Connexion
Remontage échappement d'origine
5 participants
Page 1 sur 1
Remontage échappement d'origine
Bonjour, j'ai décidé de remonter les échappements d'origine fournis sur la FJR 2016 que je viens d'acheter, après un mois de roulage avec les Arrow Xcone qui y étaient montés que je trouve trop bruyants.
Je commence par le gauche, pas de soucis (si la patte vient bien directement côté intérieur de la platine).
Par contre côté droit, surprise: il y a une entretoise sur la platine, la vis qui fixait le Arrow est donc plus longue que de l'autre côté, mais la vis de mon pot d'origine est la même que de l'autre côté et se trouve donc trop courte pour se visser dans l'écrou!
Questions: cette entretoise est elle d'origine et doit elle être conservée donc je dois trouver une vis plus longue? Il est normal de ne pas avoir la même de l'autre côté?
Merci pour vos réponses!
Eric
Je commence par le gauche, pas de soucis (si la patte vient bien directement côté intérieur de la platine).
Par contre côté droit, surprise: il y a une entretoise sur la platine, la vis qui fixait le Arrow est donc plus longue que de l'autre côté, mais la vis de mon pot d'origine est la même que de l'autre côté et se trouve donc trop courte pour se visser dans l'écrou!
Questions: cette entretoise est elle d'origine et doit elle être conservée donc je dois trouver une vis plus longue? Il est normal de ne pas avoir la même de l'autre côté?
Merci pour vos réponses!
Eric
Scapy- 125 cm3
Re: Remontage échappement d'origine
Salut, je ne peux te renseigner directement, par contre tu pourras trouver le manuel atelier en téléchargement gratuit sur GN moto.
https://www.gn-moto.com/507-manuels-atelier-proprietaire-fjr
Tu trouveras peut être ta réponse et au pire des cas ça peut toujours servie
https://www.gn-moto.com/507-manuels-atelier-proprietaire-fjr
Tu trouveras peut être ta réponse et au pire des cas ça peut toujours servie
laurentg214- 600 cm3
Dans mon souvenir, le montage est symétrique, identique des 2 côtés
LeJean- 750 cm3
Quelques nouvelles:
j'ai remplacé la vis de 40 par une de 50, mais le pas de l'écrou est différent!!!
Donc remplacement de l'écrou après quelque usinage pour le faire rentrer à la place de l'autre...
En regardant bien, le repose pied droit est plus écarté du cadre que le gauche pour faire la place à une bombonne (de suspension?) du coup l'entretoise rattrape cet écart pour que la position des pots soit symétrique! Alors pourquoi j'avais cette vis trop courte??? Échappements d'une autre machine?
Désormais ma FJR siffle discrètement et ne pétarade plus! Je préfère!
Eric
j'ai remplacé la vis de 40 par une de 50, mais le pas de l'écrou est différent!!!
Donc remplacement de l'écrou après quelque usinage pour le faire rentrer à la place de l'autre...
En regardant bien, le repose pied droit est plus écarté du cadre que le gauche pour faire la place à une bombonne (de suspension?) du coup l'entretoise rattrape cet écart pour que la position des pots soit symétrique! Alors pourquoi j'avais cette vis trop courte??? Échappements d'une autre machine?
Désormais ma FJR siffle discrètement et ne pétarade plus! Je préfère!
Eric
Scapy- 125 cm3
Perso je ne vois pas effectivement l'intérêt de changer d'échappement, j'aime bien la ligne d'origine et le son discret (qui passera mieux si un jour je passe le CT !)
Thorgal- 1300 cm3