Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi - Page 2 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi

+18
ptitdan
fripouille
GOUPIL
79inch3
Bacchus
Mono74
Denisot
Vako
virage dangereux
nounours92
Paco85
Ced31
Domge
buchef
serval91
bertrand78990
gouville
Guéna
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi - Page 2 Empty Re: Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi

Message par Ced31 Jeu 19 Juil 2012 - 14:21

Si si il y a bien un amortisseur pouce Et ce dernier parait pas mal, lorsque je monte dessus le châssis, il n'est pas au plus bas et je peut sauter dessus çà amorti bien. Je pense que de ce côté c'est correct OK

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi - Page 2 Empty Re: Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi

Message par Domge Jeu 19 Juil 2012 - 17:56

pour être sûr et bien tester Ced , tu devrais monter dans la remorque et c'est guéna qui conduit pour aller faire un petit tour.

mais bon , ça n'est qu'une suggestion , moi je dis ça hein , c'est pour aider Fume pet
Domge
Domge
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi - Page 2 Empty Re: Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi

Message par Guéna Jeu 19 Juil 2012 - 22:45

Premier test se soir sur 170 kms derrière la FJR solo....
Essai concluant. pouce
Y'a plu qu'à tester avec du chargement dans la reporque, les valises, le top-case et la sacoche de réservoir.. Very Happy

Domge c'est moi qui vais dans la remorque pour dormir Sleep

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi - Page 2 Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi - Page 2 Empty Re: Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi

Message par Denisot Jeu 26 Juil 2012 - 17:04

Tu vas pouvoir en ramener du whisky !!!
C'est une remorque ou le nouveau sac a main de Guéna ???
MDR
Denisot
Denisot
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi - Page 2 Empty Re: Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi

Message par Ced31 Jeu 26 Juil 2012 - 21:34

Le but c'est justement de prendre suffisamment de tee shirt et de chaussettes pour tenir assez longtemps sur place sans avoir à chercher un lavomatick. Mais surtout, très important, avoir assez de pour pouvoir emballer les bouteilles de manière sure pour le retour trinquer
C quand qu\\'on boi

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi - Page 2 Empty Re: Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi

Message par Guéna Jeu 26 Juil 2012 - 21:37

Denis tu ne sais pas encore que je ne suis pas le genre de nana à avoir un sac à main Question Exclamation Question
C'est pas pratique sur la moto le sac à main!!! Laughing
Ben avec une remorque comme ça on va pourvoir rapporter plein de souvenirs au moins!!!!
Alors que juste les valises et le top case c'était limité surtout sur 3 semaines!! Razz

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi - Page 2 Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi - Page 2 Empty entretoise remorque wipi pour 1300 fjr

Message par GOUPIL Sam 26 Déc 2020 - 17:10

bonjour

je viens d'acheter une remorque wipi raptor.

je suis à la recherche d'entretoise ou des cotes : pour un 1300 fjr +1300 pan.

cordialement

Dominique

GOUPIL
49,9 cm3
49,9 cm3

Date d'inscription : 25/12/2020
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi - Page 2 Empty Re: Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi

Message par fripouille Sam 26 Déc 2020 - 19:09

c'est pas evident ca bonne chance tiens nous au courant
fripouille
fripouille
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 70

http://patrickmillet17@msn.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi - Page 2 Empty Re: Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi

Message par ptitdan Sam 26 Déc 2020 - 20:48

GOUPIL a écrit:bonjour

je viens d'acheter une remorque wipi raptor.

je suis à la recherche d'entretoise ou des cotes : pour un 1300 fjr +1300 pan.

cordialement

Dominique

Effectivement, c'est pas facile à trouver scratch et encore plus difficile à fabriquer surtout côté gauche!

Notre " fripouille " du fofo m'avait fourni les miennes si je me souviens bien Very Happy

GOUPIL, il est de coutume de se présenter lorsqu'on arrive sur un forum Wink
ptitdan
ptitdan
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi - Page 2 Empty Re: Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi

Message par Ced31 Lun 28 Déc 2020 - 16:37

Salut Goupil.
Comme tu peux le voir avec le message de Guéna en ouverture de cette discussion, nous avions les mêmes besoin que toi: une remorque qui fasse pour le side ET la solo.
Au final, après essai de la wipi à l'arrière du side, l'idée n'était pas au top et nous avons abandonné le projet de l'utiliser sur les deux montures suivant le besoin Evil or Very Mad
Sur le side, dans les virages, les efforts ne sont pas dans l'axe de la moto puisque celle ci ne se penche pas. Du coup la remorque reste droite comme un "I", et de par sa conception, elle a même tendance à se pencher à l'envers du virage (si on plie l'axe de fixation de la remorque vers la gauche, elle se penche à droite). Une fois chargée (on ne se cache pas, on est rarement en dessous les 80kg au total), le châssis subit une torsion extrêmement importante au niveau du raccord de la fourche d'attache de la remorque et du bras du chassis. J'avais vraiment peur que cette partie ne tienne pas la charge, les chocs, les vibrations sur de gros parcours.
On a donc abandonné ce projet, la wipi est restée pour la FJR solo, et on a pris une remorque classique bagagère pour aller derrière le side (et on a gagné en chargement). A la longue, nous n'utilisions la remorque qu'avec le side, vacances familles, on s'est donc séparé de la wipi. mais ce n'est que partie remise Laughing

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi - Page 2 Empty Re: Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi

Message par k_racter Lun 28 Déc 2020 - 21:11

derrière le side-car j'ai une remorque sur base d'un coffre de toit : ça ne pese pas grand chose et ne gêne pas du tout le pilotage

Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi - Page 2 Img_2034

https://servimg.com/view/12680799/70
k_racter
k_racter
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi - Page 2 Empty Re: Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi

Message par ptitdan Mar 29 Déc 2020 - 7:47

Bel attelage pouce
C'est vrai que la remorque traditionnelle est beaucoup plus adaptée pour un side!
La législation a t'elle évolué concernant les bagagères attelées à une moto ou à un side scratch
ptitdan
ptitdan
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi - Page 2 Empty Re: Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi

Message par PapydJo Mar 29 Déc 2020 - 9:20

+1 Bel attelage
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi - Page 2 Empty Re: Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi

Message par Ced31 Mar 29 Déc 2020 - 10:08

D'un poinr vue code de la route: A ma connaissance pas de modification. On est toujours limité à 80kg, et obligation d'un frein si ça dépasse.
D'un point de vue homologation : voir les cartes grises, les motos en France n'ont rien de renseigné à la case PTRA, pas homologué pour tracter...

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi - Page 2 Empty Re: Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi

Message par DANY 69 Mar 29 Déc 2020 - 16:26

+1  Superbe attelage Stéphane pouce
Un peu de rouge sur la remorque et ce sera parfait !
DANY 69
DANY 69
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi - Page 2 Empty Re: Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi

Message par eric4966 Mar 29 Déc 2020 - 17:56

+1 de toute beaute cette attelage
eric4966
eric4966
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi - Page 2 Empty Re: Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi

Message par fripouille Mar 29 Déc 2020 - 18:57

ca c'etait ma derniere wipi Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi - Page 2 Img_0117
fripouille
fripouille
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 70

http://patrickmillet17@msn.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi - Page 2 Empty Re: Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi

Message par ptitdan Mar 29 Déc 2020 - 19:05

fripouille a écrit:ca c'etait ma derniere wipi
Pourquoi tu dis " c'était"? tu t'es débarrassé de la wipi?
ptitdan
ptitdan
Très Passionné(e)
Très Passionné(e)

Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi - Page 2 Empty Re: Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi

Message par fripouille Mer 30 Déc 2020 - 17:08

oui y'as un petit moment
fripouille
fripouille
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 70

http://patrickmillet17@msn.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi - Page 2 Empty Re: Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi

Message par GOUPIL Mer 30 Déc 2020 - 19:51

bonjour

merci beaucoup pour tout ces renseignements pouce2.
je vais garder ma remorque pour mon side et je vais mettre ma wipi sur le 1300 pan.
voici mes motos + celle de ma femme.
bonne fétes de fin d'années .Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi - Page 2 14312
Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi - Page 2 20201212
Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi - Page 2 20201012

GOUPIL
49,9 cm3
49,9 cm3

Date d'inscription : 25/12/2020
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi - Page 2 Empty Re: Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi

Message par k_racter Mer 30 Déc 2020 - 21:04

DANY 69 a écrit:+1  Superbe attelage Stéphane pouce
Un peu de rouge sur la remorque et ce sera parfait !

C'est prévu mais je voulais rouler avec d'abord pour être certain du comportement
Pour revenir sur la législation , il me semble qu'un side car n'as pas le droit de tracter puisque le panier est déjà considéré comme un attelage .
Mais les lois ne sont pas toutes faites pour être suivi Cool et je suis déjà passé souvent devant des contrôles de police et jamais eu de soucis : il y a même peu qui savent que de nos jours les side-car sont limité a trois personnes maxi .
Et une remorque de 80 kg derrière un side-car c'est pas un soucis au niveau du pilotage , c'est même nettement plus facile que le même chargement sur le side lui-même
k_racter
k_racter
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi - Page 2 Empty Re: Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi

Message par Ced31 Mer 30 Déc 2020 - 21:23

k_racter a écrit:..... il y a même peu qui savent que de nos jours les side-car sont limité a trois personnes maxi ...
Les side car ne sont pas obligatoirement limité à 3 personnes, à moins qu'une loi ne m'ait échappé, et dans ce cas je suis preneur afin de rectifier mes dires Wink . A ma connaissance c'est l'homologation et donc l'inscription sur la carte grise qui compte pouce Les sides qui étaient avant 3 places 1/2 sont passés en 3 places. La demi place n'existe plus, c'était rapport aux enfants qui comptaient 1/2 avant que les sièges enfants/bébés soient obligatoires. Ceux en 4 places restent en 4. Et si un jour un constructeur se remet à faire un panier assez grand pour deux adultes (comme le zeus), alors il pourra être homologué 4 places Laughing Quoi qu'il en soit le notre est 4 places bien qu'il s'agisse d'un Sénior langue cheers

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi - Page 2 Empty Re: Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi

Message par k_racter Jeu 31 Déc 2020 - 7:21

Je rechercherai la lois , je fais peut être erreur . Pour moi ,si tu vends ton attelage ,la prochaine carte grise passera en 3 places obligatoirement ( sauf méconnaissance des lois dans le service ...le mien est resté en 4 places quand même)
Reste que les lois change en permanence parfois avec effet rétroactif ,parfois sans .
Pourtant un nouvelle attelage (NSC) viens d’être homologué en 4 places avec casques et ceintures ...je n'y comprend plus rien Crying or Very sad
k_racter
k_racter
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi - Page 2 Empty Re: Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi

Message par Ced31 Jeu 31 Déc 2020 - 11:06

De souvenir,  la modification de la carte grise avec changement en 3 places lors d'un nouveau propriétaire concernaient uniquement les side 3,5 places. Avant dans le code de la route, les enfants en dessous un certain age étaient considéré comme 1/2 place. Il n'y avait pas besoin de ré-hausseur, on pouvait donc mettre 4 enfants à l'arrière de la 4L ou 2cv Laughing Ensuite l'obligation de mettre des sièges adaptés est arrivés, les enfants prenaient donc à leur tour un place entière, la demi-place n'était plus justifiée et devenaient surtout dangereuse avec des parents qui étaient capable d'attacher 2 sièges bébé sur une même ceinture, imaginait un peu, 6 sièges enfants à l'arrière d'une 306 Shocked
Le sidecar n'étant absolument pas une référence pour les lois, ils n'ont pas réfléchis à leur sort, eux qui était homologué pour transporter un enfant et un adulte dans le panier en plus des deux adultes sur la moto. Aujourd'hui, plus aucune carte grise n'est refaite avec "3,5 places". Certains ont réussis en préfecture à forcer et passer en 4 places, ils le resteront donc toujours, d'autres side car sont directement homologués en 4 et il n'y a pas de soucis cheers
Bon là on est méga hors sujet par rapport à la wipi, un beau pourrissage de post Embarassed Embarassed Embarassed

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi - Page 2 Empty Re: Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi

Message par k_racter Jeu 31 Déc 2020 - 16:47

Oui ,on as pourri ce post mais c'est aussi comme ça que l'on fais vivre un forum . Et puis c'est pas tous les jours que les 3 pattes se font remarquer sur ce fofo Double V
k_racter
k_racter
1000 cm3
1000 cm3

Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi - Page 2 Empty Re: Nouvel O.R.N.I, remorque bagagère wipi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum