Connexion
Sacs de valises FJR Décathlon
+17
serge35
supermotard75
lolo01
rvoet62
cero
al1
benoit01330
PapydJo
patrice91
CLAUDE91
patrice
Marco1000FZS
Guéna
maxime
gouville
Denisot
Ced31
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sacs de valises FJR Décathlon
Bonsoir à tous!
Lors de l'achat de la FJR avec Guéna, il y a quelques années de çà, nous nous sommes renseignés pour acheter les sacs de valises YAMAHA. Ceci afin de ne pas avoir à retirer les valises lorsque nous laissons la moto à un endroit pendant nos vacances.
Le prix exorbitant des sacs vendus par YAMAHA en France, 95€, nous a contraint à chercher ailleurs. Nous en avons trouvé en provenance d'Amérique, des copies à plus ou moins 50€.
Nous avons décidé de nous contenter de sacs de sport classique, car pour seulement les utiliser quelques semaines par an, cela suffirait. Nous sommes allés chez Décathlon avec les valises et avons testés tout ce qu'ils avaient.
Nous avons trouvé les sacs de sport de la marque CLASSIC TEAM 20l, ~8€ l'unité. Ils s'adaptent parfaitement à la forme des valises, sont vendus avec une sangle "bandoullière", et présentent deux poches latérales. Ils sont très solides, très pratiques et en plus pas bien chers. D'autres FJRistes les ont trouvés dans un autre magasin.
Voici le résultat en photo. On peut les remplir à fond sans risque de ne pas pouvoir refermer les capots de valises. Ils les remplissent parfaitement.
Lors de l'achat de la FJR avec Guéna, il y a quelques années de çà, nous nous sommes renseignés pour acheter les sacs de valises YAMAHA. Ceci afin de ne pas avoir à retirer les valises lorsque nous laissons la moto à un endroit pendant nos vacances.
Le prix exorbitant des sacs vendus par YAMAHA en France, 95€, nous a contraint à chercher ailleurs. Nous en avons trouvé en provenance d'Amérique, des copies à plus ou moins 50€.
Nous avons décidé de nous contenter de sacs de sport classique, car pour seulement les utiliser quelques semaines par an, cela suffirait. Nous sommes allés chez Décathlon avec les valises et avons testés tout ce qu'ils avaient.
Nous avons trouvé les sacs de sport de la marque CLASSIC TEAM 20l, ~8€ l'unité. Ils s'adaptent parfaitement à la forme des valises, sont vendus avec une sangle "bandoullière", et présentent deux poches latérales. Ils sont très solides, très pratiques et en plus pas bien chers. D'autres FJRistes les ont trouvés dans un autre magasin.
Voici le résultat en photo. On peut les remplir à fond sans risque de ne pas pouvoir refermer les capots de valises. Ils les remplissent parfaitement.
Ced31- Trop Passionné(e)
Re: Sacs de valises FJR Décathlon
Pas mal Mr CED !!!
C'est vrai que les sacs d'origine sont chers !
J'en avait trouvé des d'ocaz quasi neufs a 50 euros la paire mais c'est très rare...
C'est vrai que les sacs d'origine sont chers !
J'en avait trouvé des d'ocaz quasi neufs a 50 euros la paire mais c'est très rare...
Denisot- 1300 cm3
pour finir le commentaire de ced le 60l de la même marque est parfait pour le top case
(shad 52) a+
(shad 52) a+
gouville- Très Passionné(e)
J'en avais acheté des imitations aux US dans les 40 euros (moins cher que les Yam et de meilleur qualité) l'année dernière mais je ne connaissais pas ces sacs qui ont a priori un prix défiant toute concurrence.
Dernière édition par maxime le Dim 10 Jan 2010 - 12:17, édité 1 fois
Oui et on a bien rigolé en voyant la tête des gens quand on est rentré dans décathlon avec les valises!!!!
En plus on blindait chaque sac de sport avec d'autres sacs pour être sur qu'une fois pleins ils s'adaptent parfaitement aux valises!!!!!
Du coup on en à testé un paquet!!!!!
En plus on blindait chaque sac de sport avec d'autres sacs pour être sur qu'une fois pleins ils s'adaptent parfaitement aux valises!!!!!
Du coup on en à testé un paquet!!!!!
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
CEd ------> testeur de matos chez Yam' et décat'!!!!!
Marco1000FZS- 600 cm3
Je n'ai pas encore essayé de rentrer les valises dans un sac.
Mais, pour ce qui est de rentrer les chemises, affaires de toilettes et autres slips et culottes, le fait de les mettre en premier dans le sac de décathlon rend la fermeture plus facile, plus confortable et on en rentre tout autant et dans le calme.
Mais, pour ce qui est de rentrer les chemises, affaires de toilettes et autres slips et culottes, le fait de les mettre en premier dans le sac de décathlon rend la fermeture plus facile, plus confortable et on en rentre tout autant et dans le calme.
patrice- 750 cm3
MERCI CED JE PENSE ALLER FAIRE UN TOUR CHEZ DECAT DANS PEU DE TEMPS !!!
CLAUDE91- 125 cm3
Acheté ce soir les sacs Kipsta Cleam classic 20 litres chez décathlon à 5 euros pièce en promo ; on les trouve même en bleu/noir à 4 euros dans certains Déca - rapport qualité/prix imbattable ; ils s'adaptent parfaitement aux valises FJR
patrice91- 49,9 cm3
Salut à tous, pour remettre à jour cet ancien sujet, j'ai acheté les sac kipsta 30l à Decathlon.Il s'agit d'un nouveau modèle car le modèle cité au dessus n'existe plus. Ces sacs remplies rentrent parfaitement dans mes valises et ils sont bien pratiques. ils sont vendus pour la modique somme de 12,99 euros l'unité!
http://www.decathlon.fr/regulier-30-l-bleu-jaune-id_8339467.html
http://www.decathlon.fr/regulier-30-l-bleu-jaune-id_8339467.html
benoit01330- 125 cm3
Hello Ben-Oït,
Tu arrives à les remplir à fond ? Je vois qu'il y a une lanière au dessus, ça ne gêne pas pour fermer la valise ?
Tu arrives à les remplir à fond ? Je vois qu'il y a une lanière au dessus, ça ne gêne pas pour fermer la valise ?
cero- Passionné(e)
j 'avais le mêmes mais j'ai fini par changer par des sac yam acheté en occase pour 50 euro ,car une foi bien chargé avec les kipsta il y a toujours une lanière ou un bout de sac qui se coince entre la valise et le couvercle ,par contre l'avantage ils ne sont pas chère
PapydJo- Trop Passionné(e)
Oui ca rentre mêmr chargé a fond.il faut effectivement bien rentrer les lanières. L'avantage de decathlon au pire tu achetes tu essayes et si ca va pas tu les ramènes. Pour ma part ils vont bien!
benoit01330- 125 cm3
j'ai les même super pratique
12.99 euros pas cher
12.99 euros pas cher
al1- 1000 cm3
benoit01330 a écrit:Oui ca rentre mêmr chargé a fond.il faut effectivement bien rentrer les lanières. L'avantage de decathlon au pire tu achetes tu essayes et si ca va pas tu les ramènes. Pour ma part ils vont bien!
Ok merci. Vu le prix par rapport à ceux de Yamaha et vu le nombre de fois où ça sert vraiment je vais aller faire mes emplettes chez Décathlon !
cero- Passionné(e)
Merci pour le tuyau, je cherchais justement un sac qui pourrait s'adapter.
rvoet62- 600 cm3
C'est sur que pour 13 Euros faut pas se priver, moi à l'époque j'ai choisi les sacs FJR car tout de même plus pratique et rentrent très facilement dans les valises !!! En plus on dirait pas comme ça mais qu'Est-ce qu'on peu en mettre dedans !!!!!
Laurent
Laurent
lolo01- 1000 cm3
avec Laurent
je peut charger plus avec les sac Yam qu'avec les autre de chez décac.
On peut en trouver d'occase a très bon prix
je peut charger plus avec les sac Yam qu'avec les autre de chez décac.
On peut en trouver d'occase a très bon prix
tu les trouves ou d'occasion ?
supermotard75- 250 cm3
sur le bon coinsupermotard75 a écrit:tu les trouves ou d'occasion ?
serge35- Banni
Oups excuse supermotard75 je n'avait pas vu ta question
Serge à tout bon ,je les ai acheté sur le bon coin pour 50euro les 2 en état neuf
et en plus ils sont brodés Yamaha
Serge à tout bon ,je les ai acheté sur le bon coin pour 50euro les 2 en état neuf
et en plus ils sont brodés Yamaha
7
Acheter ce modèle sur eBay a 65 euros FPC pour partir dans le sud a deux en Mai.
Finitions moyennes, imitation modèle Yamaha, je teste.
Acheter ce modèle sur eBay a 65 euros FPC pour partir dans le sud a deux en Mai.
Finitions moyennes, imitation modèle Yamaha, je teste.
kalou7867- 750 cm3
" />
J'ai 2 "right" pourtant les 2 sacs sont bien différents, même si y'en a un qui s'ouvre par devant et l'autre par derriere, bizarre, mais je vais pas les renvoyer pour ça !
J'ai 2 "right" pourtant les 2 sacs sont bien différents, même si y'en a un qui s'ouvre par devant et l'autre par derriere, bizarre, mais je vais pas les renvoyer pour ça !
kalou7867- 750 cm3
Bonsoir la troupe, celui ci as l'air d'être le remplacant du modéle décrit en début de post : https://www.decathlon.fr/kipocket-20-litres-bleu-id_8339470.html
Pour le retour sur ces sacs, ben ça fait le boulot !
La finition est vraiment moyenne, j'ai du terminer une couture avec un fil pas cousue jusqu'au bout, et la matiere est assez fine.Donc ça suffit pour un usage 2 a 3 fois/an, mais pour les longs road trip, je recommande pas.
Mais bon y'a pas a dire, c'est vraiment pratique!
La finition est vraiment moyenne, j'ai du terminer une couture avec un fil pas cousue jusqu'au bout, et la matiere est assez fine.Donc ça suffit pour un usage 2 a 3 fois/an, mais pour les longs road trip, je recommande pas.
Mais bon y'a pas a dire, c'est vraiment pratique!
kalou7867- 750 cm3
Page 1 sur 2 • 1, 2