Connexion
Haute vitesse et défoulement
+2
YANN44
Super User
6 participants
Page 1 sur 1
Haute vitesse et défoulement
Bonjour
J'ai deux questions un peu bizarres peut être.
1/ Roulez-vous à haute vitesse (au delà des 190...) avec la bulle levée à son max sans peur qu'elle finisse par guidonner ?
2/ Considerant la legislation française et la puissance d'une FJR comment faites-vous pour utiliser le potentiel de la moto et/ou vous "défouler" svp ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai deux questions un peu bizarres peut être.
1/ Roulez-vous à haute vitesse (au delà des 190...) avec la bulle levée à son max sans peur qu'elle finisse par guidonner ?
2/ Considerant la legislation française et la puissance d'une FJR comment faites-vous pour utiliser le potentiel de la moto et/ou vous "défouler" svp ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Super User- 750 cm3
Re: Haute vitesse et défoulement
Bonjour, plus tu vas vite, plus la bulle se plie ( bulle haute originale yamaha) . A fond entre 240 et 260 c'est très stable ( pneus pr4 et pr5 gt ) , pneus en bon état et pression vérifiée. Attention aux raccords de bitume, lignes blanches.
Seul sur la moto avec valises.
Autoroute allemande.
Y a les cessions circuit ouvertes qui permettent de pousser à fond les rapports, mais faudrait le paul ricard et sa longue ligne droite pour espérer aller à fond de 6. .
Mais c'est une moto lourde ,routière, physique sur circuit, on a vite chaud
Seul sur la moto avec valises.
Autoroute allemande.
Y a les cessions circuit ouvertes qui permettent de pousser à fond les rapports, mais faudrait le paul ricard et sa longue ligne droite pour espérer aller à fond de 6. .
Mais c'est une moto lourde ,routière, physique sur circuit, on a vite chaud
YANN44- 1300 cm3
Autoroute allemande j'avais pas pensé merci !!!
Mais moi j'ai une bulle haute, est-ce moins stable ?
Mais moi j'ai une bulle haute, est-ce moins stable ?
Super User- 750 cm3
J'ai la bulle haute yamaha originale ( très épaisse) très solide ( elle a fait ma fjr 2013 et ma fjr actuelle 2019 ) .elle est moins grande que certaines adaptables mais elle a dû être testée pour la sécurité et la résistance des fixations .
Je suis petit ( 1,68 ) et je ne la met jamais au maximum de hauteur ( le regard passe au dessus et pas au travers). . J'ai pris plusieurs fois + de 240 sur circuit ( sans valise) en bout de ligne droite en 5eme, la bulle en position basse . Après fallait freiner !
Ca bouge pas.
Je suis petit ( 1,68 ) et je ne la met jamais au maximum de hauteur ( le regard passe au dessus et pas au travers). . J'ai pris plusieurs fois + de 240 sur circuit ( sans valise) en bout de ligne droite en 5eme, la bulle en position basse . Après fallait freiner !
Ca bouge pas.
YANN44- 1300 cm3
YANN44 a écrit:J'ai la bulle haute yamaha originale ( très épaisse) très solide ( elle a fait ma fjr 2013 et ma fjr actuelle 2019 ) .elle est moins grande que certaines adaptables mais elle a dû être testée pour la sécurité et la résistance des fixations .
Ca bouge pas.
Ba oui merci Yann mais je parle justement de la bulle en position haute moi !
Position basse je ne me fais aucun souci bien sur...
Super User- 750 cm3
Sur ma deuxième FJR de 2013, bulle Ermax (+5cm) en position haute, juste le TC et seul à bord, 235 au compteur.
Moto très stable, pas subit de turbulences. Il a fallu que je pose le regard sur le compteur pour me rende compte de la vitesse.
Moto très stable, pas subit de turbulences. Il a fallu que je pose le regard sur le compteur pour me rende compte de la vitesse.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
Ok super merci serval !
Tu penses que avec les valises laterales cela devient instable ?
Car à la base je me méfie suite à une discussion avec un motard de la gendarmerie qui me disait qu'il avait eu un accident à cause d'un guidonnage sur fjr aux environs de 180/200 kmh en raison des turbulences generées par les valises laterales et/ou la bulle...
Il m'a même dit que plusieurs gros accidents chez les motards des force de l'ordre avaient eu lieu sur cette moto pour cette même raison à haute vitesse, personne n'est au courant de cette histoire d'ailleurs ?
Car à la base je me méfie suite à une discussion avec un motard de la gendarmerie qui me disait qu'il avait eu un accident à cause d'un guidonnage sur fjr aux environs de 180/200 kmh en raison des turbulences generées par les valises laterales et/ou la bulle...
Il m'a même dit que plusieurs gros accidents chez les motards des force de l'ordre avaient eu lieu sur cette moto pour cette même raison à haute vitesse, personne n'est au courant de cette histoire d'ailleurs ?
Super User- 750 cm3
Ils avaient parlé de problèmes à haute vitesse mais avec les 900,pas entendu parler des Fjr...
nonodge- Super Passionné(e)
Les FDO peuvent rouler à 200.
Mais nous humbles citoyens on roule à vitesses modérées (légales) et on a pas de problèmes de guidonnage ou turbulence.
Par contre si tu vas sur piste pour te faire plaisir, tu n'installes pas les valises et plus de problèmes (si tant est qu'ils y en aient)..
Mais nous humbles citoyens on roule à vitesses modérées (légales) et on a pas de problèmes de guidonnage ou turbulence.
Par contre si tu vas sur piste pour te faire plaisir, tu n'installes pas les valises et plus de problèmes (si tant est qu'ils y en aient)..
DANY 69- Super Passionné(e)
Je ne pense pas j'ai rouler avec les valises à 160 / 180 sans problème particulier.Super User a écrit:
Le seul guidonnage que j'ai eu c'était entre 50 et 90 mais cela était du à un autre facteur, je me souvient plus lequel.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
Bulle haute, origine Yamaha, valises et petit top case, aucun soucis de guidonnage quelque soit la vitesse..... Après pour moi haute vitesse c'était 180 km/h..... sur la partie allemande de l'autoroute entre Nice et La Rochelle
Bob65- 1000 cm3
Bob65 a écrit:Bulle haute, origine Yamaha, valises et petit top case, aucun soucis de guidonnage quelque soit la vitesse..... Après pour moi haute vitesse c'était 180 km/h..... sur la partie allemande de l'autoroute entre Nice et La Rochelle
loooool
Non à vrai dire je ne me fais pas de soucis jusqu'à 180 c'est plutot au delà des 190 kmh que je commence à y penser... mais bon il est vrai que je n'ai qu'à aller en allemagne et que je devrais avoir honte de ma question mais parfois sur autoroute vide avec la puissance de cette moto c'est tellement tentant une petite pointe pfffff
Super User- 750 cm3