ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion

+6
patrick64
cubitus59
serval91
pierrot79
Gauthmel
Ced31
10 participants

Aller en bas

ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion Empty ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion

Message par Ced31 Sam 16 Fév 2013 - 15:51

Toujours à l'affut de la bonne affaire sur LBC en ce qui concerne la FJR, je suis tombé hier sur une excellente affaire en apparence. Au premier abord, pas d'arnaque du type "Western Union" que tout le monde commence à bien connaitre, mais un coloris qui ne correspond pas au millésime annoncé. Contact téléphonique correct, RDV pris ce midi avec l'acheteur, et comme j'ai l'adresse je m'y rend 1h avant le RDV.

Sur place une moto qui effectivement a été remonté, un peu à l'arrache car il manque des pièces de finition. Puis un rapide coup d'œil au numéro de série, et là confirmation qu'il s'agit bien d'une moto remontée. Le type mine que l'on retrouve dans le début du numéro de série commence par RP116. Hors pour les modèles 2006 et suivants TOUS commencent par RP13**. Donc première anguille sous roche, le cadre ne correspond pas au millésime donné et donc encore moins aux carrénages montés dessus.
Deuxième problème, le type RP116 correspond bien aux modèles de 2004/2005, mais pas civils, ceux de l'administration. Je me connecte donc aux archives des ventes du domaine pour y faire quelques recherches. Et je retrouve donc la dite moto. Je contacte le vendeur qui me dit ne pas être au courant et que les papiers sont en règles, aucun problème.
Troisième casse tête, et le vendeur n'est peut être pas au courant lui même, c'est que cette moto a une carte grise mono place. Donc même si elle présente une double selle, elle n'est pas homologué telle quelle (modification des caractéristiques techniques de la moto) et ne sera pas assuré en cas de gros pépin et encore pire avec un passager derrière. Et à la revente, à moins de cacher la chose aux futurs acheteurs, c'est mort.

Bref, je ne dis pas que les vendeurs sont des arnaqueurs, ils sont certainement pas au courant de ce dernier point, mais bien vérifier sur la carte grise que la mention "S1" il me semble présente bien "2" places et non 1, sinon ce sera la galère à homologuer en bi place. Faire attention que le type mine correspondent bien au coloris et aux lignes de la moto. Enfin, çà parait évident mais on oublie souvent, bien vérifier que le numéro de cadre soit bien net avec son autocollant impeccable et en corrélation avec la carte grise OK
Ces quelques vérifications vous permettront d'identifier directement un acheteur qui tentent de vous cacher quelque chose. Si c'est annoncé direct, çà peut du coup être une bonne affaire Wink

Pour plus de renseignements ou de détails, n'hésitez pas pouce

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion Empty Re: ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion

Message par Gauthmel Sam 16 Fév 2013 - 16:19

Et bien heureusement que tu es la toi pouce2
Gauthmel
Gauthmel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion Empty Re: ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion

Message par pierrot79 Sam 16 Fév 2013 - 18:28

merci merci CED pouce2

pierrot79
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion Empty Re: ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion

Message par serval91 Sam 16 Fév 2013 - 18:50

Merci pour ces conseils. pouce2
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion Empty Re: ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion

Message par cubitus59 Dim 17 Fév 2013 - 8:40

Merci Ced pouce2
cubitus59
cubitus59
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion Empty Re: ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion

Message par patrick64 Dim 17 Fév 2013 - 9:24

merci Ced pouce2
patrick64
patrick64
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion Empty Re: ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion

Message par ludomiller Dim 17 Fév 2013 - 13:03

merci pour les infos!! moi qui commence à m'intéresser sérieusement à la "bête" ça peut m'être utile pouce2

ludomiller
49,9 cm3
49,9 cm3

Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion Empty Re: ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion

Message par Gauthmel Dim 17 Fév 2013 - 18:07

Rien qu'a lire l'annonce, j'ai pas envi d'acheter Suspect
Gauthmel
Gauthmel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion Empty Re: ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion

Message par Forcegrise Dim 17 Fév 2013 - 18:58

Effectivement déjà les carénages ne correspondent pas à une 2006... Rien que ça me rendrait suspicieux...
Forcegrise
Forcegrise
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion Empty Re: ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion

Message par patrick64 Dim 17 Fév 2013 - 19:00

c'est vrai que rien que l'orthographe c'est rédhibitoire
patrick64
patrick64
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion Empty Re: ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion

Message par Forcegrise Dim 17 Fév 2013 - 19:05

Enfin tout ça pour dire que Ced veut se racheter une 20ème FJR! lol!
Au fait faut que je pense à t'appeler pour tes capots qu'on voit ce que tu veux faire... Wink
Forcegrise
Forcegrise
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion Empty Re: ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion

Message par Ced31 Lun 18 Fév 2013 - 12:50

La vingtaine de moto est largement dépassée, mais pour les FJR j'approche seulement des 15 Laughing
Pour le capot, effectivement on va laisser tomber la peinture. Il faudra que je te le récupère. on voit çà en aparté OK

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion Empty Re: ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion

Message par Ced31 Lun 18 Fév 2013 - 17:34

marc9306 a écrit:Merci pour l'info, parles-tu d'une FJR 2006 ici:http://www.leboncoin.fr/motos/434183134.htm?ca=12_s) , noire, 66 000 kms avec un gars qui indique qu'il n'a plus de permis depuis 8 mois, ceci pour éviter de me déplacer et aussi pour tous les autres menbres....Merci à toi. Marc
Désolé j'avais oublié de te répondre dans mon précédant message Embarassed
Oui c'est bien celle là que j'ai été voir, je n'ai pas voulu le citer l'annonce pour ne pas faire de "délation", et effectivement il vaut mieux de mon avis l'éviter OK

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion Empty Re: ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion

Message par buchef Mer 20 Fév 2013 - 9:43

et sur la CG, en nombre de places, il n'y avait qu' une ?

si c'est une admin, gaffe au problème de ralenti.... les 4 dernières que j'ai eu avaient un cylindre HS..... (suite a des démarrage à froid, poignée dans le coin) rouleau patisserie
buchef
buchef
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 18/06/2011

http://www.gn-moto.com

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion Empty Re: ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion

Message par Ced31 Mer 20 Fév 2013 - 9:49

Effectivement carte grise en mono place malgré le fait qu'au téléphone il me dise qu'il ne pense pas qu'il y ait de problème Mad

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion Empty Re: ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion

Message par buchef Mer 20 Fév 2013 - 10:16

là, ça craint !!!
pour un peu qu'elle soit débridée.... pale
buchef
buchef
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 18/06/2011

http://www.gn-moto.com

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion Empty Re: ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion

Message par kidouxx Lun 6 Mai 2013 - 21:41

Merci Ced pour ses bon conseils avant achat , moi qui vérifié la propreté du véhicule le carnet d'entretien et l'identité du vendeur je me préoccuperai des autres points importants que tu as signalé pouce2
kidouxx
kidouxx
250 cm3
250 cm3

Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion Empty Re: ATTENTION lors de l'achat d'une FJR d'occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum