Et les canadiens ils font quoi de beau ??? Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Et les canadiens ils font quoi de beau ???

+2
Denisot
Remdé
6 participants

Aller en bas

Et les canadiens ils font quoi de beau ??? Empty Et les canadiens ils font quoi de beau ???

Message par Remdé Dim 15 Mai 2011 - 21:31

Une fois n'est pas coutume....je ne vais pas vous parler de belles italiennes, de rudes bavaroises ou de folles autrichiennes..

Que néni...ce dernier samedi je m'en suis allé voir ce que pouvaient nous proposer les gens du pays des caribous.

Donc accompagné de mes potes du boulot je me suis rendu en région Parisienne, à Versailles exactement, pour essayer des bolides à 3 roues.

Nan nan nan pas ces saloperies de Mp3 qui me bouchonnent tous les jours pour aller au boulot Evil or Very Mad
Des trucs un peu plus viril et carrément plus fun.....

Des can-am Spyder !!! oui monsieur Very Happy
Dans le cadre d'un campagne de promotion de leur marque BRP sillonne la France afin de montrer à qui veut ce qu'ils ont a vendre Razz

Et ben moi j'me suis inscrit et j'ai forcé mes potes à me suivre et croyez moi ils n'ont pas regretté Wink

la durée de l'essai est d'environ 50 minutes comprenant une présentation commercial faite pas une très charmante demoiselle au prénom d'Hélène....vraiment charmante Razz, suivi ensuite d'une rapide prise en main du Tricycle sur un parcours lent, puis un essai sur piste fermée (habituellement réservée aux tests auto des constructeurs de la région) avec diférents ateliers repartis sur le parcours et enfin quelques tours à allure plus velue pour montrer de quoi est capable la bête...

Nous avions le choix entre 2 versions la Spyder RS ou la RT avec boite manuelle ou séquentielle

Et les canadiens ils font quoi de beau ??? Dscn9200d

Mon choix c'est porté sur le RS boite manuelle Wink Wink ben vi suis un pilote moué !!!

Et les canadiens ils font quoi de beau ??? Dscn9214

Pour vous présenter rapidement l'engin, la version RS et RT partagent le même moteur le Rotax 1000cm3 de 106ch (pas de bridage) qui équipait la RSV 1000 Apprillia, Rotax ayant été racheté par BRP aux dires d'Hélène...
ABS de série et boite 5 + marche arrière ...faut bien ça pour les garer car ça prend de la place tout de même Razz
Par contre le poids des 2 modèles n'a rien avoir car la RS avoisines les 310 kg (à sec) alors que sa copine la RT fleurt avec les 430kg (toujours à sec)

Ensuite pour ce qui est de la conduite....ben faut oublier qu'on est un motard et oublier comment on conduit une moto...
pas de contre-braquage avec le 3 roues selon la version il n'y a plus de levier, le freinage couplé se fait et il y a une gâchette pour monter et descendre les rapports....donc en gros c'est comme un Quad ou comme sur la playstation

Sinon le Rotax pousse bien le tout, d’ailleurs il est très facile de partir en laissant 3cm de gomme sur la tarmac tellement l'accélérateur est sensible (même en marche arrière Razz )
Les freins sont bien assez puissants pour vous éclater les joyeuses sur le réservoir et l'ABS rassure...même s'il ne sait jamais déclenché pour ma part....je freine pas...suis pas une lopette Cool
Question maniabilité...ben c'est pas trop mal pour un truc à 3 pneus pesant + de 300 kg, mais faut s'y habituer
Dès que l’allure s'accélère faut tenir l'engin qui a tendance a vouloir se débarrasser de sont pilote dans les virages pris rapidement.
Cela devient vraiment physique quand l'ouvreur envoie le pâté et que vous , fier comme un bar-tabac, vous lui collé le gros de 225 en vous disant...."il va pas m'la faire à moi ce petit merdeux "

Au final, j'ai passé un très agréable essai et mes potes (pas tous motards...) on vraiment trouver cet engin hyper fun
Par contre je suis septique quand à l'utilité d'un tel engin en région parisienne vu les km de bouchons tous les jours Smile


Donc n'hésitez pas les amis ils reste encore des dates de présentation voici le lien pour s'y inscrire
http://www.spyderexperience.fr/ c'est gratuit et sans obligation d'achat Razz Fun garanti !!!


A plus pour un prochain essai Very Happy



Remdé
Remdé
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 53

http://remde.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et les canadiens ils font quoi de beau ??? Empty Re: Et les canadiens ils font quoi de beau ???

Message par Denisot Dim 15 Mai 2011 - 21:45

Merci pour ce compte rendu !!!
J'ai postulé pour le dimanche 24 juillet sur le circuit de croix en ternois dans le pas de calais
1ere option (après midi)
2eme option (matin)
Si certains d'entres vous sont intéréssés !!!
Et les canadiens ils font quoi de beau ??? 102618
Denisot
Denisot
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Et les canadiens ils font quoi de beau ??? Empty Re: Et les canadiens ils font quoi de beau ???

Message par Ced31 Dim 15 Mai 2011 - 22:20

çà m'aurait vraiment bien tenté si on nous l'avait dit, mais j'étais pas au courant de ces essais et pour les prochains on sera en vacances ou se sera trop loin Et les canadiens ils font quoi de beau ??? 874210

Je suis toujours partant pour de nouvelles expériences autour de la moto, c'est con Crying or Very sad

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Et les canadiens ils font quoi de beau ??? Empty Re: Et les canadiens ils font quoi de beau ???

Message par Denisot Dim 15 Mai 2011 - 22:32

Ai recus la confirmation pour le 24 juillet a 14h20 !!!
Et les canadiens ils font quoi de beau ??? 10064
Denisot
Denisot
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Et les canadiens ils font quoi de beau ??? Empty Re: Et les canadiens ils font quoi de beau ???

Message par Remdé Dim 15 Mai 2011 - 22:35

Denisot a écrit:Merci pour ce compte rendu !!!
J'ai postulé pour le dimanche 24 juillet sur le circuit de croix en ternois dans le pas de calais
1ere option (après midi)
2eme option (matin)
Si certains d'entres vous sont intéréssés !!!
Et les canadiens ils font quoi de beau ??? 102618


Tu vas te régaler Laughing

Par contre j'ai oublié de dire que il n'est pas possible d'avoir de passager(e) pour des raisons de sécurité donc dites à vos conjointes de s'inscrire aussi pour l'essai Wink
Remdé
Remdé
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 53

http://remde.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et les canadiens ils font quoi de beau ??? Empty Re: Et les canadiens ils font quoi de beau ???

Message par Denisot Dim 15 Mai 2011 - 23:08

Merci Remdé.
Et les canadiens ils font quoi de beau ??? 907123
Denisot
Denisot
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Et les canadiens ils font quoi de beau ??? Empty Re: Et les canadiens ils font quoi de beau ???

Message par Bacchus Lun 16 Mai 2011 - 6:17

Merci de ton reportage Raymond, c'est sympa. pouce
Bacchus
Bacchus
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Et les canadiens ils font quoi de beau ??? Empty Re: Et les canadiens ils font quoi de beau ???

Message par Guéna Lun 16 Mai 2011 - 8:50

Super reportage! Et les canadiens ils font quoi de beau ??? 964965
Merci Remdé! Et les canadiens ils font quoi de beau ??? 907123

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
_______Et les canadiens ils font quoi de beau ??? Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Et les canadiens ils font quoi de beau ??? Empty Re: Et les canadiens ils font quoi de beau ???

Message par Fredgaz Lun 16 Mai 2011 - 21:39

Merci pour ce petit compte rendu mais je suis un peu comme Cédric déçu de ne pas l'avoir su avant j'y serais bien allé histoire d'avoir de nouvelles sensations surtout à ce prix là !!!!

Aller@plus Fred.
Fredgaz
Fredgaz
750 cm3
750 cm3

Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Et les canadiens ils font quoi de beau ??? Empty Re: Et les canadiens ils font quoi de beau ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum