Etancheité de l'optique suite à un mauvais recollage

- Cablage et installation effectué par des mauvais "
bricoleur". Par contre, un bon ou très bon bricoleur (dés lors qu'il est soigneux et patient) sera parfaitement capable de l'installer.

- Mauvais ou très mauvais produits chinois qui ne seront pas fiables et qui n'apporteront pas ou peu d'amélioration d'éclairage.
Une lentille optique de qualité coute chère.


magasin Pons Bastille

emprunter chez les voisins  Wink

et pour la lecture un lien (la même chose)

http://www.fjrclub.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=14312&viewmode=flat&order=ASC&type=&mode=0&start=0

très instructive Razz
gouville
gouville
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Optique - phare lenticulaire sur FJR Empty Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR

Message par petsnaz Jeu 20 Nov 2014 - 9:42

Je trouve que cela lui va mieux sur une 2013 que sur une 2012 ...

Et a combien le montage ????
petsnaz
petsnaz
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Optique - phare lenticulaire sur FJR Empty Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR

Message par gouville Jeu 20 Nov 2014 - 9:56

salut le magasin  Pons ne le fait plus  Crying or Very sad

550 € le prix qu'il a pratiqué

Wink


Dernière édition par gouville le Jeu 20 Nov 2014 - 11:44, édité 1 fois
gouville
gouville
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Optique - phare lenticulaire sur FJR Empty Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR

Message par serval91 Jeu 20 Nov 2014 - 10:03

Heu c'est moi ou je trouve que sur la première photo on dirait qu'elle louche. Shocked
Sinon ça rend bien.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Optique - phare lenticulaire sur FJR Empty Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR

Message par petsnaz Jeu 20 Nov 2014 - 11:23

j'ai trouvé !!

Chez Alarmex ... mais 360 roro le kit a monter soit même affraid Shocked

... et quand tu vois qu'il faut démonter tout le bloc optique pour le passer au four a fin de le décoller et faire les modif .. y pas mal de taff et de risque non !?!
petsnaz
petsnaz
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Optique - phare lenticulaire sur FJR Empty Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR

Message par nounours92 Jeu 20 Nov 2014 - 13:03

Ben ce n'est pas donné affraid
nounours92
nounours92
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Optique - phare lenticulaire sur FJR Empty Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR

Message par Aymeric Dim 21 Déc 2014 - 21:38

Bonsoir,

Je n'ai plus trop le temps de venir sur le Forum lire les posts, mais je crois que je peux être utile pour celui-la :-).
Le side de la 1ere photo est le mien !

L'optique a été fait par Pons il y a un an je crois. J'ai deux JFR. les deux optiques étaient montés de la même façon.
J'ai eu quelques problèmes de coupure dues aux connecteurs de masse des FJR qui fondaient (2010 et 2011), mais tout fonctionnaient correctement depuis les réparations.
J'ai changé l'optique de la FJR "normale" et remis un optique normal avec deux ampoules à led (celle qui font code et phare).
Je vois encore mieux (ce qui est ma préoccupation premiere), je n’éblouis pas (pas de plainte de "ceux d'en face) et surtout, pas de ballast à gérer... Mais je n'ai plus les Angels Eyes.

MAIS.... la gendarmerie suisse a trouvé à redire.... :-). Contrôle systématique des motos sur le bord de la route (en même temps, facile de faire la différence entre les motos qui éclairent et celles qui n'éclairent pas...), et le verdit tombe : Pas réglementaire (ah bon?!?!?!?)
Il faut dire que dans la gendarmerie suisse du coin, il y a un expert du règlement français et suisse qui ne laisse rien passer. J'attends l'amende. Aujourd'hui cette FJR a de nouveau un optique Angel Eye avec des ampoules non Xenon (des H1 avec la connectique d'origine FJR) qui n'éclairent pas mais qui sont réglementaires :-).

L'optique avec les ampoules à led (qui sont pour moi l'avenir et la solution pour bien voir à moto sans éblouir et sans s’embêter avec des ballast) est passé sur le side-car (avec qui je vais rarement bosser : moins de risque de contrôle). Il y a également une rampe sur le side : j'ai deux codes blancs efficaces et des phares parfait pour la pleine nuit.

Optique - phare lenticulaire sur FJR Mini_2597764801

Les questions sont les bienvenues Smile


Dernière édition par Aymeric le Lun 22 Déc 2014 - 11:25, édité 1 fois

Aymeric
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Optique - phare lenticulaire sur FJR Empty Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR

Message par Ced31 Dim 21 Déc 2014 - 21:52

merci2 Aymeric pour ce retour pouce2

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Optique - phare lenticulaire sur FJR Empty Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR

Message par Aymeric Lun 22 Déc 2014 - 11:27

Je rajoute que Pons ne faisait pas lui même les modifs.

Pour les intéressés, j'ai le nom du sous-traitant. Il est dans la région de Paris (je ne sais plus où de tête), mais bosse aussi avec la poste et avec Paypal.

Aymeric
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Optique - phare lenticulaire sur FJR Empty Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR

Message par Ced31 Lun 22 Déc 2014 - 12:27

J'ai peur que çà ne fasse cher le montage, mais çà pourra peut être toujours servir à quelqu'un merci2
Pour les angel eyes on peut donc y monter dedans des ampoules H4 classique, ne pas y monter des Xenon?

A l'occase, pour les nouveaux il est de coutume de laisser un petit message ici: https://www.fjr-passion-gt.com/f1-presentations

C'est cool qu'un nouveau sidecariste FJR nous ait rejoint pouce

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Optique - phare lenticulaire sur FJR Empty Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR

Message par Aymeric Lun 22 Déc 2014 - 20:49

J'ai corrigé mon post : les lenticulaires sont prévus à l'origine pour des ampoules xenon. Il est possible aussi de mettre des H1, avec un petit montage pour avoir la sortie connectique FJR.
Mais pas de H4 : il n'y a plus la place dans la lentille.
Je ferai des photos demain pour plus de clarté :-).

Et je ferai la présentation également!

Aymeric
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Optique - phare lenticulaire sur FJR Empty Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR

Message par Ced31 Lun 22 Déc 2014 - 22:15

merci2

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Optique - phare lenticulaire sur FJR Empty Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR

Message par Aymeric Jeu 25 Déc 2014 - 19:19

Et voila les photos :-)


Vue arrière et câblage : Optique - phare lenticulaire sur FJR Mini_504508IMG0203 Vue arrière et câblage : Optique - phare lenticulaire sur FJR Mini_590824IMG0204
Vue arrière et câblage : Optique - phare lenticulaire sur FJR Mini_761073IMG0205 Ampoule H1 Optique - phare lenticulaire sur FJR Mini_979662IMG0207
Pas de place pour des ampoules H4 Optique - phare lenticulaire sur FJR Mini_757758IMG0208
C'est ça qui doit rentrer dans l'optique Optique - phare lenticulaire sur FJR Mini_704298IMG0209

Veilleuse : Optique - phare lenticulaire sur FJR Mini_514495IMG0234 Veilleuse et code Optique - phare lenticulaire sur FJR Mini_947388veilleuseetcode
Cela ne se voit pas bien sur les photos, mais la lumière des H1 n'est pas aussi blanche que des Xenons ou des Leds.

Aymeric
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Optique - phare lenticulaire sur FJR Empty Re: Optique - phare lenticulaire sur FJR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum