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Message par VERGNAUD Dim 11 Mai 2014 - 14:37

Bonjour. Pour ceux que cela intéresse, voici  le support de top case GIVI SRA 2109 en alu qui se monte trés facilement et qui ne dépare pas la ligne de la moto . Montage de tous les top case de la série Maxia .



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Message par serval91 Dim 11 Mai 2014 - 14:52

Merci.  pouce2 
Peut-on toujours mettre le contact pour le kit feux de stop  Question 

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Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
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Message par VERGNAUD Dim 11 Mai 2014 - 15:19

Bonjour . Je pense que tu veux parler d'un stop en plus sur le top case ?
Je ne me suis pas posé cette question mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas en mettre un .

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Message par fabrice60 Dim 11 Mai 2014 - 17:08

serval91 a écrit: 
Peut-on toujours mettre le contact pour le kit feux de stop  Question 
à mon avis: non
le contact sur la platine plastique est affleurant, il nécessiterait un emboutissage sur la platine alu.
Et de toutes façon, il ne reprend pas les efforts sur la boucle arrière...
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Message par Kerlouhan Dim 11 Mai 2014 - 18:41

peus-tu développer "il ne reprend pas les efforts sur la boucle arrière..." car j'ai sur ma div toute la bagagerie givi Maxia donc je voudrais mettre sur la fjr de 2009 au moins le top-case
Merci
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Message par Winnie Dim 11 Mai 2014 - 19:21

SRA2109
Support spécifique en alluminium pour top cases MONOKEY®️
charge maximale 6 Kg / ne permet pas le montage d'un kit feux stop et/ou le dispositif d'ouverture à distance par télécommande

Le seul modèle recommandable pour une installation de top case GIVi sans problème, sur FJR, est le SR357

http://media.givi.it/Prodotti/istruzioni/SR357.pdf

Les cas de casse de boucle arrière sont loin d'être rares et j'en connais personnellement quelques uns.

Mais chacun fait comme il lui plait  Wink  Wink 

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Message par Axial78 Dim 11 Mai 2014 - 19:36

J'ai aussi une 2009 et je viens de commander le Givi SR357 qui d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, serai le plus sûr et n'engendrerai aucune force excessive sur la boucle de cadre, d'ou aucun risque de casse. J'ai hâte de l'avoir.
Je me suis fié à l'expérience des "vieux briscards" FJRistes et je n'ai pas hésité à leur faire confiance.
J'avais jusqu'à maintenant le top case Yam 39L et il est vrai que j'étais très attentif à ne pas trop le charger; toujours une petite appréhension; bien qu'il ne me soit jamais rien arrivé.

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Message par Kerlouhan Dim 11 Mai 2014 - 19:45

merci,pour le renseignement,Axia si tu peus me tenir au courant,de plus pour les vacances je pense completer par l'extention XPL 357(je crois)
il n'y a cas voir mon avatar pour comprendre l......Annick aime bien son confort,indispensable meme s'il ne sert a rien ,j'arrete elle est derriere moi rouleau patisserie rouleau patisserie rouleau patisserie coup de poing coup de poing Suspect 
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Message par moumoune80 Dim 11 Mai 2014 - 20:23

Winnie a écrit:SRA2109
Support spécifique en alluminium pour top cases MONOKEY®️
charge maximale 6 Kg / ne permet pas le montage d'un kit feux stop et/ou le dispositif d'ouverture à distance par télécommande

Le seul modèle recommandable pour une installation de top case GIVi sans problème, sur FJR, est le SR357

http://media.givi.it/Prodotti/istruzioni/SR357.pdf

Les cas de casse de boucle arrière sont loin d'être rares et j'en connais personnellement quelques uns.

Mais chacun fait comme il lui plait  Wink  Wink 


Les SR357 se montent à la place des poignées d'origine qui soit disant garantissent une meilleur solidité alors que ces mêmes
poignées servent à la fixations des autres dispositifs de top-case d'où pourquoi une différence de solidité pour des mêmes points de
fixations?  C'est se que me dit mon concessionnaire.  scratch
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Message par VERGNAUD Dim 11 Mai 2014 - 21:16

Effectivement ,je ne charge pas trop le top case et préfère mettre le lourd dans les sacoches ou le sac réservoir,voir la selle AR lorsque je suis seul . C'est selon le choix de chacun,personnellement j'aime bien ce support pour sa ligne top case décroché,ce qui m'arrive souvent .
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Message par J-M Dim 11 Mai 2014 - 21:19

Non ce ne sont pas les mêmes points de fixations.
Avec le SR357 le top cas est fixé sur le support qui est lui sur le cadre avec un point de fixation sous la selle donc répartition de la charge en avant de la boucle ar du cadre et pas en porte à faux. D'où le charge admise de 10 KG
Avec l'autre support, le top case est fixé directement sur l'ar du cadre et pas du tout sur le porte paquet, donc en porte à faux sur le cadre ar donc charge limite 6 KG
Désolé pour ton concess, mais il faudrait qu'il se renseigne bien au lieu de dire de co...ries rouleau patisserie 
 OK 

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Message par moumoune80 Lun 12 Mai 2014 - 10:14

La raison est peut être celle-ci: SRA2109 152 € et SRA357 129 €... affraid
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Message par Kerlouhan Lun 12 Mai 2014 - 10:37

D'apres le plan de montage du SRA 2109 ,il serait en fin de boucle et donc en porte a faux pour la charge de +10Kg
l’enquête se poursuit...... Fume pet 
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Message par fabrice60 Lun 12 Mai 2014 - 14:24

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Message par FJRey95 Lun 12 Mai 2014 - 14:36

J-M a écrit:Non ce ne sont pas les mêmes points de fixations.
Avec le SR357 le top cas est fixé sur le support qui est lui sur le cadre avec un point de fixation sous la selle donc répartition de la charge en avant de la boucle ar du cadre et pas en porte à faux. D'où le charge admise de 10 KG
Avec l'autre support, le top case est fixé directement sur l'ar du cadre et pas du tout sur le porte paquet, donc en porte à faux sur le cadre ar donc charge limite 6 KG
 
 scratch  scratch  scratch  scratch
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Message par J-M Lun 12 Mai 2014 - 15:21

Reynald, pour être plus précis le support est fixé sur les trois vis sur le cadre ar, et pas sur le porte bagage comme sur le SR357
Regarde >LA<, et >ICI<
On voit bien qu'avec le 2109 le support de top case n'est pas solidaire du porte bagae mais fixé directement sur les trois vis du cadre AR et donc appui directement sur le cadre AR, alors que sur le 357 le porte bagage est fixé sur le cadre AR et sous la selle, et le support de top case est bien fixé sur le porte bagage et donc bénéficie de la fixation avant sous la selle en plus de celle sur le cadres arrière.
OK pouce

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Message par FJRey95 Lun 12 Mai 2014 - 15:46

oui je vois les difference mais perso je vois pas ce que cela change

j'arrive pas a piger, moi ai ancienne version par les 3 vis sans le kra

les 3 cales des vis sont bien en appuie sur le porte paquet d'origine et non direct sur le cadre ???
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Message par J-M Lun 12 Mai 2014 - 16:19

FJRey95 a écrit:
les 3 cales des vis sont bien en appuie sur le porte paquet d'origine et non direct sur le cadre ???

Non les trois cales sont sur le cadres, et ensuite le porte paquet vient dessus, puis le support de TC
La différence est sur la répartition de la charge qui n'est plus uniquement sur l'arrière du cadre, d'ou les 4KG supplémentaires.
C'est une explication que m'avait donné GIVI quand j'ai demandé la différence entre les deux support. Et le 2109 est plus cher car en alu.
Mais c'est vrai que ce n'est pas évident a comprendre.
Il y a bien sur le forum un technicien qui doit pouvoir nous expliquer tout ça ?
 Plus 

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Message par FJRey95 Lun 12 Mai 2014 - 16:34

ha non les cales sont au dessus du porte paquet d'origine et non en dessous ou alors on parle pas de la meme piece


mais celle qui forme poignée passagé tu enleve les 3 vis, tu place les cales dans les puits qui ce retrouve en appuie a l'interieur et non direct sur le cadre
on positionne le support givi, on place les 3 vis de remplacement et voià

dons moi apres me pose la question du pourquoi une difference de "force" entre le support complet yamahe et le givi en acier peut etre qui reprend le meme principte dans le fond
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Message par J-M Lun 12 Mai 2014 - 16:51

C'est bien pour ça que je demande l'aide d'un techniceien compétant pour nous expliquer.
Et si on se voit bientôt ( cf sujet sur le débridage) on pourra regarder de près, quitte a démonter pour mieux comprendre.
 pouce2 

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Message par FJRey95 Lun 12 Mai 2014 - 16:53

admettant que le givi soit un poil plus rigide le porte a faux sera toujours là et si trop charger ca empêchera pas la boucle de casser

enfin bref gros mistere
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Message par Kerlouhan Lun 12 Mai 2014 - 16:55

Bon on peut dire que le 2109 prend appui sur la boucle arriere avec les 3vis et entretoises qui viennent en affleurement (voir les puits du cache) )du plastique et le 357 avec sa jambe de force prend appui bien avant la boucle arriere et que les trois vis et entretoises viennent juste solidifier l'ensemble au cadre.
enfin c'est ce que j'en déduit scratch scratch scratch Suspect 
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Message par linstit Lun 12 Mai 2014 - 17:00

Il n' y pas que les points de fixation, cette nouvelle platine doit permettre un top case moins haut et plus proche du passager, diminuant ainsi l'effet de levier sur la boucle arrière du cadre.
Mon Shad est fixé comme cela, après 15000km RAS, même sur mes toutes de campagne défoncées et topcase chargé de cahiers et copies (+de 6kg mais chargés le plus en avant du topcase).
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Message par FJRey95 Lun 12 Mai 2014 - 17:02

heu rassurez moi vous penser pas que le fait d'avoir 2 vis 'sous la selle" suffit a rendre l'ensenble plus solide

perso la poignée d'origine par sa forme donne une bien meilleur impression de rigidité que le simple tube de givi
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Message par J-M Lun 12 Mai 2014 - 17:16

La question que je me pose est pourquoi GIVI s'est emm...dé a concevoir un support différent au lieu d'utiliser le porte paquet d'origine en faisant un support de TC qui se monte directement dessus ?

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
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