Connexion
Retour sur Michelin PR 6GT
5 participants
Page 1 sur 1
Retour sur Michelin PR 6GT
Train de pneus montés neufs pour un road trip en Scandinavie, à deux avec bagages. 10200kms plus tard, mon ressenti:
très bon grip dans toutes les circonstances, aucune amorce de glisse, ça c'est le bon côté.
Pas d'usure en "escalier" comme sur le PR4, par contre les flancs s'usent plus vite que la bande centrale? Ce qui je pense acroît très nettement la sensibilité sur certains rainurages, et avec l'usure provoque des mouvements, parfois violents sur les routes orniérées. Sur les routes mal entretenues ou déformées, l'impression de rouler avec un pneu arrière crevé
Le pneu avant, on voit nettement les flancs plus usés que la bande centrale, et assymétriques

Pneu arrière;

toujours l'arrière, celle ci montre bien le creux sur les flancs:

Il ne semble pas avoir une meilleur longévité que les PR4. Passé 10Mkms, le PR6 avant est plus constant que le 4. Le 6 arrière usé génère plus de mouvements...choix cornélien pour la prochaine monte
très bon grip dans toutes les circonstances, aucune amorce de glisse, ça c'est le bon côté.
Pas d'usure en "escalier" comme sur le PR4, par contre les flancs s'usent plus vite que la bande centrale? Ce qui je pense acroît très nettement la sensibilité sur certains rainurages, et avec l'usure provoque des mouvements, parfois violents sur les routes orniérées. Sur les routes mal entretenues ou déformées, l'impression de rouler avec un pneu arrière crevé
Le pneu avant, on voit nettement les flancs plus usés que la bande centrale, et assymétriques

Pneu arrière;

toujours l'arrière, celle ci montre bien le creux sur les flancs:

Il ne semble pas avoir une meilleur longévité que les PR4. Passé 10Mkms, le PR6 avant est plus constant que le 4. Le 6 arrière usé génère plus de mouvements...choix cornélien pour la prochaine monte
fabrice60- Trop Passionné(e)
Re: Retour sur Michelin PR 6GT
Bonjour, merci pour le retour d'usure.
Une question : tu gonfles comme préconisé par michelin : 2.5 AV et 2.9 Ar ?.
Merci.
Une question : tu gonfles comme préconisé par michelin : 2.5 AV et 2.9 Ar ?.
Merci.
YANN44- 1300 cm3
Suite à tes photos, mon pr5gt arrière semble faire la même usure sur les flans la où la gomme tendre prend le relais de la dure au centre. Et ce après près de 5000 kms de duo chargé. Le poids total en étant chargé, fait il s'écraser la carcasse du pneu et donc met en contact la partie tendre trop " vite "...?
Même sans prendre de l' angle...?
Même sans prendre de l' angle...?
YANN44- 1300 cm3
Le pr4gt, n'ayant jamais fait cela ( 3 arrières utilisés jusqu'àu repères d'usure) je vais en remettre un pour l'automne, vu qu'ils sont encore disponibles.
YANN44- 1300 cm3
Légèrement surgonflé, jamais eu ce soucis sur les PR4 je confirme
fabrice60- Trop Passionné(e)
Pour ma part: Road 6 GT à l'avant avec 2.7 kg de pression et l'arrière en PR4 GT avec 2.9 kg et ça roule nickel avec de belles possibilités d'attaques...

rsvgaz- 1000 cm3
Merci pour ce retour Fabrice

Ced31- Trop Passionné(e)
Bonjour, de passage hier dans un dafy pour voir tarif pneus, je suis tombé sur le commercial Michelin en visite clientèle.
J'ai montré tes photos, et discuté : il va remonter les informations. Une question : le poids total roulant de la moto chargée à 2 peut il être estimé ?
La pression des pneus était de combien.
. De plus, sur le forum il y a eut un problème d' usure similaire sur des pr3 ou 4 suite à un voyage au long court en GB/ ECOSSE avec une moto bien chargée aussi ( et remorque je crois )
J'ai montré tes photos, et discuté : il va remonter les informations. Une question : le poids total roulant de la moto chargée à 2 peut il être estimé ?
La pression des pneus était de combien.
. De plus, sur le forum il y a eut un problème d' usure similaire sur des pr3 ou 4 suite à un voyage au long court en GB/ ECOSSE avec une moto bien chargée aussi ( et remorque je crois )
YANN44- 1300 cm3
Intéressant...
Dernière édition par OlivGex le Mer 30 Aoû 2023 - 1:51, édité 1 fois
OlivGex- 125 cm3
J'ai testé les michelins pr5, sur le mouillé nickel, sur le sec, la moto est ingérable sur l'angle, la sensation d'instabilité et qu'elle tombe.
200km et change pour du T31 pour l'été et T32 pour l'hiver et la pluie.
Cest juste le jour et la nuit, cette stabilité et ce grip sur le sec ou le mouillé, c'est le nirvana.
Plus jamais de Michelin.
200km et change pour du T31 pour l'été et T32 pour l'hiver et la pluie.
Cest juste le jour et la nuit, cette stabilité et ce grip sur le sec ou le mouillé, c'est le nirvana.
Plus jamais de Michelin.
OlivGex- 125 cm3
Pour info...
T31 et 32 en Touring, bien sûr.
2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière.
C'est du bonheur en barre
T31 et 32 en Touring, bien sûr.
2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière.
C'est du bonheur en barre
OlivGex- 125 cm3
C'est bizarre tes impressions avec le PR5... tu as à la bonne pression des gommards ? etc...
J'en ai sur mon gros trail et je les adore!
Tu as la version "GT" ? vu le poids
J'en ai sur mon gros trail et je les adore!
Tu as la version "GT" ? vu le poids
rsvgaz- 1000 cm3

» Retour sur les Michelin PR 3
» Comparatif pneus sport-gt
» Nouveau Michelin PR4
» michelin pr3 ARRIERE
» Essai MICHELIN PR 3 sur FJR
» Comparatif pneus sport-gt
» Nouveau Michelin PR4
» michelin pr3 ARRIERE
» Essai MICHELIN PR 3 sur FJR
Page 1 sur 1