Connexion
montrez vos combi cuir
+23
AlexDu77
stephane25
fabrice60
linstit
thierrymarina
drakc
xav95
fripouille
nanard47
jissai
bull
pierrot 88
pascal78
rc3651
fjrjura
serval91
PapydJo
phil64
Forcegrise
FJRene
nounours92
Slim
FJRey95
27 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: montrez vos combi cuir
Bon alors voila mes peaux de tard-mo, comme je l'ai dit dans l'autre post, pas trop Robocop et Helstons, encore Helstons... Car la marque j'adore, comme Furygan marque Française, comme Furygan PAS fabriqué en France....
Mon préféré depuis 20 ans: Helstons Road de 1995, premier blaz pour la route, zéro protection ou quasi, mousse dans les épaules et coudières...
Ensuite un autre me rappelle plus le nom, mais sorti comme en rouge et aussi en bleu, trouvé d'occase par contre, avec mon falzar Furygan passe partout. C'est ma femme qui le mets, car trop juste pour moi...
Et le dernier, Helstons Ace, mais acheté en solde sur le Net, j'ai compris pourquoi après, pas de poches de poitrine...Quelle merde ! Ils en ont remis l'année suivante tellement les gens ont ralé... Mais bon, super protection, des renforts 3DO de partout, dorsale aussi, le tout avec un très bonne doublure etanche et chaude.
Et pour les bottes du discret aussi, j'ai des Klipper 3 de chez Soubirac qui vont très bien, 2éme paire en 10 ans.
AU fait puisqu'on parle chiffons, je vous conseille ça pour vos cuirs, meilleur rapport qualité prix, les cavaliers doivent connaitre: https://www.passion-equitation.com/entretien-selles-graisse-a-cuir-sapo-p-212341.html?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=comparateur&source=4&gclid=EAIaIQobChMI-MXXu-3S1gIV7BXTCh1nUgFbEAQYAiABEgJKxPD_BwE
ça graisse bien, ça rend a peu près etanche et c'est bien mat...et surtout, c'est pas trop cher.
A+ les filles.
Mon préféré depuis 20 ans: Helstons Road de 1995, premier blaz pour la route, zéro protection ou quasi, mousse dans les épaules et coudières...
Ensuite un autre me rappelle plus le nom, mais sorti comme en rouge et aussi en bleu, trouvé d'occase par contre, avec mon falzar Furygan passe partout. C'est ma femme qui le mets, car trop juste pour moi...
Et le dernier, Helstons Ace, mais acheté en solde sur le Net, j'ai compris pourquoi après, pas de poches de poitrine...Quelle merde ! Ils en ont remis l'année suivante tellement les gens ont ralé... Mais bon, super protection, des renforts 3DO de partout, dorsale aussi, le tout avec un très bonne doublure etanche et chaude.
Et pour les bottes du discret aussi, j'ai des Klipper 3 de chez Soubirac qui vont très bien, 2éme paire en 10 ans.
AU fait puisqu'on parle chiffons, je vous conseille ça pour vos cuirs, meilleur rapport qualité prix, les cavaliers doivent connaitre: https://www.passion-equitation.com/entretien-selles-graisse-a-cuir-sapo-p-212341.html?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=comparateur&source=4&gclid=EAIaIQobChMI-MXXu-3S1gIV7BXTCh1nUgFbEAQYAiABEgJKxPD_BwE
ça graisse bien, ça rend a peu près etanche et c'est bien mat...et surtout, c'est pas trop cher.
A+ les filles.
stephane25- 1300 cm3
On veut te voir dans ta combi maintenant !
Il est sympa ton Helston
Il est sympa ton Helston
linstit- Super Passionné(e)
Cuir pour moi c'est l'été.
L'hiver (et même depuis qq semaines) c'est full textile.
Et tout Dainese.
L'hiver (et même depuis qq semaines) c'est full textile.
Et tout Dainese.
AlexDu77- 750 cm3
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Bôôôôôôôôôôô!!!!!!!!!!! Jean Marc .
On dirait une tortue ninja .
MUCHE .
On dirait une tortue ninja .
MUCHE .
Muche- Très Passionné(e)
ça faisait longtemps quelle n'était plus apparue cette photo!
Patience...ta combine sera bientôt de saison!
Patience...ta combine sera bientôt de saison!
dorovo59- Super Passionné(e)
linstit a écrit:On veut te voir dans ta combi maintenant !
Bon ben j'ai fini par trouver une combine pour aller faire le zouave sur circuit de Bresse ce dimanche.....
Merci les potos de Yam Besançon qui m'ont trouvé une combine Ixon de pret. Sauf que....je l'ai rendue un peu rayée...
Crevé le GTS la veille en rentrant de manif a Belfort anti Crit'Air.
Donc obligé de sortir ma poubelle, pneux de m...,Vous aurez reconnu un TDM 850 2VD premier modele. J'ai tout enlevé car j'avais senti le truc...Mais par contre quel plaisir de deboiter du R1 (Ok pilote debutant comme moi) avec mon engin de guerre !!! Jâi tellement joué, y compris sur le mouillé que ça a fini dans le bac a gravier une première fois, tout droit après avoir bloqué la roue avant a 180. Ensuite l'inter a un 1290 Superduke, et du coup trop de gaz après la corde, paf par terre... !!!
Suis quand meme rentré par la route avec, bien le seul d'ailleurs !!! Detordu le guidon a coups de pompes, et un bout de fil de fer pour le pot !! Tous des lopettes !!!
stephane25- 1300 cm3
Si ca passé c'etait beau, sans doute!!
phil64- Trop Passionné(e)
Ah les plaisirs du jardinage le dimanche
jissai- Trop Passionné(e)
Boh ! Elle n’a rien la combi ! Un petit nettoyage et hop ! Tu leur rachète du coup ? Négocie, elle est rayée...
Des pneus en bois sur circuit c’est pas bien ou alors il faut adapter sa vitesse en conséquence...sauf si tu voulais tondre la pelouse
mais en plus toi, t’y retournes quelle idée de tondre sous la pluie aussi
Sinon en dehors du jardinage, c’était cool ?
Des pneus en bois sur circuit c’est pas bien ou alors il faut adapter sa vitesse en conséquence...sauf si tu voulais tondre la pelouse
mais en plus toi, t’y retournes quelle idée de tondre sous la pluie aussi
Sinon en dehors du jardinage, c’était cool ?
C'etait top, a part comme tu le mentionnes mes pneux de m....
Je voulais leur montrer qui c'etait le Patron, meme avec une brele de m....
Et ben je suis méchant car un TDM sur une piste peu rapide comme Bresse c'etait vraiment pas ridicule. Tjs entre 4500 et 9000 tr, elle part comme une balle en sortie de virage, ses 75 petits chevaux bien présents... Belle garde au sol, genou posé y'avait encore de la marge. Par contre suspensions trèèèèès souples, l'amorto arrière doit etre naze aussi.
Donc oui super, jâi trouvé par contre l'ambiance très moyenne avec des mecs qui se la racontent grave, se prennent au sérieux (y compris chez les débutants), et ça, jâi eu bcp, bcp de mal. Peut être était ce moi qui leur ai fait peur en mode Mad Max, mais bon...
Citations:
"Oui, ça marche pas trop mal l'Hayabusa, manque un peu de chevaux après 8000tr...." (je l'ai déboité une fois a l'exter, c'est vrai elle avance pas sa mob).
"Mon Superduke est difficle a inscrire sur l'angle, je pense que je ne dois pas avoir la pression de pneu ideale, je crois qu'il faut baisser de 200 grammes sous la pluie... (lui aussi dépassé sur le sec, evidemment en virage, et au freinage...).
Bref, je me considère comme un pilote très moyen (tu regardes tourner les experts en bout de ligne droite a 250 sous la flotte, respect les gars même avec le bazar electronique ) , mais a entendre les jeunots, ce sont deja des Rossi qui ont des problèmes de mise au point de matos....
Pour ma part dès qu'on a les conditions pour jouer, j'ai les plombs qui fondent donc il est dur de rendre la main.... J'ai abandonné a la 4 emem session car repluie, et vu le palmares du matin:
- 1er: 20 minutes, mouillé: 9 eme tour /10 tout droit au bout de ligne droite, bac a gravier a 180, bien droit.
-2eme: 20 minutes, sec : 9eme tour paf par terre a la remise des gaz en sortie de courbe, belle glissage sans méchanceté.
3eme: 20 minutes, sec puis mouillé, travers de partout, freinages roue avant bloquée pour rattraper les troupeaux de chevaux devant moi...Re pluie qui tombe, j'abandonne au 8 eme tour.
4eme: Sans moi....
Sinon, instructeur au top, très pedago et nous prodiguant moults conseils. J'ai juste appris que filet de gaz c'etait pas une bonne idée en passage de courbe, gaz coupé, point. ça ça m'a surpris. Il s'est franchement marré a me regarder tourner, "Pas trop mal gars, tu emmanches bien, bonne position, faudrait juste changer les pneux !!!".
Ben je lui dis "Dis donc, jâi pas fait de la meca jusqu'a 1H du mat le veille, dormi 4 h et parti à 6H de Besançon par la route avec tout le fourbi et le bidon d'huile sur le sac etanche pour pas mettre du gaz ensuite une fois arrivè ???
Lui "Ah parce qu'en plus t'es venu par la route !!!!"
Ben quoi ???
Tous des lopettes....
Je voulais leur montrer qui c'etait le Patron, meme avec une brele de m....
Et ben je suis méchant car un TDM sur une piste peu rapide comme Bresse c'etait vraiment pas ridicule. Tjs entre 4500 et 9000 tr, elle part comme une balle en sortie de virage, ses 75 petits chevaux bien présents... Belle garde au sol, genou posé y'avait encore de la marge. Par contre suspensions trèèèèès souples, l'amorto arrière doit etre naze aussi.
Donc oui super, jâi trouvé par contre l'ambiance très moyenne avec des mecs qui se la racontent grave, se prennent au sérieux (y compris chez les débutants), et ça, jâi eu bcp, bcp de mal. Peut être était ce moi qui leur ai fait peur en mode Mad Max, mais bon...
Citations:
"Oui, ça marche pas trop mal l'Hayabusa, manque un peu de chevaux après 8000tr...." (je l'ai déboité une fois a l'exter, c'est vrai elle avance pas sa mob).
"Mon Superduke est difficle a inscrire sur l'angle, je pense que je ne dois pas avoir la pression de pneu ideale, je crois qu'il faut baisser de 200 grammes sous la pluie... (lui aussi dépassé sur le sec, evidemment en virage, et au freinage...).
Bref, je me considère comme un pilote très moyen (tu regardes tourner les experts en bout de ligne droite a 250 sous la flotte, respect les gars même avec le bazar electronique ) , mais a entendre les jeunots, ce sont deja des Rossi qui ont des problèmes de mise au point de matos....
Pour ma part dès qu'on a les conditions pour jouer, j'ai les plombs qui fondent donc il est dur de rendre la main.... J'ai abandonné a la 4 emem session car repluie, et vu le palmares du matin:
- 1er: 20 minutes, mouillé: 9 eme tour /10 tout droit au bout de ligne droite, bac a gravier a 180, bien droit.
-2eme: 20 minutes, sec : 9eme tour paf par terre a la remise des gaz en sortie de courbe, belle glissage sans méchanceté.
3eme: 20 minutes, sec puis mouillé, travers de partout, freinages roue avant bloquée pour rattraper les troupeaux de chevaux devant moi...Re pluie qui tombe, j'abandonne au 8 eme tour.
4eme: Sans moi....
Sinon, instructeur au top, très pedago et nous prodiguant moults conseils. J'ai juste appris que filet de gaz c'etait pas une bonne idée en passage de courbe, gaz coupé, point. ça ça m'a surpris. Il s'est franchement marré a me regarder tourner, "Pas trop mal gars, tu emmanches bien, bonne position, faudrait juste changer les pneux !!!".
Ben je lui dis "Dis donc, jâi pas fait de la meca jusqu'a 1H du mat le veille, dormi 4 h et parti à 6H de Besançon par la route avec tout le fourbi et le bidon d'huile sur le sac etanche pour pas mettre du gaz ensuite une fois arrivè ???
Lui "Ah parce qu'en plus t'es venu par la route !!!!"
Ben quoi ???
Tous des lopettes....
stephane25- 1300 cm3
très sympa ton compte rendu
tu as du bien rire en enrhumant les petits jeunes en hyper sportives !
tu as du bien rire en enrhumant les petits jeunes en hyper sportives !
michel07- 750 cm3
Génial ton compte rendu !
C’est pas la meule qui fait le pilote, c’est certain, il suffit de voir Ced sur la GTS ou la Diversion...
Après l’excuse du matos
Avec une Er6 pas trop mal emmenée avec ses 60cv, elle bouffait un peu près tout, même certaines meules avec le double de puissance...bon pas dans les lignes droites c’est certain mais bon...
Maintenant un gus qui se demerde bien et qui a la mob qui va bien aussi...bin faut pouvoir le suivre
Apres quand tu n’as pas envie de foutre ta mob par terre sous la flotte... je suis le premier, ça me ferait de tomber sur une trace X ou Y le but étant d’abord de se faire plaisir avant tout et en sécurité. Si on peut éviter de rentrer à pieds.
Malgré tout, j’ai vraiment hâte de tester la mienne...
Ah j'ai retrouvé le nom de l'instructeur, c'était José KUHN, un mec qui a tourné en grands prix pour Yam je crois. Mon age, la quarantaine passée. Très très sympa.
OUi c'est sur que tout le monde avait des becanes quasi neuves, donc foutre par terre leurs monture sous la pluie pas glop.
Après je crois que mes pneux etaient une pure idiotie, un copain qui tourne bien sur circuit m'a dit que j'etais complètement inconscient...
Quel beau compliment....
Je plaisante...
OUi c'est sur que tout le monde avait des becanes quasi neuves, donc foutre par terre leurs monture sous la pluie pas glop.
Après je crois que mes pneux etaient une pure idiotie, un copain qui tourne bien sur circuit m'a dit que j'etais complètement inconscient...
Quel beau compliment....
Je plaisante...
stephane25- 1300 cm3
pour la piste , pneus sport , ça tiens mieux et c'est fait pour !
pression 1,8 ou 1,9 a l'arrière et 2,1 a l'avant
toujours prendre le temps de les chauffer sur un tour de piste , avec accélération en ligne droite et gros freinage en ligne droite!
ne jamais attaquer au premier tour avec pneus froid;)
et pour la pluie , soit tu roule cool , ou tu roule pas , et le mieux , c'est pneus pluie !
les pneus en bois , c'est pour quand on s'aime pas , sinon faut rouler cool
sur la piste faut savoir rester humble
toujours prendre le temps de les chauffer sur un tour de piste , avec accélération en ligne droite et gros freinage en ligne droite!
et pour la pluie , soit tu roule cool , ou tu roule pas , et le mieux , c'est pneus pluie !
nanard47- Trop Passionné(e)
Ha le débat sur une basse pression pour un pneu non prévu pour...
Mais pour un pneu hyper sport il faut diminuer effectivement mais pas plus de 0.3
Après c’est aussi une question de niveau de chauffe obtenue ou non. Un pneu sous gonflé va chauffer plus vite mais s’il chauffe trop car pas de basse pression possible sur ce pneu, il va glisser et faire des moches bouloches... dans ce cas (en dehors des pneus fait pour) faut rester à la pression « route ».
Mais pour un pneu hyper sport il faut diminuer effectivement mais pas plus de 0.3
Après c’est aussi une question de niveau de chauffe obtenue ou non. Un pneu sous gonflé va chauffer plus vite mais s’il chauffe trop car pas de basse pression possible sur ce pneu, il va glisser et faire des moches bouloches... dans ce cas (en dehors des pneus fait pour) faut rester à la pression « route ».
.....dans ce cas (en dehors des pneus fait pour) faut rester à la pression « route ». :
nanard47- Trop Passionné(e)
nanard47 a écrit:pour la piste , pneus sport , ça tiens mieux et c'est fait pour !
Oui c'est clair....
Mais je ne pensais pas arriver si vite aux limites des pneux de m... dont le TDM était équippé. Je ne me faisais plus plaisir c'etait vraiement trop limite.
Mais impossible aussi de changer de pneux, deja le cadeau de ma douce + trouver une combine +achat d'une dorsale, + deplacement, etc, etc...ça commençait a chiffrer l'histoire ...
La piste ça n'a jamais été mon truc, préférant les grands espaces, mais quitte a jouer....on a joué. !!
stephane25- 1300 cm3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3