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PROBLEME ABS
5 participants
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PROBLEME ABS
Salut j'ai un gros problème avec mon fjr 2007 suite au démontage des roues pour changer les pneus, le témoin rouge d'ABS au tableau de bord reste constamment allumé aussi bien à l'arrêt qu'en roulant et l'abs ne fonctionne plus du tout.... j'ai vérifié le montage des roues, propreté des capteurs, calage des flasques dans les ergots etc...rien d'anormal
J'ai essayé de trouver la panne en branchant le shunt pour le diag et en suivant la procédure du manuel d'atelier, le voyant reste rouge fixe, pas de code défaut qui s'affiche et pas de vibrations dans la poignée et la pédale pendant le test .... j'y perd mon latin, par hasard l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ???
Merci d'avance et bonne route à tous
J'ai essayé de trouver la panne en branchant le shunt pour le diag et en suivant la procédure du manuel d'atelier, le voyant reste rouge fixe, pas de code défaut qui s'affiche et pas de vibrations dans la poignée et la pédale pendant le test .... j'y perd mon latin, par hasard l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ???
Merci d'avance et bonne route à tous
JJFJR- 49,9 cm3
- Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 68
Re: PROBLEME ABS
Je crains que ton câble du capteur abs ne soit sectionné.
Pour t'aider :
- ton compteur vitesse fonctionne toujours correctement sans variation? Si oui pas de soucis sur le capteur arrière
- as tu testé ton ABS en dynamique ? Arrière c'est facile, l'avant faut y aller très prudemment.....
Et sinon n'hésite pas à passer oar la rubrique présentation en tant que nouvel arrivant
Pour t'aider :
- ton compteur vitesse fonctionne toujours correctement sans variation? Si oui pas de soucis sur le capteur arrière
- as tu testé ton ABS en dynamique ? Arrière c'est facile, l'avant faut y aller très prudemment.....
Et sinon n'hésite pas à passer oar la rubrique présentation en tant que nouvel arrivant
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: PROBLEME ABS
Je viens me manifester sur ce post car (depuis env 1 an) j'ai le même souci et pour les mêmes causes... Par contre, je peux affirmer que mon ABS (surtout l'avant) ne fonctionne pas car l'autre fois dans un rond point, un C..N m'a coupé la route et j'ai bloqué sans tomber! Donc test accompli.
Je ne m'en souci pas car habitué, mais pour le CT...???
J'avais crû comprendre que c'était souvent la flasque...
Je ne m'en souci pas car habitué, mais pour le CT...???
J'avais crû comprendre que c'était souvent la flasque...
rsvgaz- 1000 cm3
- Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 56
Re: PROBLEME ABS
Le fil qui va au capteur fixé sur la flasque est très fragile. En remplaçant les pneus, il est fréquent que l'ABS soit défaillant par la suite sur les motos accusant quelques années de services.
Le prix du capteur n'est pas très chers, mais il arrive qu'il soit très difficile de l'extraire. Et le prix d'une flasque neuve explose le budget. il faut alors user de la perceuse et de la Dremel pour sortir l'ancien capteur qui s'est soudé par oxydation acier/alu. Les capteurs d'occasion se trouvent de temps en temps à un tarif abordable et pour un montage "plug&play" sans problème, mais eux aussi ont de l'âge, donc s'ils marchent à l'achat, aucune garantie sur le long terme.
Si çà peut aider:
- les capteurs avant et arrière de 2006/2007 sont compatibles sur les 2003/2005. L'inverse est moins sûr pour l'arrière, le bras oscillant ayant été rallongé, mais en ne fixant pas le dernier crochet plastique çà peut passer.
- les capteur de 2008 et + sont compatibles au moins jusqu'à 2013, à confirmer pour la suite et l'inverse aussi, mais il me semble que oui
Le prix du capteur n'est pas très chers, mais il arrive qu'il soit très difficile de l'extraire. Et le prix d'une flasque neuve explose le budget. il faut alors user de la perceuse et de la Dremel pour sortir l'ancien capteur qui s'est soudé par oxydation acier/alu. Les capteurs d'occasion se trouvent de temps en temps à un tarif abordable et pour un montage "plug&play" sans problème, mais eux aussi ont de l'âge, donc s'ils marchent à l'achat, aucune garantie sur le long terme.
Si çà peut aider:
- les capteurs avant et arrière de 2006/2007 sont compatibles sur les 2003/2005. L'inverse est moins sûr pour l'arrière, le bras oscillant ayant été rallongé, mais en ne fixant pas le dernier crochet plastique çà peut passer.
- les capteur de 2008 et + sont compatibles au moins jusqu'à 2013, à confirmer pour la suite et l'inverse aussi, mais il me semble que oui
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: PROBLEME ABS
Pour éviter que le capteur ne se soude par oxydation sur la platine, je mets une très très légère couche de graisse silicone sur ce qui est en contact avec la platine (partie cylindrique et patte de fixation du capteur). Je fais pareil sur la vis.
LeJean- 750 cm3
- Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 235
Re: PROBLEME ABS
Bon à savoir tout ça... Pour les éventuelles pièces, il y'a aussi not'Buchef...
Merci en tout cas!
Merci en tout cas!
rsvgaz- 1000 cm3
- Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 56
Re: PROBLEME ABS
Pour le CT je l'ai passé et je n'ai pas vu le contrôleur pousser la vérification jusqu’à tester l'ABS. Je pense qu'ils ne sont pas encore équipés pour ça.
Richard- 600 cm3
- Date d'inscription : 11/09/2016
Re: PROBLEME ABS
Aucun test du fonctionnement de L'ABS pour les motos je confirme. Par contre si un témoin rouge (comme celui de l'ABS) reste allumé alors on est recalé
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: PROBLEME ABS
Oui, voilà! C'est du voyant rouge dont je voulais parler...
rsvgaz- 1000 cm3
- Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 56
Re: PROBLEME ABS
Voilà, j'ai acheté d'occas un capteur et sa flasque. Pour l'heure, je n'ai changer que le câble et à première vue. Aucun effet pour une éventuelle disparition du voyant rouge ABS..
rsvgaz- 1000 cm3
- Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 56
Re: PROBLEME ABS
Ha merde. Pour cibler un peu mieux ta panne, l'ABS arrière ne se déclenchait pas non plus?
Vérification de base, aucun soucis de fusible? Taz77 avait eu un problème d'oxydation de son fusible, on avait cherché longtemps le problème.
Je ne sais pas si tu avais vu cette discussion, un peu plus de détail sur mes tests de capteur à l'époque
https://www.fjr-passion-gt.com/t7406-verification-d-un-capteur-abs#149511
Vérification de base, aucun soucis de fusible? Taz77 avait eu un problème d'oxydation de son fusible, on avait cherché longtemps le problème.
Je ne sais pas si tu avais vu cette discussion, un peu plus de détail sur mes tests de capteur à l'époque
https://www.fjr-passion-gt.com/t7406-verification-d-un-capteur-abs#149511
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: PROBLEME ABS
Merci Ced de ton intérêt!
Petite précision, je suis une quiche en électricité..
1: où se trouve le fusible spécifique à l'ABS ?
2: Je dois donc, aussi, suivre le fil afin de voir si éventuellement il y'aurait un brin dénudé qui ferait court-circuit? C'est ça ?
Petite précision, je suis une quiche en électricité..
1: où se trouve le fusible spécifique à l'ABS ?
2: Je dois donc, aussi, suivre le fil afin de voir si éventuellement il y'aurait un brin dénudé qui ferait court-circuit? C'est ça ?
rsvgaz- 1000 cm3
- Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 56
Re: PROBLEME ABS
Ta boite à fusible se trouve sous le cache noir à droite du guidon et contre le réservoir. Tu trouveras deux petites boites avec un couvercle supérieur entre la batterie et le réservoir
Pour moi l'oxydation se trouvait au niveau même du fusible, au fond là où on le clippe
Pour moi l'oxydation se trouvait au niveau même du fusible, au fond là où on le clippe
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: PROBLEME ABS
Ha Ca c'est simple pour moi!!!
Merci
Merci
rsvgaz- 1000 cm3
- Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 56
Re: PROBLEME ABS
Ha Ca c'est simple pour moi!!!
Merci
Merci
rsvgaz- 1000 cm3
- Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 56
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