CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 3 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

CR ampoule Led Cree feux arrière

+16
Thorgal
fripouille
thierrymarina
linstit
patrick64
alphonse mamoto
Ced31
GTSMAN
Winnie
FJRey95
gapiob
serval91
casimirs85
PapydJo
nounours92
Ced06
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 3 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par GTSMAN Jeu 7 Jan 2016 - 23:30

Pour les résistances, ça devrait pouvoir s'arranger ...
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 3 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par stephane03 Ven 8 Jan 2016 - 5:58

Merci à tous pour vos réponses. pouce2
Justement est ce qu'il faut des résistances? Combien, une par ampoules? Et comment les monter?
stephane03
stephane03
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 51

http://www.yzeurejudo.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 3 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par FJRey95 Ven 8 Jan 2016 - 6:51

Pour gtsman la deusieme est mieux c est ce que j ai
Pour ced06 j en ai essaye l eclairage est a chier. L ampoule est en biais ce qui est pas top avec du led
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 3 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par Ced06 Ven 8 Jan 2016 - 13:15

Merci pour le conseil Reynald pouce
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 3 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par GTSMAN Ven 8 Jan 2016 - 13:54

OK Pour être bien clair (ce qui est normal pour de l'éclairage ?! mekilecon2 G rien fait OK je sors ) il s'agit bien de celles-ci : CLIC ICI


Question QUESTIONS @ Reynald :

Arrow Ce sont bien les bons culots ? (Pour ce type d'ampoules, il y a plusieurs modèles de baïonnettes )

Arrow As-tu été obligé de monter des résistances (Sur ta Gén III) ?
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 3 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par GTSMAN Ven 8 Jan 2016 - 14:37

stephane03 a écrit:Justement est ce qu'il faut des résistances?
Combien, une par ampoules? Et comment les monter?

Ça dépend ....  Embarassed

Pour les FEUX STOP :

Arrow Sur les Gén III : NON, ça fonctionne très bien  pouce

Arrow Sur les Gén I & II : OUI, car ces ampoules LEDs consomment très peu et le calculateur ABS détecte que les ampoules ne consomment pas comme d'habitude. Il considère qu'elles sont grillées (ou absentes) Il se met alors en défaut et le voyant rouge clignote.
Pour remédier, il faut tromper le calculateur en ajoutant une grosse résistance pour augmenter l'intensité dans le circuit et simuler les ampoules à filament.
Une seule résistance suffit pour les 2 ampoules ; il faut la monter en PARALLÈLE : une patte sur le fil + commun aux 2 ampoules, et l'autre patte sur le fil - (la masse)

Pour les CLIGNOTANTS :

Embarassed Je n'ai encore jamais essayé, donc je ne sais pas ...  No

scratch En toute logique, je pense que c'est la même chose, pour la même raison.
Sur les Gén I & II, la centrale cligno va détecter des ampoules grillées ? alors que sur les Gén III, la centrale est prévue pour les LEDs de l'AV.
Si il faut rajouter des résistances, il faudra en monter une par coté, de préférence à l'AR car c'est plus accessible.
On peut déposer le faisceau électrique du bloc feu AR et travailler proprement "sur table" pour faire les soudures et les gaines thermorétractables.  pouce2

Pour les valeurs de résistances, je n'ai pas encore fait les essais Embarassed mais au pif, il faudra des résistances de puissance BOBINÉES & VITRIFIÉES entre 10 et 20 W et d'une vingtaine d'Ohms.
Je ferais des essais et vous dirais, mais pas tout de suite... Embarassed je n'ai pas trop le temps ces jours-ci No

@ Ced06 : le plus drôle c'est que l'un des meilleurs fabricants de ce type de résistance est depuis + d'un demi siècle à ... NICE !!! Laughing C'est SFERNICE : hélas, ils vendent par 1 000 ou 10 000 Pces Wink Si tu vas leur demander 2 ou 3 pièces, ils vont te rire au nez !!!! Razz Laughing
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 3 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par serge35 Ven 8 Jan 2016 - 15:08

ici il me semble qu'il vende a  l'unité  

http://www.mouser.fr/sfernice/
serge35
serge35
Banni
Banni

Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 3 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par GTSMAN Ven 8 Jan 2016 - 15:19

Wink C'est juste un revendeur, mais ça nous suffit .

Conrad, St Quentin Radio, et autres doivent aussi distribuer ces produits.
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 3 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par gapiob Ven 8 Jan 2016 - 15:58

pour les cligno, si on met des leds, la centrale va faire clignoter plus vite, comme sur une bar quand une ampoule et griller, et pour la même raison...
en fait il s'agit d'un simple circuit RC, et comme le courant consommé et moins important, le condo se décharge bien plus vite. sur une BAR avec juste des clignos avant et arrière, le rapport est juste de 2 Smile.
Sur une moto, en remplaçant par des Led, sa va dépendre du courant consommé par la Led, donc de ça résistance par rapport a celle d'une ampoule à filament

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 3 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par FJRey95 Ven 8 Jan 2016 - 16:02

alors en feux stop les 80w cree consomme assez pour toute les générations normalement
ma 2013 n'a pas de résistances, avec des 50w ca bug


pour ce qui est des clignotants j'ai testé plusieurs ampoules et a chaque fois la centrale s affole si pas de résistance
perso j'ai ca sur chaque ligne
CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 3 R-eacute-sistance-de-clignotant-agrave-leds-25w

c'est tout petit et plus de souci

seul hic faut controler de temps en temps car si led claque on ne le sais pas
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 3 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par gapiob Ven 8 Jan 2016 - 16:12

hé oui, j'ai expliqué pourquoi juste au dessus Smile.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 3 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par GTSMAN Ven 8 Jan 2016 - 16:27

Embarassed C'est hélas un peu ce que je craignais ...

Normalement, sur les FJR, la centrale clignotante est électronique et non électromécanique donc indépendante de la charge finale.
Je suis très surpris que ce soit encore un vulgaire et antédiluvien circuit RC !!!  dégueulle

Mais bon tant pis : il faudra mettre des résistances.

Razz De toutes manières, j'avais prévu d'en mettre sur les veilleuses AR car elles sont quand même "un peu violentes"
Idea Avec possibilité de les By passer pour les transformer en anti brouillards AR Cool


merci2 Reynald merci
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 3 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par gapiob Ven 8 Jan 2016 - 16:36

ba justement, le circuit RC est la base de l'électronique, voir l'inductance en plus et le transistor, et on a tout.. pour que se soit vraiment indépendant de la charge, il faudrait être sur du numérique, comme les centrale BM, ou les centrales que l'on peux acheter pour remplacer les centrales d'origine pour pas avoir à monter de résistance, et donc limiter la conso de courant de la machine.

Le seul soucis avec les centrales numérique, et c'est Mercedes qui en a fait les frais au début, c'est quant ils utilisent des sortie haute impédance sur leurs contrôleurs, il peux arriver que les cligno ne s'éteignent pas drunken drunken drunken ... Ils ont oublié de faire vérifier leurs schéma par un apprentis...
Depuis toutes leurs centrales numérique ont des sorties basse impédance, et plus de soucis... et plus dépendant de la charge.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 3 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par Ced06 Ven 8 Jan 2016 - 21:14

Bon, me reste plus qu'à trouver les ampoules sur ebay et les résistances(... mais combien d'ohm?) et sortir le fer à souder avé la gaine...
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 3 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par gapiob Ven 8 Jan 2016 - 21:26

Entre 10 et 15 ohms, et plus de 15 watt.
Sur 10 ohm et 12 v tu est à 14,4 watt. Comme la tension est un peux plus élevé, et en chauffant la valeur de la résistance décroît, prends des 10 ohms, 25 watt et normalement tu es tranquille

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 3 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par Ced06 Ven 8 Jan 2016 - 21:30

merci Gatien
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 3 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par FJRey95 Ven 8 Jan 2016 - 21:39

Tu les a toute faite et ventile pourquoi s emmerder
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 3 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par Ced06 Ven 8 Jan 2016 - 21:55

FJRey95 a écrit:Tu les a toute faite et ventile pourquoi s emmerder

Ha mais je vais les prendre toutes faites Reynald Very Happy

Celle-ci : http://www.ebay.fr/itm/301783167128
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 3 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par GTSMAN Ven 8 Jan 2016 - 23:11

Ah bon ? Tu ne vas pas les bobiner à la main ?!!!! Laughing
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 3 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par Ced06 Ven 8 Jan 2016 - 23:14

MDR2 lol!

Commande passée... Ampoules et résistances. Plus qu'à être patient.
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 3 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par GTSMAN Sam 9 Jan 2016 - 3:50

FJRey95 a écrit:alors en feux stop les 80w cree consomme assez pour toute les générations normalement
ma 2013 n'a pas de résistances, avec des 50w ca bug...

non Avec les stops à LEDs que tu nous avais fourni, ÇA NE FONCTIONNE PAS sur les Gén I No , je suis formel : j'ai testé sur ma 2004.
Par contre, ça fonctionne parfaitement sur la Gén III (2014) pouce
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 3 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par GTSMAN Sam 9 Jan 2016 - 4:02

gapiob a écrit:Ils ont oublié de faire vérifier leurs schéma par un apprentis....

lol! MDR MDR2  Celle-là, elle est EXCELLENTE !!!!! pouce2

Wink Si les ©️ ne sont pas trop élevés, je l'utiliserais volontiers !!!! langue


Idea Pour la centrale cligno électronique, je voyais assez bien un bistable commandé par un multivibrateur (effectivement avec RC), le tout suivi par un ampli de puissance CC (gros transistor, thyristor, etc ...) ?

Wink Mais bon, je ne suis qu'un apprenti  Razz  lol!
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 3 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par stephane03 Sam 9 Jan 2016 - 6:15

Ced06 a écrit:MDR2 lol!

Commande passée... Ampoules et résistances. Plus qu'à être patient.

Tu peux me dire ce que tu as commandé comme ampoules et le lien svp
stephane03
stephane03
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 51

http://www.yzeurejudo.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 3 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par Ced06 Sam 9 Jan 2016 - 13:06

Pour les résistances j'ai pris celle-ci

Les clignos avant et les clignos arrière.

Bon ils annoncent une livraison pour Février... Je verrais si j'ai fait le bon choix, je posterai des photos ou vidéos.
Ced06
Ced06
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 3 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par stephane03 Sam 9 Jan 2016 - 13:19

On attends ton retour.
Pourquoi en a tu pris deux sortes differentes?
As tu aussi acheté des ampoules pour les feux arrière?
stephane03
stephane03
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 51

http://www.yzeurejudo.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

CR ampoule Led Cree feux arrière  - Page 3 Empty Re: CR ampoule Led Cree feux arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum