Connexion
Mon nouveau joujoux ...
+11
Bacchus
bull
Vako
patrick64
phil64
cubitus59
Gauthmel
pierrot79
serval91
christof
adonf
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon nouveau joujoux ...
Modif sur ma FJR :
Top Case 46l, dosseret, support d'I Phone etanche, et un p'tit passage chez mon voisin d'en face ... Ohlins !!
Pour le remplacement de l'amorto ar et le remplacement des ressorts de fourche et une bonne vidange de fourche.
Quelques tofs :
Pour le reste des accessoires, je fait quelques tofs demain, et je vous montre !
Top Case 46l, dosseret, support d'I Phone etanche, et un p'tit passage chez mon voisin d'en face ... Ohlins !!
Pour le remplacement de l'amorto ar et le remplacement des ressorts de fourche et une bonne vidange de fourche.
Quelques tofs :
Pour le reste des accessoires, je fait quelques tofs demain, et je vous montre !
adonf- 125 cm3
Re: Mon nouveau joujoux ...
belle moto,surtout cette couleur!!!
pierrot79- 1300 cm3
Superbe
cubitus59- Trop Passionné(e)
Pour sur qu'avec un Ohlins et des ressorts de fourches elle va tenir le parquet
phil64- Trop Passionné(e)
superbe
patrick64- Super Passionné(e)
Merci, c'est sympa !
J'vais aller installer les deux bricoles que j'avais commandé chez Yam. Un support pour l'I Phone, et un dosseret pour le Top Case ainsi qu'un capot que j'ai peint au couleur de la moto.
Les photos arrive !!
J'vais aller installer les deux bricoles que j'avais commandé chez Yam. Un support pour l'I Phone, et un dosseret pour le Top Case ainsi qu'un capot que j'ai peint au couleur de la moto.
Les photos arrive !!
adonf- 125 cm3
Petit essai d'environ 50 Kms cette apres midi pour essayer cette nouvelle suspension.
Je comprend mieux pourquoi l'administration a equipé ses vehicules ainsi ! C'est plus une FJR !!
C'est un velo ..... Punaize, je suis super content !!
L'av est super precis, et tres vif. On ce sent super a l'aise.
J'y ai été molo, car pas plus de 6° chez nous avec un vent glacial !! Quel bonheur !!
Je comprend mieux pourquoi l'administration a equipé ses vehicules ainsi ! C'est plus une FJR !!
C'est un velo ..... Punaize, je suis super content !!
L'av est super precis, et tres vif. On ce sent super a l'aise.
J'y ai été molo, car pas plus de 6° chez nous avec un vent glacial !! Quel bonheur !!
adonf- 125 cm3
Que voie-je la petite sœur Ducati a cote de la Fjr??? (veinard!!)
phil64 a écrit:Que voie-je la petite sœur Ducati a cote de la Fjr??? (veinard!!)
La 3eme .... J'ai vendu la 999s et la 1098s pour la FJR.
Et celle la, c'est celle de ma douce !
Equipée aussi en Ohlins avec une fourche faite sur mesure ( Ducati eyant gardé l'exclu de la fourche Ohlins pour le Monstro S4, Ohlins n'a pas le droit de la vendre, et donc, il me l'on faite quand même mais "sur mesure"). 4 mois de taf .... Un p'tit bijoux.
Allez, j'met une tof, même si ca n'a rien a voir avec le forum, et je m'en excuse.
C'est le joujoux a ma femme, et quoi qu'il arrive on ne l'a vendra jamais.
adonf- 125 cm3
elle est vraiment trop belle
magnifique
patrick64- Super Passionné(e)
Chouette garage que tu as là.
Bacchus- Super Passionné(e)
Effectivement très belles machines! J'ai une question au sujet de l' amortisseur arrière, je vois que le système de réglage est sous la moto. Les fixations sont sur des points déjà existants je pense mais je ne vois plus la molette hard soft, tu peux m'en dire un peu plus sur le montage et les modifications éventuelles faites? Merci d'avance.
Forcegrise- 1000 cm3
J'ai le modèle Ohlins de l'administration trouvé sur le bon coin, pas la deuxième molette déporté. mais avec les ressort de fourche également c'est un pur bonheur, comme tu dis ce n'est plus une FJR mais un vélo
Très belles photos, merci de partager même la monstro (on n'est ni sectaire ni élitiste ) super équipées comme çà la FJR elle est bonne pour avaler les KMs. Pour la monstro tu as un carter d'embrayage ajouré ?
Très belles photos, merci de partager même la monstro (on n'est ni sectaire ni élitiste ) super équipées comme çà la FJR elle est bonne pour avaler les KMs. Pour la monstro tu as un carter d'embrayage ajouré ?
Ced31- Trop Passionné(e)
Oui, carter d'embrayage ajourée pour l'embrayage avec un plateau Rizoma, grosse ligne d'echappement, reservoir a damiers.
Mais, je vais prendre quelques photos supplementaires, et je les met en ligne pour mieux te montrer !
Ca sera plus facile pour que je te donne quelques explications concernant les possibilitées de reglages.
Concernant le montage, le tout a été monté chez Ohlins.Forcegrise a écrit:Effectivement très belles machines! J'ai une question au sujet de l' amortisseur arrière, je vois que le système de réglage est sous la moto. Les fixations sont sur des points déjà existants je pense mais je ne vois plus la molette hard soft, tu peux m'en dire un peu plus sur le montage et les modifications éventuelles faites? Merci d'avance.
Mais, je vais prendre quelques photos supplementaires, et je les met en ligne pour mieux te montrer !
Ca sera plus facile pour que je te donne quelques explications concernant les possibilitées de reglages.
adonf- 125 cm3
salut Adonf au niveau entretien de la 1098 sa donne quoi ??
gouville- Très Passionné(e)
adonf a écrit:Concernant le montage, le tout a été monté chez Ohlins.
Ok merci!
Forcegrise- 1000 cm3
Je ne vais etre tres objectif sur la 1098 ....
Je l'ai gardé un peu plus de 2ans, et j'ai fait 800 kms avec. Vendue a 7600Kms ...
C'est pas une machine de balade ! C'en est voir même insupportable pour la "p'tite balade entre amis sur la p'tite route de campagne".
C'est une moto fait pour avancer avec une vitesse de croisiere élevée si l'on veut ce faire plaiz et uniquement sur du billard ! Le genre d'outil fait pour poser le genoux des que l'occas arrive. Le top, c'est pister avec ....
Donc, pour l'entretien, je n'ai pas a m'en plaindre. Pourquoi :
La partie vidange, je l'ai fait moi même.
Les pneus, idem .....
La fourche. Mon voisin d'en face.
Et comme je l'ai marqué, j'ai fait tres peu de borne avec.
Les courroies. Jamais fait, et je l'ai vendue comme ca en connaissances de causes. D'ailleur le nouvel acheteur a commencé par ca, suite a mes recommandations, etant donné que j'avais pas mal insisté sur ce point. Le cout : entre 300 et 350 € tous les 2 ans en Concess.
Bon, faut savoir que Ducat a pas mal baissé ses tarifs ! A force de prendre les gens pour des jambons, et d'avoir les ateliers vides, fallait revoir quand même un peu la politique du programme d'entretien, et surtout son cout.
Je l'ai gardé un peu plus de 2ans, et j'ai fait 800 kms avec. Vendue a 7600Kms ...
C'est pas une machine de balade ! C'en est voir même insupportable pour la "p'tite balade entre amis sur la p'tite route de campagne".
C'est une moto fait pour avancer avec une vitesse de croisiere élevée si l'on veut ce faire plaiz et uniquement sur du billard ! Le genre d'outil fait pour poser le genoux des que l'occas arrive. Le top, c'est pister avec ....
Donc, pour l'entretien, je n'ai pas a m'en plaindre. Pourquoi :
La partie vidange, je l'ai fait moi même.
Les pneus, idem .....
La fourche. Mon voisin d'en face.
Et comme je l'ai marqué, j'ai fait tres peu de borne avec.
Les courroies. Jamais fait, et je l'ai vendue comme ca en connaissances de causes. D'ailleur le nouvel acheteur a commencé par ca, suite a mes recommandations, etant donné que j'avais pas mal insisté sur ce point. Le cout : entre 300 et 350 € tous les 2 ans en Concess.
Bon, faut savoir que Ducat a pas mal baissé ses tarifs ! A force de prendre les gens pour des jambons, et d'avoir les ateliers vides, fallait revoir quand même un peu la politique du programme d'entretien, et surtout son cout.
adonf- 125 cm3
@ Forcegrise :
Bon, j'ai pas mal "bataillé" avec l'I Phone, pour les tofs !!
Mais bon, j'ai aissayé de faire en sorte que le montage soit le plus visible possible .....
Chose promise, chose due !!
Donc, concernant l'ensemble des fixations de la bombonne, et de la molette de reglage de precharge, je suppose que Ohlins fabrique les pattes de fixation. Mais je peut demander si tu le souhaite, j'ai que la route a traverser !
Pour les differents reglages :
La petite molette permet de regler la precharge suivant la charge ( duo)
La molette sur la bombonne permet de regler la detente
Voili, voila ...
Bon, j'ai pas mal "bataillé" avec l'I Phone, pour les tofs !!
Mais bon, j'ai aissayé de faire en sorte que le montage soit le plus visible possible .....
Chose promise, chose due !!
Donc, concernant l'ensemble des fixations de la bombonne, et de la molette de reglage de precharge, je suppose que Ohlins fabrique les pattes de fixation. Mais je peut demander si tu le souhaite, j'ai que la route a traverser !
Pour les differents reglages :
La petite molette permet de regler la precharge suivant la charge ( duo)
La molette sur la bombonne permet de regler la detente
Voili, voila ...
adonf- 125 cm3
Page 1 sur 2 • 1, 2