Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon...

+14
KlUx
fabrice60
Bacchus
phil64
malomalouin
Domge
dorovo59
linstit
casimirs85
Guéna
serval91
PapydJo
Valiance
J-M
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Empty Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon...

Message par J-M Lun 12 Mai 2014 - 21:45

Pendant la sortie du 1er mai au Mans, nous avons subit un grave, énorme, immense problème.
Nous avons eu une mutinerie, que dis-je, un acte de piratage, à la limite de la prise d'otages.  rouleau patisserie  coup de poing  affraid 

Voici les faits :

Le début du complot
Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Imgp4014

La révolte gronde
Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Imgp4015

Bien sur on ne se doute de rien pourtant le mal est fait
Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Imgp4016

Et voilà l'action
Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Imgp4017

Une pression insoutenable
Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Imgp4018

Après cette longue révolte de quelques minutes ou nous n'avions plus l'accès a nos FJR, elles nous ont dit qu'elles refusaient l'appellation pourtant contrôlée et universelle de SDS (Sac De Sable) OK , mais que dorénavant ce serai BDM (Brin De Muguet).  Fleur Fume pet  Shocked 
Mais BDM c'est une fois pas an ? alors on ne pourra plus faire de ballades à d'autres dates ??? pleure 

Bon enfin c'est sur, il faut leur trouver un autre nom, sinon  coup de poing rouleau patisserie Ordi 2 Ordi 

Va falloir chercher et trouver  Embarassed 

 G rien fait mekilecon2 brave bête MDR 
 Déjà dehors

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Empty Re: Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon...

Message par Valiance Lun 12 Mai 2014 - 21:50

Excellent, BRAVO Mesdames Wink
Valiance
Valiance
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Empty Re: Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon...

Message par PapydJo Lun 12 Mai 2014 - 21:55

MDR2 MDR MDR 
Un grand bravos à Jean-Marc pour ce reportage édifiant
n'écoutant que son courage et avec la bravoure qui le caractérise,
il a su couvrir l’événement et vous le faire découvrir malgré la pression
au quelle il à du faire face .
bon les votes sont ouvert nos SDS BDM attendent vos propositions
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Empty Re: Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon...

Message par serval91 Lun 12 Mai 2014 - 22:00

Merci pour ce CR.  pouce2 

Bon par contre les mutins ont oublier quelque chose, c'est qui qui tourne la poignée de la moto.  G rien fait 
Parce que le Mans => Paris en auto stop ou à pied c'est looooooooooooonnnnnnnnnnnnnngggggggggggg.  OK je sors 

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Empty Re: Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon...

Message par PapydJo Lun 12 Mai 2014 - 22:08

Oui mais qui c'est qui ramenè la BAR en rentrant d'un diner bien arrosé  lol!
c'est pas moi qui parle  Embarassed
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Empty Re: Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon...

Message par J-M Lun 12 Mai 2014 - 22:11

oui mais là, c'est qui le BDM SDS ?
 MDR 

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Empty Re: Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon...

Message par PapydJo Lun 12 Mai 2014 - 22:15

non non SDV   MDR MDR
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Empty Re: Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon...

Message par Guéna Lun 12 Mai 2014 - 22:16

Comme je suis entièrement d'accord avec les filles!  +1  pouce2  pouce  Double V  cheers  OK +1 
Je DÉTESTE cette appellation SDS, je l'ai très rapidement fait savoir à Ced d'ailleurs(qui, je dois le reconnaître n'a jamais dût employer se terme avec moi).
Certes c'est rentrée dans le langage classique des motards mais je trouve cela horrible!
Brin de Muguet c'est pas mal.. ok c'est pas assez souvent dans l'année mais vous pouvez dire aussi BDF (bouquet de fleurs!  flower)
Bah oui ça s'offre toute l'année et en toutes occasions!  sunny 
Bravo les filles pour votre révolte!  merci2 merci

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Empty Re: Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon...

Message par casimirs85 Lun 12 Mai 2014 - 23:16

Bravo mesdames ils ne fallait pas avoir peur de rentrer à pieds.
A bas le SDS et vive les brins de muguet.
casimirs85
casimirs85
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Empty Re: Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon...

Message par linstit Mar 13 Mai 2014 - 0:06

+1 
linstit
linstit
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Empty Re: Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon...

Message par dorovo59 Mar 13 Mai 2014 - 6:16

@ J-M ,  A tu eu des menaces pour éditer ce sujet  Question   MDR2 

@ Guéna ,    Le terme SDS ne vient il pas des sides caristes  Question  bouche cousue 

Pour mon cas je peut l'appeler du plus beau terme elle ne veut toujours pas  
monter sur la moto  pleure
dorovo59
dorovo59
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Empty Re: Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon...

Message par linstit Mar 13 Mai 2014 - 6:29

la même chose, avec 4 gamins elle veut plus   Crying or Very sad
Vous ne savez pas la chance que vous avez, avant c'était notre truc  Rolling Eyes 
Mettez donc votre compagne à sa juste valeur !  OK
linstit
linstit
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Empty Re: Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon...

Message par PapydJo Mar 13 Mai 2014 - 7:38

@ Guéna
bien vu pour BDF  moi ça me va  +1    (sauf que derrière la moto les pétales vont s'envoler)  Wink 

Pour ma part ca ne va pas changer grand chose, j'ai toujours appeler ma femme par son prénon ou "ma moities"  OK
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Empty Re: Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon...

Message par Guéna Mar 13 Mai 2014 - 11:26

Je ne sais pas si ça vient des sidecaristes car dans le monde du side on parle de singe souvent.
Avec nos amis sidecaristes je pense ne l'avoir jamais entendu de leur part appeler leur passager SDS contrairement au monde de la moto. (Pour une très bonne raison les side caristes pratique leur passion avec leur famille! Contrairement a beaucoup de motards macho!)
Et sous prétexte que nous pratiquons le side et que ça serait un terme issue du monde du side je n'aurai pas le droit a la parole???
Ceux qui ont un doute venez donc tester ce qu'est être un sac de sable sur un side car!!!!  Suspect  Twisted Evil 
Maintenant même si ça vient du monde sidecar je trouve ça malgré tout très laid!
Je sais que pour beaucoup c'est gentil la manière dont c'est dit, mais pour m'être entendu dire que je n'étais qu'1 SDS du coup je n'avais pas le droit à la parole et que je devrais retourner à mes casseroles, et bien j'avoue que je ne supporte plus cette expression.  Rolling Eyes 

Sinon c'est vrai que les pétales ça risque de s'envoler...
Bon bah si vous emmener votre femme en balade appelez là tout simplement par un ptit nom gentil je pense que ça lui fera d'autant plus plaisir de venir!  Very Happy

Et oui c'est un plaisir de rouler a deux je pense, et une chance donc respecter son binôme c'est la moindre des choses!

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Empty Re: Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon...

Message par Domge Mar 13 Mai 2014 - 12:00

Idem , depuis le temps que je fais du side-car je n'ai jamais entendu ce terme chez les sidecaristes (sauf peut-être de quelques solos égarés dans ce monde de gens bizarres avec leur famille toujours aux basques) même le terme de "singe" se retrouve plus dans le milieu side de compétition , c'est d'ailleurs là qu'il a toute sa saveur , faite monter quelqu'un pas habitué dans (ou sur ) un side de compétition , il utilisera ensuite ce terme de "singe" avec respect (même s'il pense que ces gens-là sont complétement tarés ! )
le monde du side est très différent de celui de la moto , l'esprit surtout.  Comme dit Guéna c'est plus famille/copains .
au sujet de ce terme SDS ,très laid en effet,il me semble bien qu'il n'est pas si vieux que ça .
Domge
Domge
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Empty Re: Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon...

Message par PapydJo Mar 13 Mai 2014 - 12:09

Pour ma part la 1ere foi que je l'ai entendu c’était il y a une trentaine d'année dans le milieu du side mais en compétition
le sac de sable était pour régler le basset sans le passager
il est clair qu’aujourd’hui huit ça n'a plus rien a voir  OK 
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Empty Re: Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon...

Message par Domge Mar 13 Mai 2014 - 12:25

le side de compéte j'ai bien côtoyé (et pour cause) dans les années 70 , je n'ai jamais utilisé ce terme , ça dépend probablement des régions.
et même ,c'est vrai qu'on utilisait parfois du lest (et encore) mais ça ne désignait jamais le passager qui est un élément primordial dans la conduite , un "poids" quel qu'il soit ne remplace jamais un bon "singe" qui déplace continuellement son "poids" , par exemple un bon "singe" peut faire tourner un attelage sans que le pilote n'intervienne.
Domge
Domge
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Empty Re: Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon...

Message par dorovo59 Mar 13 Mai 2014 - 12:57

Tout a fait d'accord avec toi Guéna pour l’appellation singe du passager, je m'en suit d'ailleurs aperçu lors de la sortie en Picardie,le sac de sable c'était plutôt Serval91  OK je sors (je chambre mais j'admire son courage!).
dorovo59
dorovo59
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Empty Re: Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon...

Message par PapydJo Mar 13 Mai 2014 - 13:17

Domge a écrit:le side de compéte j'ai bien côtoyé (et pour cause)  dans les années 70  , je n'ai jamais utilisé ce terme , ça dépend probablement des régions.
et même ,c'est vrai qu'on utilisait parfois du lest (et encore) mais ça ne désignait jamais le passager qui est un élément primordial dans la conduite , un "poids" quel qu'il soit ne remplace jamais un bon "singe" qui déplace continuellement son "poids"  , par exemple un bon "singe" peut faire tourner un attelage sans que le pilote n'intervienne.
Je suis bien d'accord avec toi  OK et c'est justement ce que je voulais on parlais de sac de sable pour désigner un leste et le sigle SDS était inconnue.
En ce qui nous concerne (ma femme et moi) avons découvert ce sigle sur ce forum  Wink 
Si j'ai pu l'utiliser (rarement), je m'engage pour le bien de tous a ne plus l'utiliser  OK
et d'autre part nous pratiquons la moto en famille nous aussi  pouce 
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Empty Re: Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon...

Message par malomalouin Mar 13 Mai 2014 - 14:48

Moi, pour pratiquer la moto depuis 1976, je n'avais jamais entendu ce terme que depuis que je parcours les forums.
Je dois avouer d'ailleurs que la première fois que j'ai lu "SDS", j'ai fait une recherche sur le net pour savoir à quoi cela correspondait.
Nous roulons tout le temps ensemble avec mon épouse et pour moi, c'est soit " ma passagère", soit " ma femme", soit tout simplement son prénom: Christine.
Maintenant, cela regarde chacun et il en faut pour tous les goûts.
Mais c'est vrai que perso, je n'aime pas ce terme de "SDS"
 Salut
malomalouin
malomalouin
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Empty Re: Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon...

Message par phil64 Mar 13 Mai 2014 - 18:00

Vous avez raison les filles faut pas se laisser faire (babeth le sds de phil)
phil64
phil64
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Empty Re: Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon...

Message par Bacchus Mar 13 Mai 2014 - 18:48

J-M a écrit:Pendant la sortie du 1er mai au Mans, nous avons eu une mutinerie, que dis-je, un acte de piratage, à la limite de la prise d'otages.  rouleau patisserie  coup de poing  affraid 

Voici les faits :

Et voilà l'action
Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Imgp4017


Mode déconne ON :

Je te mettrai des burkas à toutes ces rebelles moi.  MDR2 MDR2 

Mode déconne OFF:


Allez sans rancune les filles.  langue 
Bacchus
Bacchus
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Empty Re: Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon...

Message par fabrice60 Mar 13 Mai 2014 - 18:59

Bacchus a écrit:
Je te mettrai des burkas à toutes ces rebelles moi.  MDR2 MDR2 

 
Je transmet... gare à toi quand elle te rencontreras  rouleau patisserie   coup de poing 

Pratiquant la moto depuis un certain temps '76: le terme de SDS était déjà couramment utilisé. Les grosses cylindrées de l'époque (et pas que...) tenaient bien mieux la route à 2 qu'en solo.

Le terme "BDF" semble convenir  Fleur faut dire que nous en prenons soins de nos Bouquets de Fleurs, rien que sur la ballade du Mans, arrosées pendant 2 jours  MDR 
fabrice60
fabrice60
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Empty Re: Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon...

Message par serval91 Mar 13 Mai 2014 - 19:11

BDF c'est bien pour vous les dames, mais pour nous on prend quoi comme terme.  G rien fait 

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Empty Re: Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon...

Message par PapydJo Mar 13 Mai 2014 - 19:26

Pilote  Double V lol!
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon... Empty Re: Mutinerie, il faut faire quelque chose sinon...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum