Amortisseurs Ohlins avant et arrière Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Amortisseurs Ohlins avant et arrière

3 participants

Aller en bas

Amortisseurs Ohlins avant et arrière Empty Amortisseurs Ohlins avant et arrière

Message par Ced31 Dim 14 Oct 2012 - 13:14

çà y est la moto est entièrement équipé Ohlins cheers

Nous avions déjà remplacé l'arrière par un occase issue des motos de l'administration. Le résultat était plus que convaincant, fini le tape cul ou les rebonds, une moto stable dans les virages, confortable quelque soit le type de route, enfin un comportement digne de ses capacités. Les 7000km en Ecosse n'ont pas réussi à en venir à bout pouce
Par contre l'avant était encore en origine, tendu à fond çà pouvait aller (1 cran en précontrainte, et 4 clics détente et compression).

En même temps que la grosse révision, on en a profité pour remplacer les ressort avant par des Ohlins commandé chez GNM et changer l'huile (7,5W). Les réglages ne sont pas au poils encore, pas assez roulé, mais c'est très sympa à rouler avec. peut être que l'huile seule aurait suffit à obtenir ce résultat, je saurais pas..Quoi qu'il en soit la tenue de route et le confort sont enfin au top pour avaler les km et peut importe le style de conduite.

Donc en résumé, l'amortisseur arrière n'est vraiment pas un luxe malgré son tarif, on ne peut regretter son achat. Pour l'avant c'est plus pour assurer et fignoler le comportement pouce2

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Ohlins avant et arrière Empty Re: Amortisseurs Ohlins avant et arrière

Message par patrick64 Jeu 31 Jan 2013 - 13:00

moi qui suis un nul en mécanique quel est le prix d'un Ohlins et que faut il changer en plus de l'amortisseur
patrick64
patrick64
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Ohlins avant et arrière Empty Re: Amortisseurs Ohlins avant et arrière

Message par FJRey95 Jeu 31 Jan 2013 - 15:24

j'ai récupérer ceux de fourche qui étais sur ma 2010
la différence est flagrante

si cela intéresse du monde ils sont a vendre, par contre je sais plus si c'est les 900g ou les 1kg
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Ohlins avant et arrière Empty Re: Amortisseurs Ohlins avant et arrière

Message par patrick64 Jeu 31 Jan 2013 - 17:11

je suppose qu'ils ne se montent pas sur une 2013 vu que la fourche est diffèrente
patrick64
patrick64
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Ohlins avant et arrière Empty Re: Amortisseurs Ohlins avant et arrière

Message par FJRey95 Jeu 31 Jan 2013 - 18:10

Tu pense bien que si etais compatible les revendrais pas ^^
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Ohlins avant et arrière Empty Re: Amortisseurs Ohlins avant et arrière

Message par Ced31 Jeu 31 Jan 2013 - 20:05

patrick64 a écrit:moi qui suis un nul en mécanique quel est le prix d'un Ohlins et que faut il changer en plus de l'amortisseur
Pour le prix en neuf c'est vraiment pas donné. Compter 1200e environ pour l'amorto arrière full réglable et 160€ (mais çà a augmenté depuis) pour les ressorts avant (+prêt de 90€ si on veut l'huile Ohlins avec). Perso j'en ai trouve un arrière de l'administration à 350€ sur LBC et pour les ressorts à l'avant j'avaisi pris chez Gergy Negoce Moto à ~140€ (pour l'huile de la Motul 10W).
Au final, une fois réglé cela correspond parfaitement à mon style de conduite, c'est vraiment le top. Au prix où je m'en suis sorti je ne regrette absolument pas l'achat c'est enfin une moto convenable (faut dire que j'ai 125000km au compteur, donc çà commençait à pomper Laughing ). Si on lache beaucoup dans un amorto arrière, je conseille de lacher le reste dans les ressorts avants pour équilibrer l'ensemble. Mais avec une moto neuve et vue le prix d'achat en neuf je ne me permettrai pas un tel investissement No Après si on a les sous, çà sert bien à se faire plaisir flower
Niveau mécanique, y'a rien de particulier à changer, on remplace juste l'origine par le Ohlins. A faire soit même c'est pas sorcier, y'a pas de pièges. C'est Plug & Play pouce

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Ohlins avant et arrière Empty Re: Amortisseurs Ohlins avant et arrière

Message par FJRey95 Jeu 31 Jan 2013 - 20:09

clair l'arriere ce change tout seul, je dirais le seul truc qui moi perso me gonfle c'est virer les 3 ecrou qui tienne la molette de l'origine hard/soft

pourquoi yam a ete y collé des pas de vis aussi long^^

moi mon emc en est a sa 3 ieme fjr et j'en suis toujours aussi content
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 51

http://www.fan-club-rcz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs Ohlins avant et arrière Empty Re: Amortisseurs Ohlins avant et arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum