besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR? Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR?

5 participants

Aller en bas

besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR? Empty besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR?

Message par fabrice60 Ven 18 Aoû 2023 - 23:50

pour des vacances à deux en camping cette année, j'avais besoin de trouver comment emmener plus de volume. Je ne suis pas partisan des empilages sur le topcase, je cherchais comment charger davantage sans trop modifier l'équilibre de la moto. Voici ma solution en détail:
besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR? P8180515
deux sacs polonchons, la version utilisable en sac à dos pour avoir les oeillets de fixation de sangles.
La fixation sur la moto se fait par des tendeurs maisons: 2 sous la selle passager, protégés par une chambre à air de vélo, et un double fixé à l'arrière de support de topcase
besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR? P8180514
besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR? P8180513


Dernière édition par fabrice60 le Sam 19 Aoû 2023 - 0:04, édité 1 fois
fabrice60
fabrice60
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR? Empty Re: besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR?

Message par fabrice60 Sam 19 Aoû 2023 - 0:04

besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR? P8180518
besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR? P8180517
besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR? P8180516

Fourniture;
en plus des 2 sacs de 20l (des 25 irais aussi) environ 1,5m de tendeur, un morceau de chambre à air, 6 mousquetons rapide et quelques colliers colson. En option; un peu d'adhésif pour protéger de dessus des couvercles de sacoches.
les avantages; les tendeurs restent à demeure sur la moto, pas gênants, et rapidité de montage et démontage des sacs.
Perso ils contenais les duvets et une partie de provision de bouffe.

Testé et approuvé sur 10000kms en 3 semaines
fabrice60
fabrice60
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR? Empty Re: besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR?

Message par tofdrr76 Sam 19 Aoû 2023 - 18:32

pouce , j'ai fais le même genre de chose avec des sacoches souples en faisant passer les sangles de maintien sous la selle , les sacoches reposant sur les valises ...
tofdrr76
tofdrr76
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR? Empty Re: besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR?

Message par YANN44 Sam 19 Aoû 2023 - 19:51

Oui, ben la, désolé mais je censure direct ! Si je montre ça à ma 1/2 ( moitié) , elle va me dire que depuis 40 ans je l'ai frustrée, régulée, empêchée dans l'emport de ses " petites affaires " indispensables pour les vacances, week-end, etc....
Faites gaffe à vos publications les gars...
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR? Empty Re: besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR?

Message par serval91 Sam 19 Aoû 2023 - 20:20

Perso j'ai résolu le problème.
Pour les vacances on part avec la BAR, bon cela n'empêche pas d'avoir le coffre rempli pour passer une semaine a deux. Rolling Eyes OK je sors

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR? Empty Re: besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR?

Message par tofdrr76 Sam 19 Aoû 2023 - 20:30

Oui mais dans ce cas présent c’est moi qui suis demandeur de volume …. Comme quoi 😶
tofdrr76
tofdrr76
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR? Empty Re: besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR?

Message par YANN44 Lun 21 Aoû 2023 - 13:59

C'était du second degré....
Je pense aussi à ce système pour faire irlande-écosse au printemps prochain, vu que niveau équipement pluie/fraîcheur il faut prévoir un peu plus...( en plus du maillot et de la serviette de bain...ouï ouï, Mme veut se baigner la "haut"...
YANN44
YANN44
1300 cm3
1300 cm3

Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR? Empty Re: besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR?

Message par tofdrr76 Lun 21 Aoû 2023 - 14:03

je l'ai pris comme tel pouce , sinon ben bon courage pour gouter l'eau de là haut affraid affraid affraid , j'ai déjà essayé l'Irlande , ben, ben, ben, pas bien chaud scratch scratch scratch
tofdrr76
tofdrr76
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR? Empty Re: besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR?

Message par fabrice60 Lun 21 Aoû 2023 - 14:25

J'en ai pourtant vu qui se baignent en Irlande au mois d'août....en combien néoprène...🤣
fabrice60
fabrice60
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR? Empty Re: besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR?

Message par tofdrr76 Lun 21 Aoû 2023 - 15:35

Oui mais idu coup il faut encore emmener un bagage en sus 🤣🤣🤣, bien que le Néoprène ne craigne pas l’eau …🤭🤭🤭
tofdrr76
tofdrr76
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR? Empty Re: besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR?

Message par Ced31 Mar 22 Aoû 2023 - 10:46

fabrice60 a écrit:J'en ai pourtant vu qui se baignent en Irlande au mois d'août....en combien néoprène...🤣
Nous 3 semaines en Irlande en Août, et 3 semaines de baignade, et çà s'est fait naturellement  pouce2 . C'est pas une blague, tous les soirs on rentrait après un bon bain, parfois le matin, parfois l'après midi, et même la nuit. Des fois aussi toute la journée, et il nous est même arrivée de rentrer avec la moto sans même prendre le temps de nous sécher.
Je vous le dis, l'Irlande en Août c'est un régal cheers , 3 semaines avec Soso en side car en camping, tous les jours sans exception "de la pluie" Twisted Evil

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR? Empty Re: besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR?

Message par tofdrr76 Mar 22 Aoû 2023 - 13:18

Tu as de la chance Cédé , lorsque nous y sommes allés il y a qq années nous avons eu quasiment 15 jours de pluie et c’etait aussi en Août…. Boujous de Normandie 🙃🙃🙃
tofdrr76
tofdrr76
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR? Empty Re: besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR?

Message par Ced31 Mer 23 Aoû 2023 - 14:38

Laughing tu n'as pas lu la fin, la partie soulignée entre guillemet Wink Very Happy

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR? Empty Re: besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR?

Message par tofdrr76 Mer 23 Aoû 2023 - 19:38

Ben non je n’avais pas vu car le mot n’apparait pas sur mon écran 🥹🥹🥹, donc si j’ai bien compris les années passent mais les mois d’août demeurent 😂😂😂😂.
tofdrr76
tofdrr76
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR? Empty Re: besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR?

Message par tofdrr76 Mer 23 Aoû 2023 - 19:40

Et c’est bien dommage de le faire sous l’eau car c’est un pays bien sympa , heureusement ( quand on peut y aller , donc pas avec les gosses 👶) qu’il y a les pubs le soir 🤩🤩🤩.
tofdrr76
tofdrr76
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR? Empty Re: besoin de bagagerie supplémentaire sur la FJR?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum