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michelin road 4 / 5 / 6 résultats...
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michelin road 4 / 5 / 6 résultats...
Bonjour, je suis en train de terminer un road 5 gt arrière ( en vacances verdon ), et je trouve que c'est pas mieux que le 4gt... ça m' aime pas les changements de bitume, les raccords et je trouve pas franc sous la pluie : ça glissouille gentiment ( surtout sur le mouillé et un peu sur le sec voir plus haut) , et catastrophe sur les raccords noirs de réparation du bitume.
J'ai pas l' impression que c'était autant avec les pr4gt...
Alors avant de passer au road6gt ,vos avis et remarques, merci
J'ai pas l' impression que c'était autant avec les pr4gt...
Alors avant de passer au road6gt ,vos avis et remarques, merci
YANN44- 1300 cm3
- Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 64
Re: michelin road 4 / 5 / 6 résultats...
Salut Yann.
j'ai fini un PR4 gt à l'arrière et niveau gripp aucun problème même à la fin (au vu de la gueule du pneu, carrément en V) et un R5 gt à l'avant et comme toi, ressenti de glissouille en fin de vie surtout sur les raccords.
Je suis passé en début de semaine sur une monte av. ar. en 6GT
Je te donnerai mon ressenti dans , heu! disons 2 ans ou 20.000 bornes.
j'ai fini un PR4 gt à l'arrière et niveau gripp aucun problème même à la fin (au vu de la gueule du pneu, carrément en V) et un R5 gt à l'avant et comme toi, ressenti de glissouille en fin de vie surtout sur les raccords.
Je suis passé en début de semaine sur une monte av. ar. en 6GT
Je te donnerai mon ressenti dans , heu! disons 2 ans ou 20.000 bornes.
DANY 69- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 69
Re: michelin road 4 / 5 / 6 résultats...
Bonjour, après ètre passé en road 6 gt en avril 2024 un petit retour sur la nouvelle prod Michelin.
15.000 kms depuis début Avril ( vive la retraite ) avec road 6 gt avant et arrière : 2500 kms sur autoroute , le reste réseau secondaire ,dont 5000 kms en conduite à gauche sur des routes trés abrasives ( irlande écosse ) et souvent humides et détrempées en plus de notre printemps/été pourrit ici!
les 2/3 en duo et chargés ( éco conduite ) et 1/3 solo en régions viroleuses ( sud ouest/massif central) conduite " plaisir ".
pneu avant arrive au bout ( repère usure ) sur les cotés plus qu' au centre. bruit sur l' angle ( ronflement ) et commence à ètre plus physique à mettre sur l' angle.
pneu arrière; plus usé au centre et coté droit , arrive presque au repères d' usures , il suit plus facilement les rainures ou défaults du bitume.
jamais ils n' ont décrochés sur le sec ou la pluie, mème sous les trombes d' eau en écosse ( par 8 degrés ) ou en aveyron sous orage : je roule presque pareil sous la pluie que sur le sec ( " enjoué " mais utilisant peu les freins ) .
freinages. avant de déclencher l' abs avant ( arrière plus sensible ) sur le sec faut un gros freinage réflexe ! ( vaches sur la route ...)
sur le mouillé c' est presque pareil ( feu rouge au dernier moment )
tout cela en ligne .
raccords de bitume, les fameuses bandes noires collées !!! pour avoir exprès passé dessus en courbes pour tester, ca tient bien sur le sec et ca glissouille mais c'est pas la cata sous la pluie ( y du vrai goudron à coté de ces saloperies pour rattraper )
défaults ( pour moi ) : moins stables que les pr4 et pr5 ( profil plus sport ? ) en ligne droite , usure plus rapide que le road 5 sur l' arrière mais un peu moins que le road 4 , compensé par l' avant plus endurant du road 6.
l' usure un peu en escalier à l' arrière due à l' accélération en courbe ne modifie en rien la tenue de route sur l' angle
l' usure à l'avant sur les cotés idem .
voila . si ca peut aider
15.000 kms depuis début Avril ( vive la retraite ) avec road 6 gt avant et arrière : 2500 kms sur autoroute , le reste réseau secondaire ,dont 5000 kms en conduite à gauche sur des routes trés abrasives ( irlande écosse ) et souvent humides et détrempées en plus de notre printemps/été pourrit ici!
les 2/3 en duo et chargés ( éco conduite ) et 1/3 solo en régions viroleuses ( sud ouest/massif central) conduite " plaisir ".
pneu avant arrive au bout ( repère usure ) sur les cotés plus qu' au centre. bruit sur l' angle ( ronflement ) et commence à ètre plus physique à mettre sur l' angle.
pneu arrière; plus usé au centre et coté droit , arrive presque au repères d' usures , il suit plus facilement les rainures ou défaults du bitume.
jamais ils n' ont décrochés sur le sec ou la pluie, mème sous les trombes d' eau en écosse ( par 8 degrés ) ou en aveyron sous orage : je roule presque pareil sous la pluie que sur le sec ( " enjoué " mais utilisant peu les freins ) .
freinages. avant de déclencher l' abs avant ( arrière plus sensible ) sur le sec faut un gros freinage réflexe ! ( vaches sur la route ...)
sur le mouillé c' est presque pareil ( feu rouge au dernier moment )
tout cela en ligne .
raccords de bitume, les fameuses bandes noires collées !!! pour avoir exprès passé dessus en courbes pour tester, ca tient bien sur le sec et ca glissouille mais c'est pas la cata sous la pluie ( y du vrai goudron à coté de ces saloperies pour rattraper )
défaults ( pour moi ) : moins stables que les pr4 et pr5 ( profil plus sport ? ) en ligne droite , usure plus rapide que le road 5 sur l' arrière mais un peu moins que le road 4 , compensé par l' avant plus endurant du road 6.
l' usure un peu en escalier à l' arrière due à l' accélération en courbe ne modifie en rien la tenue de route sur l' angle
l' usure à l'avant sur les cotés idem .
voila . si ca peut aider
YANN44- 1300 cm3
- Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 64
Re: michelin road 4 / 5 / 6 résultats...
Merci pour votre retour les copains.
Bacchus- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 54
Re: michelin road 4 / 5 / 6 résultats...
j'ai eu le PR5GT et maintenant en PR6GT. Le profil du pneu a légèrement évolué. Le 6 engagement un peu plus sur l'angle ce qui est plus agréable pour la mise sur l'angle et l'enchaînement des virages. Sur le mouillé franchement rien a dire sauf que l'on est pas sur du sec et que l'on doit adapter sa conduite
BenhurMarcel- Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56
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