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1er essai FJR ... le mode d'emploi
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YANN44
Ced31
Jice
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1er essai FJR ... le mode d'emploi
Bonjour
je serai en recherche d'un fjr début d'année prochaine, année 2008 ,assez cohérent avec mon budget. qui sera de 6500 environs.
Je voudrais savoir quelles sont les choses à savoir sur la mécanique pour ne pas passer à coté lors de l'achat.
Ensuite ,comment aborde t'on cette grosse machine lors du premier essai? Je roule actuellement sur un bicylindre 650 ,c’est bien ,mais c'est aussi un autre monde.
merci.
je serai en recherche d'un fjr début d'année prochaine, année 2008 ,assez cohérent avec mon budget. qui sera de 6500 environs.
Je voudrais savoir quelles sont les choses à savoir sur la mécanique pour ne pas passer à coté lors de l'achat.
Ensuite ,comment aborde t'on cette grosse machine lors du premier essai? Je roule actuellement sur un bicylindre 650 ,c’est bien ,mais c'est aussi un autre monde.
merci.
Jice- 600 cm3
- Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 56
Re: 1er essai FJR ... le mode d'emploi
Salut Jice.
Guéna s'est mise à la FJR après 2 ans sur un 650 Versys rabaissé. Elle a pris un 2004 qui est un peu plus maniable et léger, mais aucun aucun soucis pour passer dessus.
A partir des 2008 pas de soucis majeur (2006-2007 problème de nickasil sur les motos kilométré et matraqué). Par contre une partie cycle usée (amortisseur fatigué et pneu usé et/ou sous gonflé) peuvent te surprendre au premier abord, avec la sensation de conduire un tank, et c'est valable pour tous les millésimes. Si c'est le cas, ne t'arrête pas à ce premier essai décevant, c'est le point négatif de cette monture qui ne tolère vraiment pas pour un débutant une partie cycle qui a été délaissée, ce serait dommage de passer à côté d'un coup de foudre
En fonction du km, à 80.000km tu as la TRES grosse révision à 900€ voir plus, avec le remplacement de la distribution à ne pas négliger, c'est à prendre en compte dans ton budget
Guéna s'est mise à la FJR après 2 ans sur un 650 Versys rabaissé. Elle a pris un 2004 qui est un peu plus maniable et léger, mais aucun aucun soucis pour passer dessus.
A partir des 2008 pas de soucis majeur (2006-2007 problème de nickasil sur les motos kilométré et matraqué). Par contre une partie cycle usée (amortisseur fatigué et pneu usé et/ou sous gonflé) peuvent te surprendre au premier abord, avec la sensation de conduire un tank, et c'est valable pour tous les millésimes. Si c'est le cas, ne t'arrête pas à ce premier essai décevant, c'est le point négatif de cette monture qui ne tolère vraiment pas pour un débutant une partie cycle qui a été délaissée, ce serait dommage de passer à côté d'un coup de foudre
En fonction du km, à 80.000km tu as la TRES grosse révision à 900€ voir plus, avec le remplacement de la distribution à ne pas négliger, c'est à prendre en compte dans ton budget
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: 1er essai FJR ... le mode d'emploi
merci pour cette réponse assez complète. Je reviendrai si j'ai d'autres questions ;même si rien ne remplace un essai de la moto.
Bonne journée.
Bonne journée.
Jice- 600 cm3
- Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 56
Re: 1er essai FJR ... le mode d'emploi
Bonjour.
Tu peux vérifier la compression des cylindres, passer ton doigt dans les échappements au bout des pots, si c' propre ( gris/blanc) bonne carburation, noir/gras : prudence, pareil pour les bougies. Soit c'est mal réglé, soit le filtre à air est cracra, soit remontées d'huile/ usure moteur. Couleur liquide de refroidissement, doit être propre. Embrayage, essaie de démarrer en troisième, ça doit caler ( attention à pas tomber à l'arrêt) sinon si ça patine ( sans être à 4000 trm quand même...) il est au bout... usure des disques de freins à vérifier aussi... etc...
Tu peux vérifier la compression des cylindres, passer ton doigt dans les échappements au bout des pots, si c' propre ( gris/blanc) bonne carburation, noir/gras : prudence, pareil pour les bougies. Soit c'est mal réglé, soit le filtre à air est cracra, soit remontées d'huile/ usure moteur. Couleur liquide de refroidissement, doit être propre. Embrayage, essaie de démarrer en troisième, ça doit caler ( attention à pas tomber à l'arrêt) sinon si ça patine ( sans être à 4000 trm quand même...) il est au bout... usure des disques de freins à vérifier aussi... etc...
YANN44- 1300 cm3
- Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 64
Re: 1er essai FJR ... le mode d'emploi
on fait comment pour vérifier les compressions sans dépressiomètre?
Ca voudrait dire que le moteur aurait déjà "quelques" tours de compteur, non? Plutôt rare sur les motos modernes ce genre d'usure moteur (bien entretenu)
Ca voudrait dire que le moteur aurait déjà "quelques" tours de compteur, non? Plutôt rare sur les motos modernes ce genre d'usure moteur (bien entretenu)
Jice- 600 cm3
- Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 56
Re: 1er essai FJR ... le mode d'emploi
Pas dd soucis, n'hésite pas si tu as besoinJice a écrit:merci pour cette réponse assez complète. Je reviendrai si j'ai d'autres questions ;même si rien ne remplace un essai de la moto.
Bonne journée.
Un autre truc à vérifier, sans devoir toit démonter, les roulements des bielettes d'amortisseur. Sur la centrale, prendre la roue arrière, et la lever. Si elle monte exagérément, il faudra remplacer toute la triangulation. Pas compliqué si tu n'as pas deux mains gauche. Ça fait partie de la partie cycle faiblarde sur cette machine si pas entretenue régulière
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: 1er essai FJR ... le mode d'emploi
Ced31 a écrit:Pas dd soucis, n'hésite pas si tu as besoinJice a écrit:merci pour cette réponse assez complète. Je reviendrai si j'ai d'autres questions ;même si rien ne remplace un essai de la moto.
Bonne journée.
Un autre truc à vérifier, sans devoir toit démonter, les roulements des bielettes d'amortisseur. Sur la centrale, prendre la roue arrière, et la lever. Si elle monte exagérément, il faudra remplacer toute la triangulation. Pas compliqué si tu n'as pas deux mains gauche. Ça fait partie de la partie cycle faiblarde sur cette machine si pas entretenue régulière
J'ai déjà fait cette opération sur mes voitures ,donc , en réfléchissant un peu ,je devrais y arriver si besoin.
Mais justement, comment se procurer des pièces de rechanges pour le fjr?
Jice- 600 cm3
- Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 56
Re: 1er essai FJR ... le mode d'emploi
Compressiomètre, et non dépressiomètre ( réglages carbu / injection). Ben on en trouve un ou pôte. ( j'en ai 1 ). Un moteur peut être usé avec peu de kms, manque d' huile, mauvaise huile, liquide de refroidissement " passé " dans l'huile, kilométrage non réel, etc...
( on rigole pas, j'ai vu de l' huile pour boîte de vitesse, de l' huile pour 2 temps, plus d' huile suite à vidange....) y a des artistes... et le pôte " mécano " ...
( on rigole pas, j'ai vu de l' huile pour boîte de vitesse, de l' huile pour 2 temps, plus d' huile suite à vidange....) y a des artistes... et le pôte " mécano " ...
YANN44- 1300 cm3
- Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 64
Re: 1er essai FJR ... le mode d'emploi
comment on peut faire de telles conneries??? Je parle de l'huile non appropriée ; l'entretien mal suivi ,c'est une autre catégorie de sagouins.
J'ai une expérience dans le monde de l'aviation dite "de loisirs" ,et j'ai gardé cette obsession de l'entretien ,qui me sert tous les jours en fait.
merci pour la précision du compréssiometre
J'ai une expérience dans le monde de l'aviation dite "de loisirs" ,et j'ai gardé cette obsession de l'entretien ,qui me sert tous les jours en fait.
merci pour la précision du compréssiometre
Jice- 600 cm3
- Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 56
Re: 1er essai FJR ... le mode d'emploi
Bonsoir.
J'aurai un Fjr dans mon garage dans quelques jours.
J'ai franchi le pas après 2 années d'attente.
C'est une 2010 limited édition, j'irai la chercher a 40km de chez moi chez un membre de ce forum,devinez qui ça peut être...
A bientôt pour les premières impressions.
J'aurai un Fjr dans mon garage dans quelques jours.
J'ai franchi le pas après 2 années d'attente.
C'est une 2010 limited édition, j'irai la chercher a 40km de chez moi chez un membre de ce forum,devinez qui ça peut être...
A bientôt pour les premières impressions.
Jice- 600 cm3
- Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 56
Re: 1er essai FJR ... le mode d'emploi
il y a des super tuto sur ce forum pour bien expliquer tout ça ..
BEJY- 750 cm3
- Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 61
Re: 1er essai FJR ... le mode d'emploi
Jice a écrit:Bonsoir.
J'aurai un Fjr dans mon garage dans quelques jours.
J'ai franchi le pas après 2 années d'attente.
C'est une 2010 limited édition, j'irai la chercher a 40km de chez moi chez un membre de ce forum,devinez qui ça peut être...
A bientôt pour les premières impressions.
Ce ne serai pas un boucher en retraite, originaire du nord de la France, ex parisien émigré en Normandie , qui aime bien la choucroute (entre autre) ?
J'ai bon ?
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: 1er essai FJR ... le mode d'emploi
bien vu. Les nouvelles vont vite à ce que je vois
Jice- 600 cm3
- Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 56
Re: 1er essai FJR ... le mode d'emploi
Ben c'est surtout que je connais bien l'ancien propriétaire même s'il y a quelques années qu'on ne s'est pas vu.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: 1er essai FJR ... le mode d'emploi
cc he non il etait pas au jus maintenant si
il en feras bon usage comme j'ai fais
bjr j-m et a tous elle est devenue lourde avec l'age je passe sur plus leger je sais pas encore
il en feras bon usage comme j'ai fais
bjr j-m et a tous elle est devenue lourde avec l'age je passe sur plus leger je sais pas encore
Re: 1er essai FJR ... le mode d'emploi
Hello !
Je compte en prendre soin, pas d'inquiétude à ce sujet. Le forum m'aidera à mieux la connaître dans les mois qui viennent.
Petite balade dans le Tarn prévue en juin.
Je compte en prendre soin, pas d'inquiétude à ce sujet. Le forum m'aidera à mieux la connaître dans les mois qui viennent.
Petite balade dans le Tarn prévue en juin.
Jice- 600 cm3
- Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 56
Re: 1er essai FJR ... le mode d'emploi
Salut fripouille plus rien dans les bras et dans les cuisses avec un peut de soleil (pas terrible en ce moment) il va falloir que je passe du coté de Villedieu cela fait une paye
gouville- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Re: 1er essai FJR ... le mode d'emploi
Je passe cet aprem pour une prise en main
Jice- 600 cm3
- Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 56
Re: 1er essai FJR ... le mode d'emploi
Salut Patrick il me faut t'on adresse ...
gouville- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Re: 1er essai FJR ... le mode d'emploi
cc ca y est la ltd vendue
il avait l'air contant apres un tour de 70km pour une petite prise en main
il avait l'air contant apres un tour de 70km pour une petite prise en main
Re: 1er essai FJR ... le mode d'emploi
ca y est elle est partie la ltd fait de belles balades
maintenant je vais pensè a la prochaine
maintenant je vais pensè a la prochaine
Re: 1er essai FJR ... le mode d'emploi
De rien Patrick, petite ballade avec ce beau soleil
gouville- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
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