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Essai yam V-Max & Super Ténéré !!!!!!!
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Remdé
Denisot
Bacchus
gizmo27
gouville
9 participants
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Essai yam V-Max & Super Ténéré !!!!!!!
salut a tous
samedi ,essai de la Vmax !!! hé bien j'en veux pas déçu:x si un truc sa
arrache les bras tu a plutôt intérêt a t'accrocher elle engage sévère dans les
virolos !! confort zéro tape cul ...bofffff
par contre aujourd'hui le 1200 ténérer super bécane ,tenue route, freinage,
amusante a piloter !bonne position de conduite hyper sympa tu trouve tes
marques tout de suite un bon W-E moto
a+ les motards
samedi ,essai de la Vmax !!! hé bien j'en veux pas déçu:x si un truc sa
arrache les bras tu a plutôt intérêt a t'accrocher elle engage sévère dans les
virolos !! confort zéro tape cul ...bofffff
par contre aujourd'hui le 1200 ténérer super bécane ,tenue route, freinage,
amusante a piloter !bonne position de conduite hyper sympa tu trouve tes
marques tout de suite un bon W-E moto
a+ les motards
gouville- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Re: Essai yam V-Max & Super Ténéré !!!!!!!
Tu ne vas pas lâcher la FJR pour prendre un tréteau pareil quand même.
Pense au confort de madame.
Pense au confort de madame.
Bacchus- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 55
Re: Essai yam V-Max & Super Ténéré !!!!!!!
Bacchus a écrit:Tu ne vas pas lâcher la FJR pour prendre un tréteau pareil quand même.
Pense au confort de madame.
t'inquiète pas bacchus je lâche pas la fjr j'attends la nouvelle car je sais que Mr
yam va pas nous lâcher comme sa je croise les doigts sa sera le top
gouville- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Re: Essai yam V-Max & Super Ténéré !!!!!!!
C'est que tu es beau sur la photo !!!
On aurait même pus mettre l'autocollant "essayez moi" dans ton dos !!!
On aurait même pus mettre l'autocollant "essayez moi" dans ton dos !!!
Denisot- 1300 cm3
- Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Re: Essai yam V-Max & Super Ténéré !!!!!!!
Franchement ... pour l'a voir essayé aussi....je pense que coté confort ça doit valoir le FJR
Re: Essai yam V-Max & Super Ténéré !!!!!!!
Profitant des journées Yamaha j'ai aussi tester ces deux motos.
La VMax:
Au premier abords il impressionne pas mal.
Contact et je m'habitue un peu au bestiau. Qui en impose quand même.
Bon c'est du brut de décoffrage, il y a juste l'ABS et un énorme témoin lumineux sur le TB.
Le témoin s'allume quand vous devez passer les rapports, comme en GP et c'est paramétrable.
Les infos déportés sur le réservoir, jauge d'essence, rapport de témoin engagé...
J'ai pas trop regarder en roulant, j'étais plus fixer sur le compte tour et le tachymètre.
La selle est un peu dure, le dosseret est très généreux mais aura son utilité plus tard.
Le son du V4 est superbe vu les tuyères il ne pouvait être que l'être.
Le passage des vitesses ce fait en douceur.
La prise en main terminée, je commence à m'amuser un peu.
J'accélère un peu plus, tout en restant raisonnable dans un premier temps.
Et là les choses sérieuses commence.
Ca pousse très fort sur tous les rapports, pas besoin de mettre poignée dans le coin pour avoir des sensations.
Le couple est phénoménale, malgré que le bestiau soit en 106cv.
Ca repart à très bas régime tout en tirant sur les bras.
Et là on apprécie le généreux dosseret.
Ca freine aussi très fort.
Au niveau tenue de route c'est un rail.
En courbe c'est impressionnant.
Bon même sans joué avec la poignée on se retrouve à des vitesses non réglementaires.
Deux points négatifs pour moi.
Le premier la selle est dure et large, ce qui fait que je faisait des pointes.
Et le second la latérale qui est très dure à mettre, du fait de sa position.
Pour conclure j'ai gagner 10 cms à chaque bras.
Et c'est un des moteurs qui m'a le plus impressionné avec le six pattes de BM.
C'est une moto ou on peut aller déposer son papier rose dans le premier commissariat pour facilité les choses.
La Super Ténéré:
J'appréhendais la hauteur et le large guidon, donc j'ai demander au conc de me la sortir, il me la mise sur la route.
Je monte dessus et là je me sens bien, enfin de compte c'est pas trop haut, et c'est léger.
Aller je passe la première et c'est parti.
Ayant deux mode de carto, comme sur la nouvelle FJR, je démarre en mode Touring.
La prise en main est très facile, la maniabilité et bien c'est un vélo.
Elle n'est pas trop large et se faufile bien en inter file.
La selle est confortable.
Le mode Touring distille la puissance du bi cylindre de 1200 cm3 doucement.
C'est très agréable pour la ville et pour les chemins.
Un coup de voie rapide et passage en mode Sport, tout en roulant, et là la puissance arrive d'un coup.
C'est un peu comme ci l'on passait d'une version bridée à une version débridée.
Au niveau protections, on est bien protéger. Mes jambes n'ont pas été mouillées malgré la pluie.
La bulle est correcte, et les pare mains protège bien du vent.
Le TB est complet et lisible, manque peut être un indicateur de rapports. Je sais je chipote mais quand on y ai habitué.
Il y a même une prise allume cigare étanche.
Le freinage est juste ce qu'il faut, j'ai eu un bon feeling avec le levier et la pédale.
Le moteur distille un joli son, surtout avec l'Akra.
Je l'ai trouver assez coupleux pour un bi.
Pour conclure moi qui n'avais jamais essayer de gros trial, je suis emballé.
Je la trouve polyvalente et agréable.
Deux point négatif quand même pour moi, le premier cette foutu latérale qui est pas évidente à mettre.
Et le deuxième le bruit des ventilos à l’arrêt. On dirait que Dyson les a fabriquer.
La VMax:
Au premier abords il impressionne pas mal.
Contact et je m'habitue un peu au bestiau. Qui en impose quand même.
Bon c'est du brut de décoffrage, il y a juste l'ABS et un énorme témoin lumineux sur le TB.
Le témoin s'allume quand vous devez passer les rapports, comme en GP et c'est paramétrable.
Les infos déportés sur le réservoir, jauge d'essence, rapport de témoin engagé...
J'ai pas trop regarder en roulant, j'étais plus fixer sur le compte tour et le tachymètre.
La selle est un peu dure, le dosseret est très généreux mais aura son utilité plus tard.
Le son du V4 est superbe vu les tuyères il ne pouvait être que l'être.
Le passage des vitesses ce fait en douceur.
La prise en main terminée, je commence à m'amuser un peu.
J'accélère un peu plus, tout en restant raisonnable dans un premier temps.
Et là les choses sérieuses commence.
Ca pousse très fort sur tous les rapports, pas besoin de mettre poignée dans le coin pour avoir des sensations.
Le couple est phénoménale, malgré que le bestiau soit en 106cv.
Ca repart à très bas régime tout en tirant sur les bras.
Et là on apprécie le généreux dosseret.
Ca freine aussi très fort.
Au niveau tenue de route c'est un rail.
En courbe c'est impressionnant.
Bon même sans joué avec la poignée on se retrouve à des vitesses non réglementaires.
Deux points négatifs pour moi.
Le premier la selle est dure et large, ce qui fait que je faisait des pointes.
Et le second la latérale qui est très dure à mettre, du fait de sa position.
Pour conclure j'ai gagner 10 cms à chaque bras.
Et c'est un des moteurs qui m'a le plus impressionné avec le six pattes de BM.
C'est une moto ou on peut aller déposer son papier rose dans le premier commissariat pour facilité les choses.
La Super Ténéré:
J'appréhendais la hauteur et le large guidon, donc j'ai demander au conc de me la sortir, il me la mise sur la route.
Je monte dessus et là je me sens bien, enfin de compte c'est pas trop haut, et c'est léger.
Aller je passe la première et c'est parti.
Ayant deux mode de carto, comme sur la nouvelle FJR, je démarre en mode Touring.
La prise en main est très facile, la maniabilité et bien c'est un vélo.
Elle n'est pas trop large et se faufile bien en inter file.
La selle est confortable.
Le mode Touring distille la puissance du bi cylindre de 1200 cm3 doucement.
C'est très agréable pour la ville et pour les chemins.
Un coup de voie rapide et passage en mode Sport, tout en roulant, et là la puissance arrive d'un coup.
C'est un peu comme ci l'on passait d'une version bridée à une version débridée.
Au niveau protections, on est bien protéger. Mes jambes n'ont pas été mouillées malgré la pluie.
La bulle est correcte, et les pare mains protège bien du vent.
Le TB est complet et lisible, manque peut être un indicateur de rapports. Je sais je chipote mais quand on y ai habitué.
Il y a même une prise allume cigare étanche.
Le freinage est juste ce qu'il faut, j'ai eu un bon feeling avec le levier et la pédale.
Le moteur distille un joli son, surtout avec l'Akra.
Je l'ai trouver assez coupleux pour un bi.
Pour conclure moi qui n'avais jamais essayer de gros trial, je suis emballé.
Je la trouve polyvalente et agréable.
Deux point négatif quand même pour moi, le premier cette foutu latérale qui est pas évidente à mettre.
Et le deuxième le bruit des ventilos à l’arrêt. On dirait que Dyson les a fabriquer.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Essai yam V-Max & Super Ténéré !!!!!!!
Merci Serval pour ce CR, je me demandais justement si un jour je passerai sur un gros trail, mais bon la FJR quand même....
Gauthmel- 1000 cm3
- Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 49
Re: Essai yam V-Max & Super Ténéré !!!!!!!
merci pour le CR
christof- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 56
Re: Essai yam V-Max & Super Ténéré !!!!!!!
J'avais également essayé ces 2 bestiaux...
VMAX : c'est sûr qu'avec 0 à 100 en 2.9", ça allonge les bras et enrhume les Porshe et autres Audi !!!
... Mais c'est aussi la moto la plus violente pour aller d'une station service à l'autre !...
Si on fait Paris / Marseille par l'autocroute, on apprend par coeur toutes les stations !!!
... Et si l'une d'elle est fermée pour travaux... ... faudra pousser !!!
SUPER-TÉ :
Pour moi qui suis plutôt court sur pattes, il y a heureusement une option "selle basse"
Au départ, je pensais que la double cartographie était un gadget...
Mais en fait, lorsque l'on passe en "S", c'est comme si un p'tit nain changeait le moteur en un clin d'oeil !!!! C'est plus le même moulin !!!!
Je n'ai pas trop aimé cet énorme puisard autour de la colonne de direction... Pas très beau...
Ces 2 motos ne concurrencent pas la FJR : ce n'est pas du tout le même usage !
En fait, il faudrait avoir les 3 !!!
VMAX : c'est sûr qu'avec 0 à 100 en 2.9", ça allonge les bras et enrhume les Porshe et autres Audi !!!
... Mais c'est aussi la moto la plus violente pour aller d'une station service à l'autre !...
Si on fait Paris / Marseille par l'autocroute, on apprend par coeur toutes les stations !!!
... Et si l'une d'elle est fermée pour travaux... ... faudra pousser !!!
SUPER-TÉ :
Pour moi qui suis plutôt court sur pattes, il y a heureusement une option "selle basse"
Au départ, je pensais que la double cartographie était un gadget...
Mais en fait, lorsque l'on passe en "S", c'est comme si un p'tit nain changeait le moteur en un clin d'oeil !!!! C'est plus le même moulin !!!!
Je n'ai pas trop aimé cet énorme puisard autour de la colonne de direction... Pas très beau...
Ces 2 motos ne concurrencent pas la FJR : ce n'est pas du tout le même usage !
En fait, il faudrait avoir les 3 !!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Essai yam V-Max & Super Ténéré !!!!!!!
Je reste sur la FJR.
Là c'était l’occasion de tester des motos différentes.
Et comme le dit GTSMAN il faudrait avoir les trois, enfin les quatre pour moi j'ai aussi tester XVS 1300 le gros custom.
Là c'était l’occasion de tester des motos différentes.
Et comme le dit GTSMAN il faudrait avoir les trois, enfin les quatre pour moi j'ai aussi tester XVS 1300 le gros custom.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
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