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MINI COMPRESSEUR
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MINI COMPRESSEUR
commander chez RAD , reçut aujourd’hui, pour 24.99 euros , un mini compresseur 12 volts , se branche sur la prise qui se trouve dans notre carénage , testé cet aprèm , nickel ! sa regonfle la roue en 3minutes ! laisser tourner le moteur pour ne pas affaiblir la batterie , beaucoup mieux que les bombes de m..de anti-crevaison , ou les petites bombes de gaz ! ça +un jeu de mèche , ben je peux crever ( la moto ) en pleine pampa ! plus de problème !
nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 63
Re: MINI COMPRESSEUR
nanard47 a écrit:ben je peux crever ( la moto ) en pleine pampa ! plus de problème !
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Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: MINI COMPRESSEUR
prochain achat pour éviter les vis a serval91 , des chenilles a la place des PR3! !!
nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 63
Re: MINI COMPRESSEUR
merci pour l'info mais rupture de stock chez Rad
pat55- 750 cm3
- Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 67
Re: MINI COMPRESSEUR
Moi je l'avais griller en branchant un compresseur une fois.
De mémoire c'est un 7.5 A et je crois avoir lu sur le forum que l'on pouvait le changer et mettre au dessus.
De mémoire c'est un 7.5 A et je crois avoir lu sur le forum que l'on pouvait le changer et mettre au dessus.
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Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: MINI COMPRESSEUR
Ha ! il faut que j'aille vérifier car l'ancien proprio a peut être déjà changer le fusible pour un plus gros , (d'ailleurs si quelqu’un sait ou se trouve ce fusible avant que je tripote tout ! ) il faudrait pas qu'il est mis un 20ampères et que sa me grille tout quant je m'en resservirai !
nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 63
Re: MINI COMPRESSEUR
c'est bon j'ai trouvé ! il y a déjà un topic sur ça , donc je vérifie le fusible violet ! bigre d'origine il n'est que de 3 ampères ! mon compresseur demande 10 ampères , donc effectivement si ça pas sauter , j'ai intérêt a vérifier pourquoi ?! c'est bien les forums en cherchant un peut , on trouve toute les infos qu'on veut !
nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 63
Re: MINI COMPRESSEUR
Désolé, mais on n'augmente pas la valeur d'un fusible comme ça. S'il a été calibré de la sorte c'est que que le circuit qui y est connecté ne peut supporter plus. N'en déplaise aux petits malins qui connaissent mieux la machine que les ingénieurs qui l'ont conçue. Le mieux pour brancher un compresseur est de raccorder directement à la batterie un connecteur "optimate" avec son fusible et de placer la fiche correspondante sur le compresseur
Winnie- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 59
Re: MINI COMPRESSEUR
alors les nouvelles, j'ai ouvert ma boite a fusible cet aprèm, effectivement l'ancien proprio a mis un 10 ampères a la place du violet 3 ampères ! donc si quelqu'un peut me conseiller en électricité avant qu'il m'arrive un malheur! la prise d'origine pour gps ou téléphone est t-elle a part branché en direct sur la batterie . SI OUI est ce que je peut laisser comme ça? si la prise n'est pas branché en direct sur la batterie mais en relation avec un autre circuit électrique , le mieux serrait peut être que je remette un 3 ampères d'origine , et que je tire une prise a part en direct de la batterie avec un 10 ampères ? je suis ouvert a tout vos conseils , si quelqu’un a déjà utilisé un mini compresseur comment a t-il fait son branchement . en fait j'ai eu du bol hier quand j'ai testé mon compresseur ? Winnie , qu'est ce que tu appelle un connecteur optimate
nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 63
Re: MINI COMPRESSEUR
C'est une prise allume cigare.
Par contre je ne brancherais pas en directe batterie, mais sur un + après contact.
Par contre je ne brancherais pas en directe batterie, mais sur un + après contact.
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Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: MINI COMPRESSEUR
sur mon ancien 12bandit , j'avais branché une prise comme ça pour mon GPS , normalement ça risque rien , le jus ne passe que s'y on branche la prise du compresseur non ? en plus elles sont équipés d'un capuchon qui évite tout contact avec une quelconque masse du véhiculeserval91 a écrit:C'est une prise allume cigare.
Par contre je ne brancherais pas en directe batterie, mais sur un + après contact.
nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 63
Re: MINI COMPRESSEUR
parce que le risque, si je prend un + après contact , donc qui alimente aussi un autre circuit , si mon compresseur fait sauter le fusible il risque de me faire un cour jus au circuit qui vient du +après contact ( enfin je suppose , car moi et l'élec) en branchant en directe les autres circuit ne risque rien non ?
nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 63
Re: MINI COMPRESSEUR
A mon avis, le mieux et le plus pratique reste de partir directement de la batterie pour installer une prise supplémentaire à celle d'origine. Au moins elle peut être utilisée quelque soit la position de la clé du contact.
Bien entendu il faut mettre sur le plus un fusible adapté à la grosseur des fils utilisés....
Comme ce montage peut être utilisé moteur coupé, il faut bien évidemment prendre soin de ne pas trop tirer sur la batterie au risque de la décharger....
Avec un mini compresseur qui consomme 10A, il faudrait le faire fonctionner pendant au moins une heure avant de vider une batterie de FJR en parfait état et bien chargée....Il n'y a donc pas grand risque à le faire fonctionner quelques minutes...et si on a pas confiance, rien n’empêche de faire tourner le moteur.
Ce qui est très pratique avec ce montage c'est de pouvoir à l'arrêt comme en roulant charger tout ce que l'on veut, téléphone, lecteur MP3, appareil photos, caméra etc....une prise Double USB prise sur l'allume cigare et le tour est joué.
Bien entendu il faut mettre sur le plus un fusible adapté à la grosseur des fils utilisés....
Comme ce montage peut être utilisé moteur coupé, il faut bien évidemment prendre soin de ne pas trop tirer sur la batterie au risque de la décharger....
Avec un mini compresseur qui consomme 10A, il faudrait le faire fonctionner pendant au moins une heure avant de vider une batterie de FJR en parfait état et bien chargée....Il n'y a donc pas grand risque à le faire fonctionner quelques minutes...et si on a pas confiance, rien n’empêche de faire tourner le moteur.
Ce qui est très pratique avec ce montage c'est de pouvoir à l'arrêt comme en roulant charger tout ce que l'on veut, téléphone, lecteur MP3, appareil photos, caméra etc....une prise Double USB prise sur l'allume cigare et le tour est joué.
Marca- Poireau toujours connecté
- Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
Re: MINI COMPRESSEUR
slt a tous
pour info j ai installé une prise allume cigare branché directement sur la batterie cela me permet aussi de rechargé ma batterie après l hivers je lai acheté chez maxxess elle passe pile poil dans la petite boite a gant dans le fond a la place du passe fil et ça ne prend pas de place et elle est a l abri des regards et de l eau
pour info j ai installé une prise allume cigare branché directement sur la batterie cela me permet aussi de rechargé ma batterie après l hivers je lai acheté chez maxxess elle passe pile poil dans la petite boite a gant dans le fond a la place du passe fil et ça ne prend pas de place et elle est a l abri des regards et de l eau
jml- 750 cm3
- Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 63
Re: MINI COMPRESSEUR
Je parlais de connecteur optimate, car tu peux y connecter le chargeur pour préserver ta batterie lorsque tu n'utilises pas ta moto pendant une certaine période et en profiter pour d'autres utilisation comme ton compresseur par exemple. Mais une prise comme celle que tu présentes, protégée par un fusible et connectée directement à la batterie peut bien faire l'affaire. Pour éviter toute "surprise" tu laisses le moteur tourner pendant que tu utilises le compresseur
Winnie- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 59
Re: MINI COMPRESSEUR
les gars , pour toutes vos réponses !! n'étant pas une lumière ( c'est le cas de le dire ) en électricité , me voila beaucoup plus rassuré . Je reprécise qu'a la base j'ai acheté mon compresseur uniquement , et je dis bien uniquement pour ne m'en servir au cas ou j’aurais a regonfler une roue après crevaison en pleine pampa! Donc une chance sur ? ??? pour que je m'en serve ou pas ! Je ne m'en servirai pas a la maison car j'ai un compresseur 50 L . Donc je vais opter pour la solution de remettre le fusible d'origine violet 3 ampères , sur la prise d'origine dans la boite a gants , et mettre une prise en direct de la batterie sous la selle , avec un fusible 10 ampères bien sur , et cette prise ne me servira uniquement pour brancher 3 minutes, mon compresseur ,le temps de regonfler ma roue, si je crève , en pleine pampa . Donc vu vos conseilles , je ne pense pas prendre de risque en adoptant cette solution .( Dites moi si je me trompes ). je vais m’arrêter la , sinon je vais finir par vous écrire un livre !
nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 63
Re: MINI COMPRESSEUR
Winnie est un SAGE !
En ce qui concerne l'OPTIMATE 4, il y a 2 catégories de motards :
Ceux qui l'ont déjà...
Ceux qui ne l'ont pas encore !!!
La batterie n'est pas sous la selle, mais dans le carénage D.
C'est là qu'il faudra installer le raccord Optimate, puis le faire remonter avec les cables du commodo D.
Sinon, t'as tout bon !
En ce qui concerne l'OPTIMATE 4, il y a 2 catégories de motards :
Ceux qui l'ont déjà...
Ceux qui ne l'ont pas encore !!!
nanard47 a écrit:... mettre une prise en direct de la batterie sous la selle ...
La batterie n'est pas sous la selle, mais dans le carénage D.
C'est là qu'il faudra installer le raccord Optimate, puis le faire remonter avec les cables du commodo D.
Sinon, t'as tout bon !
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: MINI COMPRESSEUR
je me suis mal exprimé , quant je disais " de la batterie sous la selle " , s'était bien de la batterie sous le capot de droite , et faire sortir la prise sous la selle ! (moi parle électricien , comme une vache espanol ) encore
nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 63
Re: MINI COMPRESSEUR
Je pense que le raccord fourni avec l'Optimate n'est pas assez long pour aller jusque sous la selle ?...
De plus, avec l'expérience, il est beaucoup plus judicieux d'avoir la prise au TdB ou sur le guidon que sous la selle.
Mais chacun "fait tout ça comme il veut" !!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: MINI COMPRESSEUR
effectivement la prise optimate est très courte
patrick64- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 69
Re: MINI COMPRESSEUR
moi ma prise optimate est sous la batterie je la sort pour l'ouverture du carenage lorsque je branche le chargeur
christof- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 56
Re: MINI COMPRESSEUR
sinon y'en a pas sur le fofo qui ont des retours sur l'utilisation d'un mini compresseur sur nos machines , ça tiens le coup dans le temps ces bestioles ?
nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 63
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