Bilan FJR 2013 - Page 5 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Bilan FJR 2013

+32
PapydJo
yale33
Winnie
fripouille
patrick64
phil64
alphonse mamoto
GTSMAN
serval91
flamy67
chris84
lolo01
jeanmarie51
Rémydu16
sid80
gigio54
gapiob
nanard47
nounours92
Theshaman
fabrice60
FJRey95
J-M
FredJR
Yacky
mikedive
pascal78
casimirs85
Valiance
Emile66
Marcus2
adret 25
36 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Bilan FJR 2013 - Page 5 Empty Re: Bilan FJR 2013

Message par nanard47 Lun 10 Nov 2014 - 17:39

Hello salut FX ! Rolling Eyes tu nous parles en quoi ? latin , romain ? ... MDR bon ok ,G rien fait  OK je sors
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bilan FJR 2013 - Page 5 Empty Re: Bilan FJR 2013

Message par serval91 Lun 10 Nov 2014 - 20:22

GTSMAN a écrit:Hier soir, à défaut d'autre chose, j'ai du faire le plein de 98...
Embarassed Ben je n'ai noté aucune différence :ni puissance sup,
Pour la puissance tu as oublier de mettre
CA:

Dans le réservoir. OK je sors


Dernière édition par serval91 le Lun 10 Nov 2014 - 20:57, édité 1 fois

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bilan FJR 2013 - Page 5 Empty Re: Bilan FJR 2013

Message par GTSMAN Lun 10 Nov 2014 - 20:52

Rolling Eyes Pfffff... Meuh NAN !!!
Ça, c'est pour rincer quand tu viens de nettoyer à l'essence !!! Razz

Wink Mais au préalable, il faut vérifier soigneusement si tu es bien assuré !!! langue
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Bilan FJR 2013 - Page 5 Empty Re: Bilan FJR 2013

Message par J-M Lun 10 Nov 2014 - 21:22

moi la dernière fois que j'ai mis (été obligé) du 98 j'ai vu un vrai changement pouce2 Double V +1 .............................................................................................................................................................................................................................................................................

sur le montant de la CB
OK je sors

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bilan FJR 2013 - Page 5 Empty Re: Bilan FJR 2013

Message par adu666 Mar 11 Nov 2014 - 23:43

Alors comme çà on est parti sur un débat sur la qualité de carburant... A ceux qui ne croient pas que les pétroliers ont plusieurs qualités de carburant, je suis d'accord... on imagine mal des qualités low cost... En revanche, il est plus probable que le soin apporté aux cuves de stockage dans les grandes surfaces soit moins élevé que chez les grands pétroliers, non ? et aussi, les additifs et aussi la présence d'eau dans les carburants low-cost.
Que pensez-vous de ces pistes ?
Maintenant entre 98 et 95, je prends du 98, pk la différence n'est pas si énorme ...
Enfin, sur un bilan de 7 mois, et 12000 kms, j'ai une remarque spéciale sur DEUX points :
- Poids, équilibre et maniabilité --> Bof, voire pas terrible du tout.
- Commodos (j'ai une AS) archi-nuls... Meme en 6 mois, je suis incapable de faire un appel de phare en urgence et encore moins de mettre un coup de klaxon quand je suis surpris par un écart automobiliste !!!

A part çà, le shimmy comme tous j'imagine... Si vous avez un plan pour améliorer ce défaut indigne d'une moto à presque 20 K€ ...
En 20 ans, et pas une seule moto à ce prix, je n'ai jamais eu ce défaut !
Bonne route à tous
adu666
adu666
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bilan FJR 2013 - Page 5 Empty Re: Bilan FJR 2013

Message par GTSMAN Mer 12 Nov 2014 - 0:14

adu666 a écrit:
- Poids, équilibre et maniabilité --> Bof, voire pas terrible du tout....

Pas DAK... No
C'est mieux que la Gén II !!! Rolling Eyes
La Gén III est plus légère et maniable de l'AV, + un béquillage plus facile.  Cool

Wink Je te suggère d'aller essayer une HD ! Razz

Ensuite, ta FJR, tu vas trouver que c'est un vélo ou une moto de trial !!! Laughing


adu666 a écrit:
- Commodos (j'ai une AS) archi-nuls... Meme en 6 mois, je suis incapable de faire un appel de phare en urgence et encore moins de mettre un coup de klaxon quand je suis surpris par un écart automobiliste !!! ..

OK +1 C'est même le plus gros reproche que je fais !!! Twisted Evil


adu666 a écrit: A part çà, le shimmy comme tous j'imagine...

non Pas de shimmy...
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Bilan FJR 2013 - Page 5 Empty Re: Bilan FJR 2013

Message par J-M Mer 12 Nov 2014 - 8:25

+1 pour ce que dit Patrick et le shimmy dépend pas mal des pneus et de leur usure. Avec mes Pirelli Angel Gt plus de shimmy mais avec l'usure (6500km) même si c'est moins fort qu'avec les Merdzeller, il revient doucement. Mais ça n'est qu'en lâchant le guidon entre 60 et 80

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bilan FJR 2013 - Page 5 Empty Re: Bilan FJR 2013

Message par adu666 Mer 12 Nov 2014 - 11:45

Patrick, tu me conseilles d'essayer une HD pour comparer la mania ? Et pourquoi pas une moto comparable ?
Je suis OK sur un HD c'est une enclume comme le serait un Vmax par exemple. Mais si je craque un jour pour un Fatboy ou Vmax, ca sera en moto loisir uniquement et je garderai une moto qui sait faire tout le reste :o)
Et donc comparé à un R1200 GS ou RT, qui font le meme boulot ou presque qu'un FJR, je releve une maniabilité en retrait particulièrement à l'arret ou en circulation lente.
Pour le Shimmy, vous me donnez donc de l'espoir.
Mais ne nous fachons pas, j'aime bien mon FJR pour tout ce qu'il m'apporte au quotidien. Ca fait le boulot et c'est valorisant et j'ai hate de le débrider pour retrouver quelques sensations de folie supplémentaires que je pouvais avoir avec mes montures précédentes.
A plus de vous lire
adu666
adu666
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bilan FJR 2013 - Page 5 Empty Re: Bilan FJR 2013

Message par GTSMAN Mer 12 Nov 2014 - 15:28

adu666 a écrit:Patrick, tu me conseilles d'essayer une HD pour comparer la mania ? Et pourquoi pas une moto comparable ? ...

OK

La comparaison avec une HD était surtout un Wink clin d'oeil pour souligner que l'on peut toujours trouver pire !!!
Mais la HD que j'ai utilisé cet été pendant 2 semaine est sur le papier comparable à la FJR puisque dans la même catégorie : les GT pouce Elles jouent bien dans la même cour (à défaut de jouer sur les mêmes routes)

Puisque tu as (comme moi) une AS, tu dois savoir que la seule concurrente est la HONDA VFR 1200 (avec une boite similaire à l'AS)

Les Beumeumeuh, même si on peut dire qu'elles sont "un peu plus" maniables, n'ont pas cette boite géniale ?!
Par contre, en comparaison, leurs moteurs sont des "poumons asthmatiques" !!!! Razz

Entre ces deux moteurs et une légère différence de maniabilité, mon choix est très vite fait !!!! pouce2

En comparant ce qui est comparable, (quoi de mieux que de comparer les différentes versions de FJR ? Razz  ) la maniabilité de la Gén III est en net progrès sur la Gén II : on retrouve celle de la Gén I pouce2

Une moto est un ensemble de solutions techniques représentant un COMPROMIS.

La moto idéale est par définition utopique : j'aimerais qu'elle ait la puissance et les performances d'une R1, l'accélération d'un V MAX 1700, la bagagerie, le confort d'une Gold Wing 1800, la conso d'un Solex, la maniabilité et le poid d'une moto de trial !!! Cool
Wink PS : j'oubliais : un entretien très réduit et des pneus qui collent à la route, mais inusables !!!

brave bête On voit bien que c'est hélas du domaine du rêve !!!

AMHA, la FJR me semble un bon compromis, elle est très aboutie, et en tous cas, elle me convient très bien. pouce

Mais OK avec toi : certains détails peuvent encore être améliorés comme l'ergonomie des commodos !!!!
Idea ...Ainsi qu'un éclairage 100 % LED et une boite entièrement AUTO mais déconnectable pouce2
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Bilan FJR 2013 - Page 5 Empty Re: Bilan FJR 2013

Message par adu666 Mer 12 Nov 2014 - 18:30

Je plussoie tout ce que tu dis... .au bémol près, que les essais que j'ai effectués avec les récents R1200 de chez BM ne m'ont pas laissé une impression d'asthmatique... En tous cas, pas dans les tranches d'utilisation les plus fréquentes Smile soit 90% de mon temps sur la bécane.
Neanmoins, je te concède le manque d'allonge évident par rapport à ma chere FJR Smile
En gros, meme si une BM peut déposer un FJR sur les 200 premiers metres (et encore, j'ai du mal à en etre convaincu), c'est vraiment, vraiment les seuls mètres où le FJR devrait être derrière...
Je sais, c'est très enfantin et peu mature ... En vrai, j'ai 15 ans quand on vient me chatouiller... Smile
Bref, pour en revenir aux critères de comparaison, il n'y a pas la boite AS mais il y a le shifter pro... Ok, rien à voir mais bon, çà soulage déjà un peu. Et c'est un pousse au crime à l'usage. (Essayé sur un K1300 S)
Ensuite, la Honda, oui, j'ai voulu l'essayer quand j'ai opté pour le FJR ... Et bien Honda ne m'a jamais rappelé. Et je ne sais donc pas du tout ce que vaut cette boite DCT, je crois ?
Donc, le choix s'est fait sur l'approche commerciale et sur ces quelques instants dans ma vie de motards où je veux être devant avec un avion de chasse. Le confort, et tout et tout, j'étais déjà convaincu . Mais la lourdeur j'avais sous-estimé... :(
A la réflexion, si je suis le seul à penser que la FJR est lourde à manipuler, c'est surement que je m'y prends comme un manche pour la manier à l'arrêt ou à vitesse lente. Je devrais essayer de faire du plateau avec dame FJR.
adu666
adu666
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bilan FJR 2013 - Page 5 Empty Re: Bilan FJR 2013

Message par rc3651 Mer 12 Nov 2014 - 19:23

et oui une fois le mode d'emploi assimilé ca va plutot pas mal, meme si un 1200 Rt ets plus facile a allure très lente.

rc3651
rc3651
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bilan FJR 2013 - Page 5 Empty Re: Bilan FJR 2013

Message par PapydJo Mer 12 Nov 2014 - 20:42

GTSMAN a écrit:
Les Beumeumeuh, même si on peut dire qu'elles sont "un peu plus" maniables, n'ont pas cette boite géniale ?!
Par contre, en comparaison, leurs moteurs sont des "poumons asthmatiques" !!!! Razz

Désolé, mais pour en avoir utiliser pendant plusieurs année, on ne peut pas dire que les BM sont des "poumons asthmatiques"
Et pour m’être amuser plusieurs fois avec des potes qui on des "jaunes" ils on été plusieurs foi surpris de me voir collée à leurs feu ou venir les taquiner sur les freinages  bounce
Par contre une chose est sur , tu ne conduit pas un flat comme un 4 cylindres  OK

Mais niveau pèche, le FJR en manque par rapport au BM en conduite de tous les jours.  No
moi j'ai choisi la FJR pour essayer autre chose et ne pas mourir bête , je la trouve très agréable en ballade tout seul ou a deux , confortable,etc etc
La seul chose que je regrette , c'est la manque l'accessibilité pour faire les entretiens ,et la qualité des vernis et peinture pour les nettoyages et bien sur le poids pour la manipuler à l’arrêt
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Bilan FJR 2013 - Page 5 Empty Re: Bilan FJR 2013

Message par adu666 Mer 12 Nov 2014 - 22:12

Merci Laurent pour cet éclairage différent sur la FJR. Meme les convaincus dont je pense faire partie, peuvent regarder ailleurs et voir ce qui se fait de bien... Je pense aussi qu'un jour je passerai par la case BM... Mais en attendant, je me régale avec mon FJR tout en pestant sur ses quelques défauts Smile
En fait, Laurent tu confirmes un peu ce que beaucoup de gens de concessions BM disent. A savoir que les RT et GS atomisent pas mal d'usagers dans les régimes les plus fréquemment utilisés en usage quotidien. Et je reconnais que je vois souvent des BM décoller assez sévèrement au feu vert... Je ne suis pas un adepte de ces démarrages quand je suis dans mon trajet quotidien mais je suis plus joueur quand je suis en mode loisir. Alors, j'attends avec impatience de me confronter à un boxer Smile A plus les potos. Je me sens de mieux en mieux sur ce site ou la pensée unique n'est pas de mise et où toutes les experiences enrichissent les histoires des autres ... .
adu666
adu666
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bilan FJR 2013 - Page 5 Empty Re: Bilan FJR 2013

Message par GTSMAN Jeu 13 Nov 2014 - 12:15

adu666 a écrit:... (Essayé sur un K1300 S) ... 

pouce Effectivement, on peut également dire que BM ne fait pas QUE des daubes !!!!

Autant le flat touine me fait dégueulle , autant le 4 cyl de la K1300 me plait bien OK

Embarassed Hélas, la moto elle même ne correspond pas vraiment à mon usage... No

Quand au concept du flat twin, il faudrait quand même se poser qq questions ?... scratch

Idea Les japs, ce n'est un secret pour personne, n'hésitent pas à copier (honteusement) les idées et techniques lorsqu'elles sont intéressantes.

Après la disparition de Gnome & Rhône, Ratier et autres, seuls BMW et ... Oural Laughing persistent avec cette architecture moteur désuète et surannée !!! Razz

Question POURQUOI aucun des 4 grands constructeurs nippons (ni aucun coréen !) n'ont-il jamais utilisé cette architecture "géniale" ???!!! langue En voila une question bien gênante ?! J'aimerais bien que l'on m'explique ?!!! pouce

Rolling Eyes Quand à "déposer une FJR", faudrait quand même pas rêver !!! non

MDR
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Bilan FJR 2013 - Page 5 Empty Re: Bilan FJR 2013

Message par GTSMAN Jeu 13 Nov 2014 - 12:29

adu666 a écrit:... Et je ne sais donc pas du tout ce que vaut cette boite DCT, je crois ? ...

Sur le papier et donc en théorie, ce système (utilisé aussi en automobile) de double embrayage est SUPER pouce et je dirais même plus avancé technologiquement que la Yamaha.

 Hélas, le revers de la médaille, c'est que ce moteur V4 est beaucoup plus complexe, donc plus cher à produire, et surtout plus compliqué à entretenir.Embarassed

Cela s'écarte donc du concept d'origine de la FJR :
"Moto de Grand Tourisme, devant garder un coté sportif, pouvant effectuer de longs parcours, rouler longtemps (durabilité), fiable, avec un entretien simple et réduit au maximun"
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Bilan FJR 2013 - Page 5 Empty Re: Bilan FJR 2013

Message par adu666 Jeu 13 Nov 2014 - 16:16

Un puits de science ce Patrick que je ne connais pas encore Smile
J'apprends qqch à chacune de tes interventions : )
Mais ca donne envie d'essayer la boite du coup .... J'irai bien faire un tour pour en essayer une ... avec un peu plus de chance qu'au printemps dernier.
adu666
adu666
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bilan FJR 2013 - Page 5 Empty Re: Bilan FJR 2013

Message par adu666 Jeu 13 Nov 2014 - 16:28

GTSMAN a écrit:
Question POURQUOI aucun des 4 grands constructeurs nippons (ni aucun coréen !) n'ont-il jamais utilisé cette architecture "géniale" ???!!! langue En voila une question bien gênante ?! J'aimerais bien que l'on m'explique ?!!! pouce

Je lance un autre pourquoi pour te donner la réplique, Patrick :

Pourquoi les BMW et particulièrement les Flat-twins ont-ils autant de succés et gardent-ils de bonnes côtes à la revente en occasion et pourquoi BMW se permet-il de ne jamais ou rarement brader ses modèles ?
==> La réponse peut être : Stratégie Marketing qui permet aux modèles qui changent peu au fil des ans de garder une valeur.
Mais il y a aussi toujours une clientèle de passionnés qui ne veulent que du flat-twin ... Et ils aiment aussi arsouiller, prendre de l'angle, rouler confortable etc .. .non ?

C'est le contre pourquoi de ton pourquoi ?? Smile  verre
adu666
adu666
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bilan FJR 2013 - Page 5 Empty Re: Bilan FJR 2013

Message par serval91 Jeu 13 Nov 2014 - 16:29

adu666 a écrit:Et je ne sais donc pas du tout ce que vaut cette boite DCT, je crois ?
Je l'ai essayer sur un 700, le passage des vitesses est très fluide, aucun à coups.
En mode manuel idem, tu te demande si tu as passer la vitesse.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bilan FJR 2013 - Page 5 Empty Re: Bilan FJR 2013

Message par PapydJo Jeu 13 Nov 2014 - 22:33

adu666 a écrit:
GTSMAN a écrit:
Question POURQUOI aucun des 4 grands constructeurs nippons (ni aucun coréen !) n'ont-il jamais utilisé cette architecture "géniale" ???!!! langue En voila une question bien gênante ?! J'aimerais bien que l'on m'explique ?!!! pouce

Je lance un autre pourquoi pour te donner la réplique, Patrick :

Pourquoi les BMW et particulièrement les Flat-twins ont-ils autant de succés et gardent-ils de bonnes côtes à la revente en occasion et pourquoi BMW se permet-il de ne jamais ou rarement brader ses modèles ?
==> La réponse peut être : Stratégie Marketing qui permet aux modèles qui changent peu au fil des ans de garder une valeur.
Mais il y a aussi toujours une clientèle de passionnés qui ne veulent que du flat-twin ... Et ils aiment aussi arsouiller, prendre de l'angle, rouler confortable etc .. .non ?

C'est le contre pourquoi de ton pourquoi ?? Smile  verre

+1  et j'ajouterais en plus un coup d'entretien très faible etant donner que tout est accessible sans trop de démontage pouce avec un taux de fiabilités (pour les 1150 je ne connais pas trop les 1200 ) qui ferais pâlir certain constructeurs
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Bilan FJR 2013 - Page 5 Empty Re: Bilan FJR 2013

Message par GTSMAN Jeu 13 Nov 2014 - 22:56

adu666 a écrit: .... Je lance un autre pourquoi pour te donner la réplique, Patrick ...

Shocked Si tu réponds à une question par une autre question, on ne va pas aller très loin !!! Razz

MDR2
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Bilan FJR 2013 - Page 5 Empty Re: Bilan FJR 2013

Message par adu666 Jeu 13 Nov 2014 - 23:18

Laissons les partisans de chaque point de vue s'exprimer. Nos questions sont loin d'être objectives ! Ton opinion transparaît autant que la mienne dans nos interrogations Smile
adu666
adu666
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bilan FJR 2013 - Page 5 Empty Re: Bilan FJR 2013

Message par serval91 Mar 2 Juin 2015 - 13:57

Bilan après 40000Kms.
J'ai toujours autant de plaisir à rouler avec. Very Happy
Et je pense qu'elle a plaisir à m’emmener, enfin j’espère vu qu'elle ne cause pas.  lol!
Dernièrement j'ai appris involontairement que l'on pouvait de beaux stoppie avec.  affraid

Au niveau conso sur 149 pleins effectué majoritairement avec du SP98, j'en suis à 7.2L de moyenne.
Au niveau frais.
Total des frais 2197€.
Dont 1223€ pour 4 révisions faites chez un conc.
Le reste est réparti sur les trains de pneus, les accesoires...

Après  scratch je reprendrais la même finalement.  Very Happy

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bilan FJR 2013 - Page 5 Empty Re: Bilan FJR 2013

Message par serval91 Dim 13 Mar 2016 - 7:00

Voilà le bilan après 54000Kms et un peu moins de trois années passé à son guidon.
Conso moyenne:
7.2L sur 197 pleins en parcours mixtes.

Frais:
2524€ au total
1223€ pour les révisions
Le reste dans les consommables, pneus, plaquettes...

Bilan positif de la FJR Gen III.
Pas eu de problème de fiabilité.
Moto agréable à conduire au quotidien, un peu lourde sur les manœuvres à l’arrêt.
Moteur très agréable en version "libéré". Very Happy
Niveau tenue de route, rien à redire avec les Pirelli Angel GT.
Pour le confort vive les selle refaites par un sellier.
Et voilà mon aventure FJR se termine après une AS Gen II et une A Gen III.
J'y reviendrais peut être un jour.
En attendant j'ai trouver mon bonheur dans un constructeur d'outre manche. Wink

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bilan FJR 2013 - Page 5 Empty Re: Bilan FJR 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum