Groupe Membres actifs Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Groupe Membres actifs

+7
Ced31
dibruno
petsnaz
Slim
Webmestres
FJRey95
Marius54
11 participants

Aller en bas

Groupe Membres actifs Empty Groupe Membres actifs

Message par Marius54 Mer 4 Sep 2013 - 20:18

Une question: à partir de combien de centaines de milliers de posts est-on un membre actif ?
Bonne route !

Marius54
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Membres actifs Empty Re: Groupe Membres actifs

Message par FJRey95 Mer 4 Sep 2013 - 20:21

j'ai pas de chiffre

juste une bonne activité , te demande pas 100 post d'ici demain ^^
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Membres actifs Empty Groupe Membre actif

Message par Webmestres Jeu 5 Sep 2013 - 11:14

La rubrique Membre Actif est accessible aux membres qui en font la demande ET qui satisfont aux "conditions". Pour faire simple, ceux qui participent activement (le partage c'est dans les deux sens Wink ), qui font preuves de sérieux, et sont présent régulièrement depuis un petit moment déjà peuvent prétendre à devenir Membre actif. Ce groupe permet l'accès à des forums beaucoup plus personnels, et ne restent accessibles qu'à ceux qui partagent à leur tour sur ces derniers OK 


Voici la démarche à suivre:

Dans le barre de menu en haut de la page, cliquer sur "Groupe":
Groupe Membres actifs 110

Suivez les indications de la page, sélectionnez le forum choisi et "voir les informations":
Groupe Membres actifs 210

Les informations sur le groupe choisi s'affichent. S'il vous est possible et que vous le souhaitez vous pouvez alors faire votre demande:
Groupe Membres actifs 310

Votre demande a bien été enregistré et attend la réponse d'un administrateur:
Groupe Membres actifs 410


A très bientôt! Groupe Membres actifs TT
Webmestres
Webmestres
Webmestre

Date d'inscription : 19/10/2009

http://fjr-passion-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Membres actifs Empty Re: Groupe Membres actifs

Message par FJRey95 Jeu 5 Sep 2013 - 11:22

Ma reponse n etais pas pour aller jusque là
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Membres actifs Empty Re: Groupe Membres actifs

Message par Webmestres Jeu 5 Sep 2013 - 11:37

La notre oui pour répondre directement à la question de Marius OK
Webmestres
Webmestres
Webmestre

Date d'inscription : 19/10/2009

http://fjr-passion-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Membres actifs Empty Re: Groupe Membres actifs

Message par Slim Ven 6 Sep 2013 - 19:31

Je trouve que c'est plutôt aux admin de "promouvoir" un membre, nan?
Slim
Slim
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Membres actifs Empty Re: Groupe Membres actifs

Message par petsnaz Ven 6 Sep 2013 - 19:57

Slim a écrit:Je trouve que c'est plutôt aux admin de "promouvoir" un membre, nan?
+1  .. je ne me permettrai pas une tel demande Wink.. ayant bourlingué sur pas mal de forum, je pense fortement que l'attribution d'un pseudo grade ou d'une tout autre appellation, appartient a l'ensemble des modérateurs et administrateurs Wink
petsnaz
petsnaz
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Membres actifs Empty Re: Groupe Membres actifs

Message par dibruno Ven 6 Sep 2013 - 20:38

[quote="petsnaz"]
Slim a écrit:Je trouve que c'est plutôt aux admin de "promouvoir" un membre, nan?
+1  .. je ne me permettrai pas une tel demande Wink

+1 
dibruno
dibruno
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Membres actifs Empty Re: Groupe Membres actifs

Message par Marius54 Ven 6 Sep 2013 - 21:10

J'imagine que je vais être un peu à contre-courant, mais bon les forums c'est aussi fait pour confronter les points de vue différents voire antagonistes. Eh bien moi, je pense que les "grades" et les "promotions", cela n'a pas grand-chose à voir avec la solidarité supposée ou l'échange de la "confrérie" motarde ... si tant est qu'elle existe vraiment en tant que catégorie sociologique !
Par exemple, viendrait-il à l'idée de quelqu'un de s'arrêter à côté d'un motard visiblement en panne et, avant de lui filer un coup de main, de lui demander s'il a déjà dépanné quelqu'un avant de l'aider ? Ainsi en fonction de sa réponse et du nombre de personnes qu'il déclarerait avoir aidé, on le dépannerait un peu, beaucoup ... ou pas du tout !?
Ce n'est pas ma vision des choses. Si je suis en mesure de filer un coup de main, je le fais ! Si je ne le suis pas, je réponds "désolé, mais je ne sais pas ou je ne peux pas !". Dans les deux cas de figure, je n'attends rien en retour, sans quoi je ne proposerais pas mon aide.
En résumé, tu sais quelque chose, tu le partages ... ou pas. A chacun de voir, c'est tout ! L'une comme l'autre de ces positions pouvant probablement de se défendre.
Cependant, à titre personnel, j'ai passé l'âge depuis longtemps de faire le beau pour avoir des "bons points".

Bonne route à toutes et à tous.

Marius54
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Membres actifs Empty Re: Groupe Membres actifs

Message par Ced31 Ven 6 Sep 2013 - 22:42

C'est ton point de vue Marius.

Je suis tout à fait d'accord avec ton exemple. Et pour le citer, le forum est justement là pour proposer de partager tout ce que l'on a, comme on pourrait tous dépanner un motard en panne. Maintenant ce n'est pas pour autant que je vais laisser les clés de ma maison à ce motard en panne dès la première rencontre, car à moins de se voiler la face il faut reconnaître  que certains motards (comme toute autre catégorie de personne) seraient capable de foutre un beau bordel dans ma maison. Et via ces nouvelles rubriques c'est exactement le cas, nous partageons des infos que dans quasiment aucun autre forum on ne partage aussi librement sauf dans ceux qui ont le même principe de fonctionnement, parce que justement les infos sont un minimum protégé.
Maintenant l'intégration à ce groupe n'est pas obligatoire, mais au lieu de regarder devant la roue de la moto et d'y voir une restriction, il est plus sympa de regarder plus loin la fin du virage et dans ce cas d'y voir surtout une capacité aux membres de partager plus qu'ailleurs. il ne faut pas y voir là une exclusion de certains membres, mais plutôt une complicité ouvertes à tous ceux qui désirent la partager à leur tour OK 
Bonne route à toi aussi Wink

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Membres actifs Empty Re: Groupe Membres actifs

Message par Guéna Ven 6 Sep 2013 - 22:56

Et bien moi je vais parlé d'exemple TRÈS CONCRET:
Quand Ced passe une commande de près de 200€ pour des autocollants de valises, sur NOS DENIERS et que certains pseudo membre s’inscrivant sur le forum JUSTE pour profiter des bons plans d'un pseudo "poto"!
Et qui après coup nous laisse les autocollants sur les bras sans jamais les paye! Quand cela se reproduit une fois, deux fois, trois fois.....
Et bien après la sélection oui on a envie de la faire!!!
Alors si certaines infos peuvent être proposées à des gens de "confiance" je préfère.

Tu n'as pas l'age des bons points???? bah moi non plu...
Mais là, nul question de bons points juste des gens qui participent plus ou moins régulièrement aux discussions MAIS qui postent intelligemment et qui fait que le forum reste agréable à lire, des gens qui s’intéressent aux autres et j'irais même plus loin:
Je pense que des gens qui postent peu mais participent aux quelques balades/rassemblement proposés et/ou en proposent, qui font partager leurs moments de roulages et de rencontre ça ça fait vivre le forum!!!!!

Nous sommes sur d'autres forums qui fonctionnent avec des sous forums "discrets" et jusqu'à preuve du contraire ça ne pose de problème à personne. C'est une pratique courante!
Là ça marche très bien comme ça....
Libre à toi Marius de comprendre la démarche du "membre actif"... Smile

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______Groupe Membres actifs Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Membres actifs Empty Re: Groupe Membres actifs

Message par Bacchus Sam 7 Sep 2013 - 8:04

Je rejoins les webmestres sur l'idée d'attendre quelques temps avant de donner la barre du navire au premier venu.

Comme bon nombre d'entre nous, je fréquente plusieurs forums, et il n'est pas rare de voir des mecs venir s'inscrire, pomper ce qu'ils ont besoin (en documentation par exemple), se faire dépanner et après on ne les voit plus. Twisted Evil 

Je suis donc d'accord sur le fait d'attendre de connaitre un peu mieux le membre avant de l'introniser et de lui laisser les clefs de la maison.  pouce 


Sinon, est-ce que moi je pourrai être le chef de tous les indiens ? lol!


Marius54 a écrit: j'ai passé l'âge depuis longtemps de faire le beau pour avoir des "bons points".
Bonne route.....
Je pensais justement qu'une personne de ton âge était plutôt patient. Tu es inscrit depuis trois jours, on ne t'a pas encore rencontré et tu veux déjà être membre actif. Laughing 

Quand tu nous dit bonne route, c'est que tu nous quittes déja ?
Bacchus
Bacchus
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Membres actifs Empty Re: Groupe Membres actifs

Message par FJRey95 Sam 7 Sep 2013 - 8:27

le choix en est quand même au final au modo

certes on en fait la demande mais elle doit être validé , donc c'est une section ou on ne rentre pas comme ça ^^

moi je suis pour une section "cache" comme écris cela permet de limiter les inscription fantômes

en ai que trop sur mon forum perso qui vienne juste pomper mes astuces et autres découvertes

j'ai fait comme ici pas mal de chose sont maintenant réservé au "fidèles"
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Membres actifs Empty Re: Groupe Membres actifs

Message par fabrice60 Sam 7 Sep 2013 - 8:44

Je suis d'accord avec le principe. D'un autre côté, ce qui fait que je me suis senti bien sur ce forum c'est l'accueil que j'ai eu tout de suite. Reynald tu n'as pas hésité à m'envoyer le tuto pour le débridage alors que je venais juste de m'inscrire, signe de confiance que j'apprécie! Après il y a ceux qui accroche et les autres...comme partout. Dans le monde associatif depuis un moment, on voit ceux qui participent activement et ceux qui consomment. Devinez avec qui j'échange vonlontier?
fabrice60
fabrice60
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Membres actifs Empty Re: Groupe Membres actifs

Message par dibruno Sam 7 Sep 2013 - 9:55

Effectivement un forum est un lieu d'échange, Il faut s'avoir partager et donner sans attendre de retour, et ne pas profité de la gentillesse des autres (là ou je rejoint la reaction de FJRey95 sur le debridage 2013).
Mais nous ne connaissont pas les sujets échangés par les membres actif donc eux seule savent si un membre peut leur apporté un plus.
C'est juste là dessus que je suis surprit sur le faite qu'ils ne facent pas eux même des propositions.

V
dibruno
dibruno
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Membres actifs Empty Re: Groupe Membres actifs

Message par Marius54 Sam 7 Sep 2013 - 14:02

Salut à toutes et à tous,
je crois nécessaire de préciser ma position, et de reprendre le déroulé de l'action, car il semble que l'on me fasse dire ce que je n'ai jamais dit. Je ne souhaiterais donc pas que vous vous enflammiez pour rien.
Je n'ai rien exigé du tout et notamment pas d'être intégré dans le fameux, et semble-t-il très prisé, "Groupe membres actifs".
Quelles sont les raisons de ma découverte de ce site ? Eh bien, elles sont très simples. Pour des raisons que chacun peut découvrir dans ma présentation, j'ai récemment repris la moto après une pause liée à des contraintes professionnelles.
Ayant acquis récemment une nouvelle machine, je me suis donc mis à la recherche du procédé et/ou du tuto permettant de mettre ma belle en version pleins poumons ... comme toutes celles (sauf les DIV qui, les pauvres, n'en avaient pas besoin !) sur lesquelles j'ai usé quelques trains de pneus.
Comment ai-je donc procédé ? En faisant, j'imagine, ce que tout un chacun, intéressé par le sujet, aurait fait dans ces cas-là ! J'ai tout simplement "googlisé" les mots-clés magiques : débridage; FJR; 2013 !
C'est d'ailleurs, je pense, ce que bon nombre des intervenants du forum auraient fait. En tout cas, c'est au moins le cas de Fabrice60.
Je suis donc tombé sur le site qui, pour l'instant, semble être le seul en mesure de communiquer sur le sujet.
N'étant pas un lapin de six semaines, ayant le sens des convenances et étant parfaitement au fait des us et coutumes des forums, quels que soient leurs pôles d'intéret d'ailleurs, je me suis donc fendu de la présentation préalable à toute intervention de ma part.
Ceci fait, j'ai demandé sur le post dédié s'il était envisageable de me communiquer le tuto. FJRey95, qui semble être le détenteur de l'info, m'a répondu, pour des raisons qui lui appartiennent, qu'il ne le communiquerai plus, sauf à faire preuve d'une "assiduité reconnue" sur le(s) forum(s) (reconnue par qui ? Mystère et boule de gomme !). Je respecte sa position, même si je la déplore à titre personnel (pour les raisons développées plus tard dans le présent post et qui semblent émouvoir tant de monde). Elle m'a donc conduit à lui demander, de manière gentiment ironique, à combien de "centaines de milliers de posts" estimait-il que l'on était devenu "un membre actif" (dans le sens membre assidu) "méritant" qu'on lui communique simplement la ou les infos dont il a besoin. L'objectif étant de me faire une idée sur la probabilité de pouvoir libérer un jour ma moto avant que le modèle 2020 ne sorte.
A partir de ce moment, cette partie de l'échange qui se déroulait jusqu'alors sur le post "Débridage" a été transféré, j'imagine par les modos, sur ce fameux post "Groupe membres actifs" dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce que "Webmestres" le porte à ma connaissance en décrivant sa procédure d'accès ... que, prétendant quand même avoir un peu de bon sens, je n'ai jamais sollicité !
Maintenant, si certains d'entre vous ont eu à déplorer des comportements indélicats dans des activités précédentes, je le déplore mais je ne vois pas vraiment le rapport avec mon sujet qui consistait simplement à demander un renseignement ! D'ailleurs, à ce propos et si je peux me permettre, ayant eu également la responsabilité, dans une vie antérieure de président de MC, d'organiser des achats groupés ou équivalents, je ne saurais trop conseiller que d'adopter la technique exigeant une pré-commande avec paiement avant de se lancer dans l'achat groupé proprement dit ... cela vous évitera les mauvaises surprises !
Quant à la grandiloquente expression des "clés de la maison", je ne vois pas en quoi communiquer une simple information vous ferait prendre le risque que l'on vienne fouiller dans les "tiroirs de la cuisine" dont, à titre personnel, je me moque éperdument.
Comme je l'ai exprimé dans mon post d'hier soir, ma ligne de conduite, illustrée par la métaphore du motard en panne, est donc la suivante (cependant ne me connaissant pas, comme je ne vous connais pas non plus, je reconnais que vous n'êtes pas obligés de me croire sur parole) :
Si je suis en mesure de filer un coup de main, je le fais ! Si je ne le suis pas, je réponds "Désolé, mais je ne sais pas ou je ne peux pas !". Dans les deux cas de figure, je n'attends rien en retour, sans quoi je ne proposerais pas mon aide.

Pour finir, et pour répondre à la question de Bacchus, j'espère au moins que vous portez à mon crédit qu'il semblerait que je sois quelqu'un de franc ayant l'habitude de dire clairement ce qu'il pense ... même si ce n'est pas dans le sens du courant !
Donc quand je dis "Bonne route à toutes et à tous", c'est une formule de politesse qui invite à ce que vous profitiez au maximum de la passion qui m'anime depuis longtemps et qui, je l'espère pour vous, vous anime également.
Le jour où je souhaiterais quitter le site et ses forums, si cela arrive, soyez certains que j'adopterai la même posture et que mon avis, ou les raisons pour lesquelles je le ferai, seront clairement exprimés ... qu'ils plaisent ou non.

Bonne route à toutes et à tous.

Marius54
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Membres actifs Empty Re: Groupe Membres actifs

Message par Bacchus Sam 7 Sep 2013 - 20:01

Marius54 a écrit:
Pour finir, et pour répondre à la question de Bacchus, j'espère au moins que vous portez à mon crédit qu'il semblerait que je sois quelqu'un de franc ayant l'habitude de dire clairement ce qu'il pense ... même si ce n'est pas dans le sens du courant !
Donc quand je dis "Bonne route à toutes et à tous", c'est une formule de politesse qui invite à ce que vous profitiez au maximum de la passion qui m'anime depuis longtemps et qui, je l'espère pour vous, vous anime également.
Le jour où je souhaiterais quitter le site et ses forums, si cela arrive, soyez certains que j'adopterai la même posture et que mon avis, ou les raisons pour lesquelles je le ferai, seront clairement exprimés ... qu'ils plaisent ou non.

Bonne route à toutes et à tous.
Merci de toutes ces précisions camarade. Il semble que tu soies bien dans "l'esprit motard". pouce 

J'aime aussi quand les choses sont claires et j'aime la franchise.

Au plaisir de te rencontrer. Wink 
Bacchus
Bacchus
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Membres actifs Empty Re: Groupe Membres actifs

Message par Marius54 Sam 7 Sep 2013 - 20:12

De même !

Marius54
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Membres actifs Empty Re: Groupe Membres actifs

Message par Ced31 Sam 7 Sep 2013 - 20:22

Je comprend mieux maintenant. Nous sommes donc tous sur la même longueur d'onde et ton incompréhension sur les bénéfices d'une section privée est tout a fait compréhensible du fait que tu ne la connaisse pas, mais cela ne saurait tarder je pense Wink

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Membres actifs Empty Re: Groupe Membres actifs

Message par quicksylvain Mer 11 Sep 2013 - 15:58

Tout à fait d'accord avec ton état d'esprit et ta franchise, je suis comme toi.
J'espère que ce petit incident ne t'aura pas trop refroidis et que tu te sentiras bien parmi nous.
Tu verras les gens sont cool ici, mais c'est vrai qu'il arrive qu'il ait des incompréhension dans les écrits...

En tous les cas, bienvenue parmi nous.
quicksylvain
quicksylvain
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Membres actifs Empty Re: Groupe Membres actifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum