Petit bilan. Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Petit bilan.

+4
nounours92
Denisot
quicksylvain
Gauthmel
8 participants

Aller en bas

Petit bilan. Empty Petit bilan.

Message par Gauthmel Mar 24 Juil 2012 - 10:39

Hello à toutes et tous,

Petit bilan après presque 6000 kms avec le FJR, oui oui il à maitenant 93000kms au compteur.
J'en suis ravi, c'est la moto qu'il me fallait pour faire mes 100kms journalier par tous les temps et sans être à la pompe tous les jours, avec 350kms d'autonomie ça laisse voir venir.
De plus pour une fois je me sens pas à l'étroit sur une moto (comparé à un R6...)
Je rapelle que j'ai racheté la moto de Ced équipée d'une bulle haute ermax, topcase (enlevé et revendu), poignées chauffantes d'origine. Encore merci Ced. pouce
La taille de la moto, peut paraitre rédibidoire, il n'en est rien, malgré le poids non négligeable et la largeur, elle se faufille bien partout, les rétros la rendent assez large mais ils passent bien au dessus des rétros des BAR et en dessous des utilitaires, seuls quelques monospaces peuvent être génants.
Elle est très maniable, stable même à très basse vitesse, un régal.
Les valises, je ne les utilise pas mais elles élargissent bien la moto, elles! Du coup là où l'avant passe, les valises ne passent pas forcement. Je rève de couvercles city.
Niveau protection, oui ben s'il pleut style LA douche, t'es forcement mouillé, par contre une petite pluie, tant que tu roules t'es assez bien protégé, le réglage électrique de la bulle est
un gros plus puisqu'il te premet de dévier l'air directement sur la visière, effet essuie glace garanti.
La position de conduite est reposante, droit mais pas trop, je suis bien à son guidon avec mon 1.82m.
Elle chauffe!!!! et bien non, pas plus que ça, pas plus que le VFR que j'ai eu avant. Et contrairement à avant (j'avais éssayé à l'époque un modèle qui chauffait bien niveau entre-jambe)
Le moment où je ressens le plus la chaleur c'est quand je m'engoufre sur l'A6 arpès 20 minutes de Paris où la circulation de l'air dégage celle-ci sur les tibias.
La consomation est plus que correcte par rapport à la puissance, je ne suis jamais passé au dessus de 6L, et là avec les vacances, comme ça roule bien, beaucoup moins d'interfille,
de ré-accélération, je suis donc à 5.6L au lieu de 5.8L.
L'entretien, pour le moment ça va, j'ai fais faire une vidange à 90 000km, la prochaine j'aurai le place je tenterai de le faire moi même, 83€ de MO....
Au quotidien, tu montes dessus, tu roules, c'est nikel, le cardan apporte son lot de sérénité, je ne reviendrai plus à la chaine, c'est clair.
La boîte, ben c'est une boite Yamaha, première qui claque bien (Pareil que sur le fazer, le R6 ou le MT01) mais bien étagée pour moi car je ne dois pas trop changer de vitesse.
Je regardais ce matin, en 4ième à 60km/h, 2000 tours et nikel. La 5ième permet de redescendre à 80-90 sans soucis et de repartir.
Berf j'adore cette moto, confort, puissance, sécurité, prise en main, agile malgré les apparences....la bulle électrique c'est top, tant qu'on y a pas gouté on se dit "oui bof" mais une fois qu'on l'a, dur de s'en passer.

Voilà mon petit compte rendu et perception sur cette machine, je me doute que vous connaissez déjà les 3/4 de ce que j'ai écrit mais bon....

Bonne route
Gauthmel
Gauthmel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan. Empty Re: Petit bilan.

Message par quicksylvain Mar 24 Juil 2012 - 11:00

Comme tu dis, on connait les 3/4 de ce que tu as écris, mais moi ayant ma moto que depuis deux semaines, je te rejoins sur presque tout. Sauf sur les choses que je n'ai pu tester, comme la bulle ermax par exemple Wink
Mais c'est clair qu'elle vraiement super cette bécane, elle avance bien, elle a du couple, elle accepte très bien le "sous-régime", pas de chaine etc etc. Un vrai bonheur quoi.
Par contre la mienne étant plus vieille que la tienne (je crois) elle chauffe pas mal. J'ai remis hier les caches en caoutchouc sur les côtés du réservoir qui avaient été enlevés par l'ancien proprio, on va voir si les gennoux chauffent moins.
quicksylvain
quicksylvain
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan. Empty Re: Petit bilan.

Message par Denisot Mar 24 Juil 2012 - 11:03

Joli rappport !!!
Par contre avec des valises "city" tu me pourras plus mettre de casques dans les valises...
pouce2
Denisot
Denisot
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan. Empty Re: Petit bilan.

Message par nounours92 Mar 24 Juil 2012 - 11:07

Voila un rapport comme on aime, parce qu'on l'adore notre machine. pouce2
cette machine me conviens très bien aussi et je trouve qu'elle ne chauffe pas plus que mon ancien CBR 1100 XX (et j'ai pu faire l'Espagne avec les 2 machines pour comparaison). sunny
nounours92
nounours92
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan. Empty Re: Petit bilan.

Message par Gauthmel Mar 24 Juil 2012 - 11:13

Je me doute que vous connaissez bien cette machine, et surement mieux que moi.
Je voulais surtout faire un petit bilan par rapport à d'autres montures que j'avais pu avoir, entre les roadster, maniable mais ne protégeant rien du tout, sportive qui n'ont leur place pour moi que sur un circuit (chose que j'ai testé) sportive-routière qui malgré tout te casse le dos et la nuque et même scooter qui on une stabilité douteuse quand tu viens de la moto.
Wink
Gauthmel
Gauthmel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan. Empty Re: Petit bilan.

Message par Ced31 Mar 24 Juil 2012 - 11:58

Merci beaucoup pour ce compte rendu Gauthmel, et c'est toujours intéressant d'avoir le retour de nouvelles personnes. Ainsi les nouveaux qui cherchent des conseils n'ont pas l'impression d'avoir juste un avis d'une personne qui pourrait ne pas être neutre, ainsi si plusieurs personnes disent la même choses sur de nombreux aspect, il n'y aura pas de doute sur les nombreuses qualités de la FJR, même si elle n'est pas parfaite, mais aucune ne l'est Very Happy

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan. Empty Re: Petit bilan.

Message par Guéna Mar 24 Juil 2012 - 12:52

Denisot a écrit:Par contre avec des valises "city" tu me pourras plus mettre de casques dans les valises...
En même temps Denis Gauthier a dit qu'il roulait sans les valises alors....
Gauthmel a écrit:Les valises, je ne les utilise pas mais elles élargissent bien la moto
ça ne changera pas grand chose dans son cas!!! Wink
Enfin même si tu n'y mets pas un casque tu peux y mettre pas mal de chose!
En Avril nous sommes partis en vacances avec les city et nos sacs de fringues rentraient parfaitement dedans.... pouce

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______Petit bilan. Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan. Empty Re: Petit bilan.

Message par Denisot Mar 24 Juil 2012 - 13:07

Oui, je me doute guéna
C'etait juste pour alimenter le forum Very Happy
Et faire remarquer le chose.
Denisot
Denisot
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan. Empty Re: Petit bilan.

Message par Gauthmel Mar 24 Juil 2012 - 13:30

Very Happy
en gros quotidiennement je n'ai qu'un pantalon de pluie dans un sac à dos.
Les valise city ne serait que pour lui Wink et puis le FJR à meilleure allure avec les valises quand même pouce
Gauthmel
Gauthmel
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan. Empty Re: Petit bilan.

Message par Guéna Mar 24 Juil 2012 - 13:34

Eh Denis moi aussi c'était pour faire vivre la discussion!!!
Pas de soucis!! pouce2

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______Petit bilan. Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan. Empty Re: Petit bilan.

Message par quicksylvain Mar 24 Juil 2012 - 13:48

On peut dire n'importe quoi pour faire vivre le forum? Very Happy
Ah bah c'est ce que je vais faire alors...
Ah mince, c'est déjà ce que je fais MDR2
quicksylvain
quicksylvain
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan. Empty Re: Petit bilan.

Message par Domge Mar 24 Juil 2012 - 17:46

sympa ce bilan , l'essai d'un motard confirmé qui a une nouvelle moto est toujours intéressant .
Domge
Domge
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan. Empty Re: Petit bilan.

Message par fjrserval Mar 24 Juil 2012 - 18:41

moi aussi j'aime bien cette moto, je ne trouve pas qu'elle chauffe énormément ou alors je me faisais un film ayant un modèle 2002.
Je ne l'ai que depuis novembre et j'en suis à 8000 km, j'ai connu presque toutes les intempéries avec elle, il ne manque plus que la neige, le gel c'est fait à -10°C ça caille dur, en septembre opération poignées chauffantes.

j'avais un roadster avant et mes épaules étaient en compote après 300 km, là c'est le fessier au bout de 400 km qui commence à me chatouiller, je n'ai pas encore mis de selle confort, on verra plus tard.
Mais dès que je monte dessus, je n'ai envie que d'une chose c'est rouler sans m'arrêter.
Je ne regrette aucunement cet investissement.

fjrserval
fjrserval
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan. Empty Re: Petit bilan.

Message par Guéna Mar 24 Juil 2012 - 18:45

sans compter que toi à coté de ta monture tu as un panier MAGNIFIQUE!!!!!!!!! pouce2

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______Petit bilan. Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan. Empty Re: Petit bilan.

Message par fjrserval Mar 24 Juil 2012 - 18:49

je sais, je sais.
ton sénior n'est pas mal aussi.
fô pas t'inquiéter tu l'auras un jour, Ced va bien trouver la super occase, le connaissant un peu il doit suivre ça au jour le jour sur le bon coin OK
fjrserval
fjrserval
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan. Empty Re: Petit bilan.

Message par Guéna Mar 24 Juil 2012 - 18:59

Oui on peu lui faire confiance pour ça! Wink
Le seul hic c'est qu'à se rythme là il faudra stocker le panier dans l'appart y'aura plu de place dans les box!!! Laughing
Au fait c'était bien le R.SCCF à Gouzon?

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______Petit bilan. Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan. Empty Re: Petit bilan.

Message par fjrserval Mar 24 Juil 2012 - 20:49

oui ce fut très bien surtout que nous nous sommes retrouvés avec le 900XJ.COM verre pratiquement tous les soirs. on a des dossiers sur vous 2 langue
c'est une sacré équipe ceux-là quand même.

la météo fut médiocre uniquement vendredi soir, alors il n'y a pas de quoi se plaindre.
on va revoir Alain aux paniers comtois. trinquer

Vous nous avez manqué mais Dom t'as tenu au courant, tout en buvant elle t'envoyais des messages. Very Happy

A bientôt
fjrserval
fjrserval
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan. Empty Re: Petit bilan.

Message par Guéna Mar 24 Juil 2012 - 20:54

A bah j'ai pas eu ses messages... J'en ai eu d'Alain... a moins que Dodo ai écrit avec celui d'Alain!!! scratch
Des dossiers des dossiers..... Franchement je vois pas moi.... langue
Vous avez encore dût trop trinquer
Pour une sacrée équipe c'est une sacré équipe!
On était bien deg de ne pouvoir être là.... Rolling Eyes
Contente que tout ce soit bien passé!!!! pouce

PS: j'assume j'assume!!! Des dossiers sur moi je veux bien croire mais Ced je vois pas!!! l'est trop sérieux mon chéri!!! coeur
Mais en fonction des dossiers moi aussi j'ai des dossiers sur chacun et du lourd alors j'aurai de quoi riposter!!!! coup de poing Non mais ho!!! G rien fait MDR

Pour les paniers comtois on sera encore en Ecosse il me semble donc c'est mort pour nous encore cette année!!! Mais Alain c'est le meilleur!!!! pouce2

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______Petit bilan. Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan. Empty Re: Petit bilan.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum