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Amortisseurs Ohlins avant et arrière
3 participants
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Amortisseurs Ohlins avant et arrière
çà y est la moto est entièrement équipé Ohlins
Nous avions déjà remplacé l'arrière par un occase issue des motos de l'administration. Le résultat était plus que convaincant, fini le tape cul ou les rebonds, une moto stable dans les virages, confortable quelque soit le type de route, enfin un comportement digne de ses capacités. Les 7000km en Ecosse n'ont pas réussi à en venir à bout
Par contre l'avant était encore en origine, tendu à fond çà pouvait aller (1 cran en précontrainte, et 4 clics détente et compression).
En même temps que la grosse révision, on en a profité pour remplacer les ressort avant par des Ohlins commandé chez GNM et changer l'huile (7,5W). Les réglages ne sont pas au poils encore, pas assez roulé, mais c'est très sympa à rouler avec. peut être que l'huile seule aurait suffit à obtenir ce résultat, je saurais pas..Quoi qu'il en soit la tenue de route et le confort sont enfin au top pour avaler les km et peut importe le style de conduite.
Donc en résumé, l'amortisseur arrière n'est vraiment pas un luxe malgré son tarif, on ne peut regretter son achat. Pour l'avant c'est plus pour assurer et fignoler le comportement
Nous avions déjà remplacé l'arrière par un occase issue des motos de l'administration. Le résultat était plus que convaincant, fini le tape cul ou les rebonds, une moto stable dans les virages, confortable quelque soit le type de route, enfin un comportement digne de ses capacités. Les 7000km en Ecosse n'ont pas réussi à en venir à bout
Par contre l'avant était encore en origine, tendu à fond çà pouvait aller (1 cran en précontrainte, et 4 clics détente et compression).
En même temps que la grosse révision, on en a profité pour remplacer les ressort avant par des Ohlins commandé chez GNM et changer l'huile (7,5W). Les réglages ne sont pas au poils encore, pas assez roulé, mais c'est très sympa à rouler avec. peut être que l'huile seule aurait suffit à obtenir ce résultat, je saurais pas..Quoi qu'il en soit la tenue de route et le confort sont enfin au top pour avaler les km et peut importe le style de conduite.
Donc en résumé, l'amortisseur arrière n'est vraiment pas un luxe malgré son tarif, on ne peut regretter son achat. Pour l'avant c'est plus pour assurer et fignoler le comportement
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: Amortisseurs Ohlins avant et arrière
moi qui suis un nul en mécanique quel est le prix d'un Ohlins et que faut il changer en plus de l'amortisseur
patrick64- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 69
Re: Amortisseurs Ohlins avant et arrière
j'ai récupérer ceux de fourche qui étais sur ma 2010
la différence est flagrante
si cela intéresse du monde ils sont a vendre, par contre je sais plus si c'est les 900g ou les 1kg
la différence est flagrante
si cela intéresse du monde ils sont a vendre, par contre je sais plus si c'est les 900g ou les 1kg
Re: Amortisseurs Ohlins avant et arrière
je suppose qu'ils ne se montent pas sur une 2013 vu que la fourche est diffèrente
patrick64- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 69
Re: Amortisseurs Ohlins avant et arrière
Pour le prix en neuf c'est vraiment pas donné. Compter 1200e environ pour l'amorto arrière full réglable et 160€ (mais çà a augmenté depuis) pour les ressorts avant (+prêt de 90€ si on veut l'huile Ohlins avec). Perso j'en ai trouve un arrière de l'administration à 350€ sur LBC et pour les ressorts à l'avant j'avaisi pris chez Gergy Negoce Moto à ~140€ (pour l'huile de la Motul 10W).patrick64 a écrit:moi qui suis un nul en mécanique quel est le prix d'un Ohlins et que faut il changer en plus de l'amortisseur
Au final, une fois réglé cela correspond parfaitement à mon style de conduite, c'est vraiment le top. Au prix où je m'en suis sorti je ne regrette absolument pas l'achat c'est enfin une moto convenable (faut dire que j'ai 125000km au compteur, donc çà commençait à pomper ). Si on lache beaucoup dans un amorto arrière, je conseille de lacher le reste dans les ressorts avants pour équilibrer l'ensemble. Mais avec une moto neuve et vue le prix d'achat en neuf je ne me permettrai pas un tel investissement Après si on a les sous, çà sert bien à se faire plaisir
Niveau mécanique, y'a rien de particulier à changer, on remplace juste l'origine par le Ohlins. A faire soit même c'est pas sorcier, y'a pas de pièges. C'est Plug & Play
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: Amortisseurs Ohlins avant et arrière
clair l'arriere ce change tout seul, je dirais le seul truc qui moi perso me gonfle c'est virer les 3 ecrou qui tienne la molette de l'origine hard/soft
pourquoi yam a ete y collé des pas de vis aussi long^^
moi mon emc en est a sa 3 ieme fjr et j'en suis toujours aussi content
pourquoi yam a ete y collé des pas de vis aussi long^^
moi mon emc en est a sa 3 ieme fjr et j'en suis toujours aussi content
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