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Montage Gipro Xtype sur model 2005
5 participants
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Montage Gipro Xtype sur model 2005
Hello,
est-ce que quelqu'un a déjà monté un Gipro (Indicateur de rapport engagé) sur un model 2005?
Je demande car j'en ai commandé un et je vais devoir le monter.
MErci.
est-ce que quelqu'un a déjà monté un Gipro (Indicateur de rapport engagé) sur un model 2005?
Je demande car j'en ai commandé un et je vais devoir le monter.
MErci.
gigio54- 750 cm3
- Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 55
Re: Montage Gipro Xtype sur model 2005
Pas moi, sur la 2007, c'est de série, et je pensé que c'était pareil sur toutes le version.
Amuse toi bien
Amuse toi bien
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Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Re: Montage Gipro Xtype sur model 2005
Tien, sur le Forum FZ6, tu trouvera ton bonheur :
GIPRO X-TYPE sur un FZ6 (merci Sylar) ou ici le montage sur un avion de chasse (et merci bibi.
GIPRO X-TYPE sur un FZ6 (merci Sylar) ou ici le montage sur un avion de chasse (et merci bibi.
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Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Re: Montage Gipro Xtype sur model 2005
Merci Gapiob pour les liens mais j'avais aussi monté le même sur ma FZ8.
Ce qui m'intéresse et de pouvoir retrouver sur la FJR les bons fils et connecteur.
J'ai finalement reçu la doc de montage sur un FJR avec quelques photos, le tout en anglais...mais c'est pas grave, je maitrise
JE compte faire un tuto du montage sur la FJR au cas ou quelqu'un voudrait le faire sur sa FJR.
Ce qui m'intéresse et de pouvoir retrouver sur la FJR les bons fils et connecteur.
J'ai finalement reçu la doc de montage sur un FJR avec quelques photos, le tout en anglais...mais c'est pas grave, je maitrise


JE compte faire un tuto du montage sur la FJR au cas ou quelqu'un voudrait le faire sur sa FJR.
gigio54- 750 cm3
- Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 55
Re: Montage Gipro Xtype sur model 2005
ok.
Bon montage
Bon montage
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Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
[Tuto] Montage Gipro Xtype sur FJR model 2005
Bon ben, montage effectué et vu que j'en ai un peu ch...., je vais faire un petit tuto pour ceux qui veulent se lancer.
Donc, achat du Gipro chez Tech2roo, petite pub pour Fred le techno qui est toujours si sympa et toujours dispo
ATTENTION, c'est le model sans ABS que j'ai pris.
http://www.tech2roo.com/indicateurs-de-rapport-engage-gipro/103-indicateur-de-rapport-engage-gipro-xtype-yamaha-1.html#
Voici ce que l'on reçoit:


Dans un paquet, il y a le Gipro et dans l'autre la connectique.
Donc , il faut une FJR de 2005 sans ABS

Ensuite, on démonte les deux selles et les carters de chaque côté:









Pareil de l'autre côté





On a démonté tous les carénages et maintenant, on va démonter le filtre à air:
On retire les 3 vis désignées


On retire le couvercle du filtre: 4 vis désignées


On sort le filtre

On retire le petit coffre dans lequel est placé la trousse à outil:2 vis de diam 10 et 3 vis cruciforme



On débranche l'ECU car il est fixé sous la boîte:


On prends maintenant le connecteur du Gipro et il y a deux fils à brancher:
Le vert ira sur le fil gris pin 30 de l'ECU
Le fil rouge sera repiquer sur le fil marron du connecteur de feu stop arrière.
Le connecteur du feu arrière est très facile à trouver car c'est le seul qui descend sur le droite de la moto vers le levier pied du frein arrière


Le mien était bien crado et j'en ai profité pour le nettoyer et surtout le passer au produit pour retirer la merde dans les connecteurs



Une fois nettoyé, on retire la gaine pour bien dégager les deux fils jaunes et marron, c'est le marron qui nous intéresse

On prend un deux des connecteurs rapides qui étaient dans le paquet et on l'utilise pour se repiquer sur le fil marron




On isole avec de l'adessif d'électricien

On met une petite protection sur le fil

Maintenant, il faut démonter le réservoir car il faut retrouver la fiche du capteur de vitesse et avec le bol que l'on a, il est placé sous le boitier du filtre à air et il va donc falloir le démonter aussi
On retire les deux vis qui sont prés du guidon

On soulève le réservoir et on le cale avec un morceau de bois.
On retire les deux connecteurs, les deux durites et la durite d'arrivé d'essence.
Pour les deux durites de trop pleins, il faut juste pincer les deux colliers pour les défaire et tirer sur les durites.
Au passage, repérer bien l'une d'entres elles afin d'être sure de bien les remettre comme elles étaient.



Une fois que tout est bien débranché, il faut retirer l'axe et retire le réservoir


Et voici la dame à oilp

Une fois le réservoir déposé, on retire le support de réservoir pour pouvoir accéder au boitier du filtre à air

Débrancher le connecteur de la sonde et couper le collier pour la dégager

On va maintenant retirer les boitier du filtre et pour ce faire, il faut dévisser les 4 vis des colliers qui le tienne à la rampe
Pour les deux qui sont aux extrémités, c'est facile


Pour les deux du milieu, il faut dévisser le boitier sonde afin de pouvoir passer

On peut maintenant dévisser les deux vis des deux connecteurs


Une fois que les 4 vis sont desserrées, il faut un peu appuyer sur le dessus de la boîte afin de la faire basculer vers le bas et pouvoir retirer le boîtier.
Moi, je ne l'ai retiré entièrement car j'ai pu accéder au connecteur

On le débranche en appuyant sr la languette qui est au centre et on inséré les deux connecteurs du fil du Gipro


On met des petits colliers

On peut remonter le boitier du filtre maintenant, resseré les 4 vis des connecteurs et replacer la boitier sonde.
Il reste maintenant à brancher le fil vert sur le fil gris de l'ECU

On rabat le clapet du connecteur rapide et on l'isole

On passe maintenant le fil du Gipro qui va vers l'avant de la moto, on utilise le chemin de câble qui va vers le guidon

On le fixe avec les autres

Le cale est maintenant aux portes du guidon et il ne reste plus qu'à le connecter au Gipro et vous devez passer le cable sous le compteur donc démontage aussi des deux caches qui sont du côté droit de la moto, la ou est la batterie.
J'ai fixé le Gipro ainsi et cela me convient maintenant chacun fait comme il veut.


On remonte le support de réservoir, on replace le réservoir, on rebranche les deux connecteurs, les deux durites et la durites d'arrivée d'essence.
On rebranche le connecteur de la sonde, on remet un collier.
On replace la boite à outil, on rebranche l'ECU et maintenant, on peut faire un essai.
On démarre la moto et le Gipro de compter de 1 à 6
Si ce n'est pas le cas, il va décompter de 6 à 1 et il vas ce mettre en mode apprentissage "L" inscrit sur le Gipro.
A ce moment, il faudra le programmer ainsi:
Mettre la moto sur bequille centrale et la démarrer
Le gipro va indiquer "1" et à ce moment mettre la prenière
Ensuite, lacher l'embrayage et monter jusqu'à 2500tr/mn et le Gipro va indiauer "2"
Passer la deuxième et ainsi de suite jusqu'à la 5.
Votre Gipro est programmé.
Voilou, ce qui conclu mon tuto et j'espère qu'il pourra servir.
A vos caisses à outils.

Donc, achat du Gipro chez Tech2roo, petite pub pour Fred le techno qui est toujours si sympa et toujours dispo

ATTENTION, c'est le model sans ABS que j'ai pris.
http://www.tech2roo.com/indicateurs-de-rapport-engage-gipro/103-indicateur-de-rapport-engage-gipro-xtype-yamaha-1.html#
Voici ce que l'on reçoit:


Dans un paquet, il y a le Gipro et dans l'autre la connectique.
Donc , il faut une FJR de 2005 sans ABS



Ensuite, on démonte les deux selles et les carters de chaque côté:









Pareil de l'autre côté





On a démonté tous les carénages et maintenant, on va démonter le filtre à air:
On retire les 3 vis désignées


On retire le couvercle du filtre: 4 vis désignées


On sort le filtre

On retire le petit coffre dans lequel est placé la trousse à outil:2 vis de diam 10 et 3 vis cruciforme



On débranche l'ECU car il est fixé sous la boîte:


On prends maintenant le connecteur du Gipro et il y a deux fils à brancher:
Le vert ira sur le fil gris pin 30 de l'ECU
Le fil rouge sera repiquer sur le fil marron du connecteur de feu stop arrière.
Le connecteur du feu arrière est très facile à trouver car c'est le seul qui descend sur le droite de la moto vers le levier pied du frein arrière


Le mien était bien crado et j'en ai profité pour le nettoyer et surtout le passer au produit pour retirer la merde dans les connecteurs



Une fois nettoyé, on retire la gaine pour bien dégager les deux fils jaunes et marron, c'est le marron qui nous intéresse

On prend un deux des connecteurs rapides qui étaient dans le paquet et on l'utilise pour se repiquer sur le fil marron




On isole avec de l'adessif d'électricien

On met une petite protection sur le fil

Maintenant, il faut démonter le réservoir car il faut retrouver la fiche du capteur de vitesse et avec le bol que l'on a, il est placé sous le boitier du filtre à air et il va donc falloir le démonter aussi

On retire les deux vis qui sont prés du guidon

On soulève le réservoir et on le cale avec un morceau de bois.
On retire les deux connecteurs, les deux durites et la durite d'arrivé d'essence.
Pour les deux durites de trop pleins, il faut juste pincer les deux colliers pour les défaire et tirer sur les durites.
Au passage, repérer bien l'une d'entres elles afin d'être sure de bien les remettre comme elles étaient.



Une fois que tout est bien débranché, il faut retirer l'axe et retire le réservoir


Et voici la dame à oilp



Une fois le réservoir déposé, on retire le support de réservoir pour pouvoir accéder au boitier du filtre à air

Débrancher le connecteur de la sonde et couper le collier pour la dégager

On va maintenant retirer les boitier du filtre et pour ce faire, il faut dévisser les 4 vis des colliers qui le tienne à la rampe
Pour les deux qui sont aux extrémités, c'est facile


Pour les deux du milieu, il faut dévisser le boitier sonde afin de pouvoir passer

On peut maintenant dévisser les deux vis des deux connecteurs


Une fois que les 4 vis sont desserrées, il faut un peu appuyer sur le dessus de la boîte afin de la faire basculer vers le bas et pouvoir retirer le boîtier.
Moi, je ne l'ai retiré entièrement car j'ai pu accéder au connecteur

On le débranche en appuyant sr la languette qui est au centre et on inséré les deux connecteurs du fil du Gipro


On met des petits colliers

On peut remonter le boitier du filtre maintenant, resseré les 4 vis des connecteurs et replacer la boitier sonde.
Il reste maintenant à brancher le fil vert sur le fil gris de l'ECU

On rabat le clapet du connecteur rapide et on l'isole

On passe maintenant le fil du Gipro qui va vers l'avant de la moto, on utilise le chemin de câble qui va vers le guidon

On le fixe avec les autres

Le cale est maintenant aux portes du guidon et il ne reste plus qu'à le connecter au Gipro et vous devez passer le cable sous le compteur donc démontage aussi des deux caches qui sont du côté droit de la moto, la ou est la batterie.
J'ai fixé le Gipro ainsi et cela me convient maintenant chacun fait comme il veut.


On remonte le support de réservoir, on replace le réservoir, on rebranche les deux connecteurs, les deux durites et la durites d'arrivée d'essence.
On rebranche le connecteur de la sonde, on remet un collier.
On replace la boite à outil, on rebranche l'ECU et maintenant, on peut faire un essai.
On démarre la moto et le Gipro de compter de 1 à 6
Si ce n'est pas le cas, il va décompter de 6 à 1 et il vas ce mettre en mode apprentissage "L" inscrit sur le Gipro.
A ce moment, il faudra le programmer ainsi:
Mettre la moto sur bequille centrale et la démarrer
Le gipro va indiquer "1" et à ce moment mettre la prenière
Ensuite, lacher l'embrayage et monter jusqu'à 2500tr/mn et le Gipro va indiauer "2"
Passer la deuxième et ainsi de suite jusqu'à la 5.
Votre Gipro est programmé.
Voilou, ce qui conclu mon tuto et j'espère qu'il pourra servir.
A vos caisses à outils.


gigio54- 750 cm3
- Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 55
Re: Montage Gipro Xtype sur model 2005
Super tuto.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. 

serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 53
Re: Montage Gipro Xtype sur model 2005
ça c'est du tuto! merci d'avance pour les futurs bénéficiaires

fabrice60- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 60
Re: Montage Gipro Xtype sur model 2005
super tuto

christof- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 54
Re: Montage Gipro Xtype sur model 2005
Super tuto. Bien illustré. Merci
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Re: Montage Gipro Xtype sur model 2005
Merci à tous pour les compliments 

gigio54- 750 cm3
- Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 55

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