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Message par serval91 Mar 25 Fév 2014 - 20:45

Un petit comparatif entre ces deux routières.
>> ICI <<

Duel FJR 1300 AE vs BMW R1200 RT 2014 Duel-r1200rt-fjr1300ae-013

Pour avoir essayer une RT de 2013, je suis assez d'accord avec les journalistes.
Sauf pour le flat.  No 
Par contre ils se sont tromper dans les caractéristiques technique ont peut mettre un U sous la selle de la FJR.

Au final et en voyant la photo du dessus la FJR continue à faire des étincelles.  lol!

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
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Message par Bacchus Mar 25 Fév 2014 - 21:00

Oui, moi j'ai essayé la 1200 RT sur un trajet DIEPPE - PARIS, et mon pote avait pris ma FJR, et bien j'étais bien content de reprendre la mienne.

Certes la partie cycle de la béhème est top, mais le moteur est un bouze, ça cogne en bas, y'a pas de couple et ça ne pousse pas comme la FJR.
Lui a été bluffé de pouvoir traverser les villages en 5ème, sur le couple avec la FJR.

D'ailleurs à l'aller, j'ai enfumé mon pote dans une côte avec plusieurs virages.  Et pourtant j'étais en duo, tout comme lui.

En conclusion








FJR POWER.......  Twisted Evil  Twisted Evil
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Message par PapydJo Mar 25 Fév 2014 - 21:11

ouah !!! sympa comme comparaison  pouce2 

y'a pas , ils sont fort ces teutons   Rolling Eyes 
et quand le fjr frotte le bm peut encore attaqué !!!!!  G rien fait 

coté gueule  +1   pour le FJR quand même
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Message par KlUx Mar 25 Fév 2014 - 22:04

C'est incroyable le parti pris des journaleux à chaque essai d'une BM, c'est à se poser des questions sur leur moralité et leur impartialité... Les différences les plus minimes sont mises en exergue pour confirmer le propos.
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Message par yale33 Mar 25 Fév 2014 - 22:24

pouce2 merci
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Message par Emile66 Mar 25 Fév 2014 - 22:30

Merci Serval
Ok avec eux sur la.protection et la partie cycle mais sur le moteur je suis de votre avis c'est pas terrible non ou du mois pas mon style.
Pour moi FJR +1 pouce2 
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Message par adret 25 Mar 25 Fév 2014 - 22:37

J'ai essayé la BM ,c'est vrai qu'elle rassurante,precise mais molle dans les reprises et les longues accélérations.Esthetique perfectible et prix injustifié(options a gogo) r amène au choix de la fjr.Et quand on peut la débridée...ya pas photo!

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Message par dorovo59 Mar 25 Fév 2014 - 23:04

Sympa la confrontation  pouce
 
RT ou FJR le principal c'est que l'on a le choix Exclamation Exclamation 
De toute façon a 18000 euros la GT elles peuvent êtres au top !.
Ils  jugent le look vieillissant de la fjr  2014  Moins  moi qui pensait avoir achetée une moto dans le coup côté esthétique avec mon AS de 2006  pleure
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Message par linstit Mar 25 Fév 2014 - 23:50

J'ai pourtant aimé ma rt, confort, vivacité, protection...mais pas le moteur ni le guidon trop haut. Et puis l'esthétique de moins en moins  Wink 
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Message par linstit Mar 25 Fév 2014 - 23:53

En ce moment j'ai presque envie de revenir au twin sportif...
Je lorgne sur une Ducat 1198... drunken  mais comme j'adore ma Fjr... Crying or Very sad 
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Message par Marca Mer 26 Fév 2014 - 0:06

L'article de MNC est à la limite de scandaleux.....encore une fois....

Voici quelques exemples pour appuyer ce que je dis:

Pour commencer ils comparent la Beuhmeuhmeuh toutes options avec la FJR AE mais oublient de signaler l'écart de prix conséquent qui les séparent dans ce cas.....dans la FJR AE quasiment rien n'est en option mais au contraire de série. la Beuhmeuhmeuh a prix égal avec le FJR est largement moins bien équipée mais ça ils oublient bien vite de le dire....

Ils osent qualifier la FJR AE de rajeunissement esthétique réussi mais trop cher pour un rajeunissement....
Mais la Beuhmeuhmeuh elle ce n'est pas un rajeunissement, non....elle est replatrée à la même sauce depuis 20 ans mais ce n'est pas un rajeunissement.....
Elle est affublée du même moteur anémique existant depuis des décennies sur lequel on a greffé un refroidissement à moitié liquide et un vrai embrayage de moto, mais ce n'est pas un rajeunissement, c'est une grande nouveauté....

Toutes les mesures au banc montre l'infériorité du flat twin même liquide, que ce soit en puissance ou en couple, et ceci à tous les régimes, mais pensez vous, sur la route le moteur de la FJR ne tiend pas le choc..... ma brave dame....

Et la fiabilité, le coup d'entretien,le vieillissement,  l'esthétique de l'une et l'autre....je suis prêt à parier que jamais ils n'aborderons ces sujets bien trop embarrassants vis à vis de leur partialité.

Bon bref, une fois de plus j'ai parcouru l'article et bien perdu mon temps. Ce n'est assurément pas à la lecture d'un tel article que le consommateur sera éclairé et en mesure de faire un choix en toute connaissance de cause.
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Message par KlUx Mer 26 Fév 2014 - 6:38

Très bonne analyse de Marca, comme je l'ai dit plus haut le propos de l'essai est dirigé et c'est grossie on nous prend pour des cons....
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Message par Bacchus Mer 26 Fév 2014 - 7:06

C'est pareil dans moto journal, ils ne sont pas objectifs.

Par exemple sur leurs comparatifs entre gros trails. Ils mettent toujours la 1200 GS sur un piédestal, je veux bien quelle soit un peu au dessus du lot, mais quand tu compares une 1200 GS à 20000 boules et un autre gros trail à 12000, c'est un peu normal.

Et puis de toute façon, ce ne sont plus de trails, ce sont des routières déguisées en baroudeuses.

comme l'a fait remarqué un lecteur de la revue, BMW paye toutes les semaines des pages de pub entières dans la revue, ce que ne font pas forcément les autres marques.

Alors pour moi, l'objectivité des essayeurs = ZERO.

Et puis pour rouler en béhème aujourd'hui, il faut avoir un gros portefeuille car la fiabilité n'est plus au rendez vous comme avant.

En plus je n'aime pas du tout l'image de bobo que la marque véhicule.  Evil or Very Mad 
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Message par KlUx Mer 26 Fév 2014 - 7:18

C'est ça, l'économie Allemande est tellement florissante qu'ils ont les moyens d'écraser tout.
Dans un autre registre c'est sans doute pour les mêmes raisons que nos flics nationaux ont quitté Yamaha pour revenir à BM, ceux-ci étaient sans doute irrésistibles d'un point de vue de l'offre financière.
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Message par Rémydu16 Mer 26 Fév 2014 - 7:58

Il y a quelques mois,j'ai vu un reportage dans turbo sur les journalistes invités par les marques pour essais et comparatifs de leur voitures ,il a été clairement dit que bmw se permettait d' oublier de ré-inviter les journalistes qui ne mettaient en première place leur véhicule. un de ceux-ci à été oublié pendant 7 ans après avoir plaçé une bmw derrière une seat !! ,d'autres se sont vus prêter une voiture pendant les mois d'été par cette même marque après avoir bien plaçé leur voiture .....

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Message par phil64 Mer 26 Fév 2014 - 8:01

MOI je garde ma fjr coeur  je l'aime trop!!!
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Message par PapydJo Mer 26 Fév 2014 - 8:20

Houla !! j'avais pas vu qu'il y avait  des extrémistes  Mad 
Bon ok                  ESTHÉTIQUE  = FJR
                           FIABILITÉ      = FJR
                           PRIX             = FJR
GENTILLESSE DES UTILISATEURS
ET DES FORUMS                        = FJR     pouce2 

  CONDUITE ET SOUPLESSE
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Message par gapiob Mer 26 Fév 2014 - 8:40

Moué, effectivement, il y a un sacré parti pris...
De plus n'oublions pas de signaler que la prise 12V a un format particulier, sur lequel on ne peut presque rien utiliser sans adapter...
Et je vous rejoins sur le moteur anémique...
Même le k1300GT qui à mon sens est plus pres de la FJR à un moteur décevant. c'est d'ailleur bien la seul chose qui me déçoit sur la K1300 a chaque fois que je la pique à mon père:).

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
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Message par Yacky Mer 26 Fév 2014 - 8:47

Marca a écrit:L'article de MNC est à la limite de scandaleux.....encore une fois....

Voici quelques exemples pour appuyer ce que je dis:

Pour commencer ils comparent la Beuhmeuhmeuh toutes options avec la FJR AE mais oublient de signaler l'écart de prix conséquent qui les séparent dans ce cas.....dans la FJR AE quasiment rien n'est en option mais au contraire de série. la Beuhmeuhmeuh a prix égal avec le FJR est largement moins bien équipée mais ça ils oublient bien vite de le dire....

Ils osent qualifier la FJR AE de rajeunissement esthétique réussi mais trop cher pour un rajeunissement....
Mais la Beuhmeuhmeuh elle ce n'est pas un rajeunissement, non....elle est replatrée à la même sauce depuis 20 ans mais ce n'est pas un rajeunissement.....
Elle est affublée du même moteur anémique existant depuis des décennies sur lequel on a greffé un refroidissement à moitié liquide et un vrai embrayage de moto, mais ce n'est pas un rajeunissement, c'est une grande nouveauté....

Toutes les mesures au banc montre l'infériorité du flat twin même liquide, que ce soit en puissance ou en couple, et ceci à tous les régimes, mais pensez vous, sur la route le moteur de la FJR ne tiend pas le choc..... ma brave dame....

Et la fiabilité, le coup d'entretien,le vieillissement,  l'esthétique de l'une et l'autre....je suis prêt à parier que jamais ils n'aborderons ces sujets bien trop embarrassants vis à vis de leur partialité.

Bon bref, une fois de plus j'ai parcouru l'article et bien perdu mon temps. Ce n'est assurément pas à la lecture d'un tel article que le consommateur sera éclairé et en mesure de faire un choix en toute connaissance de cause.

Pour appuyer les propos de Marca, l'image du journal faite au grand angle met en avant la BM!!!
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Message par gapiob Mer 26 Fév 2014 - 8:51

^^

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
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Message par PapydJo Mer 26 Fév 2014 - 9:06

MDR2 
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Message par Yacky Mer 26 Fév 2014 - 9:15

Y a pas que les Beumeu qui font des conneries
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Message par michel13 Mer 26 Fév 2014 - 10:48

ben moi après 2 RT je suis passé à la FJR sans regrets
pour la protection la BM est top, pour le confort j'aime autant la FJR ( jambes moins pliées et confort de suspension et selle équivalents )
par contre pour le moteur y a pas photo la FJR sans pb, le flat, bon je n'ai pas essayé le liquide mais j'avais le dernier 2 ACT, est à mon gout un moteur pénible et fatigant, on n'a pas l'impression d'avoir un gros cube de 1200, vu qu'à bas régime il n'a rien dans le sac et qu'on passe son temps à changer de vitesses comme sur un 600 et c'est pour ça que j'ai laissé tomber la RT
bon et pour l'objectivité des journaleux : j'ai roulé Harley pendant 6 ans et à l'époque chaque fois qu'une revue ( classique autres que Freeway ) en essayait une, c'était une bouse et bizarrement, dés qu' Harley a commencé à faire de la pub dans ces revues et ben elles sont devenues bonnes. bizarre non, ah la la, la vie est pleines de coincidences

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Message par Yacky Mer 26 Fév 2014 - 11:31

Tu as raisons bouzness is business  Fume pet  Fume pet  Fume pet  Fume pet 
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Message par fabrice60 Mer 26 Fév 2014 - 11:39

Rien de tel qu'un essais en vrai pour se faire une idée!
Ne pas oublier que la moto est une affaire de passion! Même si les journaleux juge qu'une moto est une daube, si c'est celle qui vous fait craquer, c'est la meilleure du monde.
Perso je n'ai jamais été fan des moteurs de 2CV, un bi c'est vertical, ou mieux: en V.
De toute façon BM se fout des moterds qui roules, ce qui les intérressent ce sont les Bobos friqués: voir les concessions BAR qui vendent de la moto, comme un accessoire.
Quand au coût d'entretien: ça fait 2 potos qui vendent leurs BM pour acheter du made in Japan... Le gros intéret de BM, tant que les journaux continuerons sur leur lancée, c'est le peu de décote à la revente...
PS: la FJR est ma 11ème Yam', j'dois être maso  Laughing 
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