Connexion
Essai CF Moto MT 800 Touring @serval91
4 participants
Page 1 sur 1
Essai CF Moto MT 800 Touring @serval91
Bon oui c'est une moto qui vient du pays de la grande muraille, mais avec un moteur KTM.
Premières impressions:
Hauteur de selle un peu haute pour moi, je pense qu'elle se règle.
La finition est très correcte.
Contact et premier tour de roues.
Je sors du parking prend un rond point et là j'ai cru que la moto allait tomber.
Cela est du à la roue de 19" à l'avant.
Moto plus légère que mon Beep Beep.
Le shifter Up & Down est bluffant.
Le bi 790 KTM est très joueur.
La bulle protège bien.
J'ai trouver le freinage moins mordant que celui du Beep Beep.
Très maniable a basse vitesse.
A vitesse élevée la moto ne bouge pas d'un poil.
Elle s'inscrit bien dans les courbes.
En terme d'équipement de série il y a ce qu'il faut:
Poignées et selle chauffantes
Régulateur
Deux cartos
Un écran TFT
Leviers freins et embrayage réglable
Béquille centrale
Elargiseur sur la béquille latérale
Sabot moteur
Projecteurs anti brouillard
Bulle réglable
Prises USB et 12V
Centrale inertielle
Deux points négatifs constaté pour moi:
La navigation dans les menus, pas ergonomique du tout
Et le fait que l'on ne peut pas couper le régulateur en tournant l'accélérateur en sens inverse
Pour conclure c'est une moto qui vaut le coup pour moins de 12000€ avec tous les équipements de séries.
Une fois passer le "Made in China", je pense que c'est une moto qui vaut le cout.
PS : Désolé je n'ai pas fait de photos, faute de temps.

Premières impressions:
Hauteur de selle un peu haute pour moi, je pense qu'elle se règle.
La finition est très correcte.
Contact et premier tour de roues.
Je sors du parking prend un rond point et là j'ai cru que la moto allait tomber.

Cela est du à la roue de 19" à l'avant.
Moto plus légère que mon Beep Beep.
Le shifter Up & Down est bluffant.

Le bi 790 KTM est très joueur.
La bulle protège bien.
J'ai trouver le freinage moins mordant que celui du Beep Beep.
Très maniable a basse vitesse.
A vitesse élevée la moto ne bouge pas d'un poil.
Elle s'inscrit bien dans les courbes.
En terme d'équipement de série il y a ce qu'il faut:
Poignées et selle chauffantes
Régulateur
Deux cartos
Un écran TFT
Leviers freins et embrayage réglable
Béquille centrale
Elargiseur sur la béquille latérale
Sabot moteur
Projecteurs anti brouillard
Bulle réglable
Prises USB et 12V
Centrale inertielle
Deux points négatifs constaté pour moi:
La navigation dans les menus, pas ergonomique du tout
Et le fait que l'on ne peut pas couper le régulateur en tournant l'accélérateur en sens inverse
Pour conclure c'est une moto qui vaut le coup pour moins de 12000€ avec tous les équipements de séries.
Une fois passer le "Made in China", je pense que c'est une moto qui vaut le cout.
PS : Désolé je n'ai pas fait de photos, faute de temps.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. 

serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 54
Re: Essai CF Moto MT 800 Touring @serval91
Merci pour ce compte rendu. Oui elle a pas l'air mal pour un trail routier "middle size" De toute façon il n'y a plus de constructeur moto en France, donc ce n'est pas un problème. Par contre elle pourra faire de l'ombre aux japonais , anglais et dans une moindre mesure à Bmw et Ducati. Les principaux constructeurs font déjà fabriquer certaines motos de leur gamme en Chine, ou au moins certains composants (moteur ou autre), donc les Chinois savent faire.

Bob65- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 63
Re: Essai CF Moto MT 800 Touring @serval91
Oui les chinois savent faire et de plus ils utilisent des périphériques de qualité et connus et des moteurs européens ou carrément copiés.
Alors pas raison que ça ne fonctionne pas correctement.
Alors pas raison que ça ne fonctionne pas correctement.
bidul- 750 cm3
- Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 69
Re: Essai CF Moto MT 800 Touring @serval91
On se retrouve dans la même situation, quand les japonais, sont arrivés et ont cassés la production européenne avec des motos plus moderne et plus fiable il est vrai. Maintenant les Chinois arrivent avec un niveau de qualité satisfaisant tout en étant moins cher.

Bob65- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 63
Re: Essai CF Moto MT 800 Touring @serval91

Ah oui effectivement, belle bête !
après les chinois ne sont pas bêtes, ils fabriquent sous licence, copie la technologie et sortent leurs propres modèles

Merci pour le CR

jissai- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 65

» Essai BMW R1200 RT LC @serval91
» Essai Triumph Scrambler @serval91
» Essai Triumph Speed Triple RS @ Serval91
» My Garage Sport Touring
» Bridgestone Battlax Sport Touring T30
» Essai Triumph Scrambler @serval91
» Essai Triumph Speed Triple RS @ Serval91
» My Garage Sport Touring
» Bridgestone Battlax Sport Touring T30
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|