Intercom - Acoustique - Tuyaucom Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Intercom - Acoustique - Tuyaucom

+2
henri
Ludo_de_Pacy
6 participants

Aller en bas

Intercom - Acoustique - Tuyaucom Empty Intercom - Acoustique - Tuyaucom

Message par Ludo_de_Pacy Lun 18 Aoû 2014 - 12:01

Bonjour à tous,

Je viens de lire des commentaires sur les intercoms et je souhaitais vous faire partager mon expérience concernant le bon vieux Tuyaucom.

Vendredi dernier avant de partir pour la première fois en long week-end avec notre belle enclume rutilante je me suis aperçu qu'il nous manquait un intercom. Direction l'accessoiriste du coin pour trouver un machin Bluetooth ou un bidule électronique filaire... Bref encore un bon moyen de laisser 200€... Et là tout seul, le Tuyaucom, 1er prix du concours Lépine 1998 pour 50 balles d'euros. Cher pour deux bouts de tuyaux plastiques, deux oreillettes, deux micro et les attaches me direz-vous? Rien de cela! De la simplicité, de l'efficacité et de la robustesse. Et comme dans les Tontons : "Le prix s'oublie mais la qualité reste"

Bref, ce machin est formidable et la communication est parfaite jusqu'à une bonne vitesse de croisière sur autoroute. La gêne du branchement des tuyaux s'estompe vite. D'ailleurs c'est Madame qui gère tout depuis la passerelle d'observation arrière ;-)

Pour finir ce petit appareil est Made in France. http://www.astumania.com/

A++ Ludo

Intercom - Acoustique - Tuyaucom Couple-Tuyaucom_000
Ludo_de_Pacy
Ludo_de_Pacy
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Intercom - Acoustique - Tuyaucom Empty Re: Intercom - Acoustique - Tuyaucom

Message par henri Lun 18 Aoû 2014 - 12:34

pas mal ,mais...... franchement ce que j'aprecie quand je roule en becane c'est juste le bruit moteur et du vent et le .....silence de ma femme et pour le reste ça ce passe a la station quand je fait le plein....lol bonne route
henri
henri
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Intercom - Acoustique - Tuyaucom Empty Re: Intercom - Acoustique - Tuyaucom

Message par adu666 Lun 18 Aoû 2014 - 17:31

Salut,
Perso, j'ai fait l'essai avec madame et çà n'a pas marché du tout, çà blesse l'oreille, le tuyau ne tient pas terrible. Bref, je me suis déchiré l'oreille pk je l'avais oublié,... ce qui est paradoxal vu que je le sentais bien le truc dans l'oreille Smile
Bref, madame n'a pas voulu faire de second essai ... :( du coup je pense que je ne vais pas couper à l'achat de l'intercom hors de prix... Dommage parce que j'étais aussi très séduit par l'idée d'un truc efficace et pas cher et cerise sur le gateau franco-francais.
Je vais tenter un nouvel essai... avant de rendre les armes Smile
adu666
adu666
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Intercom - Acoustique - Tuyaucom Empty Re: Intercom - Acoustique - Tuyaucom

Message par fabrice60 Lun 18 Aoû 2014 - 18:18

Souvenirs, souvenirs: j'ai eu un des tous premiers!
utilisé 2 ou 3 fois: pas confortable du tout, on entend rien (aux vitesses normales de l'époque 220/250  Laughing )on entend trop bien quand madame chante dans son casque  rouleau patisserie 
je l'avais gardé au fond d'un placard pendant des années, puis poubelle lors d'un déménagement.
Le coté simplissime de la chose me plaisait bien, mais tuyau trop rigide, au moins dans sa première version, contraignant lors des arrêts.
fabrice60
fabrice60
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Intercom - Acoustique - Tuyaucom Empty Re: Intercom - Acoustique - Tuyaucom

Message par Ludo_de_Pacy Lun 18 Aoû 2014 - 20:14

Pour que l'oreillette tienne lors de l'enfilage du casque nous l'avons mise sous le tour de cou...

C'est vrai qu'à haute vitesse on finit par ne plus rien entendre, le casque doit avoir son importance aussi. Mon Scorpion Exo1000 ne permet pas de s'endormir, il est affreusement bruyant.

Et sinon sur les autoroutes AaallleeemandEs ça marche les zinzins bluetooth?

A++
Ludo_de_Pacy
Ludo_de_Pacy
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Intercom - Acoustique - Tuyaucom Empty Re: Intercom - Acoustique - Tuyaucom

Message par jml Lun 18 Aoû 2014 - 20:19

moi aussi j ai eu le tuyaucom pendant de nombreuses années ça fonctionne très bien la principale chose est de bien faire le moule de l oreille et le son de madame est nickel et pas de douleur a l oreille
je suis passé depuis peu au scala rider G9 et la c est super meme avec les potes sur les autres motos ou pour ecouter la radio ou la musique de divers appareils
jml
jml
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Intercom - Acoustique - Tuyaucom Empty Re: Intercom - Acoustique - Tuyaucom

Message par adu666 Lun 18 Aoû 2014 - 21:59

Oui Ludo de pacy, l'enfilage était problématique et nous n'avons finalement pas réussi à mettre correctement les écouteurs. Bref, je prends tous les conseils pour le faire correctement.
Je note le tour de cou pk il me semble avoir essayé mais sans succès.
La cagoule me paraît peut être une alternative a tester.
Pour la vitesse d'ecoute, est-on d'accord qu'au delà de certaines vitesses, la seule communication du sds c'est le coup de casque pour faire ralentir ou le cri d'excitation pendant l'acceleration Smile ??? Franchement si je peux converser jusque 120-130 ça me va bien.
adu666
adu666
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Intercom - Acoustique - Tuyaucom Empty Re: Intercom - Acoustique - Tuyaucom

Message par PapydJo Mar 19 Aoû 2014 - 7:56

henri a écrit:pas mal ,mais...... franchement ce que j'aprecie quand je roule en becane c'est juste le bruit moteur et du vent et le .....silence de ma femme et pour le reste ça ce passe a la station quand je fait le plein....lol bonne route

 +1   MDR
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Intercom - Acoustique - Tuyaucom Empty Re: Intercom - Acoustique - Tuyaucom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum