Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Quel Top Case prendre sur la FJR?

+43
LeJean
spectrum77
L'Iguane
seb027
jean-pierre
Ced06
BenhurMarcel
dba85570
serge35
xav95
Momo71
Francky61
vander
borsalino
stephane03
Mono74
caba84
PapydJo
Rémydu16
pascal78
michel13
gapiob
deliquintessence
nounours92
gouville
antoinef
Marca
FJRey95
Domge
pierrot79
alfa.diver
richard62200
Winnie
dorovo59
serval91
fabrice60
patrick64
11lacoul12
Ced31
GTSMAN
phil64
lolo01
J-M
47 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 Empty Re: Quel Top Case prendre sur la FJR?

Message par fabrice60 Jeu 31 Oct 2013 - 8:40

fabrice60
fabrice60
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 Empty Re: Quel Top Case prendre sur la FJR?

Message par pierrot79 Ven 1 Nov 2013 - 18:59


pierrot79
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 Empty Re: Quel Top Case prendre sur la FJR?

Message par patrick64 Ven 1 Nov 2013 - 19:16

dorovo59 a écrit:Question pour Patrick64 et Domge.
Vous avez les supports de top case spécifiques a la fjr ou celles standard livrées avec??.merci2
j'ai le support spécifique a la FJR
patrick64
patrick64
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 Empty Re: Quel Top Case prendre sur la FJR?

Message par dorovo59 Ven 1 Nov 2013 - 21:42

pierrot79 a écrit:http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/493958974.htm?ca=20_s         pas cher du tout!!! pouce2 
Merci pour l'info:pouce : je vient d'envoyer un mail pour savoir si il est toujours a vendre !.

Pour info je suis aller voir des top cases chez un accessoiriste et j'ai trouvé les givi + beau que les shad.
dorovo59
dorovo59
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 Empty Re: Quel Top Case prendre sur la FJR?

Message par pierrot79 Sam 2 Nov 2013 - 8:49

tout à fait d accord avec toi Alain!
pouce 

pierrot79
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 Empty Re: Quel Top Case prendre sur la FJR?

Message par FJRey95 Sam 2 Nov 2013 - 9:41

perso moi shad c'est fini, après avoir perdu le mien sur autoroute heureusement sans conséquence grave, j'ai un givi e55 maintenant forme bien plus douce que le shad50 , seul bémol avec le temps les deux "bequilles" pour le maintenir ouvert ne font plus que déco malgré nombreux serrage
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 Empty Re: Quel Top Case prendre sur la FJR?

Message par Marca Sam 2 Nov 2013 - 23:34

Non, je confirme que le seul montage digne de ce nom sur FJR à partir de 2006, c'est bien le Givi SR357.
Le  Givi E228 correspond au support de top case qui vient uniquement s'appuyer sur le porte paquet d'origine. Avec ce dernier montage qui  n'a aucune tenue mécanique, on risque vraiment la rupture de la boucle arrière du cadre.
Les seuls montages recommandables sont le  Givi SR346 de 2001 à 2005 et le Givi SR357 de 2006 jusqu'à maintenant.
En ce qui concerne Shad, ils n'ont aucun montage sérieux à proposer puisque leur unique montage est similaire au Givi E228.
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 Empty Re: Quel Top Case prendre sur la FJR?

Message par FJRey95 Dim 3 Nov 2013 - 8:03

quand la boucle casse c'est que le top case a ete bien trop chargé de façon régulière voir permanente

si on respecte une faible charge y'a pas de souci, de mes 3 fjr j'ai toujours mis les fixation les plus "discrète" et pas cassé une seule boucle de cadre

si tu regarde bien les deux modèle qui remplace les poignée passagés , ok il y a deux point de fixation supplémentaire plus en avant, mais le top case lui reste toujours en porte a faux vers l’arrière , et si tu le charge de trop c'est pas les deux malheureux tube creux qui vont retenir quelque chose surtout qu’eux même sont incurvé vers le bas
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 Empty Re: Quel Top Case prendre sur la FJR?

Message par Marca Dim 3 Nov 2013 - 11:14

FJRey95 a écrit:quand la boucle casse c'est que le top case a ete bien trop chargé de façon régulière voir permanente

si on respecte une faible charge y'a pas de souci, de mes 3 fjr j'ai toujours mis les fixation les plus "discrète" et pas cassé une seule boucle de cadre

si tu regarde bien les deux modèle qui remplace les poignée passagés , ok il y a deux point de fixation supplémentaire plus en avant, mais le top case lui reste toujours en porte a faux vers l’arrière , et si tu le charge de trop c'est pas les deux malheureux tube creux qui vont retenir quelque chose surtout qu’eux même sont incurvé vers le bas
Désolé mais c'est faux. Sur ma 2009 alors équipée d'un Shad, la boucle arrière a cassé aux environs des 35000 km alors que la majeure partie du temps,en dehors des vacances, le TC n'était chargé que de la combinaison de pluie. Et de toutes façons, s'il s'agit de mettre un TC et de ne rien pouvoir transporter avec, autant ne pas en mettre....Il y a même des concessionnaires Yamaha qui affirment que le TC n'est fait que pour enfermer les casques à l'arrêt et que lorsque l'on roule le TC doit être vide....
Et lorsque l'on regarde le montage du porte paquets, il est tellement faible qu'il n'est même pas certain que le TC Yamaha, très lourd même vide, ne provoque pas à la longue la rupture de la boucle arrière.
Le fait de monter le support Givi SR346 ou SR357 renforce considérablement l'extrémité de la boucle arrière. Sans ce montage, l'extrémité d'une section d'aluminium très faible est soumise a des contraintes en flexion importantes ce qui provoque à la longue la casse inévitable par fatigue.
Avec le montage renforcé Givi, on forme in triangle rigide avec un moment quadratique important qui fait que l'extrémité de la boucle ne travaille plus autant en flexion.Les contraintes en flexion deviennent bien moindres et on limite d'autant le risque de casse. Ce n'est pas pour autant que l'on peut, même avec le montage renforcé Givi , charger le TC au delà du raisonnable.
En conclusion, le montage direct sur le porte paquets, du point de vue mécanique est une aberration, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Yamaha mets autant de réserve sur l'utilisation du TC. On peut légitimement se demander comment il est possible que ces montages soient encore vendus....sans doute le sont ils encore par manque d'information des consommateurs que nous sommes. Mais quand comme moi, on en a fait les frais une première fois avec un Shad, que l'on démonte le tout et que l'on voit comment le montage est constitué, ça devient très vite évident que ça ne peut pas tenir dans le temps et qu'une modification de type Givi SR 357 s'impose très vite.

A chacun de choisir sa priorité: Soit l'esthétique soit la tenue mécanique...
Marca
Marca
Poireau toujours connecté
Poireau toujours connecté

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 Empty Re: Quel Top Case prendre sur la FJR?

Message par antoinef Dim 3 Nov 2013 - 11:48

bonjour  
désolé FJRey95:x 
je suis d'accord que le Shad monté avec la platine d'origine n'est pas fiable pour preuve
sur ma 2003 support sr 357  top givi Maxia E52 aucun probleme puis 2007 le concessionnaire n'avait pas du givi et a monte du shad avec la platine d'origine  je l'ai perdu en route affraid  avec ma 2007 au bout de 90kms  alors qu'il était vide j'ai donc remis a nouveau le givi avec Maxia E52 ET support sr 357 plus de problème et sur ma 2013 j'ai remis a nouveau le givi et son support et même top je pars très souvent en couple les valises plus que pleines et le top aussi mais raisonnablement j'ai une grille sur le top depuis plusieurs années  pour les vêtements de pluie et jamais eu de problème maintenant je pense que ce n'est pas le poids (du moment qu'il reste raisonnable) qui pose problème mais le porte a faux et les sauts qui se produisent sur le top  en roulant sur certaines routes qui finissent par tout casser même le top a vide je dirais même qu'il vaut mieux un top modérément chargé que vide car il saute moins

photo de mon ancienne 2007
Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 Img_1010


Dernière édition par antoinef le Dim 3 Nov 2013 - 11:57, édité 1 fois
antoinef
antoinef
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 Empty Re: Quel Top Case prendre sur la FJR?

Message par FJRey95 Dim 3 Nov 2013 - 12:45

il s'adapte sur la fjr ^^
Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 19f04997f4e0ddfa955e797f14d616d21
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 Empty Re: Quel Top Case prendre sur la FJR?

Message par pierrot79 Dim 3 Nov 2013 - 12:56

avec ça,il faut renforcer la boucle arrière avec des cornières,sinon....... Smile  il est enorme ce truc,je trouve ça moche!

pierrot79
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 Empty Re: Quel Top Case prendre sur la FJR?

Message par pierrot79 Dim 3 Nov 2013 - 12:57

oui c est vrai, le deuxieme est pas mal!

pierrot79
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 Empty Re: Quel Top Case prendre sur la FJR?

Message par FJRey95 Jeu 7 Nov 2013 - 6:17

FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 Empty Re: Quel Top Case prendre sur la FJR?

Message par gouville Jeu 7 Nov 2013 - 9:19

Salut

Un Shad SH50 depuis 6 ans monter sur mon ancienne 2007 et 92000 km et pas de problème et remonter sur ma 2014 on verra Wink 

bonne journée
gouville
gouville
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 Empty Re: Quel Top Case prendre sur la FJR?

Message par FJRey95 Jeu 7 Nov 2013 - 9:56

surveille bien la platine en feuille de cigarette en dessous c'est elle qui lache

ainsi que le "clips" de verrouillage sur platine
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 Empty Re: Quel Top Case prendre sur la FJR?

Message par nounours92 Jeu 7 Nov 2013 - 10:35

FJRey95 a écrit:il s'adapte sur la fjr ^^
Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 19f04997f4e0ddfa955e797f14d616d21
on dirais un top case de royal star, ça fait un peu goldwing ou harley !!
nounours92
nounours92
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 Empty Re: Quel Top Case prendre sur la FJR?

Message par FJRey95 Jeu 7 Nov 2013 - 10:44

normal s'en ai un ^^
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 Empty Re: Quel Top Case prendre sur la FJR?

Message par alfa.diver Lun 18 Nov 2013 - 1:25

alfa.diver a écrit:
Domge a écrit:J'ai aussi un SH46 , et on range nos 2 casques dedans (Nolan N modulables) mais il ne faut rien du tout en dessous et ils doivent être alignés pile-poil (1 seul sens), sinon ça ne ferme pas.

par contre les casques ne rentrent pas dans les valises Fjr d'origine (et ce sont les normales ,pas les city)
Info intéressantes....2 modulables dans un SH 46.
Nous avons 2 N 103 actuellement....mais je veux prévoir une marge si on passe au Shubert C3 ou autre...
Je ne sais pas ce que c'est des valises "city"... Moi, j'ai les standards de la version 2013 et les casques passent sans autre, facilement.... un dans chaque valise naturellement...
Là, c'est fait, SHAD SH 49, contenance large pour deux modulables et paires de gants et combi de pluie fine .
Avantage par rapport au Givi.... tu peux l'ouvrir , le fermer et rouler...sans la clé. La clé ne sert qu'à le vérouiller comme un coffre de voiture. Par contre, tu ne peux pas changer le cylindre de clé et adapté celui fourni par Yam pour avoir la même clé que le contact, essence, valise... mais semblerait que sur les Givi non plus..

Fixation : une grosse platine en alu épaisse....marquée "Yam", avec les 3 trous d'origine Yam....fixé solide, puis la platine plastique SHAD fixée sur cette platine alu (vissage, serrage sérieux...pas de la colle de hu hu). Montage propre, esthétique, pratique "Garanti indestructible" selon mon cons (=mieux vaut être prudent).

Il est noir mat, d'une forme plus basse et plus douce que le 37 ltres noir brillant et mat prêté par Yam et qui était trèèèèès fragile.

Je mettrais une photo à l'occas

VV
alfa.diver
alfa.diver
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 Empty Re: Quel Top Case prendre sur la FJR?

Message par deliquintessence Lun 18 Nov 2013 - 11:56

J'ai pas suivi : la platine est acheté chez Yam ou livrée avec le Top case ?
deliquintessence
deliquintessence
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 Empty Re: Quel Top Case prendre sur la FJR?

Message par gapiob Lun 18 Nov 2013 - 16:11

Pour ma part, j'ai un maxia e55, et rien a dire, que se soit au niveau finition, capacité ou solidité. les deux intégraux, un 1 intégral et un modulable rentre très largement, avec encore de la place pour les gants, pantalon de pluie, et en général une petite bouteille d'eau. Sa ma grandement changé du yam 46 litres que j’avais avant.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
gapiob
gapiob
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 39

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 Empty Re: Quel Top Case prendre sur la FJR?

Message par alfa.diver Lun 18 Nov 2013 - 23:42

deliquintessence a écrit:J'ai pas suivi : la platine est acheté chez Yam ou livrée avec le Top case ?
Alors... :

Tu as la base "châssi" de la moto....sur lequel a été fixé une platine en alu "Yamaha" (faite pour les top case qu'ils prêtaient - voir photo de mon avatar en attendant de...ne jamais livrer les 50 litres pour les mod 2013) , platine en alu sur laquelle a été fixé le support "shad" pour la fixation du Top case Shad... Plus claire comme ça ?
alfa.diver
alfa.diver
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 Empty Re: Quel Top Case prendre sur la FJR?

Message par deliquintessence Mar 19 Nov 2013 - 8:05

alfa.diver a écrit:
deliquintessence a écrit:J'ai pas suivi : la platine est acheté chez Yam ou livrée avec le Top case ?
Alors... :

Tu as la base "châssi" de la moto....sur lequel a été fixé une platine en alu "Yamaha" (faite pour les top case qu'ils prêtaient - voir photo de mon avatar en attendant de...ne jamais livrer les 50 litres pour les mod 2013) , platine en alu sur laquelle a été fixé le support "shad" pour la fixation du Top case Shad... Plus claire comme ça ?
Oui, je pense à mon futur top-case ...
deliquintessence
deliquintessence
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 Empty Re: Quel Top Case prendre sur la FJR?

Message par Winnie Mar 19 Nov 2013 - 12:52

alfa.diver a écrit:une platine en alu "Yamaha" (faite pour les top case qu'ils prêtaient - voir photo de mon avatar
scratch  Une platine en alu Yamaha pour top case Question 
10 ans de forums FJR, jamais vu, jamais entendu.Suspect 
J'ai le même top-case que celui de ton avatar depuis de nombreuses années et la platine de fixation Yam est en plastique.Wink Wink 
Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 $T2eC16hHJHEE9ny2tl!wBQQhpJ8EjQ~~60_35Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQbG0baGEYLnbCmHSgBt3n4USGYulQMBbywIVnIkle3o84i2awepA Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcS7-v58eflbXg9o9gYwMSkBhqWpUXKHvICnbr8hAz4e7zzddfog
Winnie
Winnie
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 Empty Re: Quel Top Case prendre sur la FJR?

Message par alfa.diver Mar 19 Nov 2013 - 13:51

Winnie a écrit:
alfa.diver a écrit:une platine en alu "Yamaha" (faite pour les top case qu'ils prêtaient - voir photo de mon avatar
scratch  Une platine en alu Yamaha pour top case Question 
10 ans de forums FJR, jamais vu, jamais entendu.Suspect 
J'ai le même top-case que celui de ton avatar depuis de nombreuses années et la platine de fixation Yam est en plastique.Wink Wink 
Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 $T2eC16hHJHEE9ny2tl!wBQQhpJ8EjQ~~60_35Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQbG0baGEYLnbCmHSgBt3n4USGYulQMBbywIVnIkle3o84i2awepA Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcS7-v58eflbXg9o9gYwMSkBhqWpUXKHvICnbr8hAz4e7zzddfog
Oui, j'avais exactement le même matériel que toi !
Maintenant, tu vois que ta platine en plastique a 3 trous, qui se visse directement sur le "châssi" de nos FJR.
La platine en plastique Shad, n'a pas les 3 trous (et certaines Givi non plus !!!). Donc Yam avait fabriqué des entretoise en alu, avec les 3 trous....sur laquelle tu viens fixer, dans d'autres trous, la platine en plastique (Givi, Shad, etc). OK ?
alfa.diver
alfa.diver
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quel Top Case prendre sur la FJR? - Page 3 Empty Re: Quel Top Case prendre sur la FJR?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum