Connexion
Réglementation routière européenne
+6
quicksylvain
Ced31
cubitus59
Fredgaz
Domge
serval91
10 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 1
Réglementation routière européenne
Si vous voyager en Europe l'Automobile Club Association vient de publier un guide sur les différentes réglementations routières.
LE GUIDE
LE GUIDE VERSION MOBILE
Bonne route
LE GUIDE
LE GUIDE VERSION MOBILE
Bonne route

serval91- Trop Passionné(e)
Re: Réglementation routière européenne
tiens , excellente cette info , je garde ,un grand merci .
c'est vrai qu'entre ce qui se dit et la réalité il y a souvent tout un monde.
un exemple ,j'ai eu ce dimanche à Bruxelles une discussion avec un motard allemand ,je savais que chez eux la tenue complète cuir est obligatoire.Mais lui m'a soutenu que ça l'était aussi pour les étrangers venant en Allemagne .
Donc quand je vais en Allemagne je suis en infraction à chaque fois (si je n'ai pas mon cuir)?
si quelqu'un a une info (une vraie !) là-dessus ? Je n'arrive pas à trouver du sérieux (pas des "on-dit que" )
c'est vrai qu'entre ce qui se dit et la réalité il y a souvent tout un monde.
un exemple ,j'ai eu ce dimanche à Bruxelles une discussion avec un motard allemand ,je savais que chez eux la tenue complète cuir est obligatoire.Mais lui m'a soutenu que ça l'était aussi pour les étrangers venant en Allemagne .
Donc quand je vais en Allemagne je suis en infraction à chaque fois (si je n'ai pas mon cuir)?
si quelqu'un a une info (une vraie !) là-dessus ? Je n'arrive pas à trouver du sérieux (pas des "on-dit que" )
Domge- 1300 cm3
Cela me parait bizarre cette histoire l'Allemagne fait quand même partie de l'union européenne et ont doit donc pouvoir circuler librement...
L'inverse en tout cas ne s'applique non ? C'est à dire que quand un allemand traverse la France il ne démonte pas sa bécane full power au bord de la route pour la remettre en 100 chevaux non ?
Voilà cela ne t'avance pas trop mais perso cette application d'une législation d'un pays à sens unique me paraît quand même bizarre.
Aller@plus Fred.
L'inverse en tout cas ne s'applique non ? C'est à dire que quand un allemand traverse la France il ne démonte pas sa bécane full power au bord de la route pour la remettre en 100 chevaux non ?
Voilà cela ne t'avance pas trop mais perso cette application d'une législation d'un pays à sens unique me paraît quand même bizarre.
Aller@plus Fred.
Fredgaz- 750 cm3
oui , dans le principe ton raisonnement est bon Fredgaz ,c'est le bon sens qui parle.
un exemple simple :en Espagne 2 triangles de signalisation sont obligatoires pour les voitures immatriculées dans ce pays , mais 1 seul est toléré pour les véhicules étrangers .
seulement voilà cette tolérance est issue d'un arrangement au niveau européen !
Alors comment ne pas se poser la question pour d'autres règlements dans d'autres pays ?
un exemple simple :en Espagne 2 triangles de signalisation sont obligatoires pour les voitures immatriculées dans ce pays , mais 1 seul est toléré pour les véhicules étrangers .
seulement voilà cette tolérance est issue d'un arrangement au niveau européen !
Alors comment ne pas se poser la question pour d'autres règlements dans d'autres pays ?
Domge- 1300 cm3
Merci pour cette mine d'informations

cubitus59- Trop Passionné(e)
Il me semblait que c'était obligatoire d'un point de vue assurance. En cas de non port de la tenue de cuir, ils n'étaient pas couvert. Et donc si rien n'est inscrit sur leur code de la route, alors les étrangers pas de problème avec leur assurance de leur paysDomge a écrit:Donc quand je vais en Allemagne je suis en infraction à chaque fois (si je n'ai pas mon cuir)?

Ced31- Trop Passionné(e)
ah oui , l'assurance ! c'est peut-être la raison de la confusion , en effet.
Domge- 1300 cm3
Comme tu dis Ced, si ça se trouve c'est dans leur code des assurances et pas le code de la route. Donc ça ne concernerait pas les étrangers...
quicksylvain- 1300 cm3
Bonjour,
Ce guide me paraît obsolète, en tous cas pour ce qui est de la réglementation en Espagne.
Guide :
Triangle de signalisation
Obligatoire pour tous véhicules de plus de deux roues. Tout conducteur qui doit sortir de son véhicule, de plus de 2 roues, doit l'utiliser.
Espagne :
Equipement obligatoire à bord
■ 1 gilet rétroréfléchissant par personne à bord
■ 2 triangles de signalisation (à disposer en
cas de besoin à 50m avant et après un
véhicule immobilisé sur la chaussée)
■ 1 jeu d'ampoules de rechange
Guide :
GPS avec avertisseur de radar Autorisé
Espagne :
Détecteur de radars et écrans dans le véhicule interdits, sauf GPS.
Ce guide me paraît obsolète, en tous cas pour ce qui est de la réglementation en Espagne.
Guide :
Triangle de signalisation
Obligatoire pour tous véhicules de plus de deux roues. Tout conducteur qui doit sortir de son véhicule, de plus de 2 roues, doit l'utiliser.
Espagne :
Equipement obligatoire à bord
■ 1 gilet rétroréfléchissant par personne à bord
■ 2 triangles de signalisation (à disposer en
cas de besoin à 50m avant et après un
véhicule immobilisé sur la chaussée)
■ 1 jeu d'ampoules de rechange
Guide :
GPS avec avertisseur de radar Autorisé
Espagne :
Détecteur de radars et écrans dans le véhicule interdits, sauf GPS.
Danthy- 1000 cm3
merci pour l'info, mais en France le diesel à 1,35 c'est ou ? et ce doit dater d'avant le 1er juillet puisque la vitesse en France est donnée à 90 

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".

Et les jours "sans" il faut faire "avec"

J-M- Trop Passionné(e)
Ced31 a écrit:Il me semblait que c'était obligatoire d'un point de vue assurance. En cas de non port de la tenue de cuir, ils n'étaient pas couvert. Et donc si rien n'est inscrit sur leur code de la route, alors les étrangers pas de problème avec leur assurance de leur paysDomge a écrit:Donc quand je vais en Allemagne je suis en infraction à chaque fois (si je n'ai pas mon cuir)?![]()

utakas- 1300 cm3

» nouvelle règlementation le 30 juin 2015 !
» Casim 75 - CPM 6 mars 2011 - Réglementation et Maniabilité
» Sécurité routière...
» La Sécurité Routière perd son délégué
» Prevention routière
» Casim 75 - CPM 6 mars 2011 - Réglementation et Maniabilité
» Sécurité routière...
» La Sécurité Routière perd son délégué
» Prevention routière
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 1